Topic de Gandamak62 :

[DESCO] : "nous ne SOMMES pas SEULS dans L'UNIVERS c'est STATISTIQUEMENT CERTAINS "

Le 09 janvier 2023 à 18:20:53 :
JesusNadal, certaines choses que tu racontes me semblent incohérentes.
Il est bien connu que le modèle standard n'est pas contradictoire avec l'hypothèse d'un univers infini. Si la masse totale de la matière ordinaire dans l'univers était nécessairement finie, ça entrerait en contradiction avec l'hypothèse d'homogénéité de l'univers

Ce qu'on sait c'est faire estimer la masse de matière ordinaire de l'univers observable (10^53 kg environ), mais je vois pas sur quoi tu te bases pour parler de l'univers entier.

Le Big Bang s'est déclenché suite à l'atteinte d'une masse critique

Et toi tu tu pointes comme une fleur pour expliquer à qui veut le croire qu'un point critique n'a pas de limite :ouch:

C'est de l'ordre de l'impossible rationnelle ce que tu nous sors

Masse critique= masse fini

La matière est fini et quantifiable

Sauf que l’univers tend vers l’infini :(

JesusNadal, certaines choses que tu racontes me semblent incohérentes.
Il est bien connu que le modèle standard n'est pas contradictoire avec l'hypothèse d'un univers infini. Si la masse totale de la matière ordinaire dans l'univers était nécessairement finie, ça entrerait en contradiction avec l'hypothèse d'homogénéité de l'univers

Ce qu'on sait c'est faire estimer la masse de matière ordinaire de l'univers observable (10^53 kg environ), mais je vois pas sur quoi tu te bases pour parler de l'univers entier.

Le Big Bang s'est déclenché suite à l'atteinte d'une masse critique

Et toi tu tu pointes comme une fleur pour expliquer à qui veut le croire qu'un point critique n'a pas de limite :ouch:

C'est de l'ordre de l'impossible rationnelle ce que tu nous sors

Masse critique= masse fini

La matière est fini et quantifiable

Ignore tous les posts qui te mettent en PLS, tu as raison, reste dans ta fenêtre de vision limitée.

Le 09 janvier 2023 à 18:20:04 :

La matière qui a été éjectée lors du Big Bang ne cessera pas de se développer à un moment donné. La matière est toujours en mouvement et continue à subir des changements, quelle que soit la dimension dans laquelle elle est située. Elle peut être transformée par différents processus physiques ou chimiques et peut se transformer en autre chose, comme une forme d'énergie.

TU ne sais pas de quoi tu parles.

La seule matière étant infinie est la matière noire qui compose les trous noirs, toutes les autres matières subissent un changement d'état. Quand les étoiles auront consumer leur énergie, elles mourront, alors il ne restera plus que des trous noirs et des planètes sans vie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_thermique_de_l%27Univers

On ne sait rien de vraiment concret à propos de la matière noire, si ce n'est qu'elle constitue environ 80% de l'univers observable.

On ne sait rien de concret sauf qu'elle ne meurt pas, c'est une information hautement essentielle pour répondre à bien d'autres questions.

Les étoiles meurent effectivement une fois leurs réserves d’énergie épuisées, mais elles ne se transforment pas forcément en trous noirs ou planètes sans vie… certaines deviennent des corps célestes plus petits tels que des planètes, lunes ou astéroïdes.

Oui, mais dans tous les cas, la VIE est impossible sans lumière.

La " Mort thermique de l'Univers " n'est qu'une théorie parmi tant d'autres. Personne ne peut prédire l'avenir de l'univers.

C'est la théorie la plus probable sur la fin de l'univers.

