Topic de Kyubeydoux :

Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot

Le 25 mai 2023 à 15:51:17 :

Le 25 mai 2023 à 11:18:44 :
https://www.forbes.fr/business/ils-changeront-le-monde-en-2030/?fbclid=IwAR3oXjnX2eDui7a1I5Em_lOhN1j0eqvwsVtP7sdzjJMUSs0OZZylu64ZyD0
Je suis tombé sur ce texte, il m'a paru super compliqué, je n'ai pas été capable d'en faire quelque chose. A mon avis, c'est mort pour moi... Seul point positif, j'ai réussi à répondre à toutes leurs questions.

Il était si long que ça ?

J avais un paragraphe de 15 lignes quand j ai passé le concours.
Mais j avoue que c'est perché. Mdr. Ce manque de bol.

Désespère pas tout de suite. Si tu as pu te rattraper sur l entretien, ça peut passer.

Oui, c'était, exactement, ce texte !
C'est à ce demander comment ils choisissent les sujets....

Ahi je suis aussi tombé sur le sujet sur la génération alpha cordon bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png
C'était... surprenant, ça me semblait tellement éloigné des thématiques du ministère, à voir ce que ça donne
Mais oui le jury a été hyper bienveillant, bon courage aux kheys restant
Et merci l'op pour les fiches, tu gères
Ayaaaa. Plusieurs personnes sont tombées sur la bête noire.

Le 26 mai 2023 à 10:42:42 :
Ahi je suis aussi tombé sur le sujet sur la génération alpha cordon bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png
C'était... surprenant, ça me semblait tellement éloigné des thématiques du ministère, à voir ce que ça donne
Mais oui le jury a été hyper bienveillant, bon courage aux kheys restant
Et merci l'op pour les fiches, tu gères

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Transition écologique dans le secteur du bâtiment pour moi, un peu court pour moi 15 minutes pour tout faire avec 3 heures de sommeil, le reste ne s'est pas trop mal passé si on ne compte pas le fait que je ne sais pas parler, je pense avoir assez bien répondu la plupart du temps.
J'ai peu d'espoir mais on verra bien assez vite, et dans tout les cas merci Kyubey pour les fiches et tout les conseils, tu nous à vraiment mâché le travail !

Le 27 mai 2023 à 18:16:17 :
Transition écologique dans le secteur du bâtiment pour moi, un peu court pour moi 15 minutes pour tout faire avec 3 heures de sommeil, le reste ne s'est pas trop mal passé si on ne compte pas le fait que je ne sais pas parler, je pense avoir assez bien répondu la plupart du temps.
J'ai peu d'espoir mais on verra bien assez vite, et dans tout les cas merci Kyubey pour les fiches et tout les conseils, tu nous à vraiment mâché le travail !

quelle formation khey pour etre dans la transition ecologique/renovation energetique des batiments?

Ca me tenterait comme reconversion! Merci a toi!

Le 27 mai 2023 à 21:22:11 :

Le 27 mai 2023 à 18:16:17 :
Transition écologique dans le secteur du bâtiment pour moi, un peu court pour moi 15 minutes pour tout faire avec 3 heures de sommeil, le reste ne s'est pas trop mal passé si on ne compte pas le fait que je ne sais pas parler, je pense avoir assez bien répondu la plupart du temps.
J'ai peu d'espoir mais on verra bien assez vite, et dans tout les cas merci Kyubey pour les fiches et tout les conseils, tu nous à vraiment mâché le travail !

quelle formation khey pour etre dans la transition ecologique/renovation energetique des batiments?

Ca me tenterait comme reconversion! Merci a toi!

C'est le sujet d'oral que j'ai tiré, je n'ai rien à voir avec ce domaine là je ne peux pas t'aider, désolé !

Le 27 mai 2023 à 21:22:11 :

Le 27 mai 2023 à 18:16:17 :
Transition écologique dans le secteur du bâtiment pour moi, un peu court pour moi 15 minutes pour tout faire avec 3 heures de sommeil, le reste ne s'est pas trop mal passé si on ne compte pas le fait que je ne sais pas parler, je pense avoir assez bien répondu la plupart du temps.
J'ai peu d'espoir mais on verra bien assez vite, et dans tout les cas merci Kyubey pour les fiches et tout les conseils, tu nous à vraiment mâché le travail !

quelle formation khey pour etre dans la transition ecologique/renovation energetique des batiments?

