Topic de Gorille-IIII :

[PAVE] Le forum est en train crève mais tout le monde s'en branle

En tant que forumeur piégé dans la boucle de JVC depuis 12 ans, je fais ce topic pour réveiller tout le monde. Je vous serais reconnaissant de lire mon pavé ou alors seulement que la fin où je propose des solutions pour améliorer le forum. :ok:
Veuillez m'excuser d'avance pour les erreurs de français. :noel:

Vous aussi l'état actuel et déplorable du forum vous chagrine ?

Quelque chose cloche. Les modérateurs du forum sont inexistants, sérieux qui a déjà vu Suumas , LikeGod et [FIREWORK] poster ? Il n'y a qu'odoki qui donne un signe de vie tous les 36 du mois.
Et Suumas modérateur est selon moi une erreur, c'est un Lorient56-bis qui censurait le -15 et le 15-18 il y a plus de 10 ans.

En parlant de censure, le forum s'est transformé en dépotoir consensuel. C'est-à-dire que maintenant, seuls les topics portés sur le cul, les sujets bateaux comme "comment allez-vous ?", les streamers et les kheyettes subsistent. Dorénavant on ne peut plus parler d'actualité car ça peut "déborder" enfin ça c'est l'excuse.

De plus le 410 est un outil défaillant parce que maintenant n'importe quel topic un minimum actif peut se faire sauter, il y a des kheys qui s'amusent à ddb en masse oui. Je me souviens d'un topic ciné de 30 pages qui s'est fait supprimé, ou le premier topic dédié à la série Les Sopranos.

A cause de cette censure omniprésente et de la pratique honteuse qu'est la DDB en masse, auquel s'adonne les kheys collabos, le forum a vu son activité chuter.

L'an dernier nous étions 2200 cos, aujourd'hui ça oscille entre les 1600 et 1800 cos en forte affluence. La nuit nous ne sommes plus que 400, qu'est-ce que ce sera dans quelques années ? Le désert nous attend.
En réalité ce qui est le plus dramatique dans tout ça, c'est la tendance à ghostfager le forum. On a beau être 1600 cos, mais il s'avère qu'il n'y a qu'une poignée de centaines de forumeurs qui postent, les autres en train de regarder tout simplement.
Je pense sincèrement que le site a foutu des bots pour donner l'illusion que le forum est toujours actif, histoire de faire tenir encore.
Aussi nous pouvons remarquer que les délires se font de plus en plus rare et que le lien qui nous unissait s'effrite, les kheys sont agressifs entre eux et n'aiment pas leur prochain. En outre il y a plusieurs divisions ici, fracturant le forum. Je vais citer les différents groupes peuplants le 18-25:

le groupe des KJ, le groupe des QLF, les racistes, les AW, les kheyettes et leurs simps, les ghostfags, les boucleurs tarés, les forumeurs normaux, etc etc...

Alors que FAIRE pour essayer de rehausser le niveau forum ?
Comme solution, nous pouvons:
:d) Tenter d'organiser de vraies élections, en retirant les modos inactifs et en élisant des kheys actifs qui remettront de l'ordre dans le capharnaüm Blabla 18-25
:d) Créations de nouveaux délires qui nous uniront et qui auront de l'identité, qui permettront au forum d'avoir une image. Cela mettra un coup de pied dans la fourmilière et créera un sentiment de cohésion parmi les kheys comme avec Risitas en 2016.
:d) Cesser la toxicité. Le forum que j'ai connu il y a plus de 8 ans était bien plus bienveillant qu'aujourd'hui et était capable de faire de bonnes choses. En étant toxique on a réussi à devenir le forum le plus censuré d'Europe.
:d) Arrêter de nourrir les kheyettes et blacklister à vue les simps
:d) Recréation d'un script équivalent à déboucled qui améliorait la visibilité du forum
:d) Chasser les boucleurs tarés du forum

Voilà, si vous avez des propositions à effectuer, allez-y. J'ai crée ce topic dans le but que nous échangions et que nous agissions. :ok:

Une preuve supplémentaire que le forum meurt: sur le 15-18, il fallait attendre même pas 1 sec pour qu'un topic passe en page 2. Aujourd'hui cela prend plus de 5 sec :hap:

Qui sont les boucleurs ? Quels sont leurs buts ? Opèrent-ils en bande organisée ?

