Topic de Kokoent__ :

Des DÉPRESSIFS qui ont perdu L'ENVIE d'aller MIEUX ?

Supprimé
Oui, chaque jour est une boucle, la psychothérapie ne m'aide pas à aller mieux. En fait j'ai juste envie qu'on me foute la paix, qu'on me laisse mon rsa sans me casser les couilles comme si j'étais un voleur, qu'on m'oublie. J'ai clairement plus envie de me sortir de là.

Le 03 novembre 2022 à 21:36:18 :

Le 03 novembre 2022 à 21:34:08 :

Le 03 novembre 2022 à 21:29:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:42 :
Symptôme de quelque chose qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas.
C'est pas évident d'en sortir quand on reste accroché à ce qu'on veut obtenir.

Je n'ai pas compris. Tu peux développer ?

La dépression vient souvent du fait qu'on est accroché à obtenir quelque chose qu'on a pas et qui semble nécessaire à notre bonheur. Or c'est une histoire qu'on se raconte car on peut se libérer de ca en réalisant qu'on peut être serein ici et maintenant, bien dans son corps et que la vie est agréable, même ne possédant rien.

Pas d'accord khey, la dépression est avant tout un dérèglement chimique et hormonal du cerveau. C'est en constatant le malaise qui nous caractérise qu'on se dit qu'il doit nous manquer quelque chose pour aller mieux, mais ce n'est pas la source du problème

Je suis d'accord avec le dérèglement. Mais c'est la conséquence je dirais. On a un terreau fertile à la dépression (je sais de quoi je parles, c'est ma vie) et les dérèglements chimiques sont la conséquence. Le processus de pensée joue un rôle très important car il va entraîner la personne encore plus bas et le corps va libérer encore moins de chimie agréable jusqu'à l'aphasie...
Je mets plus la priorité sur le processus de pensée en amont que la chimie interne. Mais je suis d'accord avec le dérèglement oui.

Le 03 novembre 2022 à 21:38:50 :

Le 03 novembre 2022 à 21:32:54 :

Le 03 novembre 2022 à 21:30:40 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:56 :

Le 03 novembre 2022 à 21:27:35 :
Oui ça fait un peu plus d'un an, je ne sais pas ce que j'attends car je n'ai plus aucun espoir.

Tu vis seul ? T'as un taff ?

Plus de travail depuis deux ans ça a fini en arrêt maladie prolongé puis AAH, je vivais seul mais j'ai du retourner chez mes parents ce qui m'a encore plus enfoncé.

Putain exactement comme toi. Ça fait bientôt 2 ans que je suis retourné chez mes parents dans le but d'être aidé à reprendre envol. Résultat :d) mes parents m'ont dit qu'ils n'avaient finalement pas l'intention de m'aider ayaaa

Plus aucun espoir, j'ai même plus envie de me suicider alors que c'était la seule chose qui motivait mes actions

Je comprends, ils ont espéré un miracle en revenant chez eux alors qu'ils me rabaissent h24, me menacent de m'enfermer depuis des mois en hp comme si ça allait m'aider.

Chaud... Je compatis khey ça doit être vraiment difficile à vivre. T'as pas essayé de te faire suivre par des psy etc ?

Le 03 novembre 2022 à 21:40:25 :
Oui, chaque jour est une boucle, la psychothérapie ne m'aide pas à aller mieux. En fait j'ai juste envie qu'on me foute la paix, qu'on me laisse mon rsa sans me casser les couilles comme si j'étais un voleur, qu'on m'oublie. J'ai clairement plus envie de me sortir de là.

A partir d'un certain stade, de récidives ça devient permanent n'en déplaise à ces stupides thérapeutes qui n'ont jamais vécu ça.

Moi ça dépend. C'est par période. Genre je suis pas bien, puis pendant des semaines ça va aller mieux, il va m'arriver des trucs biens, puis tout à coup je retombe. Pendant des jours, des semaines et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je retombe c'est plus violent, que cette fois ci je vais devenir zinzolin, que je vais crever, que je ne sais quoi.

