"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 24 janvier 2023 à 14:05:35 :
Et patate précise bien qu’on perdrait toute humanité.
Donc ca + la réflexion de Lazare…succomber aux pulsions serait encore faire un choix égoïste.
« Et enfin, la quatrième, la catégorie la plus dangereuse et de loin, c'est ceux qui ont le cerveau vide, tout ce qui est vide doit être rempli donc au final leur esprit sera couvert par plein de saleté. Ils ont pas spécialement d'ambition sauf si on leur demande d'en avoir un, et vu qu'ils ont peu de considération de ce qui les entoure ils peuvent détruire des vies comme quand on écrase des fourmis avec nos pieds pour juste se rendre au supermarché
Pour moi ce sont les êtres les plus méprisables, je les hais »
Tout ce qui est vide doit être rempli
Aucune considération
Peuvent détruire des viesJe crois que bon…
En choisissant un autre choix que la 5 on tombe direct dans cette catégorie oui
Le 24 janvier 2023 à 14:02:43 Brad-Delsonne a écrit :
Je sais que moralement c'est pas génial mais c'est la même pour tous les choix, de toute façon a un moment ou à un autre va falloir bouffer des gens
Certes, mais quand même khey, là c'est le choix le plus énervé et le plus impitoyable.
Le 24 janvier 2023 à 14:02:58 AnusFetish1 a écrit :
Je me refuse a manger quelqu un d autre que le médecin.
Si l écart est trop sérré entre la 5 et la 4 ( ou la 1 et 2) je swinguerais sur la 5
Le 24 janvier 2023 à 14:05:35 Trapbaryton a écrit :
Et patate précise bien qu’on perdrait toute humanité.
Donc ca + la réflexion de Lazare…succomber aux pulsions serait encore faire un choix égoïste.
« Et enfin, la quatrième, la catégorie la plus dangereuse et de loin, c'est ceux qui ont le cerveau vide, tout ce qui est vide doit être rempli donc au final leur esprit sera couvert par plein de saleté. Ils ont pas spécialement d'ambition sauf si on leur demande d'en avoir un, et vu qu'ils ont peu de considération de ce qui les entoure ils peuvent détruire des vies comme quand on écrase des fourmis avec nos pieds pour juste se rendre au supermarché
Pour moi ce sont les êtres les plus méprisables, je les hais »
Tout ce qui est vide doit être rempli
Aucune considération
Peuvent détruire des viesJe crois que bon…
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comment on fait dans le cas où nos pulsions dépasseraient notre lucidité ? C'est ça qui m'effraie en fait, qu'on ne puisse plus contrôler Célestin. Et que la bête en lui prenne le dessus sur son humanité
Le 24 janvier 2023 à 14:02:31 :
Le 24 janvier 2023 à 14:00:10 paintrick1008 a écrit :
perso je vote 5+ j'espère que PatateChaude ne va pas faire manger un innocent sans qu'on aie le choix, car j'ai l'impression que plus l'histoire avance et plus nos choix ne servent à rien du tout
PatateChaude veut du sang. Si nous ne causons pas ce sang, alors il le causera de lui-même
Et je dis ça indépendamment de ce choix, mais plutôt dans le sens global de cette saison
Le 24 janvier 2023 à 14:00:48 9A367 a écrit :
Plus Celestin tuera, plus il lui seras facile de tuer et plus il tuera en conséquence. On doit éviter ce piège en tuant le moins possible et surtout pas au moindre petit creux.
