[OFFICIEL] TLOU (The Last Of Us) débarque sur HBO ! 🎬
Supprimél'épisode 2 était 7/10 contre 4/10 pour l'épisode 1 (c'est mon avis hein)
j'ai trouvé que ellie jouais bien et je pense qu'on va s'attacher a elle, l'actrice va nous surprendre je pense
sinon les low IQ qui ont pas compris la scène du baiser a la fin vous pouvez disposax
les seuls trucs que j'ai pas aimé c'est que c'est rushé à certains moments
genre a la fin la meuf qui dit "bombardez ouin ouin" c'était un peu cliché grotesque
et joel on dirait qu'il s'en fout de voir
super épisode sinon, hâte de voir la suite
Le 24 janvier 2023 à 11:08:42 :
Le 24 janvier 2023 à 10:05:50 aouarista1 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 09:47:28 :
[04:53:02] <gomuscuckent>
Bordel, l'infecté qui embrasse Tess... Mais cette mise en scène théâtralement ridicule.Ouais la mise en scène était claquée, dommage de finir là dessus parce que l'épisode etait plutot cool sur son entièreté
J'adore la série jusque là mais je suis d'accord, ça fait un peu too much alors que le jeu est assez bien foutu de ce côté là, plus simple et efficace, pas de grand roulage de pelle avec des filaments
Ca a du sens en fait, le but du champignon est de contaminer le plus de monde possible. Si la personne visée n'offre aucune résistance comme c'est le cas içi, pourquoi être violent? Et puis ça donne le temps à Tess d'allumer son briquet et de sauver Joel et Ellie.
Moi ce qui m'a interpellé c'est la scène du sandwich qu'ingurgite Ellie devant des Joel et Tess affamés.
D'accord c'est drole et ça ne fait que confirmer le caractère d'Ellie, mais grace aux flashbacks on nous apprend que l'infection à atteint l'homme grace à la farine (Jakarta étant le plus gros producteur de farine du monde. Joel, Tommy et Sarah n'ayant plus de pancakes, refusent les gateaux des voisins, et Joel qui oublie d'acheter un gateau d'anniversaire leur sauvent indirectement la vie à tous)Mais du coup, pourquoi ils continuent à faire des putains de sandwiches, ils les font pas spécialement pour Ellie. La farine et donc le pain devraient être totalement banni.
La réponse est symbolique, c'est une façon habile de rappeler l'immunité d'Ellie au spectateur attentif.
Le 24 janvier 2023 à 15:19:23 :
Le 24 janvier 2023 à 15:03:34 :
Les cliqueurs sont vraiment pas mal. Par contre ce que je trouve sous exploité/cheap : c'est l'avant effondrement.
C'est limite rushé rapidement :
La Mycologue annonce en 5 mn on va tous crever, il faut raser la ville, buter tout le monde, vitrifier la zone, bombarder à tire-larigot
...
Euh... pourquoi ?
Quand il y a émergence d'une nouvelle maladie contagieuse et dangereuse on isole en arrêtant le trafic aerien, en bloquant la circulation, on met en quarantaine, on cherche l'origine etc etc...
même dans les autres séries cheap on developpe un peu cet aspect.
J'espère que ce sera un peu plus développé dans les prochains épisodes mais là ça fait vraiment pauvre pour une production pareille.Là... non on s'en fout. Pazifier la ville les gars
Y a pas de remède, pas la peine de faire de la recherche la dessus je vous dit . Butez toute la ville pour 10 péons malades.Et bé on est passe à "ça" de l'atome les Crayons pendant le Covid
Mais au delà de ça, j'ai apprécié l'épisode même si je n'ai pas ressentis la moindre émotion pour la mort de Tess.
J'ai revu la version JV ce midi et clairement les mots, le ton employé sont bien plus déchirants que la version Série.
Là... bof...Non la mycologue dis pas direct qu'il faut raser la ville elle demande d'abord où et comment est apparu le 1er cas, quelles mesures les militaires ont pris, si il y a d'autres travailleurs manquants à l'appel bref on voit quand même qu'elle essaye de savoir si tout n'est pas foutu... mais quand ils lui disent qu'il manque une quinzaine de travailleurs (donc probablement déjà infectés) elle comprend que c'est déjà trop tard pour contenir l'infection dans une ville gigantesque comme Jakarta.
Bien sur sa réaction de dire bombarder la ville semble exagérée mais c'est la seule à vraiment comprendre ce qui est en train de se passer puisque qu'elle a passé sa vie à étudier les cordyceps. Et elle sait très bien qu'on ne peut pas lutter contre ça avec les mêmes méthodes que contre un virus ou une bactérie. A mon avis les autorités n'ont justement pas suivi son conseil et ont tenté de contenir l'infection avec des mesures inutiles...
Les autorités n'ont pas suivi les conseils, puisqu'au début de l'épisode 1 (2 jours après les conseils de la mycologue) on entend à la radio que Jakarta est "sous troubles", avec l'ambassade américaine qui a a fermé, donc à priori en proie au chaos. Pas du tout bombardé (sinon c'est plutôt de ça qu'on parlerait vu l'évènement que ça représente...). C'est dommage, s'ils avaient stoppé direct les exportation et bombardé tout ça il y a peut être une chance que le monde puisse avoir survécu
J'ai trouvé la deuxième partie du premier épisode plutôt ennuyeuse, mais globalement ça va.
