[OFFICIEL] TLOU (The Last Of Us) débarque sur HBO ! 🎬
SuppriméVoilà je viens après le visionnage des 2 premiers épisodes. Je m'attendais a être déçu et bien pas du tout, même si ce n'est pas un chef-d'œuvre comme les gens sur Twitter le vendent c'est une bonne série pour l'instant. Certains se plaignent de regarder un peu un "Speedrun" du jeu mais moi ça me dérange pas bien au contraire je préfère que la série aille a l'essentiel et n'utilise pas de rallonge intenpestive.
Pour les acteurs, comme quasiment tout le monde je trouvais le choix de Pedro Pascal ok et celui de Bella Ramsey pas du tout bon et au final c'est totalement l'inverse pour moi, Bella Ramsey ne ressemble pas à Ellie physiquement certes mais par contre je trouve qu'elle incarne très bien Ellie alors que Pedro Pascal je sais pas j'ai plus de mal, il me paraît moins " brisé", et il semble être plus amical avec Ellie. J'avais peur qu'il adoucisse le côté " mauvaise personne" de Joël mais pour l'instant ça va on le voit bien faire quelques actions purement égoïste et j'espère que son passé avec Tommy sera toujours aussi monstrueux
Le 24 janvier 2023 à 15:03:34 :
Les cliqueurs sont vraiment pas mal. Par contre ce que je trouve sous exploité/cheap : c'est l'avant effondrement.
C'est limite rushé rapidement :
La Mycologue annonce en 5 mn on va tous crever, il faut raser la ville, buter tout le monde, vitrifier la zone, bombarder à tire-larigot
Perso RAF, TLOU c'est pas l'histoire de l'épidémie, c'est l'histoire des personnages. La scène c'est un ajout rapide pour développer le virus et établir qu'il n'existe pas de remède
OSEF de voir les réactions des gouvernements, la recherche des 14 mecs infestés, les quarantaines mondiales etc...
TWD c'était pareil, tout le début est zappé
Le "passé" on s'en fou un peu, 99% de l'histoire de TLOU se passe 20 ans après
Oui Tess c'était pas fou, surtout Joel qui en a strictement rien à foutre dès le moment où elle est infectée C'est expédié trop vite
Les cliqueurs sont vraiment pas mal. Par contre ce que je trouve sous exploité/cheap : c'est l'avant effondrement.
La Mycologue annonce en 5 mn on va tous crever, il faut raser la ville, buter tout le monde, vitrifier la zone, bombarder à tire-larigot
...
Euh... pourquoi ?
Quand il y a émergence d'une nouvelle maladie contagieuse et dangereuse on isole en arrêtant le trafic aerien, en bloquant la circulation, on met en quarantaine, on cherche l'origine etc etc...
même dans les autres séries cheap on developpe un peu cet aspect.
J'espère que ce sera un peu plus développé dans les prochains épisodes mais là ça fait vraiment pauvre pour une production pareille.Là... non on s'en fout. Pazifier la ville les gars
Y a pas de remède, pas la peine de faire de la recherche la dessus je vous dit . Butez toute la ville pour 10 péons malades.Et bé on est passe à "ça" de l'atome les Crayons pendant le Covid
Mais au delà de ça, j'ai apprécié l'épisode même si je n'ai pas ressentis la moindre émotion pour la mort de Tess.
J'ai revu la version JV ce midi et clairement les mots, le ton employé sont bien plus déchirants que la version Série.
Là... bof...
Non la mycologue dis pas direct qu'il faut raser la ville elle demande d'abord où et comment est apparu le 1er cas, quelles mesures les militaires ont pris, si il y a d'autres travailleurs manquants à l'appel bref on voit quand même qu'elle essaye de savoir si tout n'est pas foutu... mais quand ils lui disent qu'il manque une quinzaine de travailleurs (donc probablement déjà infectés) elle comprend que c'est déjà trop tard pour contenir l'infection dans une ville gigantesque comme Jakarta.
Bien sur sa réaction de dire bombarder la ville semble exagérée mais c'est la seule à vraiment comprendre ce qui est en train de se passer puisque qu'elle a passé sa vie à étudier les cordyceps. Et elle sait très bien qu'on ne peut pas lutter contre ça avec les mêmes méthodes que contre un virus ou une bactérie. A mon avis les autorités n'ont justement pas suivi son conseil et ont tenté de contenir l'infection avec des mesures inutiles...
...
Euh... pourquoi ?
Quand il y a émergence d'une nouvelle maladie contagieuse et dangereuse on isole en arrêtant le trafic aerien, en bloquant la circulation, on met en quarantaine, on cherche l'origine etc etc...
même dans les autres séries cheap on developpe un peu cet aspect.
J'espère que ce sera un peu plus développé dans les prochains épisodes mais là ça fait vraiment pauvre pour une production pareille.Là... non on s'en fout. Pazifier la ville les gars
Y a pas de remède, pas la peine de faire de la recherche la dessus je vous dit . Butez toute la ville pour 10 péons malades.Et bé on est passe à "ça" de l'atome les Crayons pendant le Covid
Mais au delà de ça, j'ai apprécié l'épisode même si je n'ai pas ressentis la moindre émotion pour la mort de Tess.