Si patate choisit que Célestin tue quand même grand bien lui fasse on aura fait notre possible pour montrer que Célestin n'est pas un tueur et n'est pas comme Balt à trouver des excuses pour ne pas reconnaitre ses fautes
Le 24 janvier 2023 à 14:09:25 JeuneMed a écrit :
perso je vote 5+ j'espère que PatateChaude ne va pas faire manger un innocent sans qu'on aie le choix, car j'ai l'impression que plus l'histoire avance et plus nos choix ne servent à rien du tout
PatateChaude veut du sang. Si nous ne causons pas ce sang, alors il le causera de lui-même
Et je dis ça indépendamment de ce choix, mais plutôt dans le sens global de cette saison
Plus Celestin tuera, plus il lui seras facile de tuer et plus il tuera en conséquence. On doit éviter ce piège en tuant le moins possible et surtout pas au moindre petit creux.Si patate choisit que Célestin tue quand même grand bien lui fasse on aura fait notre possible pour montrer que Célestin n'est pas un tueur et n'est pas comme Balt à trouver des excuses pour ne pas reconnaitre ses fautes
Sauf que si jamais PatateChaude décide de "libérer" la bête, ne crois pas qu'il aura la gentillesse de lui faire casser du personnage non jouable
Mais bon, encore une fois je souhaite aux pro 5 d'avoir raison, on navigue tous vers le même but dans le fond (sauf les pro Chaos)
Le 24 janvier 2023 à 13:21:15 :
Pourquoi est-ce que Julie a été aussi désagréable ? Je comprends qu'elle veuille refaire sa vie sans être embêtée, mais de là à réagir comme ça auprès de Célestin, c'est blessant. Mais bon au moins elle se met à l'abri vous me direz, même si j'espère que son rôle ne se limitera pas à ça pour cette saison. Après tout, on a tué son amie, il y a de ça 5 ans. Zeck a la même réaction, mais lui ça peut clairement se comprendre donc nous n'avons pas le droit de lui en vouloir. Quant à Cédric, c'est tout l'inverse. PatateChaude nous parle à travers le choix du château, et fait en sorte que le jeune homme soit prêt à nous épauler, ce qui est vraiment pas mal du tout. Pour le moment nous n'avons plus que 3 proches qui souhaitent et peuvent nous aider : Eva, Cédric, Lucas.Carlos n'est malheureusement pas prêt pour la dure réalité du paradis. J'espère que nous pourrons le ranger à nos côtés, car en plus d'être un bon ami c'est quelqu'un de monstrueusement efficace.
Concernant le choix, réfléchissons.
si Célestin mange, il risque d'ouvrir le bal des pulsions inextinguibles. Sa faim n'aura aucune limite, et son humanité se perdra à force de tuer des gens, le rendant au fil du temps de plus en plus incontrôlable.
si Célestin ne mange pas, on risque de ne faire que retarder l'ascension de la bête, et de mettre en péril la vie de nos personnages préférés. Célestin est désormais un prédateur, et on ne peut pas empêcher indéfiniment un prédateur de chasser. Plus on le contiendra, plus il aura envie de passer en mode boucherie sans notre accord.Peut-être que je me trompe, et qu'au final ne pas manger reviendrait à calmer temporairement notre protagoniste. Mais ne soyons pas naifs, il n'y aurait aucune raison logique pour que sa faim s'apaise d'un coup, alors qu'il ne parvient déjà presque plus à se contrôler au bout de seulement un chapitre de transformation.
Maintenant le dilemme est le suivant : Est-ce que l'on mange quelqu'un dès maintenant afin d'espérer nous calmer ? Ou est-ce qu'on temporise, quitte à prendre le risque que Célestin s'en prenne à l'un de nos amis à la première occasion ?
Dans tous les cas mes kheys, sachez que nous ne pourrons pas réussir à passer toute la saison sans causer de mort, ni de sang, ça sera impossible de faire une saison 5 "propre". Des vies seront forcément perdues. La question est quel sang souhaitons-nous verser : celui de nos personnages favoris, ou celui de personnes aléatoires ?Pour ma part, le choix est fait. Je prends la décision de profiter de notre lucidité, afin de choisir qui nous voulons manger, et à quel moment. Je vote 3, car moralement c'est le moins difficile à supporter et le moins "horrible". Mon petit doigt me dit que ce médecin n'est pas une aussi bonne personne que Célestin ne le prétend.
Il est hors de question que nous détruisions la vie d'une mère ou de son fils, et que nous transformons notre protagoniste en Balthazar 2.0 en nous en prenant à une personne qualifiée d'insignifiante. Car oui, les kheys qui votent 4, c'est exactement le même chemin que Balthazar a suivi.L'auteur réclame du sang et de la violence. Accordons-lui pendant que nous sommes encore maîtres de nos décisions. Nous devons dominer nos instincts primaires, pas l'inverse
Célestin est un loup. Le loup a besoin de manger du cerf. S'il ne peut pas obtenir ce dernier, alors il s'attaquera à un lièvre. Et s'il ne peut pas avoir ce dernier non plus, alors . . .
