Quel est votre relation avec votre père ?
Le 30 octobre 2022 à 01:12:38 :
Complexe et conflictuelle.Nous avons des points d'intérêts communs tels que la politique ou le jeu-vidéo, ce sont nos seuls points communs. Je me place en totale opposition à ce qu'il est.
Sa façon de pensée, son côté AW, sa faculté à se laisser abattre facilement, son impulsivité, son pessimisme, etc ... Depuis le départ du foyer de ma grande-soeur il y a 5 ans, ce fût des périodes de guerre et de paix. C'est aussi la naissance de problématiques d'intendance dont j'ai été le seul à me soucier et qui nous pètent à la gueule aujourd'hui, c'est le point qui me fait vriller.
Je suis resté à ses côtés lors de ses phases dépressives, suicidaires et lors de sa phase alcoolique, afin de l’assister au quotidien et ne pas le laisser dans sa solitude pour ne recevoir, au final, qu’indécence et reproches. Combien de fois les flics sont venus me chercher ? 4 fois, j'étais en garde à vue il y'a deux semaines la veille de mes partiels.
Au-delà de ça, j'ai apprécié les bons moments, pas assez fréquents, que l'on a pu vivre ensemble.Le voilà victime depuis Février d'un cancer des poumons et des os, incurable. Tout ce qui me met mal est ainsi mis de côté car la maladie prime. La maladie est ainsi conjugée aux problématiques d'autant, ce qui donne une situation au quotidien difficile pour lui et insupportable pour moi, il n'est pas simple de le voir perdre ses facultés de jour en jour. De mon côté je dois continuer d'étudier, je dois surtout trouver un travail : S'il meurt demain, je suis à la rue. Je n'en dors plus beaucoup
J'espère que ta situation s'amélioreras tu m'as l'air vaillant bcp aurait déjà déraillé je t'envoie toute ma force
Le 30 octobre 2022 à 01:17:54 :
Le 30 octobre 2022 à 01:14:39 :
Le 30 octobre 2022 à 01:13:54 :
Le 30 octobre 2022 à 01:11:56 :
Le 30 octobre 2022 à 01:05:54 :
J'ai jamais réussi à dire "je t'aime" à mes parents, de meme je les appelle toujours par leurs prénoms et non par "papa" ou "maman"Et je sais meme pas pouquoi, il a du se passer un truc pendant mon enfance
Ne pas dire je t'aime OK mais les prénoms c'est carrément malsain
J'appelle ma mère par le pseudo qu'elle avait sur WoW
Ma grand-mère par son prénom parce que je trouve qu'il lui va bien et que je le trouve mignon
Je vois pas en quoi c'est malsain ?
Pas vu depuis 20 ans
Je m'en branle de ce looser
Le 30 octobre 2022 à 01:13:29 :
Je l'aime beaucoup il a toujours été bon envers moi mais manque de sévérité, un peu trop dominé par ma mère mais je lui en veux pas
Plutôt rare comme cas
Le 30 octobre 2022 à 01:19:38 RockyBhaiPROMAX a écrit :
J'ai jamais réussi à dire "je t'aime" à mes parents, de meme je les appelle toujours par leurs prénoms et non par "papa" ou "maman"Et je sais meme pas pouquoi, il a du se passer un truc pendant mon enfance
Ma grand-mère par son prénom parce que je trouve qu'il lui va bien et que je le trouve mignon
c'est pas que ça passe mieux, c'est juste que tu préfères ta langue.
Le 30 octobre 2022 à 01:19:38 :
Le 30 octobre 2022 à 01:14:09 :
divorcé de ma mère, c'est quelqu'un qui préfère l'argent à ses enfantsil mourra sur son tas d'or, qu'il le garde j'en veux pas
L'argent le fléau de l'humanité
Le 30 octobre 2022 à 01:13:40 :
Le 30 octobre 2022 à 00:59:29 :
Pas ouf. Déjà que de base il était quelqu'un de très distant avec les gens mais là depuis 2/3 ans il est assez insupportable. Il parle presque pas et quand il le fait c'est pour se plaindre, il fait presque rien de ses journées à part regarder des conneries à la télé, il dramatise absolument tout ce qui arrive autour de lui. Du coup je déteste rester à la maison plus de 2 jours et je pense qu'à me barrer loin là où j'aurais une excuse pour pas venirExactement pareil. Il ne fait littéralement rien les week ends, ma mère est devenue dépressive accro aux séries pour se faire une vie virtuelle...
Je soupçonne mon père d'être un dépressif caché, c'est dur.
C'est probable khey mais tu peux être sûr qu'il ira jamais chez le médecin de son plein gré
[01:12:58] <Dadidou-GouT4>
Le 29 octobre 2022 à 23:53:26 :
Je t'aime, c'est tellement ridicule bordel.C'est gay surtout
Ouais enfin entre un père et son fils, ça n'a pas la même signification qu'entre 2 inconnu
C'est un peu lui qui m'a inspiré (en terme de personnalité)
Il y a un an, on lui a diagnostiqué un cancer a la gorge, qui cest propagé au cerveau. Ça nous a rapproché, même si à la fin c'était plus le même.
Le 30 octobre 2022 à 01:23:16 :
Le mien était brutal, froid.
Il y a un an, on lui a diagnostiqué un cancer a la gorge, qui cest propagé au cerveau. Ça nous a rapproché, même si à la fin c'était plus le même.
C'est souvent les pires épreuves de la vie qui nous rapprochent
Le 30 octobre 2022 à 01:24:05 :
[01:19:35] <Kheyautiste50>
Le père qui veut pas payer la pension alimentaire, qui l'utilise comme levier de pression elle est pas mal celle là aussiAhi mon père n'a jamais payé la pension alimentaire mais c'était plus pour que mon beau père ne puisse pas avoir accès à son argent
Jamais eu de beau père ma mère elle, est restée fidèle à ses valeurs au moins comparé à lui
Comprehensible pour ton père alors que personnellement ma mère galerait financièrement parlant
Données du topic
- Auteur
- Cheeky13
- Date de création
- 29 octobre 2022 à 23:48:07
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 188