[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 10 mai 2023 à 22:38:43 :
Le 10 mai 2023 à 20:44:36 :
Tout d'abord bonjour à tous! J'aurais dû venir depuis longtemps sur ce topic mais bon, les semis m'ont occupés en ce début d'année et c'était la première fois que je faisais presque tous les semis de mon potagerJ'aurais une question : j'ai commencé de repiquer progressivement mes pieds de tomates depuis un peu plus d'une semaine mais presque tous petit à petit se sont mis à arborer ces tâches noirs. Certains en ont bien plus que sur la photo. La nuit la température est tombé à 8 au plus bas mais j'aurais tendance à dire que cela est dû au froid. Certains connaissent ces symptômes ?
c'est pas un début de mildious ?
il a eu de la pluie chez toi ?
Non, ça agit différemment le mildiou et je n'ai pas eu véritablement de conditions à mildiou.
Le 11 mai 2023 à 07:24:31 :
Il me semble que ces marques peuvent être lié au repiquage et à la fraîcheur actuelle. Ca devrait disparaître mais a surveiller.
Je partais aussi là dessus. Ça me rassure que cet avis soit partagé.
Il y en aura un second mais je vais aller acheter le pied en pépinière
Le 11 mai 2023 à 17:17:49 :
J’ai toujours eu du mauvais avis de ceux qui ont essayé le potager en sac
Ça fonctionne bien pour les herbes aromatiques
Je me demande pour les courgettes de ne pas les faire monter en tours. Ça peut effectivement faire de la place en échange d’une mochete haute
Mais de toute façons les courgettes et courges tu peux planter cette merde dans un sac de sable et ça poussera tellement ça pousse partout
Non elles ne sont pas plantées profondément du tout je suis au courant de ce problème sinon. Puis la plante n’atteint pas cette taille si c’était le cas.
‘Ça doit être la pluie. Y en a encore pour 2 sem sans arrêt dans ma région
El famosos sécheresse
Le 12 mai 2023 à 08:39:34 :
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue alors désolée si la question a déjà été posée mais cette année mes fraises se font littéralement pulvériser par les oiseaux ! Quelles sont vos astuces? Quelque chose d'un peu moins contraignant que les filets?
Je sais pas si t'as d'autre moyens, si foutre tes fraises en serre sinon
Le 12 mai 2023 à 07:25:30 :
1ere récolte de fève
GoddeurDanus et ses fèves câlinées au RoundUp Bon app'
.
J’ai ça sur mes laitues ? Ça peut venir des pluies tous les jours qui la font pourrir ?
Merci
Brunissement de l'extrémité des feuilles, oui je dirai excès d'humidité.
Check le collet, s'il est intact ça va, bricole un toit (bidon vide 5L eau, bâche transparente...) . S'il pourrit alors full bicarbonate dilué 90% + Javel en intraveineuse
Le 10 mai 2023 à 20:44:36 :
tâches noirs
Bon et ces tomates et leurs tâches noires? Tu nous tiens en haleine
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548