Topic de GoatSchisme :

3 mois de musculation, quasiment 0 résultats

Le 06 décembre 2022 à 08:58:37 :

Le 06 décembre 2022 à 08:57:23 :

Le 06 décembre 2022 à 08:56:28 :
C’est normal d’avoir la sensation de ne pas progresser parfois et c’est normal, le sport c’est pas toujours de la progression à chaque séance, et ça il faut que tu l’acceptes :(

Sur le forum Musculation & Nutrition les ténors de la pratique disent qu'au début tu progresses très vite sans forcément tout calculer et réfléchir à tout. Les fameux "noob gains"

Après peut-être que je les ai déjà dépassés, mais je croyais que ça durait + longtemps que 2 mois quoi :hap:

Oui ça dure plus longtemps que 2 mois, ta quel age ?

23 ans

Le 06 décembre 2022 à 08:54:32 :

Le 06 décembre 2022 à 08:51:48 :
T'es passé de combien a combien au DC en poids

J'ai démarré de vraiment très bas sur tous les exercices, je pouvais pas soulever barre à vide au début. Mais j'ai très vite progressé, j'augmentais le poids quasiment chaque semaine. Je suis passé de 20kg (barre à vide) à 40kg en 2 mois, mais là typiquement depuis 1 mois c'est la stagnation.

Par exemple ma dernière séance c'était dimanche et j'ai même régressé sur mon DC, je visais le 4*12 (4 séries de 12 répétitions) et j'ai fait encore moins bien que la semaine d'avant. Pourtant ça fait 1 semaine que j'ai largement augmenté mes apports caloriques donc je pensais que ça passerait crème.

Prend pas en compte mon last post du coup ..

Je pense qu'il faut juste attendre un peu .. 3 mois c'est peu

Le 06 décembre 2022 à 08:59:23 :

Le 06 décembre 2022 à 08:58:37 :

Le 06 décembre 2022 à 08:57:23 :

Le 06 décembre 2022 à 08:56:28 :
C’est normal d’avoir la sensation de ne pas progresser parfois et c’est normal, le sport c’est pas toujours de la progression à chaque séance, et ça il faut que tu l’acceptes :(

Sur le forum Musculation & Nutrition les ténors de la pratique disent qu'au début tu progresses très vite sans forcément tout calculer et réfléchir à tout. Les fameux "noob gains"

Après peut-être que je les ai déjà dépassés, mais je croyais que ça durait + longtemps que 2 mois quoi :hap:

Oui ça dure plus longtemps que 2 mois, ta quel age ?

23 ans

Déjà fais pas de fullbody à chaque séance, envoi MP je te fais un programme après (gratuit)

T as quel âge pour ne pas savoir lever la barre a a vide khey :hap:

Sans troll, j ai aussi comme ce y a 3 mois

Dans le MP envoi taille/ poids/ perf actuelle/ objectif/ temps et fréquence de séance et diet type

Le 06 décembre 2022 à 09:01:16 :
T as quel âge pour ne pas savoir lever la barre a a vide khey :hap:

Sans troll, j ai aussi comme ce y a 3 mois

Oui quand j'ai commencé je suis allé à la salle avec des forumeurs et certains étaient stupéfaits de mon niveau de base aussi mauvais, à tel point qu'on pensait que j'étais dyspraxique :rire:

Au final non, c'est juste un cumul d'absence de passé sportif et de prédispositions pas forcément ouf j'imagine

A première vu tu manges juste pas assez de calories

Le 06 décembre 2022 à 09:03:48 :
A première vu tu manges juste pas assez de calories

Ma diète de base elle est à 2400kcal, et là j'ai augmenté la dose de glucides mais j'ai pas calculé précisément combien ça me fait en termes de calories. Je pensais pas avoir à calculer tout dès le début, mais visiblement je vais devoir :(

Le 06 décembre 2022 à 08:52:45 :
Tu as pris combien de kilos ?

Réponds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624011650-qui3.png

Le 06 décembre 2022 à 08:46:54 ermitedelaforet a écrit :
Go forum muscu avec ton programme et ton alimentation ils pourront mieux te conseiller je pense

Aller au forum muscu pour des conseils c'est comme aller sur le forum finance pour demander des conseils

Bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 06 décembre 2022 à 09:06:49 :

Le 06 décembre 2022 à 08:52:45 :
Tu as pris combien de kilos ?

Réponds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624011650-qui3.png

Bah j'ai démarré à 65kg et là pesé à jeun je fais 67,8 :hap:

Si t'es en surplus calorique et que tu manges plus de 90grammes de prot par jour en moyenne t'es OK côté nutrition.

Donc après regarde côté repos, temps de sommeil, est ce que t'es bon de ce côté là ?

Puis niveau intensité de l'entraînement, est-ce que tu te donnes vraiment à font ?

Dernièrement il faut parfois se dire que la progression n'est pas linéaire mais se fait par paliesr. Donc tu continues et tu verras bien, si sur les 3 points susmentionnés tu es bon alors ça va bien se passer.

