Topic de Gorille-IIII :

[PAVE] Le forum est en train crève mais tout le monde s'en branle

Le 25 décembre 2022 à 23:19:54 LoupCovided a écrit :
Je suis sur le forum depuis 10 ans environ aussi et c’est clair que l’ambiance d’avant est morte depuis longtemps

Rien que les FIC a l’époque :bave:

D'ailleurs il n'y a plus de Risitas...

La solution ne viendra jamais sur ce site étant donné qui le possède et ce qu'ils comptent en faire.
Les grandes migrations sur Avenoel et 2Sucres ne sont jamais arrivées et n'arriveront jamais, maintenant que ça a cette image "sectaire" et extrémiste.
Donc... :hap:

Le 25 décembre 2022 à 23:20:57 renkinjustsushi a écrit :
JE CONFIRME !!!
En 2018 nous etions environ 600 forumeurs à boucler vers 6h ddu matin apres nuit blanche maintenant on est plus que la moitié

Au pic peut-être ?

En journée, les premières fois qu'on avait les 1000 connectés ou les 2000 connectés (je me souviens même plus), tout le monde était sur le cul.

Le 25 décembre 2022 à 23:22:59 Adeian10 a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 23:17:18 :

Le 25 décembre 2022 à 23:15:38 Arshere_08 a écrit :
je feed

Merci chef

Le 25 décembre 2022 à 23:15:46 Adeian10 a écrit :
tant que le 410 existera rien ne pourra être fait pour améliorer le forum hein

Si nous élisons plein de modos actifs qui aiment le forum, je suis sûr qu'ils pourront traiter les DDB et corriger les erreurs 410 injustifiées

Et qui va accepter puis mettre en place ces élections ? Ils nous censurent de manière délibérée donc pourquoi une modération démocratique serait acceptée par les proprio du site ?

Plein de forums marchent avec des élections.
La guerre des consoles qui est le 3eme forum le plus actif du site organise des élections. Bien que là-bas aussi l'ambiance s'est dégradée

Le 25 décembre 2022 à 23:12:15 :
Bon alors écout moi bien l'auteur, parce que moi aussi je suis un vieux déchet : "le forum", ça n'existe pas. La seule chose qui importe, c'est la commu des jeunes nées entre 1989 et 1995. C'est cette génération-là ET ELLE SEULE qui a fait le forum. C'est cette génération qui a fait du 15-18 ce qu'il était entre 2007 et 2011, et c'est cette même génération qui a ensuite migré sur le 18-25 en vieillissan et qui a fait du 18-25 ce qu'il était à son âge d'or.

Quand cette génération a quitté le 15-18, le 15-18 n'a pas survécu. Et aujourd'hui que cette génération devint trop vieille pour trainer sur jvc, le forum se meurt, et sa population est remplacé par les 2000 qui n'auront jamais l'humour et la créativité de l'ancienne génération.
Donc le 18-25 va mourir et ca n'a rien à voir avec les 410. Ca vient du changement de génération. Jamais l'ancienne génération n'aurait accepté des stupidités comme les "post ou cancer" qui SONT le cancer de JVC, ou les délire de merde ent, charles auvet ou je sais pas quoi, qui ne sont pas des délires, mais juste des boucles.

Pour que le forum dure, il aurait fallu que la génération 1989-1995 migre sur le 25-35, mais passé un certain age, on vit sa vie.

Très bon résumé, malheureusement

Mais que serait le forum sans les boucleurs tarés ? :(

Le 25 décembre 2022 à 23:17:44 :
J'ai lu en diagonale et je commente un peu:

Les modérateurs du forum sont inexistants, sérieux qui a déjà vu Suumas , LikeGod et [FIREWORK] poster ? Il n'y a qu'odoki qui donne un signe de vie tous les 36 du mois.

Je l'ai déjà dit sur certains de mes topics et des kheys l'ont signalé et prouvé dès le début du 410 mais les modérateurs sont inutiles. Ce sont des bénévoles qui sont là soit disant pour "animer", en réalité pour faire croire que la modération est encore faite par des bénévoles venant du forum.
La modération est en réalité faite par des admins de l'ombre, qui ont les pleins pouvoirs. Ils ne viennent pas du forum, ce sont des employés en CDI ou CDD et Webedia en embauche une dizaine à temps pleins.
La modération de nuit est aussi réalisée par un bot qui supprime automatiquement les posts contenant des mots d'une liste. Là aussi des tests ont été réalisés.

En parlant de censure, le forum s'est transformé en dépotoir consensuel. C'est-à-dire que maintenant, seuls les topics portés sur le cul, les sujets bateaux comme "comment allez-vous ?", les streamers et les kheyettes subsistent. Dorénavant on ne peut plus parler d'actualité car ça peut "déborder" enfin ça c'est l'excuse.

C'est le but de Webedia et depuis respawn, il y a une interview qui en parle. Le but de Webedia depuis Respawn et plus particulièrement depuis une certaine affaire et de transformer le forum en un twitter bis, lisse, sans aucun topic à "problème". Et ils ont réussi. La preuve, il y a rarement eu autant de topics de "kheyette" et de talk.

