Topic de Gorille-IIII :

[PAVE] Le forum est en train crève mais tout le monde s'en branle

Le 25 décembre 2022 à 23:12:15 PoufPouetPouet a écrit :
Bon alors écout moi bien l'auteur, parce que moi aussi je suis un vieux déchet : "le forum", ça n'existe pas. La seule chose qui importe, c'est la commu des jeunes nées entre 1989 et 1995. C'est cette génération-là ET ELLE SEULE qui a fait le forum. C'est cette génération qui a fait du 15-18 ce qu'il était entre 2007 et 2011, et c'est cette même génération qui a ensuite migré sur le 18-25 en vieillissan et qui a fait du 18-25 ce qu'il était à son âge d'or.

Quand cette génération a quitté le 15-18, le 15-18 n'a pas survécu. Et aujourd'hui que cette génération devint trop vieille pour trainer sur jvc, le forum se meurt, et sa population est remplacé par les 2000 qui n'auront jamais l'humour et la créativité de l'ancienne génération.
Donc le 18-25 va mourir et ca n'a rien à voir avec les 410. Ca vient du changement de génération. Jamais l'ancienne génération n'aurait accepté des stupidités comme les "post ou cancer" qui SONT le cancer de JVC, ou les délire de merde ent, charles auvet ou je sais pas quoi, qui ne sont pas des délires, mais juste des boucles.

Pour que le forum dure, il aurait fallu que la génération 1989-1995 migre sur le 25-35, mais passé un certain age, on vit sa vie.

Je songe sincèrement à partir sur le 25-35, dans l'espoir d'un renouement avec les 89-95 que tu décris si bien, mais la réalité est probablement celle que la majorité d'entre nous avons une autre vie. Il faut tourner la page https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

C'est finito l'op
Même le créateur de deboucled s'est barré
C'est plus qu'une question de temps :(
De toute façon on rapporte rien à Webedia, le forum est plein de bug et ils ne font rien pour les réparer. Ils ne font jamais aucune amélioration pour les forums. Le but c'est de nous faire dégager.
D'ailleurs Jvarchive est assez influent pour faire tout ce que tu dis l'op, à commencer par créer un forum bis.

Le 25 décembre 2022 à 23:24:31 :

Le 25 décembre 2022 à 23:17:44 :
J'ai lu en diagonale et je commente un peu:

Les modérateurs du forum sont inexistants, sérieux qui a déjà vu Suumas , LikeGod et [FIREWORK] poster ? Il n'y a qu'odoki qui donne un signe de vie tous les 36 du mois.

Je l'ai déjà dit sur certains de mes topics et des kheys l'ont signalé et prouvé dès le début du 410 mais les modérateurs sont inutiles. Ce sont des bénévoles qui sont là soit disant pour "animer", en réalité pour faire croire que la modération est encore faite par des bénévoles venant du forum.
La modération est en réalité faite par des admins de l'ombre, qui ont les pleins pouvoirs. Ils ne viennent pas du forum, ce sont des employés en CDI ou CDD et Webedia en embauche une dizaine à temps pleins.
La modération de nuit est aussi réalisée par un bot qui supprime automatiquement les posts contenant des mots d'une liste. Là aussi des tests ont été réalisés.

En parlant de censure, le forum s'est transformé en dépotoir consensuel. C'est-à-dire que maintenant, seuls les topics portés sur le cul, les sujets bateaux comme "comment allez-vous ?", les streamers et les kheyettes subsistent. Dorénavant on ne peut plus parler d'actualité car ça peut "déborder" enfin ça c'est l'excuse.

C'est le but de Webedia et depuis respawn, il y a une interview qui en parle. Le but de Webedia depuis Respawn et plus particulièrement depuis une certaine affaire et de transformer le forum en un twitter bis, lisse, sans aucun topic à "problème". Et ils ont réussi. La preuve, il y a rarement eu autant de topics de "kheyette" et de talk.

L'an dernier nous étions 2200 cos, aujourd'hui ça oscille entre les 1600 et 1800 cos en forte affluence. La nuit nous ne sommes plus que 400, qu'est-ce que ce sera dans quelques années ? Le désert nous attend.

le nombre de visite est en baisse constante mais il faut avouer que ces deux derniers ans la chute a été brutale, on a facilement perdu 200 connectés permanents en 1 an.

Alors que FAIRE pour essayer de rehausser le niveau forum ?

