Topic de GoatSchisme :

3 mois de musculation, quasiment 0 résultats

Pourtant je fais un fullbody où je vais proche de l'échec sur tous les exos, et j'ai revu totalement mon alimentation. J'ai juste perdu le gras de mon bide, mais je suis loin d'avoir eu la transformation que certains affichent en pourtant seulement 3 mois :(

(je pars d'une base skinny qui commençait à se transformer en skinny fat, je précise, 1m75 65kg au début et 1m75 67kg aujourd'hui)

Qu'est-ce qui cloche ? Qu'est-ce que je loupe ? :(

Tu loupes rien, 3 mois c'est une goutte d'eau dans l'océan de la transformation physique
Go forum muscu avec ton programme et ton alimentation ils pourront mieux te conseiller je pense
Met photo avant après pour voir ?

Le 06 décembre 2022 à 08:46:54 :
Go forum muscu avec ton programme et ton alimentation ils pourront mieux te conseiller je pense

Justement je viens de ce forum et vu les conseils qu'ils donnent, je préfère l'éviter :hap:. Il y a de bonnes pépites dessus (mon programme vient d'un forumeur de ce forum qui est coach dans la vraie vie) mais globalement la qualité s'est vachement dégradé et dès que tu demandes conseil on te trolle ou on te donne un conseil pas du tout approprié.

Le 06 décembre 2022 à 08:46:54 :
Go forum muscu avec ton programme et ton alimentation ils pourront mieux te conseiller je pense

Ceci + est-ce que tu réalises bien tes exos ? Est-ce que tu charges assez ? Car si tu fais du DC au même poids depuis 3 mois normal que tu progresses pas :(

Si tu veux te muscler il faut avoir un léger surplus calorique. Est-ce que tu y arrives ?

Combien de séance par semaine ?

Le 06 décembre 2022 à 08:48:52 :

Le 06 décembre 2022 à 08:46:54 :
Go forum muscu avec ton programme et ton alimentation ils pourront mieux te conseiller je pense

Ceci + est-ce que tu réalises bien tes exos ? Est-ce que tu charges assez ? Car si tu fais du DC au même poids depuis 3 mois normal que tu progresses pas :(

Si tu veux te muscler il faut avoir un léger surplus calorique. Est-ce que tu y arrives ?

J'ai bien progressé en charges au tout début c'était vraiment très rapide, mais là depuis 1 mois il y a eu un coup de frein très brutal. J'ai augmenté mon apport calorique, j'ai quasiment doublé mes glucides et je sais que je suis déjà bon niveau protéines (environ 150g par jour, soit plus de 2 fois mon poids de corps).

Peut-être que je mange toujours pas assez pour grossir mais j'ai l'impression que quoi que je mange mon poids n'évolue pas :rire:

Le 06 décembre 2022 à 08:49:15 :
Combien de séance par semaine ?

3 séances ! C'est un Full Body mon programme

T'es passé de combien a combien au DC en poids

Le 06 décembre 2022 à 08:51:01 :

Le 06 décembre 2022 à 08:48:52 :

Le 06 décembre 2022 à 08:46:54 :
Go forum muscu avec ton programme et ton alimentation ils pourront mieux te conseiller je pense

Ceci + est-ce que tu réalises bien tes exos ? Est-ce que tu charges assez ? Car si tu fais du DC au même poids depuis 3 mois normal que tu progresses pas :(

Si tu veux te muscler il faut avoir un léger surplus calorique. Est-ce que tu y arrives ?

J'ai bien progressé en charges au tout début c'était vraiment très rapide, mais là depuis 1 mois il y a eu un coup de frein très brutal. J'ai augmenté mon apport calorique, j'ai quasiment doublé mes glucides et je sais que je suis déjà bon niveau protéines (environ 150g par jour, soit plus de 2 fois mon poids de corps).

Peut-être que je mange toujours pas assez pour grossir mais j'ai l'impression que quoi que je mange mon poids n'évolue pas :rire:

Si c’est vraiment le cas alors plus qu’à continuer comme ça
Peut être arrêter le full body et passer à la vitesse supérieur

Tu as pris combien de kilos ?
Sinon fait un vrai sport, genre de l’escalade et tu prendras plaisir dans tes séances et le physique deviendra secondaire :ok:

Le 06 décembre 2022 à 08:51:48 :
T'es passé de combien a combien au DC en poids

J'ai démarré de vraiment très bas sur tous les exercices, je pouvais pas soulever barre à vide au début. Mais j'ai très vite progressé, j'augmentais le poids quasiment chaque semaine. Je suis passé de 20kg (barre à vide) à 40kg en 2 mois, mais là typiquement depuis 1 mois c'est la stagnation.

Par exemple ma dernière séance c'était dimanche et j'ai même régressé sur mon DC, je visais le 4*12 (4 séries de 12 répétitions) et j'ai fait encore moins bien que la semaine d'avant. Pourtant ça fait 1 semaine que j'ai largement augmenté mes apports caloriques donc je pensais que ça passerait crème.

Je m'y connais pas super en sport mais j'aurais tendance a dire que si t'es skinny tu prendra jamais de muscle sans augmenter ton apport calorique
C’est normal d’avoir la sensation de ne pas progresser parfois et c’est normal, le sport c’est pas toujours de la progression à chaque séance, et ça il faut que tu l’acceptes :(
Faut pas juste regarder la balance. Si t'a perdu 2 kilos de gras et pris 3 kilos de muscle , tu as l impression de n avoir pris que tres peu alors que non

Le 06 décembre 2022 à 08:56:28 :
C’est normal d’avoir la sensation de ne pas progresser parfois et c’est normal, le sport c’est pas toujours de la progression à chaque séance, et ça il faut que tu l’acceptes :(

Sur le forum Musculation & Nutrition les ténors de la pratique disent qu'au début tu progresses très vite sans forcément tout calculer et réfléchir à tout. Les fameux "noob gains"

Après peut-être que je les ai déjà dépassés, mais je croyais que ça durait + longtemps que 2 mois quoi :hap:

Le 06 décembre 2022 à 08:57:23 :

Le 06 décembre 2022 à 08:56:28 :
C’est normal d’avoir la sensation de ne pas progresser parfois et c’est normal, le sport c’est pas toujours de la progression à chaque séance, et ça il faut que tu l’acceptes :(

Sur le forum Musculation & Nutrition les ténors de la pratique disent qu'au début tu progresses très vite sans forcément tout calculer et réfléchir à tout. Les fameux "noob gains"

Après peut-être que je les ai déjà dépassés, mais je croyais que ça durait + longtemps que 2 mois quoi :hap:

Oui ça dure plus longtemps que 2 mois, ta quel age ?

Données du topic

Auteur
GoatSchisme
Date de création
6 décembre 2022 à 08:45:30
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 161