C'est chaud ces périodes, d'ailleurs j'en vis une actuellement.

Y a enormement de gens sans ambition , ils ne sont pas dépressif mais vide de tout émotion,

Le 03 novembre 2022 à 21:43:05 :
Moi ça dépend. C'est par période. Genre je suis pas bien, puis pendant des semaines ça va aller mieux, il va m'arriver des trucs biens, puis tout à coup je retombe. Pendant des jours, des semaines et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je retombe c'est plus violent, que cette fois ci je vais devenir zinzolin, que je vais crever, que je ne sais quoi.

C'est chaud ces périodes, d'ailleurs j'en vis une actuellement.

Bipolaire ?

Le 03 novembre 2022 à 21:39:15 :
Totalement moi depuis plusieurs années, pas faute d'essayé de m'accrocher. J'ai perdu un être chers en début d'année, c'était mon équilibre depuis des années. J'ai eu la force de demander de l'aide à mon médecin traitant, c'est pas ma famille qui va m'aider. Il me dit que je suis en dépression, que je dois voir un psy avec le service MonPsy. Sauf que c'est une galère, il y a très peu de psy qui accepte cette pratique, car si j'ai bien compris, ils ont du mal pour se faire rembourser par la sécurité social, vu que les 8 premières séances, tu paies rien. Bref, du coup, entre le rendez-vous chez mon médecin et ma psy, ça a prit un peu plus d'un mois et demi.

J'ai passé ma troisième séance aujourd'hui, je parle beaucoup, j'explique, mais je vois aucun changement, enfin même pas un peu. Le pire, c'est qu'elle me conseille des applications pour se faire des amis (OSC on va sortir), sauf que c'est payant, 40 euros par mois, ouais ouais, 40 euros. Bref, je me dit que jamais ma vie ne changera, je souffrirai du début jusqu'à ma fin.

La perte d'un être cher est un élément extrêmement aggravant surtout si tu avais déjà des symptômes. Courage. Essaie quand même de forcer un peu les choses si tu en as la force puisque tu es lancé. Si tu arrêtes tout maintenant tu ignores si tu auras la force de vouloir te faire aider plus tard

Le 03 novembre 2022 à 21:40:25 :
Oui, chaque jour est une boucle, la psychothérapie ne m'aide pas à aller mieux. En fait j'ai juste envie qu'on me foute la paix, qu'on me laisse mon rsa sans me casser les couilles comme si j'étais un voleur, qu'on m'oublie. J'ai clairement plus envie de me sortir de là.

Putain :snif:
Je sais même pas quoi te dire, à part que je te comprends

Ca peut prendre du temps de trouver un psy avec qui le courant passe. Ca reste une relation humaine.
Les déclics ne viennent pas d'office parce qu'on voit un psy, il faut, la bonne personne, le bon mot, .... mais c'est en tout cas orienté pour que le patient trouve une solution à son mal-être. Et il y a des chances de dénouer déjà quelques pensées qui nous gardent au fond du trou.
Courage les kheys
J'ai jamais atteint ce stade perso, j'ai eu envie de me flinguer tout les jours pendant 6 mois mais j'ai jamais complètement perdu espoir et l'envie de me battre
Les antipresseurs ont fait des miracles sur moi aussi

Le 03 novembre 2022 à 21:40:58 :

Le 03 novembre 2022 à 21:38:50 :

Le 03 novembre 2022 à 21:32:54 :

Le 03 novembre 2022 à 21:30:40 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:56 :

Le 03 novembre 2022 à 21:27:35 :
Oui ça fait un peu plus d'un an, je ne sais pas ce que j'attends car je n'ai plus aucun espoir.

Tu vis seul ? T'as un taff ?

Plus de travail depuis deux ans ça a fini en arrêt maladie prolongé puis AAH, je vivais seul mais j'ai du retourner chez mes parents ce qui m'a encore plus enfoncé.

