"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 24 janvier 2023 à 12:03:08 :
Et si ludwig s’alliait à nous ? Si il revenait, il n’aurait plus de pouvoir mais il aurait l’esprit et les connaissance nous on aurait les pouvoir du sang de lazare (il pourrait nous apprendre à les utiliser ?) et nous permettre de mettre fin à tout ça
Je signerais pour ça mais pour que cela n'arrive il faudrait qu'il sorte du néant or je ne suis pas certain que Patate souhaite faire revenir un malaimé dans le jeu...
Bon sinon avec tous ces votes 2 qui spawn et qui auront bien du mal à swing je me demande si ce ne serait pas plus viable au final de swing de la 4 à la 2 pour faire barrage à la 5. La 2 est terrifiante à imaginer, immorale à souhait, mais j'ai vraiment pas envie qu'on s'en prenne à nos amis (car rien ne dit que Célestin s'attaquerait hors mode lucide à Julie ou Zeck uniquement )
Si je devais classer chaque choix par pertinence pour le futur du récit je dirais:
1) 5/10
2) 3/10
3) 5,5/10
4) 6/10
5) 1/10
Je pourrais même envisager un swing sur le médecin parce que je pense aussi qu'il a quelque chose de sombre en lui
Je suis bloqué au niveau du choix, soit on vote pour manger quelqu'un en espérant que cela atténuera la faim et que Célestin pourra se retenir plus longtemps quand il verra ses proches/amis
Soit garder son humanité, donc le choix 5 mais j'ai peur qu'il ait tellement faim qu'il ne puisse plus se retenir quand ses proches/amis arriveront, j'arrive pas à cerner le bon choix, de toute façon il n'y a probablement pas de bon ou de mauvais choix actuellement, il y aura toujours une sale conséquence...
Le 24 janvier 2023 à 11:30:34 :
Le 24 janvier 2023 à 11:27:05 :
N'oubliez pas que l'enfant n'a que 8 ansA cette age la c'est juste un tas de cellules non-developpé, si il meurt ça n'aura zero incidence
L'enfant ( surment non désiré ) lui vas juste etre un fardeau pour la mere car elle est certainement mère célibataire seule, sans emploie et toxicomane
La lycéenne par contre fera peut-être des etude de médecine et sauvera surment de nombreuses vie
On écoute nos cœurs quand on vote c'est pourquoi on a voté 5 pour garder notre appétit pour Julie !!!
Je vais developer ma théorie et expliquer mon vote.
De toute évidence Célestin ne pourras pas résister à la faim malgré la bague.
Il vient tout juste d être transformé qu il a déjà failli manger Eva, Luka et Cedric. Il est encore suffisamment lucide pour s être éloigné mais pour combien de temps ?
Comment réagira il quand il n aura pas mangé depuis une semaine ?
Célestin doit manger pour préserver ses proches.
Maintenant qui doit il manger
Contraint par la force des choses de se nourrir d être humain les choix des personnes qu il mangera seront sans nul doutes très important pour l évolution de la FIC.
Il faut préserver au maximum l humanité de Célestin pour qu il ne deviennent pas définitivement un monstre.
Il va devoirs marcher sur les traces d autre antihéros telle que Venom, Dexter Morgan, Spawn…
On va le faire se nourrir de criminelle et autres raclures de la société !
Qui choisir ?
Nous avons le choix entre
La mère de famille :
Nous avons peut d information sur elle si ce n est trois chose.
-elle prend le temps d amener son fils s amuser sur l air de jeux.
- Elle lui demande de faire attention. Donc elle le surveille et ne glandouille pas sur son téléphone ou autre.
-Elle l a appelé Enzo. A mon sens un prénom de futur Cassos mais c est totalement subjectif.
Elle a donc l aire d être une bonne mère qui s occupe de son fils bien que french dreameuse.
Le fils :
-Il s appel Enzo et répond a sa mère « t inquiète »
-Il fait de la balançoire il doit donc être encore au primaire.
Il est trop jeune pour mourir. Il est encore innocent.
-Elle est seul
-Elle pleure
-Elle a des bleus
Typiquement c est un piège de patate pour nous faire réfléchir comme Balthazar. C est un déchet, elle ne manquera a personne, ça sera une délivrance pour elle…
Justement non ! Elle est faible, elle doit avoir une famille qui l aime. Elle ne demande qu à évoluer.
Elle rencontrera forcement un Wight Knight comme Eric pour la faire grandir.
Point particulier cette fois ci nous avons directement l’avis de Célestin sur lui.
