Putain mais les IA c'est vraiment une dinguerie :ouch:
Le 26 décembre 2022 à 14:43:55 999selection a écrit :
Ici un couplet de rap façon pnl fait par un IA
https://twitter.com/intelligencerp/status/1606686750449041409?s=46&t=-rH9zRQ5C-cAI08zCKutFg
le coté comique c'est les dessinateurs et "musiciens" ont dégénéré à un niveau tellement faible que une IA peut les remplacer en quelques heures d'apprentissage
Au final ca pourrait faire renaitre des artistes avec de vraies capacités
Mais je parie plutot que le zoomer moyen va se contenter du travail d'IA au niveau PNL/Mangaka
Le 26 décembre 2022 à 14:31:48 :
Comme je le disais plus haut, y’a que les golem qui sont impressionnable par la technique quand on parle d’Art.Ça va au musée, ça trouve la Joconde belle mais ça sait pas pourquoi… puis ça vient comparer ça avec un Artwork de pré production pour un Jeu Vidéo
Nonobstant la technologie de midjourney qui est impressionnante
Pourquoi elle est belle la Joconde alors ?
par ce que son histoire n'est pas ouf, léonard de Vinci avait juste fait le portrait d'une dame qui n'est jamais venu la récup et il l'a donc gardé jusqu'à sa mort en France.
Deux images dans le même style, une générée par l'IA et l'autre générée par un humain
Les mêmes qui nous prennent de haut quand on n'arrive pas à s'extasier d'une tâche de merde sur une toile, ne comprenant pas la "démarche artistique", apprenez-nous votre art !
par ce que son histoire n'est pas ouf, léonard de Vinci avait juste fait le portrait d'une dame qui n'est jamais venu la récup et il l'a donc gardé jusqu'à sa mort en France.
J’ai dit la Joconde pour que le golem JVC moyen comprenne, vu qu’il considère que dès que c’est bien fait = de l’Art
J’osef complètement la Joconde perso et je préfère le portrait de La Belle Ferronnière perso, (et justement je l’aime pour sa technique)
Le 26 décembre 2022 à 14:58:51 :
par ce que son histoire n'est pas ouf, léonard de Vinci avait juste fait le portrait d'une dame qui n'est jamais venu la récup et il l'a donc gardé jusqu'à sa mort en France.J’ai dit la Joconde pour que le golem JVC moyen comprenne, vu qu’il considère que dès que c’est bien fait = de l’Art
J’osef complètement la Joconde perso et je préfère le portrait de La Belle Ferronnière perso, (et justement je l’aime pour sa technique)
Du coup tu nous cite deux tableau donc la technique > âme.
Donc finalement si une IA les avait faite ça aurait rien changé
Le 26 décembre 2022 à 14:54:49 :
A tous les partisans de la soit-disant "âme", je pense qu'il serait temps de vous faire passer un test
Deux images dans le même style, une générée par l'IA et l'autre générée par un humain
Les mêmes qui nous prennent de haut quand on n'arrive pas à s'extasier d'une tâche de merde sur une toile, ne comprenant pas la "démarche artistique", apprenez-nous votre art !
Et toi il serait temps que ta vision réductrice de ce qu’est l’Art mène à ce genre de "démarche artistique"
Ou il existe uniquement l’Art Officiel qui ne sert que le pouvoir
Le 26 décembre 2022 à 15:05:11 :
Et toi il serait temps que ta vision réductrice de ce qu’est l’Art mène à ce genre de "démarche artistique"Ou il existe uniquement l’Art Officiel qui ne sert que le pouvoir
Mais attend, tu disais qu'un chevalier Steam punk français, c'est un truc de golem, mais tu nous sors un portrait de Napoléon.
Le 26 décembre 2022 à 15:03:44 :
Le 26 décembre 2022 à 14:58:51 :
par ce que son histoire n'est pas ouf, léonard de Vinci avait juste fait le portrait d'une dame qui n'est jamais venu la récup et il l'a donc gardé jusqu'à sa mort en France.J’ai dit la Joconde pour que le golem JVC moyen comprenne, vu qu’il considère que dès que c’est bien fait = de l’Art
Du coup tu nous cite deux tableau donc la technique > âme.
