Motivation pour trouver le meilleur travail possible
Ici on se motive et on s'entraide, pour accomplir nos objectifs en terme de travail ça peut être dans l'entreprenariat ou dans le domaine salarié (mon cas).
Perso après 3 mois de chômage (sans toucher d'aide by the way), j'ai bien envie de me remettre à bosser, cependant je me ferai pas avoir avec l'expérience que j'ai aujourd'hui dans le monde du travail, je vais donc chercher une (très) bonne entreprise avant d'accepter toute proposition.
Mon topic sera mis à jouer en temps réel.
J'ai déjà un excellent CV, maintenant il ne me reste plus qu'à y'aller à la tchatche ou à spammer un secteur avec une LM.
Le 08 décembre 2022 à 04:51:43 :
Après 30 ans je crois que je viens de trouver un truc qui convient à mon tempérament, devenir codeur, plus qu'à me former, la seule chose qui me fait chier c'est de pas avoir trouvé plus tôt je suis dégouté
Faut des années pour être un bon codeur, tu ferais mieux de postuler comme certains kheys à des taff de planqués où ils font de l'excel toute la journée
Le 08 décembre 2022 à 04:51:43 :
Après 30 ans je crois que je viens de trouver un truc qui convient à mon tempérament, devenir codeur, plus qu'à me former, la seule chose qui me fait chier c'est de pas avoir trouvé plus tôt je suis dégouté
Un de mes meilleurs potes a trouvé sa voie à presque 40 ans, perso j'ai 20 ans j'ai pas vraiment trouvé ma voie non plus, y'a pas de honte à ça.
Comme tu l'as dit reste à te former, t'as trouver un truc qui te plait khey ?
Perso --> j'ai 20 ans, avec un profil commercial et un début d'étude de droit à P1 que j'ai avorté à cause du confinement qui m'a rendu zinzin
Mon plus gros talent c'est la tchatche, j'aime bien aller à l'improviste vers un patron et le convaincre, j'ai toujours fait comme ça, je déteste les lettres de motivation, sauf si c'est générique comme pour le CV.
J'aimerai trouver un boulot à 2k minimum, si c'est un job à moins de 2k faut que ce soit une planque, je ne m'userai plus la santé pour un salaire minable, alors que je suis toujours le meilleur dans ce que je fais.
J'ai aussi prévu une petite excursion en Suisse avec une centaine de CV, j'ai sélectionné 10 secteurs dans lesquels je vais postuler massivement, si je le fais toutes les étapes seront racontées ici.
Le 08 décembre 2022 à 04:58:22 :
Perso --> j'ai 20 ans, avec un profil commercial et un début d'étude de droit à P1 que j'ai avorté à cause du confinement qui m'a rendu zinzinMon plus gros talent c'est la tchatche, j'aime bien aller à l'improviste vers un patron et le convaincre, j'ai toujours fait comme ça, je déteste les lettres de motivation, sauf si c'est générique comme pour le CV.
Ben fait commercial dans ce cas là, pourquoi t'emmerder à apprendre à coder si c'est pas ton tempérament ?
Le 08 décembre 2022 à 05:04:17 :
Le 08 décembre 2022 à 04:58:22 :
Perso --> j'ai 20 ans, avec un profil commercial et un début d'étude de droit à P1 que j'ai avorté à cause du confinement qui m'a rendu zinzinMon plus gros talent c'est la tchatche, j'aime bien aller à l'improviste vers un patron et le convaincre, j'ai toujours fait comme ça, je déteste les lettres de motivation, sauf si c'est générique comme pour le CV.
Ben fait commercial dans ce cas là, pourquoi t'emmerder à apprendre à coder si c'est pas ton tempérament ?
Le 08 décembre 2022 à 05:05:55 :
perso je suis acheteur => métier hyper stressant et demandant mentalement, je sais pas quoi faire d'autre et pourtant je pète un cable
Si t'es récent c'est normal khey, c'est un coup à prendre, au tout début je bégayais dans mon speech face aux clients, puis après le patron me suçait les boules devant toute l'équipe, parce que j'avais un carnet rempli de RDV avec mes clients et surtout je faisais toutes les ventes, je te promets que j'ai sauvé la boite au moins 2 ou 3 fois
Le 08 décembre 2022 à 05:09:00 :
le Week-end Dream ça a l'air chouette tu fais 2 grosses journées le WE puis rien la semaine et t'es aussi bien payé voir mieux que les mecs en 35h hebdo
Perso je peux même faire du 70 heures semaine si le salaire suit, je fais des heures supp à chaque fois, parce que mon seul objectifs c'est d'être le premier de la boite, un genre de challenge
Mon tout premier JOB c'était 10 heures par jour et pas derrière un bureau, dis toi que je terminais à minuit et je faisais soirée après
Bon donc je vais faire ma première LM, comme je vous l'avais dit j'ai fait des études de droit à P1 que j'ai avorté, sauf que j'ai gardé contact avec le réseau et d'anciens collègues de la promo, j'ai donc un pote qui est rentré dans un cabinet d'avocat et qui veut bien m'aider à rentrer comme secrétaire
En vrai le JOB de secrétaire, c'est pas forcément mon truc, mais je vais encore augmenter mon réseau et si ça se trouve trouver des opportunités encore plus fortes, donc ça me sera surement utile.
Je fais un petit up, si ça peut aider quelqu'un.
Il est 5h30, pendant que les autres dorment, je rédige ma première lettre qui si tout fonctionne pourrait me permettre de rentrer dans un cabinet d'avocat dans l'optique de gonfler mon réseau.
Je compte tout envoyer de façon groupé, comme ça, si j'ai plusieurs réponses positives, je pourrais aller vers le meilleur.
Le 08 décembre 2022 à 05:13:00 :
Le 08 décembre 2022 à 05:09:43 :
mon objectif actuel c'est ranger ma chambreFait le mon khey, si ça peut te motiver une fois que t'auras rangé ta chambre, je t'offrirai une technique pour te faire un peu de thunes
flemme là je vais pas tarder à aller dormir, et au réveil, je remettrai ça à demain
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz117
- Date de création
- 8 décembre 2022 à 04:48:11
- Nb. messages archivés
- 333
- Nb. messages JVC
- 323