-Il a 40 ans
-Il est très sympa
-Il souhaite l anniversaire de tout ses patient
-Il est impliqué dans son métier
Déjà Celestin est un inadapté social. Il serait face a Emile Louis qu il nous dirais que c est un type bien. Ensuite un médecin ( qui doit avoir des centaine de patient) prend tout les jours le temps de vérifier duquel c est l anniversaire pour lui envoyer un petit message. Il me parait bien trop propre, trop net pour ne pas cacher de sombre secret. Je suis persuadé que c est en fait un dangereux sociopathe.
Je vote 3 on bouffe le médecin.
J’adore la logique des kheys…
Il faut manger quelqu’un c’est bon pour sa santé mentale 😂
Le même genre de logique qui te fait sortir de prison car patate puni l’indécision…
Bref célestin est un déchet car il ne pensait qu’à sa gueule, la on le bloque dans la facilité (manger des randoms) a voir s’il arrive à surmonter cette epreuve…
Le 24 janvier 2023 à 12:45:26 :
Merci du résumé pixelJe vais developer ma théorie et expliquer mon vote.
Il vient tout juste d être transformé qu il a déjà failli manger Eva, Luka et Cedric. Il est encore suffisamment lucide pour s être éloigné mais pour combien de temps ?
Célestin doit manger pour préserver ses proches.Maintenant qui doit il manger
Contraint par la force des choses de se nourrir d être humain les choix des personnes qu il mangera seront sans nul doutes très important pour l évolution de la FIC.
Il faut préserver au maximum l humanité de Célestin pour qu il ne deviennent pas définitivement un monstre.
Il va devoirs marcher sur les traces d autre antihéros telle que Venom, Dexter Morgan, Spawn…
On va le faire se nourrir de criminelle et autres raclures de la société !Qui choisir ?
La mère de famille :
- Elle lui demande de faire attention. Donc elle le surveille et ne glandouille pas sur son téléphone ou autre.
-Elle l a appelé Enzo. A mon sens un prénom de futur Cassos mais c est totalement subjectif.
Elle a donc l aire d être une bonne mère qui s occupe de son fils bien que french dreameuse.Le fils :
Il est trop jeune pour mourir. Il est encore innocent.-Elle est seul
-Elle pleure
-Elle a des bleusTypiquement c est un piège de patate pour nous faire réfléchir comme Balthazar. C est un déchet, elle ne manquera a personne, ça sera une délivrance pour elle…
Justement non ! Elle est faible, elle doit avoir une famille qui l aime. Elle ne demande qu à évoluer.
Elle rencontrera forcement un Wight Knight comme Eric pour la faire grandir.Point particulier cette fois ci nous avons directement l’avis de Célestin sur lui.
-Il a 40 ans
-Il est très sympa
-Il est impliqué dans son métierDéjà Celestin est un inadapté social. Il serait face a Emile Louis qu il nous dirais que c est un type bien. Ensuite un médecin ( qui doit avoir des centaine de patient) prend tout les jours le temps de vérifier duquel c est l anniversaire pour lui envoyer un petit message. Il me parait bien trop propre, trop net pour ne pas cacher de sombre secret. Je suis persuadé que c est en fait un dangereux sociopathe.
J'aime énormément cette analyse, j'étais déjà tenté un peu par la médecin à la base, un deuxième "moins pire choix" derrière la Célestine mais au final pourquoi pas ? Le mec semble trop parfait effectivement et Patate s'attendait sûrement à un déchirement entre pro-5 (le choix facile qui va faire pleurer les pro-x-ou-y ) et pro-4 (le choix le plus rationnel de casse-croûte). Avec le médecin on va contre la logique de Célestin et par conséquent contre celle de Lazare donc c'est très intéressant.
J'hésite à swing mais il faudrait vraiment entraîner un petit effet de masse comme pour sauver Erika (et puis Lisa, et puis Cédric)
Le 24 janvier 2023 à 12:45:26 :
Merci du résumé pixelJe vais developer ma théorie et expliquer mon vote.
Célestin doit manger pour préserver ses proches.Maintenant qui doit il manger
On va le faire se nourrir de criminelle et autres raclures de la société !Qui choisir ?
La mère de famille :
Elle a donc l aire d être une bonne mère qui s occupe de son fils bien que french dreameuse.Le fils :
Il est trop jeune pour mourir. Il est encore innocent.-Elle est seul
-Elle pleure
-Elle a des bleusTypiquement c est un piège de patate pour nous faire réfléchir comme Balthazar. C est un déchet, elle ne manquera a personne, ça sera une délivrance pour elle…
Elle rencontrera forcement un Wight Knight comme Eric pour la faire grandir.Point particulier cette fois ci nous avons directement l’avis de Célestin sur lui.
