Topic de Kyubeydoux :

Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot

Après, faire des choses qu'on n'aime vraiment pas, c'est pas motivant. Perso, je me serais pas vu sur un poste dans l'urbanisme , l'habitat, l'inspection des centres de contrôle technique (je déteste les bagnoles) ou le génie civil (ponts, routes, tunnels). J'ai une fibre essentiellement portée sur la bio, l'environnement et la chimie organique.

Le 01 juillet 2023 à 20:27:36 :

Le 01 juillet 2023 à 16:09:32 :

Le 01 juillet 2023 à 01:08:57 :
Mdr pour l'alternance : les 2 postes qui m'intéressent le plus (si ce n'est les seuls) sont en fait déjà pris juste les mecs ont fait le concours pour régulariser
comment j'ai le démon

AYAAAAAA. Le seum. Je suis triste pour toi, khey.

En espérant que la liste des postes proposés après l'école sera intéressante.

vraiment nimp mdr ça me fait trop rager. ya un autre truc qui me permet de rester où je suis actuellement mais bon le sujet ... au CETU pour faire de l'inspection de tunnel c'est pas un rêve

Il y a plusieurs choses à considérer dans le choix du poste:

- l" ambiance au sein du service (que tu ne peux malheureusement pas connaître à l'avance) qui va jouer beaucoup sur le bien être au travail.

- l'importance accordée à la thématique par les politiques et la population qui va fortement influencer ta quantité de travail. Par exemple, en service police de l'eau, si tu veux être planqué, il vaut mieux se trouver sur un poste assainissement (car tout le monde s'en branle de l'assainissement) que sur un poste gestion de l'eau/sécheresse sur lequel tu auras davantage d'attentes et donc de pression des élus et de ta hiérarchie.

Est-ce que les gens et les élus accordent de l'importance aux tunnels? Si c'est la même chose que pour les routes (en DIR), tu vas décrocher une sacrée une planque. Avec un peu de chances, tu profiteras de ces années pour perfectionner ton niveau au baby-foot.

Le 01 juillet 2023 à 21:25:21 :

Le 01 juillet 2023 à 20:27:36 :

Le 01 juillet 2023 à 16:09:32 :

Le 01 juillet 2023 à 01:08:57 :
Mdr pour l'alternance : les 2 postes qui m'intéressent le plus (si ce n'est les seuls) sont en fait déjà pris juste les mecs ont fait le concours pour régulariser
comment j'ai le démon

AYAAAAAA. Le seum. Je suis triste pour toi, khey.

En espérant que la liste des postes proposés après l'école sera intéressante.

vraiment nimp mdr ça me fait trop rager. ya un autre truc qui me permet de rester où je suis actuellement mais bon le sujet ... au CETU pour faire de l'inspection de tunnel c'est pas un rêve

Il y a plusieurs choses à considérer dans le choix du poste:

- l" ambiance au sein du service (que tu ne peux malheureusement pas connaître à l'avance) qui va jouer beaucoup sur le bien être au travail.

- l'importance accordée à la thématique par les politiques et la population qui va fortement influencer ta quantité de travail. Par exemple, en service police de l'eau, si tu veux être planqué, il vaut mieux se trouver sur un poste assainissement (car tout le monde s'en branle de l'assainissement) que sur un poste gestion de l'eau/sécheresse sur lequel tu auras davantage d'attentes et donc de pression des élus et de ta hiérarchie.

Est-ce que les gens et les élus accordent de l'importance aux tunnels? Si c'est la même chose que pour les routes (en DIR), tu vas décrocher une sacrée une planque. Avec un peu de chances, tu profiteras de ces années pour perfectionner ton niveau au baby-foot.

Et paradoxalement, tout le monde fuit les postes assainissement en service police de l'eau alors que c'est une bonne planque où personne ne te met la pression à part toi-même. Les gens ne voient que la façade extérieure des choses : quand on te dit que tu vas contrôler des stations d'épuration, le premier réflexe du golem lambda est évidemment une réaction de rejet/refus car une station d"épuration c'est vu comme qqch de sale par le dreamer moyen, ça pue, il y a du caca de partout. Alors que ce sont des postes où tu subis largement moins de pression que le pauvre gars qui va rédiger les arrêtés de sécheresse pour l'été qui arrive. Le pauvre, j'ai déjà mal pour lui rien que d'y penser.