L'an dernier nous étions 2200 cos, aujourd'hui ça oscille entre les 1600 et 1800 cos en forte affluence. La nuit nous ne sommes plus que 400, qu'est-ce que ce sera dans quelques années ? Le désert nous attend.

le nombre de visite est en baisse constante mais il faut avouer que ces deux derniers ans la chute a été brutale, on a facilement perdu 200 connectés permanents en 1 an.

Alors que FAIRE pour essayer de rehausser le niveau forum ?

Il n'y a pas de solution. La communauté n'existe plus depuis des années. Plus personne ne veut faire quoi que ce soit car les initiatives finissent dans le gouffre du 410 dès lors qu'elles sont un minimum impactantes. Webedia a réussi à détruire la plus grande communauté de l'internet francophone. Les seules alternatives ont été vouées à l'échec, il n'y a qu'Avenoel qui a réussit à garder une base petite certes, mais loyale d'utilisateurs. Avenoel n'a pas vraiment vocation à recevoir l'entierté du forum.

Le retour de Wohaha :bave:

Le 25 décembre 2022 à 23:19:20 :
Y'avait qu'une seule solution c'était de migrer sur un jvc like y'a quelques années en acceptant leurs défauts

Maintenant c'est trop tard les kheys de qualité sont tous partis et le forum a définitivement prouvé qu'il n'était plus capable de faire un projet commun alors même qu'il est en plus petit nombre

Et pas besoin de faire des théories fumeuses pour expliquer la décrépitude, c'est uniquement la censure qui a provoqué tout ça

Exact le forum va mourir dans les années à venir c'est inévitable

Le 25 décembre 2022 à 23:22:25 Gorille-IIII a écrit :
J'ai lu vos posts (dont toi aussi Wohaha qui a pris le temps de me répondre) et je fais un constat: vous êtes malheureusement pessimistes.
La solution JVC like est alléchante et pourrait marcher, mais d'expérience ça se finissait tjrs mal ou ça sombrait dans l'oubli.

Réalistes je crains.
On est trop accroc à JVC pour aller ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115559-drog.png

Le 25 décembre 2022 à 23:22:46 Alonzykoy a écrit :
Le soucis c'est le 410.

On est quand même modéré non pas par des humains mais par des bots...

Comment fédérer, créer des délires, faire sympathiser les gens sans grands topics ?

Les meilleurs moments ici ce sont les topics de 50 ou 100 pages ou tout le monde délire aujourd'hui ça n'existe plus

Tu suis un topic sympa tu actualise et hop 410

Pareil pour la modération tu post un stickers et tu prend 15 jours

A force ça dégoûte

Et ils ont bien réussi puisque tout le monde se casse du navire

Le 25 décembre 2022 à 23:21:25 :

Le 25 décembre 2022 à 23:12:15 :
Bon alors écout moi bien l'auteur, parce que moi aussi je suis un vieux déchet : "le forum", ça n'existe pas. La seule chose qui importe, c'est la commu des jeunes nées entre 1989 et 1995. C'est cette génération-là ET ELLE SEULE qui a fait le forum. C'est cette génération qui a fait du 15-18 ce qu'il était entre 2007 et 2011, et c'est cette même génération qui a ensuite migré sur le 18-25 en vieillissan et qui a fait du 18-25 ce qu'il était à son âge d'or.

Quand cette génération a quitté le 15-18, le 15-18 n'a pas survécu. Et aujourd'hui que cette génération devint trop vieille pour trainer sur jvc, le forum se meurt, et sa population est remplacé par les 2000 qui n'auront jamais l'humour et la créativité de l'ancienne génération.
Donc le 18-25 va mourir et ca n'a rien à voir avec les 410. Ca vient du changement de génération. Jamais l'ancienne génération n'aurait accepté des stupidités comme les "post ou cancer" qui SONT le cancer de JVC, ou les délire de merde ent, charles auvet ou je sais pas quoi, qui ne sont pas des délires, mais juste des boucles.

Pour que le forum dure, il aurait fallu que la génération 1989-1995 migre sur le 25-35, mais passé un certain age, on vit sa vie.

C'est la génération qui a grandi avec internet non formaté. Les générations d'avant étaient trop vieilles et les nouvelles ont grandi avec un internet sous contrôle total et polissé.

Je suis sur le fofo depuis 11 ans exactement pourtant je suis un 2000

peine perdue, naturelle sera tjs la sélection ici bas

Le 25 décembre 2022 à 23:24:25 carka a écrit :
Mais que serait le forum sans les boucleurs tarés ? :(

Un forum lisible sans deboucled. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

comme dit de nombreuses fois, je crois aussi que JVC est révolu. D'avance, au revoir, les kheys.
J'aime bien les boucleurs :hap: ça rajoute une dimension glauque au fofo :play:

Zut alors, où vais-je me divertir entre deux tâches..?

