Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot
Je suis le KJ du Nouvel An. Votre rayon de soleil en cette sinistre période de l'année.
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous.
Vous êtes un Célestin/RSAiste/Chômeur/Esclave un peu perdu dans cette vie?
Vous avez pris des résolutions pour cette nouvelle année 2023?
-Trouver un boulot à la fois tranquille, intéressant avec un salaire convenable.
-Créer votre cercle social avec des gens appréciables. Vous faire des amis.
- Tout en ayant du temps pour vous, vous cultiver, vous entretenir physiquement.
J'ai une proposition pour vous, mes clés. En toute bienveillance!
Vous avez sûrement déjà vu ce topic?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54036467-1-0-1-0-le-concours-c-d-agent-des-finances-publiques-la-bonne-planque.htm
En regardant, la grille des salaires, vous avez tiré une gueule de six pieds de long: 1300-1400 net mensuels en début de carrière et jusqu'à 2000 net à l'échelon 12.
ça donne moyennement envie, hein?
Vous vous êtes peut-être déjà cassés les dents sur le concours de contrôleur pour espérer un peu plus, mais en vain.
Et est-ce vraiment une planque, en sachant qu'au bout de 3 semaines de formation, on vous expédie déjà à Paris pour verser la prime pour l'emploi à Fatoumata et Moundir qui va débarquer dans les bureaux en exigeant de parler à un homme concernant le montant qu'il n'aurait pas reçu.
J'ai mieux à vous proposer.
Un concours pas plus difficile. En crise de recrutement pour une raison inconnue, car l'ayant moi-même réussi sans avoir la formation initiale adéquate, je sais que j'ai intégré une bonne maison.
Premièrement, après la réussite de ce concours, vous serez pendant 7 mois en formation. Ce sera hyper pépère. Perso, c'est pendant cette période de ma vie que j'ai pu rencontrer des gens. On revient un peu comme à l'école. Vous avez eu une vie au lycée ou à la fac difficile avec du harcèlement et toutes ces choses, vous pourrez revivre votre scolarité en mieux. C'est une nouvelle chance qui s'offre à vous.
Puis à l'issu de cette formation, vous pourrez choisir de bosser dans des domaines variés et intéressants avec la possibilité de bouger énormément sur des postes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, car notre ministère privilégie la mobilité et l'adaptabilité de son personnel.
Le 01 janvier 2023 à 21:03:19 :
Planque = catégorie B/C avec 56 jours de congés payés dans un établissement scolaire/d'enseignement
Pour l'avoir fait, c'est nul. On te prend pour un objet à disposition, une chose qui appartient à son établissement de rattachement et qui n'a pas intérêt à partir car sinon toute l'institution te maudit (les chefs d'établissements parlent beaucoup entre eux). En plus, l'EN est vraiment un ministère pourri. Aucune évolution possible en dehors des IRA (pour encore une fois être envoyé dans un établissement difficile en IDF où les élèves cassent tout). Je ne recommande pas. Et les salaires sont faibles.
Bref, maintenant que j'ai perdu 80% de mes lecteurs, je vais révéler la planque à ne pas louper cette année:
Ce sera la récompense pour les plus courageux qui m'auront lu jusque-là.
150 postes.
Aussi facile d'accès qu'un catégorie C mais nécessite un bac+2 mini pour s'inscrire.
Ne fais jamais le plein. Et cette année, c'est pire car le nombre de places a augmenté de 50% par rapport à l'année dernière.
D'ailleurs, vous ne le savez peut-être pas mais le ministère de la transition écologique est l'un de ceux qui paient le mieux ses agents.
https://www.cfdt-ufetam.org/les-agents-les-mieux-payes-des-ministeres-le-ministere-de-la-transition-ecologique-en-tete/
La prime d'activité c'est la CAF sinon descolin.
Le 01 janvier 2023 à 21:43:04 :
En C DGFIP tu commences à 1700 net hors IDF hein. Et 1900 net en B.
La prime d'activité c'est la CAF sinon descolin.
La prime pour l'emploi c'était sûrement la DDFiP qui s'en occupait car c'est mon père qui m'a raconté ça et il bosse aux impots.
Et non, 1700 net en C hors IDF, c'est pour quelqu'un qui déjà des échelons, Mythomanin. Ou alors qqn qui a un poste spécial en Outremer ou autres. Je le sais car à échelon 12, je touchais 1900 l'année dernière.
Données du topic
- Auteur
- Kyubeydoux
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:55:06
- Nb. messages archivés
- 1068
- Nb. messages JVC
- 1051