-Il a 40 ans
-Il est très sympa
-Il est impliqué dans son métierDéjà Celestin est un inadapté social. Il serait face a Emile Louis qu il nous dirais que c est un type bien. Ensuite un médecin ( qui doit avoir des centaine de patient) prend tout les jours le temps de vérifier duquel c est l anniversaire pour lui envoyer un petit message. Il me parait bien trop propre, trop net pour ne pas cacher de sombre secret. Je suis persuadé que c est en fait un dangereux sociopathe.
ok juste pour la connerie je change mon vote 4 en 3
Pourquoi est-ce que Julie a été aussi désagréable ? Je comprends qu'elle veuille refaire sa vie sans être embêtée, mais de là à réagir comme ça auprès de Célestin, c'est blessant. Mais bon au moins elle se met à l'abri vous me direz, même si j'espère que son rôle ne se limitera pas à ça pour cette saison. Après tout, on a tué son amie, il y a de ça 5 ans. Zeck a la même réaction, mais lui ça peut clairement se comprendre donc nous n'avons pas le droit de lui en vouloir. Quant à Cédric, c'est tout l'inverse. PatateChaude nous parle à travers le choix du château, et fait en sorte que le jeune homme soit prêt à nous épauler, ce qui est vraiment pas mal du tout. Pour le moment nous n'avons plus que 3 proches qui souhaitent et peuvent nous aider : Eva, Cédric, Lucas.
Carlos n'est malheureusement pas prêt pour la dure réalité du paradis. J'espère que nous pourrons le ranger à nos côtés, car en plus d'être un bon ami c'est quelqu'un de monstrueusement efficace.
Concernant le choix, réfléchissons.
si Célestin mange, il risque d'ouvrir le bal des pulsions inextinguibles. Sa faim n'aura aucune limite, et son humanité se perdra à force de tuer des gens, le rendant au fil du temps de plus en plus incontrôlable.
si Célestin ne mange pas, on risque de ne faire que retarder l'ascension de la bête, et de mettre en péril la vie de nos personnages préférés. Célestin est désormais un prédateur, et on ne peut pas empêcher indéfiniment un prédateur de chasser. Plus on le contiendra, plus il aura envie de passer en mode boucherie sans notre accord.
Peut-être que je me trompe, et qu'au final ne pas manger reviendrait à calmer temporairement notre protagoniste. Mais ne soyons pas naifs, il n'y aurait aucune raison logique pour que sa faim s'apaise d'un coup, alors qu'il ne parvient déjà presque plus à se contrôler au bout de seulement un chapitre de transformation.
Maintenant le dilemme est le suivant : Est-ce que l'on mange quelqu'un dès maintenant afin d'espérer nous calmer ? Ou est-ce qu'on temporise, quitte à prendre le risque que Célestin s'en prenne à l'un de nos amis à la première occasion ?
Dans tous les cas mes kheys, sachez que nous ne pourrons pas réussir à passer toute la saison sans causer de mort, ni de sang, ça sera impossible de faire une saison 5 "propre". Des vies seront forcément perdues. La question est quel sang souhaitons-nous verser : celui de nos personnages favoris, ou celui de personnes aléatoires ?
Pour ma part, le choix est fait. Je prends la décision de profiter de notre lucidité, afin de choisir qui nous voulons manger, et à quel moment. Je vote 3, car moralement c'est le moins difficile à supporter et le moins "horrible". Mon petit doigt me dit que ce médecin n'est pas une aussi bonne personne que Célestin ne le prétend.
Il est hors de question que nous détruisions la vie d'une mère ou de son fils, et que nous transformons notre protagoniste en Balthazar 2.0 en nous en prenant à une personne qualifiée d'insignifiante. Car oui, les kheys qui votent 4, c'est exactement le même chemin que Balthazar a suivi.
L'auteur réclame du sang et de la violence. Accordons-lui pendant que nous sommes encore maîtres de nos décisions. Nous devons dominer nos instincts primaires, pas l'inverse
Célestin est un loup. Le loup a besoin de manger du cerf. S'il ne peut pas obtenir ce dernier, alors il s'attaquera à un lièvre. Et s'il ne peut pas avoir ce dernier non plus, alors . . .
Le 24 janvier 2023 à 11:37:22 :
Le 24 janvier 2023 à 11:35:29 :
Je vote 5, hors de question de devenir un monstreC'est pas toi qui étais anti-Célestin et qui voulais lui en faire baver pour la mort de Lisa ? T'as une occasion en or en suivant le fil de ta pensée...
En premiers abord mon vote pencherait pour le médecin. Celestin dis que c est un type bien donc s est un gros sociopathe.
A creuser ça, gg.
Y a anguille sous roche forcément à ce niveau
Sauf que là, s'il mange quelq'un, ça fera du mal aux autres et procurera du plaisir à Célestin. C'est pas une punition
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760