Raaah mais Larry tu continues cette manie de voter au milieu de ton pavé et en surlignant que le chiffre
Je t'ai dit de soit le mettre dans un bloc à part (après le pavé). Soit de surligner toute la phrase je vote 5
Sinon c'est chiant pour le compteur de compter voir il ne compte pas ton vote
C'est un peu égoïste vis à vis du compteur ce que tu fais, pourtant tu es quelqu'un de sage et réfléchi donc ça m'étonne
"Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comment on fait dans le cas où nos pulsions dépasseraient notre lucidité ? C'est ça qui m'effraie en fait, qu'on ne puisse plus contrôler Célestin. Et que la bête en lui prenne le dessus sur son humanité "
Célestin aura fait tout son possible pour résister alors. Faut arrêter de faire des petits calculs. Célestin est toujours conscient là s'il cède directement il est en effet clairement un monstre. S'il a le choix de résister à sa pulsion, il faut le faire, c'est un impératif catégorique, tu ne mangeras pas ton prochain
Le 24 janvier 2023 à 14:09:25 :
Plus Celestin tuera, plus il lui seras facile de tuer et plus il tuera en conséquence. On doit éviter ce piège en tuant le moins possible et surtout pas au moindre petit creux.Si patate choisit que Célestin tue quand même grand bien lui fasse on aura fait notre possible pour montrer que Célestin n'est pas un tueur et n'est pas comme Balt à trouver des excuses pour ne pas reconnaitre ses fautes
si Patate fait ça, ça montrerait que le choix actuel ne vaut rien
La sweet est sympa
Ceux qui disent que Lisa n'aurait pas aidé célestin
Bien sûr que si elle l'aurait fait, d'ailleurs c'est ce qui l'a conduit à la mort, quand célestin est allé lui demander de l'aide pour le livre
Pour Zeck et Julie c'est compréhensible par contre.
Imaginez de vieilles connaissances de lycée (et je dis bien connaissance) qui viennent vous demander de vous sacrifier pour sauver un connard que vous avez cotoyé cinq ans plus tôt
N'importe qui aurait réagit de la même façon c'est normal, même vous vous auriez refusé d'apporter votre aide à célestin et ne dites pas le contraire
En ce qui concerne le vote c'est assez difficile de choisir, d'un côté soir on bouffe maintenant soit on bouffe quelqu'un après...
D'un autre côté si célestin mange quelqu'un maintenant son appétit ne cessera de croître je pense et il sera encore plus incontrôlable, le mieux serait de voter 5 pour garder célestin sous contrôle encore un peu avant que ça ne dégénère
Je vote 5 pour le coup, même si c'est temporaire on peut utiliser ce laps de temps ou célestin est pas encore complètement hors de contrôle pour tenter de lui venir en aide, il nous faudrait un génie....
Le 24 janvier 2023 à 14:02:43 :
Le 24 janvier 2023 à 13:59:38 :
Le 24 janvier 2023 à 13:57:00 XxXaXaXxX a écrit :
Mais voté 2 enfinNon mais ça va, il ne faut pas pousser non plus par contre
Déjà que je me "rebute" d'avoir voté 3
Le 24 janvier 2023 à 13:58:11 Brad-Delsonne a écrit :
Je vais voter (4), afin de contrer la 5
Je rejoins les kheys sur le fait que si on mange personne Célestin risque de s'en prendre à ses prochesJe sais que moralement c'est pas génial mais c'est la même pour tous les choix, de toute façon a un moment ou à un autre va falloir bouffer des gens
Si ça arrive au moins Célestin aura lutté à son maximum
Le 24 janvier 2023 à 13:45:09 :
Julie et Zeck ont eu complètement raison de réagir de la sorteIls ne doivent absolument rien à célestin bien au contraire. D'ailleurs ce dernier n'a pas pris la peine de rester en contact avec eux pendant cinq ans...
