[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 08 mai 2023 à 18:13:38 :
Mes fraisiers ont deux ans, c'est la première année de récolte avec des plants qui ont eu bien le temps de s'implanter
Le nombre de fraises par plant
Vous avez des astuces pour éloigner les limaces, ou même les tuer ? Là ça va, mais dès que les fraises seront rouges tout va disparaître
La bière ça attire les limaces fort.
Tu prends une bouteille que tu ouvres sur le dessus, tu la mets couchée prêt de tes plans et tu mets un fond de bière pourrie dedans.
Soupe à la limace garantie
Le 08 mai 2023 à 19:55:35 :
J'ai eu un peu de temps pour avancer dans le potager, je me suis pas occupé des fèves mais la je vais pouvoir récolter.Par contre j'ai vu que c'était envahie de puceron et ca doit faire quelque temps car les plantes sont malades.
Il fait que pleuvoir même orage ce week, ils sont pas censés aimé ça tu parles pour eux c'est comme si ils s'amusaient sous la cascade à center parc
Ils vont meme sur les cosses les enfoirés.J'ai donc mis de l'insecticide mais j'ai doser à l'arrache. Ca craint rien sur les cosses vu que tu mange la fève intérieur ?
Traiter à l'insecticide juste avant de récolter
Fascinant
.
Le 08 mai 2023 à 19:59:55 :
Quelqu'un ici aurait planté des arbres fruitiers nains en pleine terre ? ça donne quoi en terme de production, taille, durée de vie,...
J'aimerai tenter l'expérience dans mon petit jardin à terme
production légère, taille petite, durée de vie courte
Le 08 mai 2023 à 21:47:31 :
J'ai eu un peu de temps pour avancer dans le potager, je me suis pas occupé des fèves mais la je vais pouvoir récolter.Par contre j'ai vu que c'était envahie de puceron et ca doit faire quelque temps car les plantes sont malades.
Il fait que pleuvoir même orage ce week, ils sont pas censés aimé ça tu parles pour eux c'est comme si ils s'amusaient sous la cascade à center parc
Ils vont meme sur les cosses les enfoirés.J'ai donc mis de l'insecticide mais j'ai doser à l'arrache. Ca craint rien sur les cosses vu que tu mange la fève intérieur ?
Traiter à l'insecticide juste avant de récolter
Fascinant.
Le 08 mai 2023 à 19:59:55 :
Quelqu'un ici aurait planté des arbres fruitiers nains en pleine terre ? ça donne quoi en terme de production, taille, durée de vie,...
J'aimerai tenter l'expérience dans mon petit jardin à termeproduction légère, taille petite, durée de vie courte
Jamais tenté mais j'ai un enfant nain, ça compte?
En soit elles peuvent encore rester et prendre les prochaines pluies. Puis tu prends la fève dedans une cosse que tu ne cuisine pas
Le 08 mai 2023 à 21:12:27 :
Mes fraisiers ont deux ans, c'est la première année de récolte avec des plants qui ont eu bien le temps de s'implanter
Vous avez des astuces pour éloigner les limaces, ou même les tuer ? Là ça va, mais dès que les fraises seront rouges tout va disparaîtreLa bière ça attire les limaces fort.
Tu prends une bouteille que tu ouvres sur le dessus, tu la mets couchée prêt de tes plans et tu mets un fond de bière pourrie dedans.
Ça marche pour les escargots aussi ? Je vais tenter ça, merci clé !
Effectivement je retrouve toujours des escargots parmi l'alcool. Mais je n'ai aucune plante autour, c'est uniquement de l'enrobé. Ce qui veut dire que j'attire ceux des voisins. Donc ça peut être traitre en plein potager
Vous avez des astuces pour éloigner les limaces, ou même les tuer ? Là ça va, mais dès que les fraises seront rouges tout va disparaîtreLa bière ça attire les limaces fort.
Ces merdes me massacrent toutes mes cultures depuis deux ans. J'ai beau mettre des granulés, elles sont tellement nombreuses que ça suffit pour tout détruire.
J'ai l'impression d'acheter mes plants pour nourrir les limaces. Je sais déjà que les plants de choux que je viens de mettre vont y passer.
Le 08 mai 2023 à 23:52:29 :
Soupe à la limace garantieCes merdes me massacrent toutes mes cultures depuis deux ans. J'ai beau mettre des granulés, elles sont tellement nombreuses que ça suffit pour tout détruire.
J'ai l'impression d'acheter mes plants pour nourrir les limaces. Je sais déjà que les plants de choux que je viens de mettre vont y passer.
La technique de la bière, tu as déjà testé ?
Sinon venir le soir quand elles sortent et tout chopper à la main ?
Le 08 mai 2023 à 22:09:41 :
Je met tout le verre à emmener en bac de tri dans des sacs plastique à l'extérieur.