En tout cas, j'aurais aidé plein de cas. Plusieurs s'épanouissent bien en Pologne à l'heure actuelle.

Le 25 décembre 2022 à 23:22:25 :
J'ai lu vos posts (dont toi aussi Wohaha qui a pris le temps de me répondre) et je fais un constat: vous êtes malheureusement pessimistes.
La solution JVC like est alléchante et pourrait marcher, mais d'expérience ça se finissait tjrs mal ou ça sombrait dans l'oubli.

Merci kheyou. On est pas pessimiste sans raison.

:d) Tenter d'organiser de vraies élections, en retirant les modos inactifs et en élisant des kheys actifs qui remettront de l'ordre dans le capharnaüm Blabla 18-25

Par exemple cette idée n'a aucun sens car Webedia recrute des admins de l'ombre depusi 5 ans.

:d) Créations de nouveaux délires qui nous uniront et qui auront de l'identité, qui permettront au forum d'avoir une image. Cela mettra un coup de pied dans la fourmilière et créera un sentiment de cohésion parmi les kheys comme avec Risitas en 2016.

Un délire ça se crée pas comme ça. Les délires ne se créent pas quand 100% des topics finissent 410. Les initiatives sont impossibles sur ce forum. Tous les grands délires du forum ont été produits avant 2017, et tous les grands délires passé 2017 ont été créé par un seul forumeur.

:d) Cesser la toxicité. Le forum que j'ai connu il y a plus de 8 ans était bien plus bienveillant qu'aujourd'hui et était capable de faire de bonnes choses. En étant toxique on a réussi à devenir le forum le plus censuré d'Europe.

Typiquement le discours qui a justifié d'être la communauté internet la plus censurée d'europe (d'après l'union européenne elle même).

:d) Arrêter de nourrir les kheyettes et blacklister à vue les simps

Inutile car il y aura toujours des simps.

:d) Recréation d'un script équivalent à déboucled qui améliorait la visibilité du forum

Il y a jvarchive et les créateurs des scripts ou des sites en rapports à JVC risquent gros par rapport à Webedia, comme le créateur de Noelshack qui a été menacé par Webedia pour vendre son site une bouchée de pain.

:d) Chasser les boucleurs tarés du forum

Sans rigoler certains vont vivre le forum. Stopcensure est un boucleur et il a créé presque tous les gros délires récents.

Le 25 décembre 2022 à 23:25:08 ActuaireEcoPlus a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 23:22:25 Gorille-IIII a écrit :

Réalistes je crains.
On est trop accroc à JVC pour aller ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115559-drog.png

Des kheys plus hauts comme Natsuki parlent de boucler, or j'ai bien une vie réelle, je fais beaucoup de sport, j'étudie, je compte passer le permis. Je suis accroc à JVC oui mais je ne me retrouve pas sur Twitter que je méprise car ça incite aux gens d'être des AW et de consommer, ce qui est bien avec JVC ce sont les forumeurs. Ok il y a plein de forumeurs exécrables mais j'ai fait de très belles rencontres grâce à ce site

Le 25 décembre 2022 à 23:22:32 TurkDeterLOL a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 23:20:02 :
Le nombre de connectés diminue peut-être sur l'année mais reste bien plus haut qu'à tes débuts :ok: Quantité n'est pas forcément synonyme de qualité :ok:

Le 25 décembre 2022 à 23:16:49 TurkDeterLOL a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 23:16:17 :
Ce qui tue le forum c'est surtout l'IA. 90% des posts sont bouclés ou auto-entretenus par des bots :non:

hein ???

Ouvre les yeux khey. Il y a peut-être 10% de kheys parmi les connectés (j'exagère un peu), le reste est du contenu consensuel généré par intelligence artificielle :non: Qui se répondent mutuellement entre elles et donnent l'illusion d'un dialogue et d'un mouvement mais qui n'est au final qu'une simulation dans laquelle on bousille nos meilleures années :non: :non:

tu es sérieux ?

Réveille toi khey. JVC est mort, bientôt tout l'internet sera contrôlé par les bots. Ils savent simuler des textes crédibles, créer des images etc.

Les communautés "ouvertes" sont bientôt finies car totalement infiltrées, il faudra s'isoler ou alors accepter que toutes nos joies, peines, rires, délires, soient générées par des intelligences non humaines

Le 25 décembre 2022 à 23:19:20 :
Y'avait qu'une seule solution c'était de migrer sur un jvc like y'a quelques années en acceptant leurs défauts

Maintenant c'est trop tard les kheys de qualité sont tous partis et le forum a définitivement prouvé qu'il n'était plus capable de faire un projet commun alors même qu'il est en plus petit nombre

Et pas besoin de faire des théories fumeuses pour expliquer la décrépitude, c'est uniquement la censure qui a provoqué tout ça

« Plus capable de faire un projet commun » :rire: Et RISIMON c’est pas un projet commun? :)

Données du topic

Auteur
Gorille-IIII
Date de création
25 décembre 2022 à 23:02:43
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 300