Donc au final , les tunnels, même si dans l'imaginaire ça rebute au premier abord, c'est peut-être pas si mal. L'idée est à creuser (sans mauvais jeu de mots).

Merci bcp pour tous tes messages khey. En plus la présentation du poste avait l'air sympa donc bon :-) on va bien voir

Bof. C est devenu le souk. C était une planque, il y a quelques années mais maintenant c est plus le cas. Ma mère y bosse depuis 15 ans, et là, elle fait tout pour pouvoir se sauver.

Quoique, ça c est sûrement moins dégradé que la FPT.

merde. c'est si chiant que ca la DGFIP ?

j'avais peut-etre prevu de passer un concours C.

Sinon si qqun a une idees de planque pour bac+2 dans le tertiaire,etc,..., ca m'interesse,

comme par exemple secretairede mairie, pas la peine la ou je vis, en ruralite c'est full piston

Le 03 juillet 2023 à 00:39:05 :
Merci bcp pour tous tes messages khey. En plus la présentation du poste avait l'air sympa donc bon :-) on va bien voir

Est-ce qu'il te serait possible de nous partager la liste des postes qu'on vous a proposé ? ça serait sympa :coeur:

salut lop
jai un master informatique
pour ton concours cest mort puisque c etait janvier linscription
ten a pas d’autres stp ? mon chomage arrive a son terme dans 3 mois jai aucun plan B

Le 04 juillet 2023 à 10:56:29 :
salut lop
jai un master informatique
pour ton concours cest mort puisque c etait janvier linscription
ten a pas d’autres stp ? mon chomage arrive a son terme dans 3 mois jai aucun plan B

https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/calendrier-general-concours

Malheureusement, il n'y a pas de concours l'été. Les prochains sont prévus en octobre...

Le 04 juillet 2023 à 10:56:29 :
salut lop
jai un master informatique
pour ton concours cest mort puisque c etait janvier linscription
ten a pas d’autres stp ? mon chomage arrive a son terme dans 3 mois jai aucun plan B

Sinon, tu peux toujours postuler en tant que contractuel.

https://www.emploipublic.fr/

Slt, j'ai finis les admission alternance et tout ça va c'est ok
tu sais comment ça marche les indices par rapport à notre lieu de travail ? (quand on touche + a Paris ou quoi ? jsuis dans une ville un peu cher mais par paris)

Le 24 juillet 2023 à 00:37:57 :
Slt, j'ai finis les admission alternance et tout ça va c'est ok
tu sais comment ça marche les indices par rapport à notre lieu de travail ? (quand on touche + a Paris ou quoi ? jsuis dans une ville un peu cher mais par paris)

A chaque poste est attribué un RIFSEEP. RIFSEEP 1 avec la prime la plus élevée et le RIFSEEP 4 avec la prime la moins élevée. Mais on ne va pas se mentir: dans tous les cas, la différence ne sera de quelques dizaines ou quelques vingtaines d'euros de plus chaque mois donc rien de mirobolant . Il faudra s'attendre à un salaire qui tourne autour des 2000 net à échelon 1 à +/- 50 euros près suivant le RIFSEEP.

Pour te donner une idée, à échelon 7, RIFSEEP 3, je suis à 2200 net.

Pour ce qui est de la possibilité de gagner plus suivant la situation géographique du poste, je ne connais rien à ce sujet.

Quand j'essaie de lire les grilles indiciaires etc je comprends pas d'où sortent les 2000 nets mdr. Je dois dire que jy connais pas grand chose au fonctionnement aussi, mais bon si tu le dis :-)

Le 28 juillet 2023 à 10:33:00 :
Quand j'essaie de lire les grilles indiciaires etc je comprends pas d'où sortent les 2000 nets mdr. Je dois dire que jy connais pas grand chose au fonctionnement aussi, mais bon si tu le dis :-)

Les grilles indiciaires donnent le salaire de base (sans primes). Le salaire d'un TSPDD c'est le salaire de base + 600 à 700 euros de primes. Il suffit d'additionner.
C'est ce que je dis depuis le début du topic: notre salaire est gonflé par les primes.

