Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot
Le 16 septembre 2023 à 12:19:31 :
Le 16 septembre 2023 à 12:18:06 :
Sinon ça existe encore le statut de fonctionnaire dans l'éducation nationale ?
Car apparemment y a plus de plus en plus de CDI/CDD contractuel/ fin de la titularisation.
Le secteur public comment à devenir comme le privé, fini les titularisations, une catastrophe mais personne n'en parleOui ça existe encore évidemment khey. Il y a 1 contractuel sur 10 à l'éducation nationale (j''en fais parti) donc le statut de fonctionnaire est encore là. Mais ils veulent le faire sauter
Ah ok merci
J'aurai un CDD technicien labo dans une université en octobre
Je vais essayer de passer le plus vite les concours avant que le statut de fonctionnaire soit terminé ahiiii
Le 17 août 2023 à 13:31:24 :
Il y aura une session début 2024?
Oui il y en a https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/calendrier-general-concours
mais ça a l'air un peu bidon ce site, y a pas tout
C'est vraiment totalement mal fait
Le 16 septembre 2023 à 12:21:39 :
Le 16 septembre 2023 à 12:19:31 :
Le 16 septembre 2023 à 12:18:06 :
Sinon ça existe encore le statut de fonctionnaire dans l'éducation nationale ?
Car apparemment y a plus de plus en plus de CDI/CDD contractuel/ fin de la titularisation.
Le secteur public comment à devenir comme le privé, fini les titularisations, une catastrophe mais personne n'en parleOui ça existe encore évidemment khey. Il y a 1 contractuel sur 10 à l'éducation nationale (j''en fais parti) donc le statut de fonctionnaire est encore là. Mais ils veulent le faire sauter
Ah ok merci
J'aurai un CDD technicien labo dans une université en octobre
Je vais essayer de passer le plus vite les concours avant que le statut de fonctionnaire soit terminé ahiiii
Perso je reste contractuel. C'est ma troisième année. En vrai le statut fonctionnaire ne m'attire pas du tout. Surtout qu'ils mutent comme une salope là où ils veulent. Tel un esclave
Et l'année pro, je me réoriente dans le privé.
Je go m'inscrire
Le 08 octobre 2023 à 22:29:20 :
Coucou, toujours actuel? J'aimerais bien le tenter cette année...
Probablement. Mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. L'année dernière, les inscriptions se faisaient du 21 novembre au 6 janvier. Il va falloir attendre un peu.
Sinon, il y a son équivalent pour le ministère de l'agriculture dont les inscriptions sont actuellement ouvertes.
Le 30 juillet 2023 à 22:16:04 :
Bon je pense que c'est fini hein
J'ai passé des concours de technicien laboratoire bac+2 et on me refuse car ils disent qu'il faut d'abord une expérience de contractuelle. J'ai été admissible à l'écrit, mais à l'oral, on m'a dit pas assez d'expérience etc...
De plus en plus de gens disent ça aussi
C'est nouveau non ? avant ça n'existe pasEt en plus ils disent que ça recrute en contractuelle.
Ben voyons, 200 candidats pour un poste ahiiiii
Ces génies qu'ils ne changent rien surtout.La Fonction Publique je pense que c'est fini. Salaire bas, avant c'était une planque, mais maintenant c'est fini, on fait un travail pour deux, diminution de congé etc...
Au pire faudra travailler dans le secteur privé
C'est normal avec l'EN, ce sont des enfoirés qui veulent fonctionner qu'avec des contractuels corvéables à merci. Ministère à fuir.
D'ailleurs, même quand tu as le concours, c'est toute une corrida pour te faire titulariser: ils te menacent sans cesse de ne pas te titulariser pour un oui ou pour un non. Des gros enculés.
Le 16 septembre 2023 à 12:16:39 :
Le 30 juillet 2023 à 22:42:58 :
J'ai passé des concours de technicien laboratoire bac+2 et on me refuse car ils disent qu'il faut d'abord une expérience de contractuelle. J'ai été admissible à l'écrit, mais à l'oral, on m'a dit pas assez d'expérience etc...
C'est nouveau non ? avant ça n'existe pasEt en plus ils disent que ça recrute en contractuelle.
