Topic de Gorille-IIII :

[PAVE] Le forum est en train crève mais tout le monde s'en branle

Le 25 décembre 2022 à 23:11:52 TurkDeterLOL a écrit :
j'ai proposé un projet : envoyer en masse de messages ou des lettres à Musk pour qu'il rachète le fofo et mette fin à la censure. Mon topic s'est fait 410 alors que plusieurs kheys étaient chauds

https://jvarc/hive.com/forums/42-51-71452497-1-0-1-0-projet-envoyer-des-lettres-de-detresse-a-elon-musk

Putain c'est une super bonne idée :ouch:
En plus il a purgé twitter de l'idéologie dominante donc ça se pourrait faire même si j'y crois pas trop

D'accord avec l'op mais c'est fini pour ne plus avoir de toxicité hein, la haine a pris le dessus

Le 25 décembre 2022 à 23:12:15 PoufPouetPouet a écrit :
Bon alors écout moi bien l'auteur, parce que moi aussi je suis un vieux déchet : "le forum", ça n'existe pas. La seule chose qui importe, c'est la commu des jeunes nées entre 1989 et 1995. C'est cette génération-là ET ELLE SEULE qui a fait le forum. C'est cette génération qui a fait du 15-18 ce qu'il était entre 2007 et 2011, et c'est cette même génération qui a ensuite migré sur le 18-25 en vieillissan et qui a fait du 18-25 ce qu'il était à son âge d'or.

Quand cette génération a quitté le 15-18, le 15-18 n'a pas survécu. Et aujourd'hui que cette génération devint trop vieille pour trainer sur jvc, le forum se meurt, et sa population est remplacé par les 2000 qui n'auront jamais l'humour et la créativité de l'ancienne génération.
Donc le 18-25 va mourir et ca n'a rien à voir avec les 410. Ca vient du changement de génération. Jamais l'ancienne génération n'aurait accepté des stupidités comme les "post ou cancer" qui SONT le cancer de JVC, ou les délire de merde ent, charles auvet ou je sais pas quoi, qui ne sont pas des délires, mais juste des boucles.

Pour que le forum dure, il aurait fallu que la génération 1989-1995 migre sur le 25-35, mais passé un certain age, on vit sa vie.

Il y'avait énormément de 96-2001 sur le 18-25 en 2016 et le forum était loin d'être cancer par rapport à aujd.
Je suis sûr de moi qu'on peut se relever.

tant que le 410 existera rien ne pourra être fait pour améliorer le forum hein
bordel j'ai fait une giga faute sur le titre haha, j'me suis pas relu
Le forum est en train de crever *

Le 25 décembre 2022 à 23:15:46 :

oui

Ce qui tue le forum c'est surtout l'IA. 90% des posts sont bouclés ou auto-entretenus par des bots :non:

Le problème c'est le 410

On peut rien y faire, donc on a juste à admirer tristement la mort du forum

Le 25 décembre 2022 à 23:16:17 :
Ce qui tue le forum c'est surtout l'IA. 90% des posts sont bouclés ou auto-entretenus par des bots :non:

hein ???

Le 25 décembre 2022 à 23:15:38 Arshere_08 a écrit :
je feed

Merci chef

Le 25 décembre 2022 à 23:15:46 Adeian10 a écrit :

Si nous élisons plein de modos actifs qui aiment le forum, je suis sûr qu'ils pourront traiter les DDB et corriger les erreurs 410 injustifiées

Le 25 décembre 2022 à 23:16:48 :
Imaginez l'OP se fait 410 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ça arrivera, j'en suis presque sûr. Il a déjà dû se faire DDB 10 fois.

J'ai lu en diagonale et je commente un peu:

Les modérateurs du forum sont inexistants, sérieux qui a déjà vu Suumas , LikeGod et [FIREWORK] poster ? Il n'y a qu'odoki qui donne un signe de vie tous les 36 du mois.

Je l'ai déjà dit sur certains de mes topics et des kheys l'ont signalé et prouvé dès le début du 410 mais les modérateurs sont inutiles. Ce sont des bénévoles qui sont là soit disant pour "animer", en réalité pour faire croire que la modération est encore faite par des bénévoles venant du forum.
La modération est en réalité faite par des admins de l'ombre, qui ont les pleins pouvoirs. Ils ne viennent pas du forum, ce sont des employés en CDI ou CDD et Webedia en embauche une dizaine à temps pleins.
La modération de nuit est aussi réalisée par un bot qui supprime automatiquement les posts contenant des mots d'une liste. Là aussi des tests ont été réalisés.

En parlant de censure, le forum s'est transformé en dépotoir consensuel. C'est-à-dire que maintenant, seuls les topics portés sur le cul, les sujets bateaux comme "comment allez-vous ?", les streamers et les kheyettes subsistent. Dorénavant on ne peut plus parler d'actualité car ça peut "déborder" enfin ça c'est l'excuse.

C'est le but de Webedia et depuis respawn, il y a une interview qui en parle. Le but de Webedia depuis Respawn et plus particulièrement depuis une certaine affaire et de transformer le forum en un twitter bis, lisse, sans aucun topic à "problème". Et ils ont réussi. La preuve, il y a rarement eu autant de topics de "kheyette" et de talk.

L'an dernier nous étions 2200 cos, aujourd'hui ça oscille entre les 1600 et 1800 cos en forte affluence. La nuit nous ne sommes plus que 400, qu'est-ce que ce sera dans quelques années ? Le désert nous attend.

le nombre de visite est en baisse constante mais il faut avouer que ces deux derniers ans la chute a été brutale, on a facilement perdu 200 connectés permanents en 1 an.

Alors que FAIRE pour essayer de rehausser le niveau forum ?

Il n'y a pas de solution. La communauté n'existe plus depuis des années. Plus personne ne veut faire quoi que ce soit car les initiatives finissent dans le gouffre du 410 dès lors qu'elles sont un minimum impactantes. Webedia a réussi à détruire la plus grande communauté de l'internet francophone. Les seules alternatives ont été vouées à l'échec, il n'y a qu'Avenoel qui a réussit à garder une base petite certes, mais loyale d'utilisateurs. Avenoel n'a pas vraiment vocation à recevoir l'entierté du forum.

Il y a eu d'autres forums faits par des kheys, personne a voulu y aller, donc restez ici les golems
La majorité des gens qui trainent ici le font uniquement par dépit et les quelques-uns qui aiment vraiment venir ici pourront toujours se retrouver ailleurs

Le 25 décembre 2022 à 23:16:49 TurkDeterLOL a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 23:16:17 :

hein ???

les DDB sont traités par un bot, y a des mots en blacklist et si t'oses les citer sur un topic, celui-ci se fera supprimer

Le 25 décembre 2022 à 23:18:04 Natiofier20 a écrit :
Il y a eu d'autres forums faits par des kheys, personne a voulu y aller, donc restez ici les golems

On a bien vu le résultat, ces forums se sont transformés en secte

Et t'iras où ? Sur Twitter avec tous les normies ?

Nulle part, surtout pas sur twitter
D'ailleurs je passe pratiquement plus sur le forum, ça me laisse plus de temps pour faire des choses constructives

le groupe des KJ, le groupe des QLF, les racistes, les AW, les kheyettes et leurs simps, les ghostfags, les boucleurs tarés, les forumeurs normaux, etc etc...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Gorille-IIII
Date de création
25 décembre 2022 à 23:02:43
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 303