Ca y est, l'IA a brisé les artistes définitivement sur artstation
Le 22 décembre 2022 à 18:30:47 Astavi a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 18:30:07 :
Le mot rtisanat est incompatible avec une IA.
L'artisanat est créé intrinsèquement par un humain.Non.
Si
Larousse : Définitions : artisanat - Dictionnaire de français ...
activité de ceux qui fabriquent et vendent eux-mêmes certains objets spécifiques de la région et destinés principalement aux vacanciers et aux touristes
Fabriquent et vendent eux mêmes
Le 22 décembre 2022 à 18:29:53 :
Le 22 décembre 2022 à 18:28:49 :
Le 22 décembre 2022 à 18:27:15 :
Le 22 décembre 2022 à 18:23:38 :
Le but de l'Art c'est ni d'être beau, ni d'exprimer une idée en particulier. Une IA ne pourra jamais faire de l'Art, de l'artisanat d'excellente facture oui.ArtStation c'est 99.99999999% d'artisanat de facture de qualité très variable.
Possible, j'en ai rien a cirer d'ArtStation pour être honnête
C'est pourtant le sujet du topic
Le sujet du topic c'est les artistes d'ArtStation, donc ça parle d'artiste, pas des 90% d'artisans de cette plateforme.
Le 22 décembre 2022 à 18:32:04 :
Sinon les effortistes, vous vous rendez pas compte à quel point ca demande du taff de produire une image de qualité avec l'ia, il faut avoir l'oeil, choisir la bonne iteration, la repasser dans le tambour, effacer un defaut, repasser par dessus, la repasser dans le tambour etc.Et c'est tout le point de l'art je crois, que d'avoir l'œil, ça n'a jamais été une histoire d'a quel point t'as galéré pour faire telle ou telle chose
Vous savez pas dessiner et vous n'y connaissez rien
Vous n'êtes pas des artistes
Le 22 décembre 2022 à 18:34:02 :
Sinon les effortistes, vous vous rendez pas compte à quel point ca demande du taff de produire une image de qualité avec l'ia, il faut avoir l'oeil, choisir la bonne iteration, la repasser dans le tambour, effacer un defaut, repasser par dessus, la repasser dans le tambour etc.Et c'est tout le point de l'art je crois, que d'avoir l'œil, ça n'a jamais été une histoire d'a quel point t'as galéré pour faire telle ou telle chose
Tu parles à une ia gros reste tranquille je suis ton pire cauchemar
Le 22 décembre 2022 à 18:32:29 :
Si
activité de ceux qui fabriquent et vendent eux-mêmes certains objets spécifiques de la région et destinés principalement aux vacanciers et aux touristesFabriquent et vendent eux mêmes
Oui bon l'IA ne peut pas fabriquer concrètement, il lui faut une machine pour ça. Mais si la machine est une imprimante 3D ou un bail du genre ça reste de l'artisanat. En fait l'artisanat c'est pas opposition à l'industrie qui fait des volumes beaucoup plus important
Si
activité de ceux qui fabriquent et vendent eux-mêmes certains objets spécifiques de la région et destinés principalement aux vacanciers et aux touristesFabriquent et vendent eux mêmes
Tu fais exprès ?
Le 22 décembre 2022 à 18:35:07 :
Tu parles à une ia gros reste tranquille je suis ton pire cauchemar
Ça m étonnerait
Mon pire cauchemar c est de me réveiller sans mon pénis
Le 22 décembre 2022 à 18:33:08 :
Le 22 décembre 2022 à 18:23:38 :
Le but de l'Art c'est ni d'être beau, ni d'exprimer une idée en particulier. Une IA ne pourra jamais faire de l'Art, de l'artisanat d'excellente facture oui.ArtStation c'est 99.99999999% d'artisanat de facture de qualité très variable.
Le sujet du topic c'est les artistes d'ArtStation, donc ça parle d'artiste, pas des 90% d'artisans de cette plateforme.
Ne soit pas de mauvaise foi, le terme "artiste" désigne aujourd'hui toutes sortes d'illustrateurs. Dans le poste original l'auteur renvois à la page d'accueil d'ArtStation où toutes sortes de contributeurs affichent leur logo anti IA. Tout le monde a compris que l'auteur parlait de tous ces contributeurs indépendamment de leur qualité artistique.
Le 22 décembre 2022 à 18:34:02 Tanguylodon a écrit :
A l'heure actuelle l'ia n'est utilisée que par des artistes pratiquement.
Les mecs s'imaginent simuler une émotions en remodelant des phrases
La majorité des IArtistes vont s'arreter quand ca leur paraitra jolie : 2 vues et sa tombe direct dans l'oublie
Je le répète, le milieu artistique est le moins en danger avec l'IA , par contre pour tout le reste...
Juste pour clarifier, le problème n'est pas que l'IA peut remplacer les artistes, le problème et qu'elle pioche et vole la pate graphique d'artistes connus pour les blender de manière dégueulasse sans interpréter ou mettre une touche perso comme le ferait un humain
Mais y'a 20pages avec 90% de low IQ donc je vais pas m'attarder trop longtemps non plus
Puis je suis artiste 3D donc ca me concerne moins
Le 22 décembre 2022 à 18:36:08 :
Le 22 décembre 2022 à 18:33:08 :
> Le 22 décembre 2022 à 18:23:38 :
>Le but de l'Art c'est ni d'être beau, ni d'exprimer une idée en particulier. Une IA ne pourra jamais faire de l'Art, de l'artisanat d'excellente facture oui.
ArtStation c'est 99.99999999% d'artisanat de facture de qualité très variable.
