"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 24 janvier 2023 à 13:35:46 NuggetsFrites a écrit :
J'espérais un vote 5 de ta part cher Larry, malgré toute l'affection que j'ai pour toi je ne sxinguerai pas cette fois ci
Je comprends tout à fait mon cher Nuggets. Mais ce n'est pas un choix de conviction je te l'assure, de base j'hésitais même à voter
Le fait est que pour le moment nous sommes incapables de savoir qui des "pro-dévoration" ou des "anti-dévoration" auront raison.
manger peut autant calmer Célestin, tout comme ça pourrait lui donner l'envie d'en avoir toujours plus.
ne pas manger peut autant faire temporiser la situation en attendant d'avoir la solution, comme ça pourrait nous faire perdre la lucidité de Célestin (et là place au massacre).
Ce choix c'est un peu comme un pile ou face, de mon point de vue
Julie et Zeck ont eu complètement raison de réagir de la sorte
Ils ne doivent absolument rien à célestin bien au contraire. D'ailleurs ce dernier n'a pas pris la peine de rester en contact avec eux pendant cinq ans...
Quand Célestin a des ennuis qui se pointe en général ? Zeck, Julie (parcequ'elle a des compétences en médecine et des pouvoirs), Carl, Damien, Romain, Lazare, Lisa, Bruno ou Oscar ou Didier, Erika et Carlos
N'importe qui aurait réagit de la même façon, c'est juste du bon sens et c'est dans parler de la traîtrise de Célestin envers Zeck qui est tout de même resté respectueux
Cinq ans c'est énorme, je vois pas pourquoi ils seraient obligé d'aider des inconnus, c'est ce qu'ils sont devenus les uns pour les autres après tout non ? Au pire des ennemis et au mieux des inconnus
Julie a complètement raison, on l'a sollicité uniquement pour ses pouvoirs et ses compétences mais c'est tout
Zeck pour sa force, sa résistance, sa fluidité et son énergie
Je suis content que Cedric soit resté toutefois mais n'oublions pas que les autres ne doivent rien à célestin, ils ne sont même plus amis après tout
J’invite tout le monde à relire le chapitre et à prêter une attention toute particulière à la réflexion de Lazaro. Pour être encore plus précis, le point 1 et le point 4.
C’est pour ça que je ne suis pas d’accord avec toi Larry et je te propose un marché.
On vote 5 pour cette fois, Célestin trouvera un autre moyen j’en suis sûr. Il deviendra peut être même justicier en butant le connard qui victimise l’ado par exemple.
Et si besoin , on prochain chapitre, je te rejoins et on vote pour remplir son ventre.
Le 24 janvier 2023 à 13:46:15 Trapbaryton a écrit :
J’invite tout le monde à relire le chapitre et à prêter une attention toute particulière à la réflexion de Lazaro. Pour être encore plus précis, le point 1 et le point 4.C’est pour ça que je ne suis pas d’accord avec toi Larry et je te propose un marché.
On vote 5 pour cette fois, Célestin trouvera un autre moyen j’en suis sûr. Il deviendra peut être même justicier en butant le connard qui victimise l’ado par exemple.
Et si besoin , on prochain chapitre, je te rejoins et on vote pour remplir son ventre.
Tu sais khey, j'ai pensé à ce point de vue de temporiser et de faire le justicier. En fait ça serait le meilleur scénario possible, mais est-ce que le scénario (PatateChaude) nous accordera cette chance ? Ma plus grosse crainte est que la prochaine fois que nous ayons un choix de ce type, les propositions ne soient pas des "aléatoires", mais plutôt nos proches. Eva, Cédric, Lucas, pour ne citer que ceux qui sont le plus en danger potentiel
Si je respectais mes principes, j'aurais voté 5 sans même hésiter. Mais je me rends compte que contre Lazare ce sont justement les principes qui nous bloquent. Et surtout, je ne pourrai pas me le pardonner si mes "principes" menaient à la mort d'un de nos amis
Le marché est intéressant, pour l'instant la 5 est en tête, non ?
Le 24 janvier 2023 à 13:57:00 XxXaXaXxX a écrit :
Mais voté 2 enfin
Non mais ça va, il ne faut pas pousser non plus par contre
Déjà que je me "rebute" d'avoir voté 3
Le 24 janvier 2023 à 13:58:11 Brad-Delsonne a écrit :
Je vais voter (4), afin de contrer la 5
Je rejoins les kheys sur le fait que si on mange personne Célestin risque de s'en prendre à ses proches
perso je vote 5
+ j'espère que PatateChaude ne va pas faire manger un innocent sans qu'on aie le choix, car j'ai l'impression que plus l'histoire avance et plus nos choix ne servent à rien du tout
Le 24 janvier 2023 à 14:00:10 paintrick1008 a écrit :
perso je vote 5+ j'espère que PatateChaude ne va pas faire manger un innocent sans qu'on aie le choix, car j'ai l'impression que plus l'histoire avance et plus nos choix ne servent à rien du tout
PatateChaude veut du sang. Si nous ne causons pas ce sang, alors il le causera de lui-même
Et je dis ça indépendamment de ce choix, mais plutôt dans le sens global de cette saison
Le 24 janvier 2023 à 14:00:48 9A367 a écrit :
Plus Celestin tuera, plus il lui seras facile de tuer et plus il tuera en conséquence. On doit éviter ce piège en tuant le moins possible et surtout pas au moindre petit creux.
Le 24 janvier 2023 à 13:59:38 :
Le 24 janvier 2023 à 13:57:00 XxXaXaXxX a écrit :
Mais voté 2 enfinNon mais ça va, il ne faut pas pousser non plus par contre
Déjà que je me "rebute" d'avoir voté 3
Le 24 janvier 2023 à 13:58:11 Brad-Delsonne a écrit :
Je vais voter (4), afin de contrer la 5
Je rejoins les kheys sur le fait que si on mange personne Célestin risque de s'en prendre à ses proches
Je sais que moralement c'est pas génial mais c'est la même pour tous les choix, de toute façon a un moment ou à un autre va falloir bouffer des gens
Si l écart est trop sérré entre la 5 et la 4 ( ou la 1 et 2) je swinguerais sur la 5
Et patate précise bien qu’on perdrait toute humanité.
Donc ca + la réflexion de Lazare…
succomber aux pulsions serait encore faire un choix égoïste.
« Et enfin, la quatrième, la catégorie la plus dangereuse et de loin, c'est ceux qui ont le cerveau vide, tout ce qui est vide doit être rempli donc au final leur esprit sera couvert par plein de saleté. Ils ont pas spécialement d'ambition sauf si on leur demande d'en avoir un, et vu qu'ils ont peu de considération de ce qui les entoure ils peuvent détruire des vies comme quand on écrase des fourmis avec nos pieds pour juste se rendre au supermarché
Pour moi ce sont les êtres les plus méprisables, je les hais »
Tout ce qui est vide doit être rempli
Aucune considération
Peuvent détruire des vies
Je crois que bon…
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945