Topic de ChasseurAW24 :

[ATHÉES] La CAUSE PREMIERE

Supprimé

Le 23 novembre 2022 à 15:49:49 QuidamRandom a écrit :
Mais le délire du multivers, ça ne fait que repousser le problème. Le religieux dira quand même "Qui a crée le premier univers du multivers ?" et hop, on recommence tout.

Bah non, on dit que le multivers est une existence sans-temps, immuable, nécessaire et éternelle. Comme leur dieu. Sauf que notre multivers on a pas besoin de lui imaginer une conscience (comment?), une capacité à agir(comment ?), une volonté(comment ?), et encore moins des prophètes et compagnie.

Toutes ces choses qui étrangement s'observent dans des créatures aussi peu fondamentale que l'Homme et qui comme de par hasard serait présente dans l'existence la plus fondamentale et en plus on ne sait trop de quelle manière sans que ça soit utile pour expliquer pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien :hap:

Le 23 novembre 2022 à 15:53:38 Research8 a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 15:43:17 Nefromancien a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 15:30:55 :Théorie de l'univers oscillant :)La plus crédible des theories

La théorie de l’univers oscillantCette théorie est un peu plus simple à expliquer que les précédentes. La théorie de l’univers oscillant, aussi appelée modèle cyclique, suggère que l’Univers suit un éternel cycle Big Bang / Big Crunch.

Autrement dit, après une période d’expansion (celle du Big Bang, donc), l’Univers se recroquevillant sur lui-même au cours d’un Big Crunch, jusqu’à ce que toute la matière soit regroupée dans une sorte de bille infinitésimale et explose de nouveau via un nouveau Big Bang !

Me demande pas qui a amorcé cette oscillation on sait pas.

Le rebond ça pose le problème de la régression infinie. Le présent t est conditionné par le passé t-1 lui même conditionné par t-2 etc. Du coup ce qui conditionne t disparait à l'infini. Donc c'est pas une solution idéale pour répondre au problème de l'apparition.

La seule solution c'est ce qu'on appelle l'éternalisme ou univers-bloc : le temps n'est qu'une illusion. Et là 0 problème parce que "apparaître" ça ne veut plus ontologiquement rien dire :oui:

Naïvement j'arrive et je te demande : l'origine de l'univers-bloc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Cf mon message au-dessus :ok:

Le 23 novembre 2022 à 15:56:12 :

Le 23 novembre 2022 à 15:49:49 QuidamRandom a écrit :
Mais le délire du multivers, ça ne fait que repousser le problème. Le religieux dira quand même "Qui a crée le premier univers du multivers ?" et hop, on recommence tout.

Bah non, on dit que le multivers est une existence sans-temps, immuable, nécessaire et éternelle. Comme leur dieu. Sauf que notre multivers on a pas besoin de lui imaginer une conscience (comment?), une capacité à agir(comment ?), une volonté(comment ?), et encore moins des prophètes et compagnie.

Toutes ces choses qui étrangement s'observent dans des créatures aussi peu fondamentale que l'Homme et qui comme de par hasard serait présente dans l'existence la plus fondamentale et en plus on ne sait trop de quelle manière sans que ça soit utile pour expliquer pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien :hap:

Quel rapport avec mes propos ? Pas besoin de conscience ou de volonté pour avoir un début.

La façon dont l op pose la question est eclatax
« Y’a quoi avant le big bang ???? »
On peut te répondre la même chose « y’a quoi avant dieuuu ? »
Arrêtez de personnifier un principe heureusement que des khey ensuite relèvent le niveau

Le 23 novembre 2022 à 15:23:40 :
Je te présente "Chaos", ancêtre du multivers, l'autre cause première:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_(cosmogonie) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512724512-mathematician-dr-ian-malcolm-discusses-could-and-should-during-lunch.jpg

L'Univers local n'est qu'une variation aléatoire du grand multivers chaotique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512724512-mathematician-dr-ian-malcolm-discusses-could-and-should-during-lunch.jpg

"Il y a forcément, il y a forcément"
T'en sais rien le religix et le fait est qu'on ne sait pas. Ce n'est pas une faiblesse que de dire "je ne sais pas" plutôt que "c'est dieu". C'est pas avec ce genre d'arguments foireux qu'on aura une meilleure opinion de l'intelligence des religieux, bien au contraire.

