[PAVE] Le forum est en train crève mais tout le monde s'en branle
Le 25 décembre 2022 à 23:18:04 :
Il y a eu d'autres forums faits par des kheys, personne a voulu y aller, donc restez ici les golems
"plein" non il y a eu 2 sucres et avenoel qui ont eu un peu de succès. Surtout Avenoel qui a toujours été la seule alternative sérieuse
Y'avait qu'une seule solution c'était de migrer sur un jvc like y'a quelques années en acceptant leurs défauts
Maintenant c'est trop tard les kheys de qualité sont tous partis et le forum a définitivement prouvé qu'il n'était plus capable de faire un projet commun alors même qu'il est en plus petit nombre
Et pas besoin de faire des théories fumeuses pour expliquer la décrépitude, c'est uniquement la censure qui a provoqué tout ça
Je suis sur le forum depuis 10 ans environ aussi et c’est clair que l’ambiance d’avant est morte depuis longtemps
Rien que les FIC a l’époque
Le nombre de connectés diminue peut-être sur l'année mais reste bien plus haut qu'à tes débuts Quantité n'est pas forcément synonyme de qualité
Le 25 décembre 2022 à 23:16:49 TurkDeterLOL a écrit :
Le 25 décembre 2022 à 23:16:17 :
Ce qui tue le forum c'est surtout l'IA. 90% des posts sont bouclés ou auto-entretenus par des botshein ???
Ouvre les yeux khey. Il y a peut-être 10% de kheys parmi les connectés (j'exagère un peu), le reste est du contenu consensuel généré par intelligence artificielle Qui se répondent mutuellement entre elles et donnent l'illusion d'un dialogue et d'un mouvement mais qui n'est au final qu'une simulation dans laquelle on bousille nos meilleures années
En 2018 nous etions environ 600 forumeurs à boucler vers 6h ddu matin apres nuit blanche maintenant on est plus que la moitié
12 ans ici aussi, bientôt 13, et je pense que même en appliquant à la lettre tes propositions ça ne fera jamais revenir l'ambiance d'antan
On a changé d'époque, avec les dispositifs post-Respawn mis en place le rétro-pédalage me paraît impossible.
Il faut accepter et faire le deuil de cette époque bénie mais révolue.
Le 25 décembre 2022 à 23:12:15 :
Bon alors écout moi bien l'auteur, parce que moi aussi je suis un vieux déchet : "le forum", ça n'existe pas. La seule chose qui importe, c'est la commu des jeunes nées entre 1989 et 1995. C'est cette génération-là ET ELLE SEULE qui a fait le forum. C'est cette génération qui a fait du 15-18 ce qu'il était entre 2007 et 2011, et c'est cette même génération qui a ensuite migré sur le 18-25 en vieillissan et qui a fait du 18-25 ce qu'il était à son âge d'or.Quand cette génération a quitté le 15-18, le 15-18 n'a pas survécu. Et aujourd'hui que cette génération devint trop vieille pour trainer sur jvc, le forum se meurt, et sa population est remplacé par les 2000 qui n'auront jamais l'humour et la créativité de l'ancienne génération.
Donc le 18-25 va mourir et ca n'a rien à voir avec les 410. Ca vient du changement de génération. Jamais l'ancienne génération n'aurait accepté des stupidités comme les "post ou cancer" qui SONT le cancer de JVC, ou les délire de merde ent, charles auvet ou je sais pas quoi, qui ne sont pas des délires, mais juste des boucles.Pour que le forum dure, il aurait fallu que la génération 1989-1995 migre sur le 25-35, mais passé un certain age, on vit sa vie.
C'est la génération qui a grandi avec internet non formaté. Les générations d'avant étaient trop vieilles et les nouvelles ont grandi avec un internet sous contrôle total et polissé.
Mais ils ont déjà essayé et ça a bide (avenoel, 2sucres)
Ça reste la meilleure option je pense
Le 25 décembre 2022 à 23:17:18 :
Le 25 décembre 2022 à 23:15:38 Arshere_08 a écrit :
je feedMerci chef
Le 25 décembre 2022 à 23:15:46 Adeian10 a écrit :
tant que le 410 existera rien ne pourra être fait pour améliorer le forum heinSi nous élisons plein de modos actifs qui aiment le forum, je suis sûr qu'ils pourront traiter les DDB et corriger les erreurs 410 injustifiées
Les modos ne peuvent plus traiter les ddb depuis au moins 3 ans
La solution JVC like est alléchante et pourrait marcher, mais d'expérience ça se finissait tjrs mal ou ça sombrait dans l'oubli.
Le 25 décembre 2022 à 23:20:02 :
Le nombre de connectés diminue peut-être sur l'année mais reste bien plus haut qu'à tes débuts Quantité n'est pas forcément synonyme de qualitéLe 25 décembre 2022 à 23:16:49 TurkDeterLOL a écrit :
Le 25 décembre 2022 à 23:16:17 :
Ce qui tue le forum c'est surtout l'IA. 90% des posts sont bouclés ou auto-entretenus par des botshein ???
Ouvre les yeux khey. Il y a peut-être 10% de kheys parmi les connectés (j'exagère un peu), le reste est du contenu consensuel généré par intelligence artificielle Qui se répondent mutuellement entre elles et donnent l'illusion d'un dialogue et d'un mouvement mais qui n'est au final qu'une simulation dans laquelle on bousille nos meilleures années
tu es sérieux ?
Le soucis c'est le 410.
On est quand même modéré non pas par des humains mais par des bots...
Comment fédérer, créer des délires, faire sympathiser les gens sans grands topics ?
Les meilleurs moments ici ce sont les topics de 50 ou 100 pages ou tout le monde délire aujourd'hui ça n'existe plus
Tu suis un topic sympa tu actualise et hop 410
Pareil pour la modération tu post un stickers et tu prend 15 jours
A force ça dégoûte
Oui, le forum se meurt. Oui, il n'y a plus aucun délire. Oui, les topics sont tous devenus à chier. Et alors ? Il faut prendre ça comme une bonne opportunité
À mesure que le forum devient de plus en plus à chier, les forumeurs sont moins enclins à vouloir y rester. Donc ils ont plus de chances de se libérér de la boucle et à se lancer dans des activités plus productives
C'est comme si le forum tout entier nous incitait à arrêter de boucler ici et de sortir dehors
Le 25 décembre 2022 à 23:17:18 :
Le 25 décembre 2022 à 23:15:38 Arshere_08 a écrit :
je feedMerci chef
Le 25 décembre 2022 à 23:15:46 Adeian10 a écrit :
tant que le 410 existera rien ne pourra être fait pour améliorer le forum heinSi nous élisons plein de modos actifs qui aiment le forum, je suis sûr qu'ils pourront traiter les DDB et corriger les erreurs 410 injustifiées
Et qui va mettre en place ces élections ? Ils nous censurent de manière délibérée donc pourquoi une modération démocratique serait acceptée par les proprio du site ?
Données du topic
- Auteur
- Gorille-IIII
- Date de création
- 25 décembre 2022 à 23:02:43
- Nb. messages archivés
- 463
- Nb. messages JVC
- 430