Topic de Kyubeydoux :

Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot

Non car la note c'est coeff 2, le cas pratique coeff 3 et l'oral coeff 6 !
Plus qu'à espérer avoir au moins 6 pour ne pas être éliminé, avoir une note correcte dans la deuxième épreuve pour rattraper un peu et avoir la moyenne, et surtout tout déchirer à l'oral pour avoir une excellente note qui gommé le malheureux 6 😅

Le 02 février 2023 à 21:07:47 :
Non car la note c'est coeff 2, le cas pratique coeff 3 et l'oral coeff 6 !

D'acc merci khey, je ne savais pas que l'oral avait un tel coefficient

Le 02 février 2023 à 21:05:39 :

Le 02 février 2023 à 20:53:03 :

Le 02 février 2023 à 17:12:05 :
J’ai bien réussi la note. Cependant la 2e epreuve : catastrophe :rire2:, c’était bien trop technique pour moi au vu de mon parcours. Je pense que j’aurai même pas le 6/20 permettant de ne pas être eliminé d’office

Même les QROCs étaient durs? Pourtant, c'est 5 points easy à condition d'avoir feuilleté les pages se rapportant aux politiques publiques de la spécialité sur le site du ministère.

J'avais révisé un petit peu, mais honnêtement je n'avais pas tout retenu, je comptais un peu sur la chance de tomber sur des questions que j'avais bien interiosé (donc pas spécialement dur non là c'est moi). Et j'ai pas eu trop de chance pour le coup. Je pense que je peux avoir 2-3/5 sur ça, moins catastrophique que le Cas Pratique où mon cerveau a fini par s'éteindre :rire2:

Le 02 février 2023 à 20:46:40 :

Le 02 février 2023 à 20:24:41 :

Le 02 février 2023 à 20:23:47 :

Le 02 février 2023 à 20:22:50 :

> Le 02 février 2023 à 20:22:07 :

>Techniques générales et aménagement du territoire pour ma part

Merde, j'aurai dû prendre cette option là :peur:

Et toi c'était quoi? Eau?

Oui... j'ai trouvé ça difficile.

J'ai confirmation de qqn qui a repassé le concours cette année, et qui a dit que l'épreuve 2 était hardcore comparé aux années précédentes.

Je regarderai.

Après, pas de panique. Si les sujets sont difficiles, ils le sont pour tout le monde, et c'est justement fait pour que tout le monde ait des notes basses afin de se laisser toute latitude pour sélectionner à l'oral.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un concours et que le nombre de postes est particulièrement élevé cette année par rapport aux années précédentes et le sujet très difficile pour mieux sélectionner à l'oral est un cas d'école en cas de gros recrutement . L' important est d'avoir plus que les autres sur la note globale (écrit + oral).

Je vois, la note finale c'est 50% oral et 50% écrit ? Et si tu es finalement admis, à quel moment est-ce que tu choisis ton affectation (ville) ?

L' oral vaut plus que les écrits. La connaissance des postes a lieu avant les vacances de Noel et le choix de l'affectation se fait en janvier.

Perso, j'étais dans le dernier tiers du classement et j'ai eu un poste à côté de chez moi, mais tout le monde n'a pas eu cette chance, et un certain nombre sont allés à Paris.
Mais si tu es prêt à prendre n'importe quelle spé ou type de poste, il reste des postes hors IDF même en étant classé assez loin.

Le 02 février 2023 à 21:09:20 :
Plus qu'à espérer avoir au moins 6 pour ne pas être éliminé, avoir une note correcte dans la deuxième épreuve pour rattraper un peu et avoir la moyenne, et surtout tout déchirer à l'oral pour avoir une excellente note qui gomme le malheureux 6 😅

Le 02 février 2023 à 21:09:20 :
Plus qu'à espérer avoir au moins 6 pour ne pas être éliminé, avoir une note correcte dans la deuxième épreuve pour rattraper un peu et avoir la moyenne, et surtout tout déchirer à l'oral pour avoir une excellente note qui gommé le malheureux 6 😅

Espérons. :ange:

On se retrouve prochainement à l'annonce des résultats d'admissibilité.

Je coacherai les survivants pour l'oral. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587008737-1587008614908.png

De toute manière, mon poulain s'est déjà effondré. (il a renoncé à y aller cet aprem)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484230020-mokou-embarassed-2.png

Remettez-vous vite de vos émotions. La vie continue, et si ce n'est pas pour cette fois, il y aura toujours d'autres occasions.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Encore merci kheyoubiendoux :ok:

Le 02 février 2023 à 22:06:59 :
Encore merci kheyoubiendoux :ok:

You're Welcome. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586272870-mokougroscalin.png

ça va c'était pas trop compliqué, plutot faisable a par 2-3 trucs

Le 03 février 2023 à 00:45:58 :
ça va c'était pas trop compliqué, plutot faisable a par 2-3 trucs

J ai vu le sujet. Ça avait l air faisable. Par contre, c était vicieux car il y avait beaucoup d infos inutiles servant à noyer le poisson dans les docs de l épreuve 2.

Passé à Arras en TG Eau, j'y suis allé les mains dans les poches et j'ai l'impression que ça peut passer.
Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les résultats ?
Mince je viens juste de tomber sur ce topic j'ai raté les inscriptions, tant pis je vais tenter l'année prochaine, j'ai un BTS MUC en guise de bac +2 est-ce que c'est faisable pour vous ?

Le 03 février 2023 à 15:40:35 :
Mince je viens juste de tomber sur ce topic j'ai raté les inscriptions, tant pis je vais tenter l'année prochaine, j'ai un BTS MUC en guise de bac +2 est-ce que c'est faisable pour vous ?

Je connais qqn qui l a eu avec une licence eco gestion.

Après, ça demande une investissement personnel. Dans tous les cas, y aller les mains dans les poches, c est quasi mort

C est comme apprendre une langue étrangère. Ce n est pas à l école qu on apprend à bien parler anglais . C est suite à un investissement personnel et à une autoformation qu on y arrive

Le 03 février 2023 à 14:56:05 :
Passé à Arras en TG Eau, j'y suis allé les mains dans les poches et j'ai l'impression que ça peut passer.

Pas avant le 4 avril

Le 03 février 2023 à 14:56:05 :

J'y étais aussi mdr je me disais bien qu'il y aurait sûrement des kheys là-bas :rire:
Les résultats à partir du mardi 4 avril normalement et les oraux la semaine du 22 mai à Paris

Merci à vous deux pour la réponse.

Tout le long de la première épreuve je me suis demandé si il y en a qui venaient d'ici, maintenant je sais :rire:

Le 03 février 2023 à 23:50:53 :

Tout le long de la première épreuve je me suis demandé si il y en a qui venaient d'ici, maintenant je sais :rire:

C'est toi qui avais une boîte de crayons de couleurs sur ta table? Car il ressemblait à un khey :gni:

Le 04 février 2023 à 08:30:32 :

Le 03 février 2023 à 23:50:53 :

C'est toi qui avais une boîte de crayons de couleurs sur ta table? Car il ressemblait à un khey :gni:

Ayaaa. Les kheys qui se reconnaissent facilement à leur allure autistique et tout le malaise qui s'en dégage.

Données du topic

Auteur
Kyubeydoux
Date de création
1 janvier 2023 à 20:55:06
Nb. messages archivés
1069
Nb. messages JVC
1036
En ligne sur JvArchive 252