[OFFICIEL] TLOU (The Last Of Us) débarque sur HBO ! 🎬
SuppriméLe 24 janvier 2023 à 05:06:07 :
c'est ni mauvais ni excellent, le problème c'est que la série passe après Walking Dead, la Route, et les Sans un Bruit qui reprennent cette esthétique de villes périurbaines des USA dans un monde postapo, et bien sûr les jeux vidéos éponymes.
Donc cette série n'a rien à apporter. Elle ne sert à rien, artistiquement, scénaristiquement, c'est du pop corn sans saveur.
Le 24 janvier 2023 à 06:53:11 :
Le 24 janvier 2023 à 04:53:02 :
Bordel, l'infecté qui embrasse Tess... Mais cette mise en scène théâtralement ridicule.D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi
C'était un proche de Tess ?
C'est parce que Tess est infecté et que les infectés communiquent entre eux c'est expliqué deux minutes avant en fait
Le 24 janvier 2023 à 01:27:49 :
Ceux qui te parlent de pédophilie parce que on trouve l'actrice de Ellie moche (qui a 19 ans au passage) c'est vous les plus bizarresOn a le droit de trouver une gamine moche ou belle sans être attiré pour autant ça coule de source mais pour vous apparemment non, vous faites tout de suite le lien avec une attirance présupposée remettez-vous en question
Ils ont pris une meuf de 19 ans pour jouer une fille de 14 ans ?
Le 24 janvier 2023 à 09:20:12 :
Ceux qui te parlent de pédophilie parce que on trouve l'actrice de Ellie moche (qui a 19 ans au passage) c'est vous les plus bizarresOn a le droit de trouver une gamine moche ou belle sans être attiré pour autant ça coule de source mais pour vous apparemment non, vous faites tout de suite le lien avec une attirance présupposée remettez-vous en question
C'est pas nouveau
Le 24 janvier 2023 à 09:47:28 :
[04:53:02] <gomuscuckent>
Bordel, l'infecté qui embrasse Tess... Mais cette mise en scène théâtralement ridicule.Ouais la mise en scène était claquée, dommage de finir là dessus parce que l'épisode etait plutot cool sur son entièreté
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il se passe
Le champignon prend le contrôle de son hôte quand il atteint son cerveau (c'est comme ça que le cordycep contrôle les fourmis IRL)
A la fin quand les infectés arrivent, le champignon reconnaît que Tess a été mordu c'est pour ça que la plupart des infectés l'ignorent
Mais celui qui l'embrasse le fait pour accélérer son contrôle par le champignon car la meilleure voie pour atteindre le cerveau (et la plus simple d'accès) se fait par la bouche
Tess se laisse faire parce qu'elle commence déjà a être sous contrôle du champignon mais que dans un dernier sursaut d'humanité elle arrive à reprendre le contrôle de son corps et allumer le briquet
Bordel, l'infecté qui embrasse Tess... Mais cette mise en scène théâtralement ridicule.Ouais la mise en scène était claquée, dommage de finir là dessus parce que l'épisode etait plutot cool sur son entièreté
J'adore la série jusque là mais je suis d'accord, ça fait un peu too much alors que le jeu est assez bien foutu de ce côté là, plus simple et efficace, pas de grand roulage de pelle avec des filaments
Le 24 janvier 2023 à 09:20:12 :
C'est fréquent.
Le 24 janvier 2023 à 10:05:50 aouarista1 a écrit :
J'adore la série jusque là mais je suis d'accord, ça fait un peu too much alors que le jeu est assez bien foutu de ce côté là, plus simple et efficace, pas de grand roulage de pelle avec des filaments
Ca a du sens en fait, le but du champignon est de contaminer le plus de monde possible. Si la personne visée n'offre aucune résistance comme c'est le cas içi, pourquoi être violent? Et puis ça donne le temps à Tess d'allumer son briquet et de sauver Joel et Ellie.
Moi ce qui m'a interpellé c'est la scène du sandwich qu'ingurgite Ellie devant des Joel et Tess affamés.
D'accord c'est drole et ça ne fait que confirmer le caractère d'Ellie, mais grace aux flashbacks on nous apprend que l'infection à atteint l'homme grace à la farine (Jakarta étant le plus gros producteur de farine du monde. Joel, Tommy et Sarah n'ayant plus de pancakes, refusent les gateaux des voisins, et Joel qui oublie d'acheter un gateau d'anniversaire leur sauvent indirectement la vie à tous)
Mais du coup, pourquoi ils continuent à faire des putains de sandwiches, ils les font pas spécialement pour Ellie. La farine et donc le pain devraient être totalement banni.