Nan mais j'hallucine. Imaginez qu'à chaque question d'examen à laquelle on ne sait pas répondre, on écrit : "c'est dieu" :honte:

La débilité de certains religix me sidère.

Le 23 novembre 2022 à 15:53:38 Research8 a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 15:43:17 https://www.jeuxvideo.com/profil/nefromancien?mode=infos a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 15:30:55 :Théorie de l'univers oscillant :)La plus crédible des theories

La théorie de l’univers oscillantCette théorie est un peu plus simple à expliquer que les précédentes. La théorie de l’univers oscillant, aussi appelée modèle cyclique, suggère que l’Univers suit un éternel cycle Big Bang / Big Crunch.

Autrement dit, après une période d’expansion (celle du Big Bang, donc), l’Univers se recroquevillant sur lui-même au cours d’un Big Crunch, jusqu’à ce que toute la matière soit regroupée dans une sorte de bille infinitésimale et explose de nouveau via un nouveau Big Bang !

Me demande pas qui a amorcé cette oscillation on sait pas.

Le rebond ça pose le problème de la régression infinie. Le présent t est conditionné par le passé t-1 lui même conditionné par t-2 etc. Du coup ce qui conditionne t disparait à l'infini. Donc c'est pas une solution idéale pour répondre au problème de l'apparition.

La seule solution c'est ce qu'on appelle l'éternalisme ou univers-bloc : le temps n'est qu'une illusion. Et là 0 problème parce que "apparaître" ça ne veut plus ontologiquement rien dire :oui:

Naïvement j'arrive et je te demande : l'origine de l'univers-bloc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Autre question naive : pourquoi le temps aurait le "sens" qu'il a actuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 23 novembre 2022 à 15:39:47 :

Le 23 novembre 2022 à 15:38:07 :
Être athée c'est accepter de pas avoir de réponse à tout. D'être limité par l'état des progrès scientifiques. Ya pas de mal à ça.

La carte "dieu" (équivalent du "ta gueule c'est magique") c'est la facilité sans chercher a aller plus loin :noel:

Non. Être athée c'est ne se poser aucune question, accepter ce qu'on t'a appris à l'école, croire que Dieu n'existe pas parce que, "quand même, ça parrait pas crédible. "

La vrai position de sagesse est celle de l'agnostisme

Re non, un athée et un agnostique ne sont pas si differents. L'athée à besoin de voir pour le croire. Il ne regète pas l'hypothèse. Et l'existence d'une force supérieur inconnue est une hypothèse comme une autre, contrairement aux religions qui imposent un dogme et qui sont annoncées comme des "vérités".

Le 23 novembre 2022 à 15:56:55 QuidamRandom a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 15:56:12 :

Le 23 novembre 2022 à 15:49:49 QuidamRandom a écrit :
Mais le délire du multivers, ça ne fait que repousser le problème. Le religieux dira quand même "Qui a crée le premier univers du multivers ?" et hop, on recommence tout.

Bah non, on dit que le multivers est une existence sans-temps, immuable, nécessaire et éternelle. Comme leur dieu. Sauf que notre multivers on a pas besoin de lui imaginer une conscience (comment?), une capacité à agir(comment ?), une volonté(comment ?), et encore moins des prophètes et compagnie.

Toutes ces choses qui étrangement s'observent dans des créatures aussi peu fondamentale que l'Homme et qui comme de par hasard serait présente dans l'existence la plus fondamentale et en plus on ne sait trop de quelle manière sans que ça soit utile pour expliquer pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien :hap:

Quel rapport avec mes propos ? Pas besoin de conscience ou de volonté pour avoir un début.

Le rapport c'est que le multivers peut exister sans temps pour les mêmes raisons qu'on peut argumenter quand à la nécessité d'un dieu. Il n'existe aucune propriété qu'aurait dieu que ne pourrait pas avoir le multivers. Le multivers c'est l'être nécessaire sans les ajouts de la théologie.