Donc finalement si une IA les avait faite ça aurait rien changé
Oui si tu veux je cite Courbet où Caravage la prochaine fois plutôt que le technicien De Vinci
Le 26 décembre 2022 à 15:05:11 :
Le 26 décembre 2022 à 14:54:49 :
A tous les partisans de la soit-disant "âme", je pense qu'il serait temps de vous faire passer un test
Les mêmes qui nous prennent de haut quand on n'arrive pas à s'extasier d'une tâche de merde sur une toile, ne comprenant pas la "démarche artistique", apprenez-nous votre art !Et toi il serait temps que ta vision réductrice de ce qu’est l’Art mène à ce genre de "démarche artistique"
Ou il existe uniquement l’Art Officiel qui ne sert que le pouvoir
Alors apprends moi, je suis un ignorant : c'est quoi, l'art ?
"Nan mais l'IA c'est pas beau hein"
Et quand c'est devenu beau "Nan mais c'est sans âme hein"
Et quand ils ne font plus la diff entre une œuvre humaine et une œuvre automatique "Nan mais on jugeait pas l'œuvre sur le résultat final hein, ce qui compte c'est la démarche humaine"
Not
Ready
Le 26 décembre 2022 à 15:09:51 :
on aime certaines oeuvres d'art justement parce qu'on sait qu'elles viennent de la main d'un homme
admirer la beauté du ciel, et admirer une peinture d'un ciel c'est pas pareil
Donc si une oeuvre est générée par IA et qu'on te fait croire que c'est fait main, tu vas apprécier ? Où est la fameuse âme dans tout ça ?
Le 26 décembre 2022 à 15:10:28 LeCulQuantique a écrit :
Les futurs chômeurs qui inventent toute sorte de nouveaux critères pour justifier de leur utilité
Et quand ils ne font plus la diff entre une œuvre humaine et une œuvre automatique "Nan mais on jugeait pas l'œuvre sur le résultat final hein, ce qui compte c'est la démarche humaine"
Not
Ready
Le 26 décembre 2022 à 15:10:28 :
Les futurs chômeurs qui inventent toute sorte de nouveaux critères pour justifier de leur utilité
Not
Ready
L’IA a besoin d’une impulsion humaine ou elle génère de l’Art par elle même sans qu’on lui demande ?
Ayaaa j’ai pas fini ma phrase
Je voulais dire "Il est temps que tu comprennes que ta vision réductrice mène à l’Art Officiel, l’Art pour le pouvoir etc…
Ah ok, donc ma vision réductrice mène à l'art officiel, ok... Et ? Le rapport avec l'IA ? C'est un art non-officiel pourtant, puisqu'il permet par définition à tout le monde de s'exprimer... ?
A moins qu'il faille absolument le statut d'artiste pour avoir le droit de créer ?
C'est bizarre parce que tous les artistes actuels sont de gauche
Comme s'il y avait... Un art officiel
Le 26 décembre 2022 à 15:13:51 :
Ayaaa j’ai pas fini ma phrase
Je voulais dire "Il est temps que tu comprennes que ta vision réductrice mène à l’Art Officiel, l’Art pour le pouvoir etc…
Ah ok, donc ma vision réductrice mène à l'art officiel, ok... Et ? Le rapport avec l'IA ? C'est un art non-officiel pourtant, puisqu'il permet par définition à tout le monde de s'exprimer... ?
A moins qu'il faille absolument le statut d'artiste pour avoir le droit de créer ?
C'est bizarre parce que tous les artistes actuels sont de gauche
Comme s'il y avait... Un art officiel
Ok je vois que je suis tombé sur un droitard victimaire qui a l’impression que les musées français sont remplis d’œuvre contemporaine de gauche
Sort un peu pour comprendre que "l’abstrait ou le conceptuel" n’est absolument pas l’unique forme d’art mise en avant dans ce pays… on à jamais fermé le Louvre ou Orsay en prétendant que seul Beaubourg était légitime
Et j’ai pas nié le statut artistique de l’IA, juste dit qu’il fallait proposer quelque chose de + que du "beau" pour que ce soit pertinent
Le 26 décembre 2022 à 15:11:44 :
Le 26 décembre 2022 à 15:09:51 :
on aime certaines oeuvres d'art justement parce qu'on sait qu'elles viennent de la main d'un homme
admirer la beauté du ciel, et admirer une peinture d'un ciel c'est pas pareilDonc si une oeuvre est générée par IA et qu'on te fait croire que c'est fait main, tu vas apprécier ? Où est la fameuse âme dans tout ça ?
Données du topic
- Auteur
- RUKlA-KUCHIKI
- Date de création
- 26 décembre 2022 à 08:21:12
- Nb. messages archivés
- 228
- Nb. messages JVC
- 226