Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot
Le 04 février 2023 à 13:17:34 :
Ahi c est plus une planque vu que tout le monde est au courant
ça fait plus d'un demi-siècle que c'est une planque, et ce n'est pas un topic perdu sur un forum de 2000 puços qui va changer la donne.
Le 04 février 2023 à 13:16:55 :
Comment ça se passe quand on réussi un concours ?
7 mois d'école à Valenciennes.
Tu peux choisir où tu vas bosser ou t'es muté obligatoirement dans une ville sans choisir ?
Tu choisis en fonction de ton classement et des postes ouverts.
Ce topic s'adresse aux Célestin qui n'ont rien à perdre, qui sont intéressés à minima par les thématiques environnementales et d'aménagement du territoire, et qui veulent d'une nouvelle vie, d'une nouvelle aventure. Ce qui nécessite évidemment de se sortir un minimum les doigts du cul.
Si votre seule préoccupation c'est de ne pas vous mouiller, de rester dans votre département ou que vous êtes déjà french dreamed , trouvez autre chose. De toute manière, partez du principe qu'on ne vous doit rien et que vous serez déçu. Ce qui sera le cas avec une mauvaise mentalité d'enfant gâté et les mauvaises motivations.
ça reste la fonction publique d'Etat. Ce ministère c'est l'armée/la police/l'hosto version ultra baba cool mais d'un point de vue organisationnel et hiérarchique c'est la même chose. La mentalité du "tout m'est dû" n'est assurément pas la bonne lorsqu'on travaille pour le service public et l'intérêt général. En tout cas, de mon point de vue.
Même si honnêtement, la plupart de mes collègues ont réussi à développer cette mentalité à cause du laxisme ambiant au sein de ce ministère.
Ensuite, même s'il y a peu de conséquences pour eux d'afficher des exigences d'enfants gâtés qui seraient quasi impossibles d'afficher dans d'autres milieux dont ceux sus-cités, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Enfin, c'est peut-être moi qui me prend trop la tête étant donné qu'à la base, je suis issu d'un milieu où les agents n'ont aucun droit (hôpital).
Le 04 février 2023 à 08:30:32 :
Le 03 février 2023 à 23:50:53 :
Merci à vous deux pour la réponse.Tout le long de la première épreuve je me suis demandé si il y en a qui venaient d'ici, maintenant je sais
C'est toi qui avais une boîte de crayons de couleurs sur ta table? Car il ressemblait à un khey
Pas de crayons de couleur non, mais je suis juste le seul autiste à avoir garder un masque toute la matinée (enfin presque on était deux, l'autre l'a gardé toute la journée), cheveux longs et barbe, pas impossible que tu m'aies vu
Je vais le tenter l’année prochaine
Le 04 mars 2023 à 11:32:06 :
Mince… J’ai raté le train
Je vais le tenter l’année prochaine
Honnêtement, ça vaut le coup, khey.
Je revis ma vie étudiante tout en étant payé.
Tu as l'air de bien connaître la fonction publique, du coup j'ai des questions pour toi l'OP
J'ai un master en histoire, mais je n'ai pas envie d'être prof, donc je cherche une alternative dans la fonction publique
J'ai passé le concours d'attaché territorial (cat A) et je suis admissible pour l'oral, mais ça a l'air galère de trouver un poste même en ayant le concours (puisque pas d'expérience pour un poste de cadre), et le salaire n'a pas l'air incroyable (1900 bruts en début de carrière je crois)
Je me suis inscrit pour le concours des IRA aussi, mais j'ai peu d'espoir, ca a l'air très sélectif; et en plus si les postes en sortie d'IRA sont en majorité gestionnaire de collège à 1800 bruts, ça fait pas rêver même avec logement de fonction
Et sinon je m'intéresse aux concours B DGFIP (controleur ou géomètre), c'est niveau Bac pour les maths donc ça devrait aller, je vais pas tenter inspecteur niveau L3 maths par contre . et là ça a l'air mieux payé (géomètre débute à 2100 nets )
Donc en gros je sais pas trop quoi faire, je cherche un poste tranquille (donc pas la territoriale si j'ai bien compris ?) avec un salaire correct, je veux bien avoir ton avis sur les concours qui pourraient être intéressants
(dsl pour le pavé)
Avec ton parcours, je ne sais pas quoi te proposer, khey. Pour ma part, j ai un profil scientifique à la base.