Je n'avais pas souvenir qu'Elie était aussi insupportable dans le jeu que j'ai fais à sa sortie. Il y a aussi le fait que ce soit joué en live par des acteurs, ce qui rend le personnage ridicule. Comme si une gamine de 14 ans pouvait avoir cet aplomb et ce courage en toute circonstance.
Couplé avec son vilain faciès ça rend vraiment le personnage repoussant. Pourtant je ne partais vraiment avec aucun aprioris, mais a chaque plan sur elle on est obligé de se faire la remarque.
+ Pedro Pascal qui sans surprise ne va pas nous faire rêver.
la vidéo de Caljbeut c'est pas ouf, on dirait une critique de AnaIGenocide, dans le sens ou il chipote pour un truc bien précis et derrière il se met à chouiner/miauler là dessus comme si il n'existait rien d'autre
ça défend le wokisme dans House Of The Dragons mais TLOU c'est abusé pour lui .. et parce que dans HOT c'était logique de mettre ça au moyen âge ? ok
Le 24 janvier 2023 à 21:59:03 :
Le 24 janvier 2023 à 10:02:53 LA-MITAD a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 09:47:28 :
[04:53:02] <gomuscuckent>
Bordel, l'infecté qui embrasse Tess... Mais cette mise en scène théâtralement ridicule.Ouais la mise en scène était claquée, dommage de finir là dessus parce que l'épisode etait plutot cool sur son entièreté
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il se passe
Le champignon prend le contrôle de son hôte quand il atteint son cerveau (c'est comme ça que le cordycep contrôle les fourmis IRL)
A la fin quand les infectés arrivent, le champignon reconnaît que Tess a été mordu c'est pour ça que la plupart des infectés l'ignorent
Mais celui qui l'embrasse le fait pour accélérer son contrôle par le champignon car la meilleure voie pour atteindre le cerveau (et la plus simple d'accès) se fait par la bouche
Tess se laisse faire parce qu'elle commence déjà a être sous contrôle du champignon mais que dans un dernier sursaut d'humanité elle arrive à reprendre le contrôle de son corps et allumer le briquet
Mouais j'avais pas pensé à ça perso
Je pensais plutot qu'ils voyaient juste pas Tess puisque elle etait sur le coté, et meme s'ils l'avaient vu, ils ressentent effectivement qu'elle est infecté donc ils se jettent pas dessus, mais pour le fait que l'infecté l'embrasse pour lui refiler plus vite j'y crois pas
Pour moi il lui reste juste une part d'humanité mais je pense pas que le cordyceps se transmet plus vite s'il est ingéré par la bouche
Faux , une étude récente montre que le cordyceps n’attaque pas le cerveau mais les muscles de son hôte
Le 27 janvier 2023 à 20:02:59 :
la vidéo de Caljbeut c'est pas ouf, on dirait une critique de AnaIGenocide, dans le sens ou il chipote pour un truc bien précis et derrière il se met à chouiner/miauler là dessus comme si il n'existait rien d'autreça défend le wokisme dans House Of The Dragons mais TLOU c'est abusé pour lui .. et parce que dans HOT c'était logique de mettre ça au moyen âge ? ok
Et encore une fois toute sa secte le suce goulument dans les commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=8HIjhedmE7M
Putain mais cette boucle
Perso je viens de voir les deux premiers episodes, j'ai adoré
J'avais joué au jeu, mais j'avais pas fini, j'avais genre 10h de game, et j'ai du rendre la play Je suis sur xbox perso, et j'avais trouvé ca cool même si c'est pas mon type de jeu et que je suis vraiment pas un fan des univers zombie, mais je trouve la série vraiment bien.
Par contre, c'est quoi tout ce délire genre "c'est woke", y'a quoi de woke dans cette serie ? Et la pauvre gamine qui se fait insulté de laideron par des puceaux de 30 ans c'est non aussi, faut arreter ca
Le 28 janvier 2023 à 23:12:09 :
Perso je viens de voir les deux premiers episodes, j'ai adoréJ'avais joué au jeu, mais j'avais pas fini, j'avais genre 10h de game, et j'ai du rendre la play Je suis sur xbox perso, et j'avais trouvé ca cool même si c'est pas mon type de jeu et que je suis vraiment pas un fan des univers zombie, mais je trouve la série vraiment bien.
Par contre, c'est quoi tout ce délire genre "c'est woke", y'a quoi de woke dans cette serie ? Et la pauvre gamine qui se fait insulté de laideron par des puceaux de 30 ans c'est non aussi, faut arreter ca
d'après les experts du forum, si l'intégralité du cast n'est pas d'origine européenne et 100% hétéro alors la série est woke
Par contre j'avais pas capté qu'ils avaient esquivé l'infection en évitant tout ce qui est gâteau / pancakes je me sens con c'est tellement évident en y pensant
Merci
Données du topic
- Auteur
- ClaireHollywood
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 02:20:05
- Date de suppression
- 30 janvier 2023 à 14:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 1640