Effectivement je retrouve toujours des escargots parmi l'alcool. Mais je n'ai aucune plante autour, c'est uniquement de l'enrobé. Ce qui veut dire que j'attire ceux des voisins. Donc ça peut être traitre en plein potager
Je suis un de tes voisins et je confirme je n'ai aucune limace chez moi.
Merci mon marlou
Le 09 mai 2023 à 10:31:56 :
Soupe à la limace garantieCes merdes me massacrent toutes mes cultures depuis deux ans. J'ai beau mettre des granulés, elles sont tellement nombreuses que ça suffit pour tout détruire.
J'ai l'impression d'acheter mes plants pour nourrir les limaces. Je sais déjà que les plants de choux que je viens de mettre vont y passer.Sinon venir le soir quand elles sortent et tout chopper à la main ?
Search & Destroy
Un k-way, votre plus belle paire de bottines, votre grosse paire de noix dans la brouette, et un sceau pour entasser escargots et limaces.
C'est unéquivoquement la meilleure façon de procéder à l'éradication systématique de cette lie gluante.
Le soir après manger lorsqu'il pleut, c'est le meilleur moment. Sinon tôt le matin, trempées dans le café elles ont un goût de noisette.
Le 09 mai 2023 à 11:34:56 :
Le 08 mai 2023 à 22:09:41 :
Je met tout le verre à emmener en bac de tri dans des sacs plastique à l'extérieur.
Effectivement je retrouve toujours des escargots parmi l'alcool. Mais je n'ai aucune plante autour, c'est uniquement de l'enrobé. Ce qui veut dire que j'attire ceux des voisins. Donc ça peut être traitre en plein potagerJe suis un de tes voisins et je confirme je n'ai aucune limace chez moi.
Merci mon marlouLe 09 mai 2023 à 10:31:56 :
J'ai l'impression d'acheter mes plants pour nourrir les limaces. Je sais déjà que les plants de choux que je viens de mettre vont y passer.Sinon venir le soir quand elles sortent et tout chopper à la main ?
Search & Destroy
Un k-way, votre plus belle paire de bottines, votre grosse paire de noix dans la brouette, et un sceau pour entasser escargots et limaces.
C'est unéquivoquement la meilleure façon de procéder à l'éradication systématique de cette lie gluante.
Le soir après manger lorsqu'il pleut, c'est le meilleur moment. Sinon tôt le matin, trempées dans le café elles ont un goût de noisette.
Ouais j'avais testé l'année dernière, ça marche bien effectivement mais faut renouveler souvent. Au bout d'un moment ça revient plus cher que d'acheter sa salade
Pour l'instant je suis aux granulés de fer que je met dans des coupelles.
Je vais au jardin tous les soirs pour les découper aux ciseaux mais j'ai l'impression que ça suffit pas.
Elles sont souvent très petites, moins d'un cm.
Vu tout ce qu'il a pluie cette nuit et ce matin, mon traitement doit déjà être rincé
Les semis vont plus avoir tendance à pourrir qu'à germer avec ce taux d'humidité et la terre qui reste humide
Hier j'ai semé haricot, me manque les petites pois a faire. On verra bien
Hier t'applique un produit anti puceron en faisant un calcul approximatif selon ta dose d'eau. Tu l'applique bien vénère sur les fèves en balançant des jurons à haute voix pour aller anéantir ces vagabonds. Tu le pulvérise comme un teubé en masse, dans tous les coins et triplement sur ceux visibles. Les plantes dégoulinent d'eau blanchâtre, bien content de ton mélange surpuissant tout en priant la divinité des insecticides.
Tu reviens du boulot aujourd'hui après une journée bien pluvieuse et parfois orageuse, avec le sourire carnassier du DoomGuy d'avoir étouffés et annihilés les nuisibles.
Tu t'approche, tu zoom avec ton regard ravageur pour y voir des milliers de pucerons bien vivant te faire de gros doigt d'honneur
PS : Contrairement à d'autre produit comme la bouillie bordelaise, il n'y a pas d'indication de ne pas utiliser avant X jours de la récolte
Le 09 mai 2023 à 19:39:44 :
Hier t'applique un produit anti puceron en faisant un calcul approximatif selon ta dose d'eau. Tu l'applique bien vénère sur les fèves en balançant des jurons à haute voix pour aller anéantir ces vagabonds. Tu le pulvérise comme un teubé en masse, dans tous les coins et triplement sur ceux visibles. Les plantes dégoulinent d'eau blanchâtre, bien content de ton mélange surpuissant tout en priant la divinité des insecticides.Tu reviens du boulot aujourd'hui après une journée bien pluvieuse et parfois orageuse, avec le sourire carnassier du DoomGuy d'avoir étouffés et annihilés les nuisibles.
Tu t'approche, tu zoom avec ton regard ravageur pour y voir des milliers de pucerons bien vivant te faire de gros doigt d'honneurPS : Contrairement à d'autre produit comme la bouillie bordelaise, il n'y a pas d'indication de ne pas utiliser avant X jours de la récolte
Je suppose qu'il faut faire un traitement préventif vu que la pluie ça lessive.
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548