Le 23 novembre 2022 à 15:57:09 :
La façon dont l op pose la question est eclatax
« Y’a quoi avant le big bang ???? »
On peut te répondre la même chose « y’a quoi avant dieuuu ? »
Arrêtez de personnifier un principe heureusement que des khey ensuite relèvent le niveau

Justement bordel, Dieu est l'exitence sans temps qui part de rien ou d'elle même, de quel niveau tu parles l'ahuri, t'es incapable de comprendre ce que je dis et tu veux me prendre de haut ?

Laisses moi rire c'est toi et les autres singes qui n'etes pas au niveau, sur le topic à part moi y'a 2-3 kheys qui suivent la discussion et t'en fais clairement par partie

L'arrogance des croyants de dire qu'ils ont les clefs de compréhension de tout l'univers, ils savent répondre au pourquoi et au comment comme si c'était la chose la plus simple au monde. Nous avons un niveau de développement qui est extrêmement limité, nous sommes une espèce extrêmement jeune vivant sur une seule planète mais certains ont l'arrogance ultime d'être dans la vérité. Le concept même de la science c'est qu'elle n'est pas dogmatique et change suivant les découvertes
Il faut déjà définir ce qu'est Dieu pour vous, parce que si vous considérez que c'est une entité omnipotente, omnisciente et consciente, je ne vois pas en quoi cet argument (basé sur des prémisses qui me semblent d'ailleurs discutables) prouverait d'une quelconque manière son existence

Comment en 2022, à une époque ou on apprend les inconnues dans une équation dès le collège, on peut être assez bête pour se dire "si je ne sais pas, c'est Dieu"?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 23 novembre 2022 à 15:38:43 Kahlua a écrit :
Toujours les mêmes arguments théistes des gens qui n'ont pas compris que le temps est une dimension et pas une simple notion inventée en conséquence de l'écoulement du présent. Le Bigbang c'est la convergence de toutes les dimensions, donc demander ce qu'il y a avant le Bigbang c'est comme demander ce qu'il y a en dessous d'une distance de 0

Ca reste quand meme difficile de conceptualiser un "truc" évoluant dans le néant le plus total https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Comment un "truc" qui est responsable des lois physique, du temps, de tout peut évoluer, grossir dans le "rien" physique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 23 novembre 2022 à 16:00:11 :

Le 23 novembre 2022 à 15:57:09 :
La façon dont l op pose la question est eclatax
« Y’a quoi avant le big bang ???? »
On peut te répondre la même chose « y’a quoi avant dieuuu ? »
Arrêtez de personnifier un principe heureusement que des khey ensuite relèvent le niveau

Justement bordel, Dieu est l'exitence sans temps qui part de rien ou d'elle même, de quel niveau tu parles l'ahuri, t'es incapable de comprendre ce que je dis et tu veux me prendre de haut ?

Laisses moi rire c'est toi et les autres singes qui n'etes pas au niveau, sur le topic à part moi y'a 2-3 kheys qui suivent la discussion et t'en fais clairement par partie

Si t en est encore à appeler Dieu l insaisissable comme si c’était un vieux dans le ciel c est que t es au niveau cocotier ouais

Le 23 novembre 2022 à 16:00:20 :
L'arrogance des croyants de dire qu'ils ont les clefs de compréhension de tout l'univers, ils savent répondre au pourquoi et au comment comme si c'était la chose la plus simple au monde. Nous avons un niveau de développement qui est extrêmement limité, nous sommes une espèce extrêmement jeune vivant sur une seule planète mais certains ont l'arrogance ultime d'être dans la vérité. Le concept même de la science c'est qu'elle n'est pas dogmatique et change suivant les découvertes

Je tacle que les athées et je ne suis pas croyant, je vais répondre 10x à cette remarque

Le 23 novembre 2022 à 16:00:11 :

Le 23 novembre 2022 à 15:57:09 :
La façon dont l op pose la question est eclatax
« Y’a quoi avant le big bang ???? »
On peut te répondre la même chose « y’a quoi avant dieuuu ? »
Arrêtez de personnifier un principe heureusement que des khey ensuite relèvent le niveau

Justement bordel, Dieu est l'exitence sans temps qui part de rien ou d'elle même, de quel niveau tu parles l'ahuri, t'es incapable de comprendre ce que je dis et tu veux me prendre de haut ?