[10:02:53] <LA-MITAD>
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il se passe
Le champignon prend le contrôle de son hôte quand il atteint son cerveau (c'est comme ça que le cordycep contrôle les fourmis IRL)
A la fin quand les infectés arrivent, le champignon reconnaît que Tess a été mordu c'est pour ça que la plupart des infectés l'ignorent
Mais celui qui l'embrasse le fait pour accélérer son contrôle par le champignon car la meilleure voie pour atteindre le cerveau (et la plus simple d'accès) se fait par la bouche
Tess se laisse faire parce qu'elle commence déjà a être sous contrôle du champignon mais que dans un dernier sursaut d'humanité elle arrive à reprendre le contrôle de son corps et allumer le briquet
Mouais les trucs où faut reregarder avec les commentaires du realisateur pour comprendre, c'est et restera toujours de la merde
Il se passe pas grand chose dans ce deuxième épisode. Les infectés font même un peu cheap, ils ont eu la présence d'esprit de les montrer d'avantage dans des reflets qu'en vision directe, ça rend bien mieux.
L'ambiance est toujours très sympa mais je trouve pas la série très angoissante, c'est rarement très tendu, la fin de l'épisode est vraiment quelconque, sans grande émotion.
On retiendra les intérieurs, particulièrement réussis mais je regrette les extérieurs, le fond vert est tellement visible.. la mise en scène te laisse souvent le temps d'apprécier des panoramas, mais c'est pas très joli, pour ma part c'est l'overdose de fond vert.
Pas déçu pour autant, je suis pas fan de série en général, là j'avais une heure à tuer, ça a efficacement tué l'ennui et m'a donné envie d'en voir un peu plus.
Le 24 janvier 2023 à 14:22:35 :
Il se passe pas grand chose dans ce deuxième épisode. Les infectés font même un peu cheap, ils ont eu la présence d'esprit de les montrer d'avantage dans des reflets qu'en vision directe, ça rend bien mieux.
les cloqueurs font pas cheap du tout
Le 24 janvier 2023 à 14:28:32 :
Il se passe pas grand chose dans ce deuxième épisode. Les infectés font même un peu cheap, ils ont eu la présence d'esprit de les montrer d'avantage dans des reflets qu'en vision directe, ça rend bien mieux.les cloqueurs font pas cheap du tout
Ceux avec la tête en champignon là, si, ça fait cheap
Le 24 janvier 2023 à 14:50:14 :
Il se passe pas grand chose dans ce deuxième épisode. Les infectés font même un peu cheap, ils ont eu la présence d'esprit de les montrer d'avantage dans des reflets qu'en vision directe, ça rend bien mieux.les cloqueurs font pas cheap du tout
Les cliqueurs sont vraiment pas mal. Par contre ce que je trouve sous exploité/cheap : c'est l'avant effondrement.
C'est limite rushé rapidement :
La Mycologue annonce en 5 mn on va tous crever, il faut raser la ville, buter tout le monde, vitrifier la zone, bombarder à tire-larigot
...
Euh... pourquoi ?
Quand il y a émergence d'une nouvelle maladie contagieuse et dangereuse on isole en arrêtant le trafic aerien, en bloquant la circulation, on met en quarantaine, on cherche l'origine etc etc...
même dans les autres séries cheap on developpe un peu cet aspect.
J'espère que ce sera un peu plus développé dans les prochains épisodes mais là ça fait vraiment pauvre pour une production pareille.
Là... non on s'en fout. Pazifier la ville les gars
Y a pas de remède, pas la peine de faire de la recherche la dessus je vous dit . Butez toute la ville pour 10 péons malades.
Et bé on est passe à "ça" de l'atome les Crayons pendant le Covid
Mais au delà de ça, j'ai apprécié l'épisode même si je n'ai pas ressentis la moindre émotion pour la mort de Tess.
J'ai revu la version JV ce midi et clairement les mots, le ton employé sont bien plus déchirants que la version Série.
Là... bof...
[14:51:16] <ClaireHollywood>
Le 24 janvier 2023 à 14:50:14 :
Assez d'accord avec notre kheyou que tu cites. Je dirais pas cheap CHEAP mais dans leur "incrustation" et mouvement, des fois, ça fait très faux. Ca m'a piqué 2 fois hier...
Par contre, y a que moi qui a la curieuse impression que comment c'est filmé des fois ça fait bizarre ? Genre documentaire... surtout les scènes en ville (notamment le 1er episode)
En vrai c'est intéressant, ça montre la société d’aujourd’hui qui juge que par le physique, paz sur vous cependant
Données du topic
- Auteur
- ClaireHollywood
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 02:20:05
- Date de suppression
- 30 janvier 2023 à 14:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 1640
- Nb. messages JVC