Putain exactement comme toi. Ça fait bientôt 2 ans que je suis retourné chez mes parents dans le but d'être aidé à reprendre envol. Résultat :d) mes parents m'ont dit qu'ils n'avaient finalement pas l'intention de m'aider ayaaa

Plus aucun espoir, j'ai même plus envie de me suicider alors que c'était la seule chose qui motivait mes actions

Je comprends, ils ont espéré un miracle en revenant chez eux alors qu'ils me rabaissent h24, me menacent de m'enfermer depuis des mois en hp comme si ça allait m'aider.

Chaud... Je compatis khey ça doit être vraiment difficile à vivre. T'as pas essayé de te faire suivre par des psy etc ?

J'ai passé des heures chez les psys qu'on m'a imposé depuis mon adolescence, ça m'a rien apporté, comme les hospitalisations, j'ai plus envie.

Le 03 novembre 2022 à 21:43:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:43:05 :
Moi ça dépend. C'est par période. Genre je suis pas bien, puis pendant des semaines ça va aller mieux, il va m'arriver des trucs biens, puis tout à coup je retombe. Pendant des jours, des semaines et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je retombe c'est plus violent, que cette fois ci je vais devenir zinzolin, que je vais crever, que je ne sais quoi.

C'est chaud ces périodes, d'ailleurs j'en vis une actuellement.

Bipolaire ?

Jamais été diagnostiqué ainsi en tout cas. Juste dépressif. Le truc c'est que je comprends pas ma vie est sympa, y'a des moments où je vais me sentir trop bien, et d'un coup sans raison valable, je bascule dans les idées dépressives. Je ressens plus rien, juste un mal-être au fond de moi, puis ça finit par partir et je recommence à croire que je guéris, et d'un coup ça repart. Comme une boucle en somme.

Le 03 novembre 2022 à 21:46:30 :

Le 03 novembre 2022 à 21:43:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:43:05 :
Moi ça dépend. C'est par période. Genre je suis pas bien, puis pendant des semaines ça va aller mieux, il va m'arriver des trucs biens, puis tout à coup je retombe. Pendant des jours, des semaines et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je retombe c'est plus violent, que cette fois ci je vais devenir zinzolin, que je vais crever, que je ne sais quoi.

C'est chaud ces périodes, d'ailleurs j'en vis une actuellement.

Bipolaire ?

Jamais été diagnostiqué ainsi en tout cas. Juste dépressif. Le truc c'est que je comprends pas ma vie est sympa, y'a des moments où je vais me sentir trop bien, et d'un coup sans raison valable, je bascule dans les idées dépressives. Je ressens plus rien, juste un mal-être au fond de moi, puis ça finit par partir et je recommence à croire que je guéris, et d'un coup ça repart. Comme une boucle en somme.

Ça ressemble à de la bipolarité
Est ce que quand tu vas mieux, t'es genre VRAIMENT bien? Euphorique de fou, tu te sens invincible?

Le 03 novembre 2022 à 21:40:49 :

Le 03 novembre 2022 à 21:36:18 :

Le 03 novembre 2022 à 21:34:08 :

Le 03 novembre 2022 à 21:29:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:28:42 :
Symptôme de quelque chose qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas.
C'est pas évident d'en sortir quand on reste accroché à ce qu'on veut obtenir.

Je n'ai pas compris. Tu peux développer ?

La dépression vient souvent du fait qu'on est accroché à obtenir quelque chose qu'on a pas et qui semble nécessaire à notre bonheur. Or c'est une histoire qu'on se raconte car on peut se libérer de ca en réalisant qu'on peut être serein ici et maintenant, bien dans son corps et que la vie est agréable, même ne possédant rien.

Pas d'accord khey, la dépression est avant tout un dérèglement chimique et hormonal du cerveau. C'est en constatant le malaise qui nous caractérise qu'on se dit qu'il doit nous manquer quelque chose pour aller mieux, mais ce n'est pas la source du problème

Je suis d'accord avec le dérèglement. Mais c'est la conséquence je dirais. On a un terreau fertile à la dépression (je sais de quoi je parles, c'est ma vie) et les dérèglements chimiques sont la conséquence. Le processus de pensée joue un rôle très important car il va entraîner la personne encore plus bas et le corps va libérer encore moins de chimie agréable jusqu'à l'aphasie...
Je mets plus la priorité sur le processus de pensée en amont que la chimie interne. Mais je suis d'accord avec le dérèglement oui.