Je pense qu il va falloir que tu rattrapes toi même des bases en droit public et en aménagement du territoire (geographie) suivant ce que tu vises. Ce que tu sembles avoir fait en partie.
Sinon , les plus grosses planques en A ce sont sans doute les agregs. Après, difficile à dire pour le reste.
Pour les IRA, c est rarement des planques que tu auras. Du moins, tu risques salement d en baver pendant 3-4 ans, mais une fois que tu auras pris tes petites habitudes et que tu te seras fait un nom dans l établissement ou la collectivité, ça roulera tout seul
.
D'accord, merci pour ta réponse khey
Avant mon master d'histoire j'ai fait deux ans de licence maths-informatique, donc je ne suis pas complètement largué en maths même si ça fait longtemps que je n'en ai pas fait; C'est pour ça que je me dis qu'inspecteur DGFIP ça va être tendu, mais contrôleur c'est faisable
Pour les IRA les débouchés n'ont pas l'air à la hauteur de la difficulté du concours, je vais éviter de devenir gestionnaire d'un collège à Bobigny
Déjà, merci pour ton topic, je n'ai lu que les 2 premières pages et je trouve ça super que tu aides les kheys à trouver leurs voies
Pour ma part, j'ai bientôt 30 ans et suis en pleine interrogation professionnelle. J'ai un master 2 d'une école de commerce lambda (RNCP niveau 1 ou 2, je ne sais plus), quelques experiences clairsemées à droite à gauche dans le commerce et le marketing digital, mais quand même beaucoup de trous dans le CV que j'ai toujours su combler.
Je sors d'une mauvaise expérience récemment (au chômage depuis janvier 2023) et souhaite faire une reconversion professionnelle dans la FP. On ne va pas se mentir, ce qui m'intéresse, c'est ... La notion de "planque"
Mon objectif : trouver un emploi qui concilie parfaitement vie professionnelle et vie personnelle. Je ne suis pas très regardant sur la rémunération, tant que je suis épanoui, cela me va.
J'aime énormément l'enseignement car je trouve que c'est un magnifique métier, mais n'y connais rien et ne sais pas si c'est une bonne idée ...
Avec tout ce que je viens d'écrire, aurais-tu des recommandations s'il-te-plaît ?
RecalED 🤭
Pas su gérer mon temps lors de la note, dommage.
Je retenterai l'année prochaine et bon courage aux kheys qui ont réussi pour la prochaine étape.
Je vais m'inscrire à la "prépa talents", loupez pas le train pour les recalés comme moi, sur dossier par contre donc j'espère que ça passera 🙏
Le 05 avril 2023 à 00:23:29 :
Sans grande surprise....
RecalED 🤭
Pas su gérer mon temps lors de la note, dommage.
Je retenterai l'année prochaine et bon courage aux kheys qui ont réussi pour la prochaine étape.
Je vais m'inscrire à la "prépa talents", loupez pas le train pour les recalés comme moi, sur dossier par contre donc j'espère que ça passera 🙏
C'est une préparation au concours, gratuite et on te file 4000€ en plus 🤭
Et logé (pour ceux qui viennent de loin) nourri et blanchi
Cumulable avec le RSA ARE et autres 🤭
Hop hop hop !
https://www.ente.developpement-durable.gouv.fr/classe-prepa-talents-du-service-public-r189.html
Le 04 avril 2023 à 19:56:04 :
Bonjour, je viens de voir les résultats et je suis sur la liste
Le 04 avril 2023 à 20:39:56 :
Idem
Bravo 👍
Données du topic
- Auteur
- Kyubeydoux
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:55:06
- Nb. messages archivés
- 1069