Quand Célestin a des ennuis qui se pointe en général ? Zeck, Julie (parcequ'elle a des compétences en médecine et des pouvoirs), Carl, Damien, Romain, Lazare, Lisa, Bruno ou Oscar ou Didier, Erika et Carlos
N'importe qui aurait réagit de la même façon, c'est juste du bon sens et c'est sans parler de la traîtrise de Célestin envers Zeck qui est tout de même resté respectueux
Cinq ans c'est énorme, je vois pas pourquoi ils seraient obligé d'aider des inconnus, c'est ce qu'ils sont devenus les uns pour les autres après tout non ? Au pire des ennemis et au mieux des inconnus
Julie a complètement raison, on l'a sollicité uniquement pour ses pouvoirs et ses compétences mais c'est tout
Zeck pour sa force, sa résistance, sa fluidité et son énergie
Je suis content que Cedric soit resté toutefois mais n'oublions pas que les autres ne doivent rien à célestin, ils ne sont même plus amis après tout
Non Julie est une connasse elle avait pas à décourager eva de chercher son mec, c'est limite blessant pour eva qui elle ne lui a jamais fait de mal.
J'espère vraiment qu'elle va y passer. C'était la fille des 3 que j'aimais le moins et elle vient encore de baisser dans mon estime...
En revanche zeck a eu la meilleur réponse possible "je comprends ta recherche mais pour moi c'est non"
Le 24 janvier 2023 à 14:11:18 :
Le 24 janvier 2023 à 14:09:25 JeuneMed a écrit :
Sauf que si jamais PatateChaude décide de "libérer" la bête, ne crois pas qu'il aura la gentillesse de lui faire casser du personnage non jouable
Mais bon, encore une fois je souhaite aux pro 5 d'avoir raison, on navigue tous vers le même but dans le fond (sauf les pro Chaos)
Peut importe l'important c'est d'être droit dans ses bottes et d'avoir une certaine éthique, faut pas jouer à calculer sinon tu deviens aussi abject que Balt qui s'est servi de l'excuse que Célestin n'avait pas d'ami pour le tuer plutôt que d'assumer d'avoir merdé et de se tuer lui même
"Pour ma part, le choix est fait. Je prends la décision de profiter de notre lucidité, afin de choisir qui nous voulons manger, et à quel moment. Je vote 3, car moralement c'est le moins difficile à supporter et le moins "horrible". Mon petit doigt me dit que ce médecin n'est pas une aussi bonne personne que Célestin ne le prétend.
Il est hors de question que nous détruisions la vie d'une mère ou de son fils, et que nous transformons notre protagoniste en Balthazar 2.0 en nous en prenant à une personne qualifiée d'insignifiante. Car oui, les kheys qui votent 4, c'est exactement le même chemin que Balthazar a suivi."
Euh Larry en votant 3 aussi tu es comme Balt
Le 24 janvier 2023 à 14:12:07 Luksis2 a écrit :
Raaah mais Larry tu continues cette manie de voter au milieu de ton pavé et en surlignant que le chiffre
Je t'ai dit de soit le mettre dans un bloc à part (après le pavé). Soit de surligner toute la phrase je vote 5
Sinon c'est chiant pour le compteur de compter voir il ne compte pas ton voteC'est un peu égoïste vis à vis du compteur ce que tu fais, pourtant tu es quelqu'un de sage et réfléchi donc ça m'étonne
Doucement, pas besoin de m'allumer non plus
Le 24 janvier 2023 à 14:12:37 JeuneMed a écrit :
"Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comment on fait dans le cas où nos pulsions dépasseraient notre lucidité ? C'est ça qui m'effraie en fait, qu'on ne puisse plus contrôler Célestin. Et que la bête en lui prenne le dessus sur son humanité "Célestin aura fait tout son possible pour résister alors. Faut arrêter de faire des petits calculs. Célestin est toujours conscient là s'il cède directement il est en effet clairement un monstre. S'il a le choix de résister à sa pulsion, il faut le faire, c'est un impératif catégorique, tu ne mangeras pas ton prochain
Justement, je ne peux pas arrêter les "petits calculs", c'est mon mode de pensée, que veux-tu. Mais j'ai justement l'inuition que si nous ne rassasions pas la bête dès maintenant, elle va grandir et se montrer encore plus féroce dans le pire moment
Le 24 janvier 2023 à 14:12:57 :
Larry : et la fois d’après ? Une fois la limite franchie c’est terminé…
Le 24 janvier 2023 à 14:14:04 :
j'ai mis en gras pour que ça soit plus clair
Ouais mais comme tu l'as mis au tout début c'est niquel aussi (même sans gras) mais voter au milieu d'un giga pavax et ne surligner qu'un petit caractère ne facilite pas la vie des excelmen
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760