Topic de Kyubeydoux :

Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot

Ça vaut le coup alors pour les kheys qui ont tenté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai un bac+2 en maintenance industrielle et un dut informatique, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mon profil est comment par rapport aux possibilités de ce concours ?

si tu bosses un minimum, surtout que tu peux rattacher tes études avec le concours c'est très abordable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

après je sais pas si tu peux viser mieux :play:

Un BTS ou un dut c'est plus complexe que les épreuves du concours ?
je sais pas trop le niveau bts mais tu peux regarder les annales surtout qu'y notent larges

Le 24 juin 2023 à 23:53:21 :
Ça vaut le coup alors pour les kheys qui ont tenté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai un bac+2 en maintenance industrielle et un dut informatique, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mon profil est comment par rapport aux possibilités de ce concours ?

Si tu as une formation dans l'informatique, il y a certainement d'autres concours de catégorie B qui sont plus adaptés à ton profil dans les finances publiques, la sécurité intérieure, les armées ou la fonction publique hospitalière.

C'est un concours dont les épreuves tournent autour des thématiques et de l'actualité du ministère de la transition écologique avec une épreuve de spécialité au choix à l'écrit :
- aménagement du territoire (pour des cursus géographie, urbanisme, sciences po, droit, éco, cartographie/géomatique)
ou
- eau, biodiversité et risques naturels (pour des cursus plus scientifiques: en bio, en géol, en écologie)

Tu devras rattraper tout seul un certain niveau dans l'option choisie. Donc si ces thématiques ne te passionnent pas, ce concours ne présente pas d'intérêt dans ton cas.

Le 25 juin 2023 à 17:57:04 :
Un BTS ou un dut c'est plus complexe que les épreuves du concours ?

Ce concours demande un investissement personnel, et le niveau BTS est le niveau minimum requis.

Le 24 juin 2023 à 20:20:18 :
J'ai été accepté pour l'alternance mais pas grand chose m'intéresse dans la liste des postes dispo :(
jvais quand meme ptete finir à la formation normale :(

C'est possible de partager la liste des postes en alternance, pour se faire une idée, mon kheyou ?

Après 2ans sans rien je vais être admis à un master
Je sais même pas si j'accepte, j'ai l'impression je vais juste perdre mon temps à essayer d'avoir le diplôme
J'ai déjà 25ans et j'ai taf que 11mois dans la vie , je sais pas quoi faire bordel
C'est dommage j'ai loupé le train, j'aurais aimé voir ce topic plus tôt :( J'ai un bac+5 mais impossible de trouver quoi que ce soit d'intéressant dans le privé, j'aimerai bien partir de mon taff au smic :-(
Petite question pour l'OP : c'était pas trop dur l'épreuve de sport ? Désolé si on a t'as déjà demandé, j'ai pas eu le courage de lire les 49 pages :noel:

Je viens de terminer bordel mais cette planque est magique

Quelqu'un à une liste des concours ? Bon je vais bien trouver :rire:

Petite question vous savez ce qui est possible pour un Célestin licence bio? :hap:

Le 28 juin 2023 à 15:43:38 :
C'est dommage j'ai loupé le train, j'aurais aimé voir ce topic plus tôt :( J'ai un bac+5 mais impossible de trouver quoi que ce soit d'intéressant dans le privé, j'aimerai bien partir de mon taff au smic :-(
Petite question pour l'OP : c'était pas trop dur l'épreuve de sport ? Désolé si on a t'as déjà demandé, j'ai pas eu le courage de lire les 49 pages :noel:

Il n'y a pas d'épreuves de sport pour la spécialité "techniques générales", khoya.

Le 28 juin 2023 à 16:40:38 :
Je viens de terminer bordel mais cette planque est magique

Quelqu'un à une liste des concours ? Bon je vais bien trouver :rire:

Petite question vous savez ce qui est possible pour un Célestin licence bio? :hap:

Il y a une option "biodiversité, eau et risques naturels" pour le concours de TSPDD spécialité "techniques générales".

Pour les autres concours, je ne sais pas.