Islam et science :rire:

Bordel

Les golems pas prêt pour comprendre que le hasard n'existe pas :)
Tout n'est qu'une immense suite de causes/conséquences :)
Le hasard n'est qu'une notion humaine qui découle de notre incapacité à tout calculer :)
Il suffit de lire le dernier topic de girafon pour se rendre compte que c'est l'op le desco :)

Le 09 janvier 2023 à 18:07:23 :
Tu dis "Il suffirait que la terre ait eu besoin de 72 conditions se produisant selon un ordre aléatoire précis pour que statistiquement on soit seul" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ayeu.png

A quel moment tu peux savoir qu'il faut le meme nombre de parametres dans le meme ordre que celui qu'a connu la Terre pour abriter la vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ayeu.png

Mais j'en sais rien justement ce n'est qu'un exemple, un possible

Le but de mon topic est de vous faire comprendre qu'on ne peut statistiquement ni prouver qu'il y'a de la vie ailleurs, ni qu'il y'en a pas

Mon exemple a pour but de faire comprendre aux lobotomisé par les vulgarisateurs eco + qu'un nombre de chance très important ne signifie pas la réalisation de l'évènement, si les conditions nécessaires ne sont ne serait ce quelques dizaines et indépendante les unes des autres

Les dogmatiques ce sont les low qui répètent en boucle le titre du topic

On ne sait rien de vraiment concret à propos de la matière noire, si ce n'est qu'elle constitue environ 80% de l'univers observable.

On ne sait rien de concret sauf qu'elle ne meurt pas, c'est une information hautement essentielle pour répondre à bien d'autres questions.

Les étoiles meurent effectivement une fois leurs réserves d’énergie épuisées, mais elles ne se transforment pas forcément en trous noirs ou planètes sans vie… certaines deviennent des corps célestes plus petits tels que des planètes, lunes ou astéroïdes.

Oui, mais dans tous les cas, la VIE est impossible sans lumière.

La " Mort thermique de l'Univers " n'est qu'une théorie parmi tant d'autres. Personne ne peut prédire l'avenir de l'univers.

C'est la théorie la plus probable sur la fin de l'univers.

On ne sait rien de la matière noire, point.

La vie dans l'univers n'est pas impossible sans lumière. Il existe plusieurs formes de vie qui peuvent survivre et se développer dans des environnements sans lumière, par exemple les organismes troglobies ou ceux qui sont capables de produire leur propre source lumineuse.

Des organismes aquatiques profonds ont également été trouvés à des profondeurs où il n'y a pratiquement pas de lumière du soleil.

Ces organismes utilisent des mécanismes bioluminescents pour se nourrir et communiquer entre eux. :oui:

On ne sait rien, donc arrête de poser des affirmations comme si c'était une vérité absolue.

L'univers n'aura peut être jamais de fin, tu n'en sais rien.

Le 09 janvier 2023 à 18:24:34 :

Le 09 janvier 2023 à 18:20:53 :
JesusNadal, certaines choses que tu racontes me semblent incohérentes.
Il est bien connu que le modèle standard n'est pas contradictoire avec l'hypothèse d'un univers infini. Si la masse totale de la matière ordinaire dans l'univers était nécessairement finie, ça entrerait en contradiction avec l'hypothèse d'homogénéité de l'univers

Ce qu'on sait c'est faire estimer la masse de matière ordinaire de l'univers observable (10^53 kg environ), mais je vois pas sur quoi tu te bases pour parler de l'univers entier.

Le Big Bang s'est déclenché suite à l'atteinte d'une masse critique

Et toi tu tu pointes comme une fleur pour expliquer à qui veut le croire qu'un point critique n'a pas de limite :ouch:

C'est de l'ordre de l'impossible rationnelle ce que tu nous sors

Masse critique= masse fini

La matière est fini et quantifiable

Super donc tu as démontré que sous le modèle standard l'univers est nécessairement fini, va chercher ton prix nobel

Le 09 janvier 2023 à 18:29:50 :
Les golems pas prêt pour comprendre que le hasard n'existe pas :)
Tout n'est qu'une immense suite de causes/conséquences :)
Le hasard n'est qu'une notion humaine qui découle de notre incapacité à tout calculer :)