Ca me tenterait comme reconversion! Merci a toi!

Tu fais quoi actuellement, khey?

Le 27 mai 2023 à 18:16:17 :
Transition écologique dans le secteur du bâtiment pour moi, un peu court pour moi 15 minutes pour tout faire avec 3 heures de sommeil, le reste ne s'est pas trop mal passé si on ne compte pas le fait que je ne sais pas parler, je pense avoir assez bien répondu la plupart du temps.
J'ai peu d'espoir mais on verra bien assez vite, et dans tout les cas merci Kyubey pour les fiches et tout les conseils, tu nous à vraiment mâché le travail !

De rien, khey.

J'espère que pour toi, ça passera. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

1900 net c'est pas mal possibilité d'arriver aux 2800 net ou pas du tout khey ?

Le 28 mai 2023 à 12:29:47 :
1900 net c'est pas mal possibilité d'arriver aux 2800 net ou pas du tout khey ?

C'est 2000 net et quelques après impôt maintenant à échelon 1 avec la revalorisation récente. C'est plus que le salaire médian en France.

Par contre, tu n'arriveras pas à 2800 net en restant dans le grade des TSPDD, khey. Le max en fin de carrière doit être 2600-2700 net. En passant TSCDD, Tu dois atteindre 3Knet voire les dépasser légèrement mais en fin de carrière également. Sans oublier que nos salaires sont gonflés par les primes donc les retraites sont basses.
Si tu veux gagner plus rapidement, il faudra passer ingénieur.
Après, c'est sûr que c'est pas dans la fonction publique que tu vas t'enrichir, kheyou. Si c'est cela ta principale motivation.

Venez aux finances publiques !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54036467-1-0-1-0-le-concours-c-d-agent-des-finances-publiques-la-bonne-planque.htm

Bof. C est devenu le souk. C était une planque, il y a quelques années mais maintenant c est plus le cas. Ma mère y bosse depuis 15 ans, et là, elle fait tout pour pouvoir se sauver.

Quoique, ça c est sûrement moins dégradé que la FPT.

Bof. C est devenu le souk. C était une planque, il y a quelques années mais maintenant c est plus le cas. Ma mère y bosse depuis 15 ans, et là, elle fait tout pour pouvoir se sauver.

Quoique, ça c est sûrement moins dégradé que la FPT.

Tu conseillerais la FPT plutot queDGFIP, pour qqun qui n'a pas d'appetence particuliere pour aucun des deux (je passerais les concours par defaut, comme beaucoup) ?

Le 14 avril 2023 à 18:06:47 :

Le 14 avril 2023 à 17:58:39 :
Ça ma l’air bien chiant ta fameuse planque

Persoent, je me mets ultra-bien.

Pas pour moi la vie est trop précieuse pour végéter dans ce genre de chose mais interessant pour les flemmard et non ambitieux

Chacun voit midi à sa porte.

T'es inspecteur ou controleur deja khey ?

Le 30 mai 2023 à 12:30:31 :

Bof. C est devenu le souk. C était une planque, il y a quelques années mais maintenant c est plus le cas. Ma mère y bosse depuis 15 ans, et là, elle fait tout pour pouvoir se sauver.

Quoique, ça c est sûrement moins dégradé que la FPT.

Tu conseillerais la FPT plutot queDGFIP, pour qqun qui n'a pas d'appetence particuliere pour aucun des deux (je passerais les concours par defaut, comme beaucoup) ?

Non, entre les deux, je conseillerais quand même plutôt la DGFiP;

les résultats sont en ligne, c'est bon pour moi !!
j'ai fini très bien classé j'espere ça suffit pour alternance :hap:
de même bravo à tous :rire:

Le 01 juin 2023 à 15:03:43 :
les résultats sont en ligne, c'est bon pour moi !!

Le 01 juin 2023 à 15:26:17 :
j'ai fini très bien classé j'espere ça suffit pour alternance :hap:

Le 01 juin 2023 à 15:34:46 :
de même bravo à tous :rire:

Félicitations, mes kheys et nouveaux collègues. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543248577-padoru-fete.png

Profitez de cette année à l'école pour vous ressourcer, apprendre plein de choses et vous faire des tas d'amis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Données du topic

Auteur
Kyubeydoux
Date de création
1 janvier 2023 à 20:55:06
Nb. messages archivés
1068
Nb. messages JVC
1051
En ligne sur JvArchive 104