Ne soit pas de mauvaise foi, le terme "artiste" désigne aujourd'hui toutes sortes d'illustrateurs. Dans le poste original l'auteur renvois à la page d'accueil d'ArtStation où toutes sortes de contributeurs affichent leur logo anti IA.
C'est pas ma faute si l'auteur désigne un chat comme un chien.
Le 22 décembre 2022 à 18:35:14 :
Si
Oui bon l'IA ne peut pas fabriquer concrètement, il lui faut une machine pour ça. Mais si la machine est une imprimante 3D ou un bail du genre ça reste de l'artisanat. En fait l'artisanat c'est pas opposition à l'industrie qui fait des volumes beaucoup plus important
Fabriquer soi même et vendre soi même
C est pas compliqué à comprendre quand même
Le 22 décembre 2022 à 18:36:35 :
Les mecs s'imaginent simuler une émotions en remodelant des phrasesLa majorité des IArtistes vont s'arreter quand ca leur paraitra jolie : 2 vues et sa tombe direct dans l'oublie
Je le répète, le milieu artistique est le moins en danger avec l'IA , par contre pour tout le reste...
Bah les artistes graphiques sont déjà sur le grill de l'IA, les dev aussi et aucun autre métier pour l'instant donc bon
vous savez, on a sur ce topic le résumé d'une grosse partie de JVC :
des gens aigris par leur propre médiocrité et qui se réjouissent de voir le talent des autres potentiellement mis en danger.
Parce que sur JVC, ces gens là savent qu'ils n'accompliront rien de leur vie. Ils n'ont rien fait en 25 voir 30 années et ils savent que ça ne changera pas.
Et ils sont jaloux des compétences des autres. Mais si l'IA peut potentiellement les rendre inutile alors ça apaise leur coeur douloureux, ils ont l'illusion que les autres aussi vont vivre leur vie de merde.
Le sommet du paradoxe est qu'ils ne se privent pas de vomir sur les artistes, mais sont tout content de pondre les mêmes illustrations avec leur logiciel, car ils ont cette brève illusion de faire aussi bien voir mieux que les vrais artistes.
C'est du même niveau que les puceaux qui achètent une poupée réaliste à défaut de pouvoir se trouver une vrai femme.
J'ai lu la vingtaine de page de ce topic et c'était confondant de naïveté et de méconnaissance, sortant ici et là de véritables bourdes et d'une non connaissance totale de l'art.
D'ailleurs, je retrouve sur ce topic certains boucleurs des autres topic des IA. Parce qu'ils veulent entretenir ce sujet, ils veulent vous montrer leur frustration, leur haine et leur réjouissance stérile.
Ce sont des faibles ignares, et je ne peux que ressentir de la pitié.
Non pas pour eux, mais pour leur parent. Car à leur place, je serai triste d'avoir pondu un tel échec.
Le 22 décembre 2022 à 18:29:55 :
Le 22 décembre 2022 à 18:25:36 :
Le 22 décembre 2022 à 18:22:45 :
Les premiers artistes qui vont se servir de l'IA pour produire des modèles et y apporter leurs finitions vont produire des oeuvres de haute qualité à une vitesse délirante. Ils vont se faire des couilles en or pendant que 99% des veaux beuglent après une nouvelle technologie qu'ils comprennent pas. AHI entJe pense la même chose.
Les mecs ont déjà des outils et des logiciels faits exprès pour leur faciliter la tâche, faire les travaux pénibles et permettre de passer plus de temps sur les détails. Il faudrait comprendre que cette technologie permet juste d'aller plus loin dans cette démarche.
Et ce ne sera pas que dans le domaine du dessin.Bah non puisqu'il existe déjà les outils fondamentaux et suffisamment rapide pour aller au bout de son idée rapidement dans le domaine du digital. L'IA ne remplace pas la technique mais le créateur, à savoir toutes ses inspirations, toutes ses envies et intentions pour aboutir à un produit uniformisé, une jouissance visuelle plaisant à la masse, récupérant tout les meilleurs artistes dans un assemblage aléatoire puisque l'IA n'a pas de conscience, pas de "référence" au sens propre et noble du terme, elle ne fera pas de clin d'oeil, elle utilise et pompe ce qu'on lui a inoculé.
Ça n'empêche que ça ressemblera jamais exactement à ce qu'on veut. Donc oui on peut s'en servir pour faire des images un peu random qui n'ont pas d'importance majeure, destinées à combler un manque, mais il faudra toujours du travail pour le milieu pro et ses exigeances.
Pour moi ça évoluera vraiment comme un outil technique supplémentaire pour se simplifier la vie.
Le 22 décembre 2022 à 18:37:11 :
Juste pour clarifier, le problème n'est pas que l'IA peut remplacer les artistes, le problème et qu'elle pioche et vole la pate graphique d'artistes connus pour les blender de manière dégueulasse sans interpréter ou mettre une touche perso comme le ferait un humainMais y'a 20pages avec 90% de low IQ donc je vais pas m'attarder trop longtemps non plus
Puis je suis artiste 3D donc ca me concerne moins
Et comment on apprend à dessiner selon toi, on se réveille un matin et on sait manier le crayon ?
Tout le monde pompe sur tout le monde, l'ia le fait juste mieux
Le 22 décembre 2022 à 18:37:51 :
Le 22 décembre 2022 à 18:35:14 :
Si
Fabriquer soi même et vendre soi même
C est pas compliqué à comprendre quand même
Bah c'est ce que fait IA+imprimante 3D, sauf si ton point c'est qu'une IA n'est pas une personne et donc que le pronom "soi" est impropre
Données du topic
- Auteur
- Peil
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 16:21:43
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 646