L'inconvénient c'est que les primes ne sont pas prises en compte pour le calcul des retraites...

Bon je pense que c'est fini hein :)
J'ai passé des concours de technicien laboratoire bac+2 et on me refuse car ils disent qu'il faut d'abord une expérience de contractuelle. J'ai été admissible à l'écrit, mais à l'oral, on m'a dit pas assez d'expérience etc...
De plus en plus de gens disent ça aussi :)
C'est nouveau non ? avant ça n'existe pas :)

Et en plus ils disent que ça recrute en contractuelle. :)
Ben voyons, 200 candidats pour un poste ahiiiii :rire:
Ces génies qu'ils ne changent rien surtout. :oui:

La Fonction Publique je pense que c'est fini. Salaire bas, avant c'était une planque, mais maintenant c'est fini, on fait un travail pour deux, diminution de congé etc...

Au pire faudra travailler dans le secteur privé :(

Le 30 juillet 2023 à 22:16:04 :
Bon je pense que c'est fini hein :)
J'ai passé des concours de technicien laboratoire bac+2 et on me refuse car ils disent qu'il faut d'abord une expérience de contractuelle. J'ai été admissible à l'écrit, mais à l'oral, on m'a dit pas assez d'expérience etc...
De plus en plus de gens disent ça aussi :)
C'est nouveau non ? avant ça n'existe pas :)

Et en plus ils disent que ça recrute en contractuelle. :)
Ben voyons, 200 candidats pour un poste ahiiiii :rire:
Ces génies qu'ils ne changent rien surtout. :oui:

La Fonction Publique je pense que c'est fini. Salaire bas, avant c'était une planque, mais maintenant c'est fini, on fait un travail pour deux, diminution de congé etc...

Au pire faudra travailler dans le secteur privé :(

c'est quoi les concours de technicien de labo que tu as fais stp ?

t'es allé chez quelle mutuelle d'ailleurs chef?
Il y aura une session début 2024?

Le 30 juillet 2023 à 22:42:58 :

Le 30 juillet 2023 à 22:16:04 :
Bon je pense que c'est fini hein :)
J'ai passé des concours de technicien laboratoire bac+2 et on me refuse car ils disent qu'il faut d'abord une expérience de contractuelle. J'ai été admissible à l'écrit, mais à l'oral, on m'a dit pas assez d'expérience etc...
De plus en plus de gens disent ça aussi :)
C'est nouveau non ? avant ça n'existe pas :)

Et en plus ils disent que ça recrute en contractuelle. :)
Ben voyons, 200 candidats pour un poste ahiiiii :rire:
Ces génies qu'ils ne changent rien surtout. :oui:

La Fonction Publique je pense que c'est fini. Salaire bas, avant c'était une planque, mais maintenant c'est fini, on fait un travail pour deux, diminution de congé etc...

Au pire faudra travailler dans le secteur privé :(

c'est quoi les concours de technicien de labo que tu as fais stp ?

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/recrutements/itrf/categories-BC
https://www.itrf.education.gouv.fr/itrf/menuaccueil.do

Sinon ça existe encore le statut de fonctionnaire dans l'éducation nationale ?
Car apparemment y a plus de plus en plus de CDI/CDD contractuel/ fin de la titularisation.
Le secteur public comment à devenir comme le privé, fini les titularisations, une catastrophe mais personne n'en parle :)

Le 16 septembre 2023 à 12:18:06 :
Sinon ça existe encore le statut de fonctionnaire dans l'éducation nationale ?
Car apparemment y a plus de plus en plus de CDI/CDD contractuel/ fin de la titularisation.
Le secteur public comment à devenir comme le privé, fini les titularisations, une catastrophe mais personne n'en parle :)

Oui ça existe encore évidemment khey. Il y a 1 contractuel sur 10 à l'éducation nationale (j''en fais parti) donc le statut de fonctionnaire est encore là. Mais ils veulent le faire sauter

Données du topic

Auteur
Kyubeydoux
Date de création
1 janvier 2023 à 20:55:06
Nb. messages archivés
1068
Nb. messages JVC
1051
En ligne sur JvArchive 103