Il n'y a pas de solution. La communauté n'existe plus depuis des années. Plus personne ne veut faire quoi que ce soit car les initiatives finissent dans le gouffre du 410 dès lors qu'elles sont un minimum impactantes. Webedia a réussi à détruire la plus grande communauté de l'internet francophone. Les seules alternatives ont été vouées à l'échec, il n'y a qu'Avenoel qui a réussit à garder une base petite certes, mais loyale d'utilisateurs. Avenoel n'a pas vraiment vocation à recevoir l'entierté du forum.

Le retour de Wohaha :bave:

je suis de retour depuis un moment khey, et honnêtement je regrette d'être revenu

Le 25 décembre 2022 à 23:24:11 :

Le 25 décembre 2022 à 23:22:59 Adeian10 a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 23:17:18 :

Le 25 décembre 2022 à 23:15:38 Arshere_08 a écrit :
je feed

Merci chef

Le 25 décembre 2022 à 23:15:46 Adeian10 a écrit :
tant que le 410 existera rien ne pourra être fait pour améliorer le forum hein

Si nous élisons plein de modos actifs qui aiment le forum, je suis sûr qu'ils pourront traiter les DDB et corriger les erreurs 410 injustifiées

Et qui va accepter puis mettre en place ces élections ? Ils nous censurent de manière délibérée donc pourquoi une modération démocratique serait acceptée par les proprio du site ?

Plein de forums marchent avec des élections.
La guerre des consoles qui est le 3eme forum le plus actif du site organise des élections. Bien que là-bas aussi l'ambiance s'est dégradée

Parce que ces forums sont considérés comme étant moins "à risque". Je répète la censure sur le 18-25 est volontaire et appliquée méthodiquement, tu peux avoir les idées que tu veux la modération ne dépend pas de l'avis des forumeurs.

Le 25 décembre 2022 à 23:27:57 :
De toute façon on rapporte rien à Webedia, le forum est plein de bug et ils ne font rien pour les réparer. Ils ne font jamais aucune amélioration pour les forums. Le but c'est de nous faire dégager.

exact surtout que Webedia est géré par des gauchos

Bah oui Rayman (l'op) tu participes grandement à la chute de JVC avec tes bots de connectés et tes potes de Discord. :)

Le 25 décembre 2022 à 23:12:15 :
Bon alors écout moi bien l'auteur, parce que moi aussi je suis un vieux déchet : "le forum", ça n'existe pas. La seule chose qui importe, c'est la commu des jeunes nées entre 1989 et 1995. C'est cette génération-là ET ELLE SEULE qui a fait le forum. C'est cette génération qui a fait du 15-18 ce qu'il était entre 2007 et 2011, et c'est cette même génération qui a ensuite migré sur le 18-25 en vieillissan et qui a fait du 18-25 ce qu'il était à son âge d'or.

Quand cette génération a quitté le 15-18, le 15-18 n'a pas survécu. Et aujourd'hui que cette génération devint trop vieille pour trainer sur jvc, le forum se meurt, et sa population est remplacé par les 2000 qui n'auront jamais l'humour et la créativité de l'ancienne génération.
Donc le 18-25 va mourir et ca n'a rien à voir avec les 410. Ca vient du changement de génération. Jamais l'ancienne génération n'aurait accepté des stupidités comme les "post ou cancer" qui SONT le cancer de JVC, ou les délire de merde ent, charles auvet ou je sais pas quoi, qui ne sont pas des délires, mais juste des boucles.

Pour que le forum dure, il aurait fallu que la génération 1989-1995 migre sur le 25-35, mais passé un certain age, on vit sa vie.

Sauf les vrais déchets https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590456158-lisa1.png

Dans tous les cas ce n'est pas comme si il y avait beaucoup de topics / d'interactions intéressantes sur le ferem. Genre vous pensez encore que vous pouvez retrouver l'ambiance du 15 18 dessus :rire:

Le 25 décembre 2022 à 23:28:23 :

Le 25 décembre 2022 à 23:24:11 :

Le 25 décembre 2022 à 23:22:59 Adeian10 a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 23:17:18 :

Le 25 décembre 2022 à 23:15:38 Arshere_08 a écrit :
je feed

Merci chef

Le 25 décembre 2022 à 23:15:46 Adeian10 a écrit :
tant que le 410 existera rien ne pourra être fait pour améliorer le forum hein

Si nous élisons plein de modos actifs qui aiment le forum, je suis sûr qu'ils pourront traiter les DDB et corriger les erreurs 410 injustifiées

Et qui va accepter puis mettre en place ces élections ? Ils nous censurent de manière délibérée donc pourquoi une modération démocratique serait acceptée par les proprio du site ?