Ces génies qu'ils ne changent rien surtout.La Fonction Publique je pense que c'est fini. Salaire bas, avant c'était une planque, mais maintenant c'est fini, on fait un travail pour deux, diminution de congé etc...
c'est quoi les concours de technicien de labo que tu as fais stp ?
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/recrutements/itrf/categories-BC
https://www.itrf.education.gouv.fr/itrf/menuaccueil.do
Les concours ITRF de l'EN , c'est comme les concours territoriaux, c'est full piston ou alors il faut déjà être contractuel chez eux. Hallucinant.
Le 12 octobre 2023 à 19:02:09 :
D'ailleurs, on n'a pour l'instant aucune nouvelle des kheys qui sont allés à l'école de Valenciennes cette année (alors qu'ils doivent y être depuis 1 mois). Je suppose qu'ils sont très occupés.
Vu qu'aucun de mes camarades ne s'est dénoncé je vais faire un ptit retour sur comment ça se passe
Déjà c'est fou de se dire que ce topic prépare mieux au concours que des bac +5 et/ou plusieurs années de travail en DDT.
On notera une différence de parcours entre les autres et les kheys (potentiel ou confirmé) de part leur mentalité, leur parcours et motivations.
"Moi je suis là pour sauver planète"
Si ce n'est ça, il y a une bonne ambiance, dans l'ensemble tout le monde est gentil, les celestins sont acceptés
Et il y a de quoi finir yes-life (ou alcoolique) au vu des opportunités de sorties
Il y a des bonnes conditions de travail, une bonne cantine au vu du prix. Les cours ne sont pas tous passionnants et approfondissent les fiches de révisions de l'OP. La charge de travail demandée permet une bonne tranquillité d'esprit.
Je pourrai en dire plus mais nous sommes sur le site le plus surveillé d'Europe, et je commence à intégrer le devoir de réserve du fonctionnaire ...
En tous cas merci pour ce topic, c'est une bonne expérience !
Le 12 octobre 2023 à 19:11:50 :
C'est normal avec l'EN, ce sont des enfoirés qui veulent fonctionner qu'avec des contractuels corvéables à merci. Ministère à fuir.
D'ailleurs, même quand tu as le concours, c'est toute une corrida pour te faire titulariser: ils te menacent sans cesse de ne pas te titulariser pour un oui ou pour un non. Des gros enculés.
Qu'est ce qu'ils sont ridicules
Et après ça s'étonne d'être en sous effectif
avant c'était comme ça ou ils suivent juste la politique ultra libéral de LREM ?
car je me rappelais avant on pouvait devenir facilement fonctionnaire
Sinon là je suis contractuel CDD à l'université
D'ici avril-mai je vais retenter les concours, et si je rate, je go secteur privé même si je déteste ça
C'est possible de discuter avec des kheys ayant passé le concours l'année dernière ?
Qui révise pour le concours TSPDD ?
C'est quoi votre plan d'attaque ?
Venez on se partage nos fiche de révision
J'ai pas de fiche de révision.
Je regarde annales et toutes les ressources que j'ai reçue par mail.
Vous en êtes ou dans vos révisions vous ?
Le 08 février 2024 à 18:39:58 :
Jai passe les écrits aujourd'hui en interne TG domaine AME. La salle regroupait les 4 spécialités. Y avait plein d absents 😂😂
Ahii pareil
Le 08 février 2024 à 19:48:04 :
Jai passe les écrits aujourd'hui en interne TG domaine AME. La salle regroupait les 4 spécialités. Y avait plein d absents 😂😂Ahii pareil
Ou ça isse
Le 08 février 2024 à 20:02:34 :
Jai passe les écrits aujourd'hui en interne TG domaine AME. La salle regroupait les 4 spécialités. Y avait plein d absents 😂😂Ahii pareil
Ou ça isse
Pantin-ent en IDF
Le 08 février 2024 à 20:07:08 :
Le 08 février 2024 à 20:02:34 :
Ou ça isse
Pantin-ent en IDF
Les sept ardents.....
Données du topic
- Auteur
- Kyubeydoux
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:55:06
- Nb. messages archivés
- 1068
- Nb. messages JVC
- 1051