L'un des plus grands mystères de l'humanité ...

Le probleme c'est qu'on ne peut pas faire un forum "autogéré" comme tu le voudrais car webedia finance le site. On a littéralement aucun pouvoir.
Si on chasse les boucleurs c'est le formal norum d'antan khey, par les stop ddb les twitter fag
Ne plus ddb dans tous les sens ça réglerait bien 80% du problème , on a la communauté qu'on mérite

Le 25 décembre 2022 à 23:06:24 MagicienDeter50 a écrit :
Le probleme c'est qu'on ne peut pas faire un forum "autogéré" comme tu le voudrais car webedia finance le site. On a littéralement aucun pouvoir.

Nous ne pouvons pas proposer des élections et empêcher le 410 ? Il y a des forums comme la guerre des consoles où on choisit les modérateurs et où le 410 existe très peu

Le 25 décembre 2022 à 23:06:29 Denutopia2 a écrit :
Qu'il crève :rire:

Et t'iras où ? Sur Twitter avec tous les normies ?

Ton topic se fera hélas 410 khey :-(

je pense sérieusement que ce forum est destiné à mourir, désolé.

Le 25 décembre 2022 à 23:08:14 Cuisson2Prepuce a écrit :
Ne plus ddb dans tous les sens ça réglerait bien 80% du problème , on a la communauté qu'on mérite

Facile à dire mais je vois vraiment pas comment empêcher les ddb à outrance
Malheureusement y'en a qui adorent faire ça

Le 25 décembre 2022 à 23:10:16 TurkDeterLOL a écrit :
Ton topic se fera hélas 410 khey :-(

je pense sérieusement que ce forum est destiné à mourir, désolé.

J'ai sauvegardé le pavé khey, et je ferai plein de topics pour donner l'envie aux kheys d'agir. :hap:

Le forum meurt à petit feu c’est vrai mais Risimon c’est le jeu qui va permettre de faire rayonner la culture du forum à tout jamais partout clé
https://youtu.be/KD_m6xsw8V4

j'ai proposé un projet : envoyer en masse de messages ou des lettres à Musk pour qu'il rachète le fofo et mette fin à la censure. Mon topic s'est fait 410 alors que plusieurs kheys étaient chauds

https://jvarc/hive.com/forums/42-51-71452497-1-0-1-0-projet-envoyer-des-lettres-de-detresse-a-elon-musk

Quittez le forum 15 jours 3 semaines, ça fait du bien surtout. On revient, "feet trap" les idiots qui feed "mp" sur 15 pages pour un titre troll de topic... les boucleurs.... le 1825 c est de la merde hein, a part quelques rares topics....

Bon alors écout moi bien l'auteur, parce que moi aussi je suis un vieux déchet : "le forum", ça n'existe pas. La seule chose qui importe, c'est la commu des jeunes nées entre 1989 et 1995. C'est cette génération-là ET ELLE SEULE qui a fait le forum. C'est cette génération qui a fait du 15-18 ce qu'il était entre 2007 et 2011, et c'est cette même génération qui a ensuite migré sur le 18-25 en vieillissan et qui a fait du 18-25 ce qu'il était à son âge d'or.

Quand cette génération a quitté le 15-18, le 15-18 n'a pas survécu. Et aujourd'hui que cette génération devint trop vieille pour trainer sur jvc, le forum se meurt, et sa population est remplacé par les 2000 qui n'auront jamais l'humour et la créativité de l'ancienne génération.
Donc le 18-25 va mourir et ca n'a rien à voir avec les 410. Ca vient du changement de génération. Jamais l'ancienne génération n'aurait accepté des stupidités comme les "post ou cancer" qui SONT le cancer de JVC, ou les délire de merde ent, charles auvet ou je sais pas quoi, qui ne sont pas des délires, mais juste des boucles.

Pour que le forum dure, il aurait fallu que la génération 1989-1995 migre sur le 25-35, mais passé un certain age, on vit sa vie.

Données du topic

Auteur
Gorille-IIII
Date de création
25 décembre 2022 à 23:02:43
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 294