S'imaginer avoir des résultats visibles au bout de 3 mois seulement :rire:

Le 06 décembre 2022 à 09:08:13 :
Si t'es en surplus calorique et que tu manges plus de 90grammes de prot par jour en moyenne t'es OK côté nutrition.

Donc après regarde côté repos, temps de sommeil, est ce que t'es bon de ce côté là ?

Puis niveau intensité de l'entraînement, est-ce que tu te donnes vraiment à font ?

Dernièrement il faut parfois se dire que la progression n'est pas linéaire mais se fait par paliesr. Donc tu continues et tu verras bien, si sur les 3 points susmentionnés tu es bon alors ça va bien se passer.

Pour la diète je suis sûr d'être bon en termes de protéines, par contre pour le total calorique au global j'ai du mal à jauger car je peux pas toujours manger exactement la même chose (même si j'essaie)

Pour le sommeil c'est vrai que la semaine dernière j'avais un sommeil un peu chaotique (semaine stressante due aux cours, je suis en doctorat donc c'est pas toujours un long fleuve tranquille :hap:) et j'ai bien compris l'importance du sommeil donc j'essaie de régler ça maintenant. J'espère que ça va changer les choses !

Pour l'intensité de l'entraînement, je sais pas vraiment comment le jauger ? Je vais proche de l'échec (voire à l'échec quand j'estime mal mes forces) sur tous les exos. Par contre, c'est vrai que je sens mes muscles sur quasiment aucun exercice, et ça ça m'inquiète. Je me dis que je les exécute peut-être mal, mais certains me disent que c'est normal de pas les sentir quand on débute. Je les sens en revanche congestionnés post-exercice.

Le 06 décembre 2022 à 09:12:08 :
S'imaginer avoir des résultats visibles au bout de 3 mois seulement :rire:

Bah typiquement sur le forum Musculation & Nutrition plusieurs personnes ont démarré comme moi il y a 3 mois et ont des résultats bien plus visibles :hap:

Le 06 décembre 2022 à 09:13:55 :

Le 06 décembre 2022 à 09:12:08 :
S'imaginer avoir des résultats visibles au bout de 3 mois seulement :rire:

Bah typiquement sur le forum Musculation & Nutrition plusieurs personnes ont démarré comme moi il y a 3 mois et ont des résultats bien plus visibles :hap:

Il y a 3 possibilités pour avoir des résultats rapides :
-être un ancien gros qui a maigris
-sortir de blessure/recommencer l'entraînement après une longue période d'arrêt
-le dopage

Le 06 décembre 2022 à 09:17:47 :

Le 06 décembre 2022 à 09:13:55 :

Le 06 décembre 2022 à 09:12:08 :
S'imaginer avoir des résultats visibles au bout de 3 mois seulement :rire:

Bah typiquement sur le forum Musculation & Nutrition plusieurs personnes ont démarré comme moi il y a 3 mois et ont des résultats bien plus visibles :hap:

Il y a 3 possibilités pour avoir des résultats rapides :
-être un ancien gros qui a maigris
-sortir de blessure/recommencer l'entraînement après une longue période d'arrêt
-le dopage

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-71243527-1-0-1-0-3-mois-de-muscuck.htm

Je te redirige vers un topic d'un mec qui a démarré il y a 3 mois aussi, il a des résultats visuellement bien plus criants que les miens

Le souci c'est que j'ai l'impression que ceux qui explosent au tout début s'entraînent 5 à 6 fois par semaine. Le format PPLx2 a l'air assez populaire chez ces gens-là. Pourtant je croyais que pour les débutants, le FBx3 était le mieux :(

On peut savoir nous. Fait juste attention à ton exécution, regarde des vidéos qui aident parfois sur les exos. Il faut bien que tu: Fasses tes exos en plusieurs séries de 12~ répétitions, donc avoir un poids adapté même si c’est du 4-5kg. Pour un full body il faut bien consommer des protéines aussi, du genre 30g~, surtout dans les oeufs. Quand tu te muscles, essaye de bien ressentir tes muscles travailler.

Le 06 décembre 2022 à 09:21:44 :
On peut savoir nous. Fait juste attention à ton exécution, regarde des vidéos qui aident parfois sur les exos. Il faut bien que tu: Fasses tes exos en plusieurs séries de 12~ répétitions, donc avoir un poids adapté même si c’est du 4-5kg. Pour un full body il faut bien consommer des protéines aussi, du genre 30g~, surtout dans les oeufs. Quand tu te muscles, essaye de bien ressentir tes muscles travailler.

C'est vrai que mes muscles je les sens jamais bosser quand je fais l'exercice, sauf les abdos et les épaules aux élévations latérales et un peu au DM. Le reste, c'est la morne plaine. Mais je les sens congestionnés juste après l'exercice (pecs au DC, bras au curl biceps etc)

3 séances par semaines ca fait un total de 36 séances de muscu.
Je te laisse visualiser la progression que tu peux avoir sur 36 séances incluant les séances d'apprentissage des mouvements.

Ne pas se fier aux avants-après. Les 3 mois c'est 6 mois en réalité :)

Données du topic

Auteur
GoatSchisme
Date de création
6 décembre 2022 à 08:45:30
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 102