Encore un qui ne connait pas la définition du mot hasard :rire:

Le 09 janvier 2023 à 18:31:45 :

Le 09 janvier 2023 à 18:29:50 :
Les golems pas prêt pour comprendre que le hasard n'existe pas :)
Tout n'est qu'une immense suite de causes/conséquences :)
Le hasard n'est qu'une notion humaine qui découle de notre incapacité à tout calculer :)

Encore un qui ne connait pas la définition du mot hasard :rire:

J'écoute :)

Tu oublies un paramètre l'op, c'est le libre arbitre, sur les milliards de créatures sur terre, on est les seuls a en avoire.

Le 09 janvier 2023 à 18:22:16 :

Le 09 janvier 2023 à 18:15:04 :

Le 09 janvier 2023 à 18:08:00 :
Oui bien sûr, l’univers est si grand mais seul la terre abrite une espèce intelligente. C’est statistiquement impossible qu’une vie intelligente n’existe pas en dehors de notre galaxie, et c’est une conclusion que j’ai tiré tout seul sans vulgarisateur. Vu la taille de l’univers, je ne crois pas que nous soyons seul, tu vas me dire là que 99,9 % de l’univers c’est du décor ? Ayaaa les religix ultra dogmatique vous faites rire des fois. Je suis moi-même religieux et ça ne m’empêche pas de supposer et, même, de penser qu’une autre civilisation intelligente existe dans l’univers. Renseigne toi sur le paradoxe de fermi l’op et apprend à user de ta raison et de ton esprit critique, ignorant.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490952470-philo.png

"C'est statistiquement impossible"

99,9% donc 0,01% de probabilité qu'elle n'existe pas ailleurs.

J'arrête là...

Oui c’est ça arrête toi, tu as perdu le débat, c’est bien d’assumer sa défaite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490952470-philo.png

Je viens de démontrer que tu as tort, c'est plutôt toi la défaite.

Tu oublies un paramètre l'op, c'est le libre arbitre, sur les milliards de créatures sur terre, on est les seuls a en avoire.

Le libre arbitre n'existe pas.

Le 09 janvier 2023 à 18:29:50 :
Les golems pas prêt pour comprendre que le hasard n'existe pas :)
Tout n'est qu'une immense suite de causes/conséquences :)
Le hasard n'est qu'une notion humaine qui découle de notre incapacité à tout calculer :)

Bravo

Félicitations tu a compris mon propos.

5 pages pour en arriver là

Oui enfin Gandamak, "co-créateur et chef de Force Fluide", n'a aucune leçon à donner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 09 janvier 2023 à 18:29:50 :
Les golems pas prêt pour comprendre que le hasard n'existe pas :)
Tout n'est qu'une immense suite de causes/conséquences :)
Le hasard n'est qu'une notion humaine qui découle de notre incapacité à tout calculer :)

Indéterminisme quantique

Le 09 janvier 2023 à 18:32:19 :

Le 09 janvier 2023 à 18:31:45 :

Le 09 janvier 2023 à 18:29:50 :
Les golems pas prêt pour comprendre que le hasard n'existe pas :)
Tout n'est qu'une immense suite de causes/conséquences :)
Le hasard n'est qu'une notion humaine qui découle de notre incapacité à tout calculer :)

Encore un qui ne connait pas la définition du mot hasard :rire:

J'écoute :)

L'existence du hasard n'a aucun rapport avec le fait de savoir calculer ou non, ou de savoir tout calculer ou pas. Le hasard exprime l'infime chance que quelque chose se passe, c'est calculable et l'auteur a même donné un exemple. Vous êtes tellement des lavés du cerveau que vous répétez des termes que vous ne comprenez pas.

Données du topic

Auteur
Gandamak62
Date de création
9 janvier 2023 à 16:54:25
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 140