Le 28 juin 2023 à 18:26:17 :

Le 28 juin 2023 à 16:40:38 :
Je viens de terminer bordel mais cette planque est magique

Quelqu'un à une liste des concours ? Bon je vais bien trouver :rire:

Petite question vous savez ce qui est possible pour un Célestin licence bio? :hap:

Il y a une option "biodiversité, eau et risques naturels" pour le concours de TSPDD spécialité "techniques générales".

Pour les autres concours, je ne sais pas.

merci khey je vais me renseigner :ok:

Mdr pour l'alternance : les 2 postes qui m'intéressent le plus (si ce n'est les seuls) sont en fait déjà pris juste les mecs ont fait le concours pour régulariser
comment j'ai le démon

Le 01 juillet 2023 à 01:08:57 :
Mdr pour l'alternance : les 2 postes qui m'intéressent le plus (si ce n'est les seuls) sont en fait déjà pris juste les mecs ont fait le concours pour régulariser
comment j'ai le démon

AYAAAAAA. Le seum. Je suis triste pour toi, khey.

En espérant que la liste des postes proposés après l'école sera intéressante.

Le 01 juillet 2023 à 16:09:32 :

Le 01 juillet 2023 à 01:08:57 :
Mdr pour l'alternance : les 2 postes qui m'intéressent le plus (si ce n'est les seuls) sont en fait déjà pris juste les mecs ont fait le concours pour régulariser
comment j'ai le démon

AYAAAAAA. Le seum. Je suis triste pour toi, khey.

En espérant que la liste des postes proposés après l'école sera intéressante.

vraiment nimp mdr ça me fait trop rager. ya un autre truc qui me permet de rester où je suis actuellement mais bon le sujet ... au CETU pour faire de l'inspection de tunnel c'est pas un rêve

Le 01 juillet 2023 à 20:27:36 :

Le 01 juillet 2023 à 16:09:32 :

Le 01 juillet 2023 à 01:08:57 :
Mdr pour l'alternance : les 2 postes qui m'intéressent le plus (si ce n'est les seuls) sont en fait déjà pris juste les mecs ont fait le concours pour régulariser
comment j'ai le démon

AYAAAAAA. Le seum. Je suis triste pour toi, khey.

En espérant que la liste des postes proposés après l'école sera intéressante.

vraiment nimp mdr ça me fait trop rager. ya un autre truc qui me permet de rester où je suis actuellement mais bon le sujet ... au CETU pour faire de l'inspection de tunnel c'est pas un rêve

Ahiii. Je ne savais même pas que ça existait.

Ce ne serait que temporaire, et les premiers postes sont rarement les plus intéressants. De toute manière, comme tout le monde, tu risques fortement d'être contraint de choisir la géographie ou la thématique, et de sacrifier soit l'un soit l'autre.

Après, si tu es particulièrement bien classé, tu auras le choix mais rien ne dit que tu retrouveras un poste dans ta ville dans la liste proposée en sortie d'école, et j'ai cru comprendre que le critère géographique était de première importance pour toi.

Le 01 juillet 2023 à 20:27:36 :

Le 01 juillet 2023 à 16:09:32 :

Le 01 juillet 2023 à 01:08:57 :
Mdr pour l'alternance : les 2 postes qui m'intéressent le plus (si ce n'est les seuls) sont en fait déjà pris juste les mecs ont fait le concours pour régulariser
comment j'ai le démon

AYAAAAAA. Le seum. Je suis triste pour toi, khey.

En espérant que la liste des postes proposés après l'école sera intéressante.

vraiment nimp mdr ça me fait trop rager. ya un autre truc qui me permet de rester où je suis actuellement mais bon le sujet ... au CETU pour faire de l'inspection de tunnel c'est pas un rêve

Futur expert des tunnels. On m'appelle la taupe. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666791795-tauped.png

Bientôt une Licence Pro HSE, je vais commencer a voir les concours de catégorie A pour voir ce qui pourrait me convenir.

J'ai vu qu'il y avait des formations pour préparer des concours utilisable avec le compte CPF, il faudrait que je vois ce qui est disponible.

Données du topic

Auteur
Kyubeydoux
Date de création
1 janvier 2023 à 20:55:06
Nb. messages archivés
1068
Nb. messages JVC
1051
En ligne sur JvArchive 104