Pour moi c'est vraiment l'inverse. Évidemment y'a un entremêlemant de plusieurs facteurs mais selon moi c'est avant tout la prédisposition qui compte. La preuve étant que n'importe qui n'ayant pas de prédisposition dépressive et pourtant désire une chose inaccessible ne finit pas dépressif pour autant. Et puis c'est assez flou comme désir, je pense que n'importe qui aspire à une vie simple et modeste, tranquille et heureuse

Oui depuis 2-3 ans :(
En vrai c'est pas aussi horrible qu'on pourrait le penser, j'en ai juste plus rien à faire :(
J'ai accepté que certaines personnes ne seront jamais heureuses, et j'en fais partie :(

Le 03 novembre 2022 à 21:42:01 :
T'as essayé les AD ?

Inutiles

Le 03 novembre 2022 à 21:43:26 :
Y a enormement de gens sans ambition , ils ne sont pas dépressif mais vide de tout émotion,

C'est un autre sujet

Le 03 novembre 2022 à 21:46:30 :

Le 03 novembre 2022 à 21:43:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:43:05 :
Moi ça dépend. C'est par période. Genre je suis pas bien, puis pendant des semaines ça va aller mieux, il va m'arriver des trucs biens, puis tout à coup je retombe. Pendant des jours, des semaines et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je retombe c'est plus violent, que cette fois ci je vais devenir zinzolin, que je vais crever, que je ne sais quoi.

C'est chaud ces périodes, d'ailleurs j'en vis une actuellement.

Bipolaire ?

Jamais été diagnostiqué ainsi en tout cas. Juste dépressif. Le truc c'est que je comprends pas ma vie est sympa, y'a des moments où je vais me sentir trop bien, et d'un coup sans raison valable, je bascule dans les idées dépressives. Je ressens plus rien, juste un mal-être au fond de moi, puis ça finit par partir et je recommence à croire que je guéris, et d'un coup ça repart. Comme une boucle en somme.

Et ce que par hasard cela arrive l'hiver/automne?
cela est très classique quand le temps est froid et qu'il fait beaucoup nuit, cela a de gros impact sur le cerveau.
Perso j'ai moins la même boucle, depuis que je suis dans le sud de la France et qu'il fait plus chaud je l'ai moins.

Le 03 novembre 2022 à 21:47:29 :

Le 03 novembre 2022 à 21:46:30 :

Le 03 novembre 2022 à 21:43:37 :

Le 03 novembre 2022 à 21:43:05 :
Moi ça dépend. C'est par période. Genre je suis pas bien, puis pendant des semaines ça va aller mieux, il va m'arriver des trucs biens, puis tout à coup je retombe. Pendant des jours, des semaines et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je retombe c'est plus violent, que cette fois ci je vais devenir zinzolin, que je vais crever, que je ne sais quoi.

C'est chaud ces périodes, d'ailleurs j'en vis une actuellement.

Bipolaire ?

Jamais été diagnostiqué ainsi en tout cas. Juste dépressif. Le truc c'est que je comprends pas ma vie est sympa, y'a des moments où je vais me sentir trop bien, et d'un coup sans raison valable, je bascule dans les idées dépressives. Je ressens plus rien, juste un mal-être au fond de moi, puis ça finit par partir et je recommence à croire que je guéris, et d'un coup ça repart. Comme une boucle en somme.

Ça ressemble à de la bipolarité
Est ce que quand tu vas mieux, t'es genre VRAIMENT bien? Euphorique de fou, tu te sens invincible?

Euphorique de ouf je dirai pas ça mais je regarde la nature autour de moi, je lui souris, j'ai envie de faire des choses, je suis optimiste quant à la vie, et lors des périodes noires c'est tout l'inverse.

Données du topic

Auteur
Kokoent__
Date de création
3 novembre 2022 à 21:24:37
Date de suppression
15 novembre 2022 à 17:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 251