Plein de forums marchent avec des élections.
La guerre des consoles qui est le 3eme forum le plus actif du site organise des élections. Bien que là-bas aussi l'ambiance s'est dégradée

Parce que ces forums sont considérés comme étant moins "à risque". Je répète la censure sur le 18-25 est volontaire et appliquée méthodiquement, tu peux avoir les idées que tu veux la modération ne dépend pas de l'avis des forumeurs.

Et même ailleurs. Je suis modo sur le FA, jamais je ne reçois des DDB à traiter. :hap:

Non pas moi , mais je peux rien faire, et puis c'est pas la joie ce soir désolé.

Le 25 décembre 2022 à 23:19:54 :
Je suis sur le forum depuis 10 ans environ aussi et c’est clair que l’ambiance d’avant est morte depuis longtemps

Rien que les FIC a l’époque :bave:

Le risitas de Sasukhey ce chef d'oeuvre :bave: :cimer:

Imagine tu viens sur jvc juste pour lire les topics https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 décembre 2022 à 23:26:36 Gorille-IIII a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 23:25:08 ActuaireEcoPlus a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 23:22:25 Gorille-IIII a écrit :
J'ai lu vos posts (dont toi aussi Wohaha qui a pris le temps de me répondre) et je fais un constat: vous êtes malheureusement pessimistes.
La solution JVC like est alléchante et pourrait marcher, mais d'expérience ça se finissait tjrs mal ou ça sombrait dans l'oubli.

Réalistes je crains.
On est trop accroc à JVC pour aller ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115559-drog.png

Des kheys plus hauts comme Natsuki parlent de boucler, or j'ai bien une vie réelle, je fais beaucoup de sport, j'étudie, je compte passer le permis. Je suis accroc à JVC oui mais je ne me retrouve pas sur Twitter que je méprise car ça incite aux gens d'être des AW et de consommer, ce qui est bien avec JVC ce sont les forumeurs. Ok il y a plein de forumeurs exécrables mais j'ai fait de très belles rencontres grâce à ce site

Je partage ton point de vue sur Twitter, mais ces mœurs déteignent fatalement sur les forums avec les dernières générations.

J'ai rencontré des personnes formidables sur ce site également :cimer:

Le 25 décembre 2022 à 23:29:27 :

Le 25 décembre 2022 à 23:19:54 :
Je suis sur le forum depuis 10 ans environ aussi et c’est clair que l’ambiance d’avant est morte depuis longtemps

Rien que les FIC a l’époque :bave:

Le risitas de Sasukhey ce chef d'oeuvre :bave: :cimer:

quelqu'un aurait le risitas de Sasukhey ?

Salut khey, tu te fourvoies sur le rôle de la modération, la vérité c'est qu'ils n'ont plus aucun pouvoir, ça avait un vrai impact en 2014 mais aujourd'hui c'est la société Netino qui gère tout + un script (expliquant les suppressions abusives, l'absence de suivi...).

Concernant le reste du propos, c'est une question de cycles et de générations. Les anciens partent par manque de temps et la nouvelle génération est plus portée sur les réseaux sociaux. C'est démodé le format forum (à mon plus grand regret, ça reste le meilleur pour développer un propos).

Après je suis sur que si la censure abusive était défaite, y aurait un véritable renouveau du forum et de sa communauté. Malheureusement ça n'arrivera pas, question de gros sous. C'est la seule solution.

Moi aussi je suis nostalgique sinon, mais c'est ainsi, faut se tourner vers d'autres choses.

Le 25 décembre 2022 à 23:28:38 :
Bah oui Rayman (l'op) tu participes grandement à la chute de JVC avec tes bots de connectés et tes potes de Discord. :)

La boucle Incel est l'une des plus insupportables. On se traitait bien de puceaux avant mais le cancer des théoriciens sans personnalité qui pompent l'incelisme US c'est ignoble quoi...

Bah c’est rassurant en soit.
De moins en moins de 0 tout bouclix, potentiellement même des transitions RSAistes vers la vie active.

C’est pas comme si ce forum était autre chose qu’un trou à rats.

Données du topic

Auteur
Gorille-IIII
Date de création
25 décembre 2022 à 23:02:43
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 295