Laisses moi rire c'est toi et les autres singes qui n'etes pas au niveau, sur le topic à part moi y'a 2-3 kheys qui suivent la discussion et t'en fais clairement par partie

Donc pour toi la définition de Dieu c'est "la cause première", ce qui est incréé ?
Donc pour toi Dieu n'est pas forcément conscient ?

+ Apprends à conjuguer à l'impératif présent avant d'insulter qui que ce soit stp

Le 23 novembre 2022 à 16:01:32 :

Le 23 novembre 2022 à 16:00:11 :

Le 23 novembre 2022 à 15:57:09 :
La façon dont l op pose la question est eclatax
« Y’a quoi avant le big bang ???? »
On peut te répondre la même chose « y’a quoi avant dieuuu ? »
Arrêtez de personnifier un principe heureusement que des khey ensuite relèvent le niveau

Justement bordel, Dieu est l'exitence sans temps qui part de rien ou d'elle même, de quel niveau tu parles l'ahuri, t'es incapable de comprendre ce que je dis et tu veux me prendre de haut ?

Laisses moi rire c'est toi et les autres singes qui n'etes pas au niveau, sur le topic à part moi y'a 2-3 kheys qui suivent la discussion et t'en fais clairement par partie

Si t en est encore à appeler Dieu l insaisissable comme si c’était un vieux dans le ciel c est que t es au niveau cocotier ouais

Si t'en es encore à croire que Dieu c'est un vieux barbu c'est justement pas moi le problème

Les religieux vous pouvez expliquer comment une chose qui à créer l'univers et qui donc n'en fait pas partie, et qui n'a aucune interaction avec lui peut exister? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png
Quel est le sens de existence(quel définition) pour pouvoir dire qu'il existe? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Le 23 novembre 2022 à 15:59:13 Research8 a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 15:53:38 Research8 a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 15:43:17 https://www.jeuxvideo.com/profil/nefromancien?mode=infos a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 15:30:55 :Théorie de l'univers oscillant :)La plus crédible des theories

La théorie de l’univers oscillantCette théorie est un peu plus simple à expliquer que les précédentes. La théorie de l’univers oscillant, aussi appelée modèle cyclique, suggère que l’Univers suit un éternel cycle Big Bang / Big Crunch.

Autrement dit, après une période d’expansion (celle du Big Bang, donc), l’Univers se recroquevillant sur lui-même au cours d’un Big Crunch, jusqu’à ce que toute la matière soit regroupée dans une sorte de bille infinitésimale et explose de nouveau via un nouveau Big Bang !

Me demande pas qui a amorcé cette oscillation on sait pas.

Le rebond ça pose le problème de la régression infinie. Le présent t est conditionné par le passé t-1 lui même conditionné par t-2 etc. Du coup ce qui conditionne t disparait à l'infini. Donc c'est pas une solution idéale pour répondre au problème de l'apparition.

La seule solution c'est ce qu'on appelle l'éternalisme ou univers-bloc : le temps n'est qu'une illusion. Et là 0 problème parce que "apparaître" ça ne veut plus ontologiquement rien dire :oui:

Naïvement j'arrive et je te demande : l'origine de l'univers-bloc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Autre question naive : pourquoi le temps aurait le "sens" qu'il a actuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

L'univers semble être une structure avec une entropie qui augmente selon une de ses dimensions. Ça pourrait expliquer l'apparition de l'illusion du temps dans le sens de cette dimension.

Pourquoi cette augmentation après ? Peut-être que y a d'autre structures qui sont pas foutues comme ça mais que seule une structure foutue comme ça peut simuler des êtres qui ont une conscience et qui croient évoluer dans le temps :hap:

Données du topic

Auteur
ChasseurAW24
Date de création
23 novembre 2022 à 15:17:09
Date de suppression
23 novembre 2022 à 16:30:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 390