[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 04 mai 2023 à 17:32:31 :
Salut les kheys, ça se tente de planter les tomates en extérieur?
J'ai des pieds qui commencent à faire la gueule et flemme de tout repiquer, à 10 jours des saints de glace ça devrait passer non? La météo n'annonce pas de gelées
plus d'une semaine que j'en ai planté pour ma part. (région lyonnaise)
J'ai des pieds qui commencent à faire la gueule et flemme de tout repiquer, à 10 jours des saints de glace ça devrait passer non? La météo n'annonce pas de gelées
Perso j'ai tout mis dehors aujourd'hui (Anjou), alonzy quoi je verrai bien
Comme toi la météo n'annonce pas de gelées, pas au dessous de 10°C
Le 04 mai 2023 à 18:09:28 :
J'ai des pieds qui commencent à faire la gueule et flemme de tout repiquer, à 10 jours des saints de glace ça devrait passer non? La météo n'annonce pas de geléesPerso j'ai tout mis dehors aujourd'hui (Anjou), alonzy quoi je verrai bien
Je suis à 500m d'altitude, je pense que lundi/mardi je plante,
Le 04 mai 2023 à 11:51:54 :
File un lien de ton gl seeds
Je ne sais pas si ils expédient vers la France ou si il faut passer par un intermédiaire sur place (comme ce que j'ai fais sur Etsy au final) si t'es intéressé je leur enverrais un mail pour avoir plus d'infos.
Le 04 mai 2023 à 18:19:33 :
J'ai des pieds qui commencent à faire la gueule et flemme de tout repiquer, à 10 jours des saints de glace ça devrait passer non? La météo n'annonce pas de geléesPerso j'ai tout mis dehors aujourd'hui (Anjou), alonzy quoi je verrai bien
Comme toi la météo n'annonce pas de gelées, pas au dessous de 10°CJe suis à 500m d'altitude, je pense que lundi/mardi je plante,
Pas eu de gelées de tout le mois d'avril par chez moi (Bretagne, sur la cote) mais je vais quand même attendre que les saints de glace soient passés, la météo serait capable de me troller
Le 04 mai 2023 à 15:42:30 :
Le 04 mai 2023 à 12:56:34 :
Le 04 mai 2023 à 12:37:11 :
Ho putain c'est je viens de voir des images du Potiron Atlantic giant sur Google c'est immense II faut combien de place pour faire pousser ça ?J'en ai fait poussé en 2022 ils faisaient la taille d'un ballon de basket, un peu + ptet, mais tu peux arriver à + gros Il me semble que si tu ne laisses qu'un fruit pousser et tu tailles le reste, tu canalises toute la sève . Le seul pb c'est qu'une fois ramassé et coupé, il ne se conserve pas très longtemps
C'est pas trop tard si je seme aujourd'hui ? Car c'est énorme ça doit prendre du temps à pousser
Tu tailles à partir de quand ? Car l'année dernière j'ai taillé un jeune pied de potimarron et il a arrêté de pousser ou a attrapé une maladie et s'est fait bouffer par les limaces
Tu peux la planter aujourd'hui, ça ne te fera pas un monstre car tu es en retard mais tu auras une belle citrouille au moins, si tu fais comme un des VDD à dit c'est à dire ne garder qu'un fruit et l'arroser au pied du plant sans vergogne.
Je taille pas les courges perso, sauf si j'ai pas vu et qu'une des tiges rampantes commence à se prendre pour un boa constrictor avec ses voisins
Tu es vers quel coin de Anjou ?
Pour les gelées en mai, souvent c'est des nuits surprises sans annonces météo. Ca se tente, faut savour jouer et gagner/perdre
Le 04 mai 2023 à 20:37:28 :
Comme toi la météo n'annonce pas de gelées, pas au dessous de 10°CTu es vers quel coin de Anjou ?
Pour les gelées en mai, souvent c'est des nuits surprises sans annonces météo. Ca se tente, faut savour jouer et gagner/perdre
Sud-Ouest Maine et Loire
Gelées sans annonces météo ? Je me basais là-dessus
Ça passe ou ça casse alors
Le 04 mai 2023 à 20:44:38 :
Vers cholet ?
Oui, je n'en dirai pas plus cher voisin
https://jardinage.lemonde.fr/agenda-4882-2023-04-04.html
Si tu es pas trop loin, c'est chaque année et ca vaut le coup
Le 04 mai 2023 à 20:54:29 :
https://jardinage.lemonde.fr/agenda-4882-2023-04-04.htmlSi tu es pas trop loin, c'est chaque année et ca vaut le coup
Merci pour le tuyau cléyou
Les clé j'habite dans un appartement exposé plein sud, avec une petite court commune et délaissée juste à côté (full gazon)
ça vaut le coup d'y planter des trucs ? Par où commencer ?
Ca se congelé ou bocal ?
Le 04 mai 2023 à 21:01:46 :
Les clé j'habite dans un appartement exposé plein sud, avec une petite court commune et délaissée juste à côté (full gazon)ça vaut le coup d'y planter des trucs ? Par où commencer ?
Par retirer le gazon, y mettre du terreau puis planter salade, tomate (en plant) , radis.. Ca dépends ce que tu veux y faire
Plutôt 7/8, mais semaine pluvieuse à prévoir,
Ce qui me pose problème ça sera surtout la place car mes plantes commencent à toucher les plafonds de mon meuble à semis
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548