J'ai revu la version JV ce midi et clairement les mots, le ton employé sont bien plus déchirants que la version Série.
Là... bof...
Bah c'est un parti pris que je trouve pas mauvais. On expédie la phase de contamination et d'effondrement pour suivre des protagonistes déjà habitués à la vie après la catastrophe, ce qu'il se passe avant on s'en tape.
Dans un soucis d'efficacité on peut lui accorder ça, pourtant je suis pas bon public d'ordinaire, mais ça me choque pas.
Bah c'est un parti pris que je trouve pas mauvais. On expédie la phase de contamination et d'effondrement pour suivre des protagonistes déjà habitués à la vie après la catastrophe, ce qu'il se passe avant on s'en tape.
Dans un soucis d'efficacité on peut lui accorder ça, pourtant je suis pas bon public d'ordinaire, mais ça me choque pas.
Je suis d'accord pour le partis pris on se concentre sur l'apres effondrement. Comme walking dead (comics) qui s'en fout completement, l'assume et n'essaye pas d'y repondre plus tard.
Mais là justement, ils abordent l'avant effondrement avec l'histoire de Jakarta.
Mais ils font de la merde.
Si c'est pour faire de la merde autant ne pas aborder cet aspect.
On juge ce qu'on nous présente.
S'ils avaient présenté plutôt des scènes de guerre civile, de panique, de perte de contrôle alors là c'etait cohérent avec ce qu'on sait par le premier l'épisode.
Mais là... bof bof
Bon j'attend les prochains épisodes. Si ça se trouve 'ils vont approfondir un peu l'avant effondrement et dans ce cas je reviserai mon jugement.
Mais s'il ne le font pas alors le debut de l'episode 2 restera à chier. Et l'episode 1 suffisait largement, On laissait notre imagination faire le travail.
Le 24 janvier 2023 à 15:07:10 :
[14:51:16] <ClaireHollywood>
Le 24 janvier 2023 à 14:50:14 :
Le 24 janvier 2023 à 14:28:32 :
Le 24 janvier 2023 à 14:22:35 :
Il se passe pas grand chose dans ce deuxième épisode. Les infectés font même un peu cheap, ils ont eu la présence d'esprit de les montrer d'avantage dans des reflets qu'en vision directe, ça rend bien mieux.les cloqueurs font pas cheap du tout
Ceux avec la tête en champignon là, si, ça fait cheap
Assez d'accord avec notre kheyou que tu cites. Je dirais pas cheap CHEAP mais dans leur "incrustation" et mouvement, des fois, ça fait très faux. Ca m'a piqué 2 fois hier...
Par contre, y a que moi qui a la curieuse impression que comment c'est filmé des fois ça fait bizarre ? Genre documentaire... surtout les scènes en ville (notamment le 1er episode)
je trouve pas, ils font très bien les mouvements des claqueurs
sinon oué ça fait un peu chernonbyl aussi c'est le même gars qui est dessus je pense
Le 24 janvier 2023 à 16:19:20 :
Apparemment l'episode 3 va être dantesque 🙂
Le 1 devait être dingue, le 2 devait être une folie, maintenant le 3 va être dantesque, moi ce que j'en vois c'est qu'on a une série moyenne, qui se regarde sans plus avec des acteurs correctes.
Bon, il est vrai que l'actrice principale a du mal à faire ressentir des émotions avec son visage hermétique, outre cela, la série est très moyenne
Le 24 janvier 2023 à 16:24:31 :
Je connais pas le jeu ni la série mais elle est diffusée sur Amazon Prime c'est ça?
Oui, c'est ça, elle passe le temps et est pas mal, mais c'est pas la folie quoi.
Le 24 janvier 2023 à 16:23:54 :
Apparemment l'episode 3 va être dantesque 🙂Le 1 devait être dingue, le 2 devait être une folie, maintenant le 3 va être dantesque, moi ce que j'en vois c'est qu'on a une série moyenne, qui se regarde sans plus avec des acteurs correctes.
Bon, il est vrai que l'actrice principale a du mal à faire ressentir des émotions avec son visage hermétique, outre cela, la série est très moyenne
le 1 ne devait pas être dingue
et le 2 ne devait pas être une folie
Le 24 janvier 2023 à 16:25:44 :
Apparemment l'episode 3 va être dantesque 🙂Le 1 devait être dingue, le 2 devait être une folie, maintenant le 3 va être dantesque, moi ce que j'en vois c'est qu'on a une série moyenne, qui se regarde sans plus avec des acteurs correctes.
et le 2 ne devait pas être une folie
C'est faux et tu le sais pertinemment, j'ai rapidement suivi ce topic de temps à autre à cause de la hype, tu es d'une mauvaise foi flagrante. Toi-même tu es sur ce topic tous les jours
Le 24 janvier 2023 à 16:26:54 :
Le 24 janvier 2023 à 16:25:44 :
et le 2 ne devait pas être une folieC'est faux et tu le sais pertinemment, j'ai rapidement suivi ce topic de temps à autre à cause de la hype, tu es d'une mauvaise foi flagrante. Toi-même tu es sur ce topic tous les jours
j'ai vu personne dire " le 2 ème épisode va être une folie "
Données du topic
- Auteur
- ClaireHollywood
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 02:20:05
- Date de suppression
- 30 janvier 2023 à 14:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 1640