Topic de Cheeky13 :

Quel est votre relation avec votre père ?

Alcoolique
Devenez pas alcoolique les kheys surtout si vous comptez avoir des enfants
C’est invivable de vivre avec une personne comme ça

Le 30 octobre 2022 à 01:57:07 :
Bon, je vais dormir merci à tout les kheys qui ont participé et feed le topic sa m’as fait beaucoup de bien et à vous aussi je présume. Essayons d’améliorer nos relations avec nos darons tant qu’il est encore temps ils ne sont pas éternels ne l’oublions pas :oui: Bonne soirée à tous !!

Merci à toi pour cette discussion hier soir, n'ayant la possibilité d'en parler IRL cela fait du bien de pouvoir se confier. :noel: Bonne soirée à toi :hap:

Le 30 octobre 2022 à 00:42:23 :

Le 30 octobre 2022 à 00:37:50 :

Le 30 octobre 2022 à 00:33:43 :

Le 30 octobre 2022 à 00:26:18 :

Le 30 octobre 2022 à 00:18:41 :

Le 30 octobre 2022 à 00:12:03 :
Matériellement il était là
Mais je le voyais pas souvent avec son boulot, et dès qu'il était à la maison il s'enfermait pour avoir la paix (il pouvait passer 2h aux chiottes avec son ordi, maintenant je comprends pourquoi ahi :hap:)
Emotionnellement c'était le néant aussi, les seules émotions que j'ai vu de lui sont: la colère, l'agacement, le sérieux, et la flemme
Et évidemment le "je t'aime" j'y ai jamais eut droit non plus :hap:

Mais c'est pas un mauvais bougre au fond, il a une énorme culture et c'est très intéressant de discuter avec lui (enfin de l'écouter parler, difficile d'en placer une :hap:)
Le problème c'est que ma mère était tarée, et au lieu de prendre les choses en main il la laissait gérer toute mon éducation pour fuir les conflits (qui arrivaient malgré tout, les jours où ils ne se sont pas engueulés se comptent sur les doigts d'une main :hap:)

J'ai l'impression que globalement ils se ressemblent un peu tous, comme si tous les darons étaient sujets aux mêmes travers :(

A la description que tu fais de lui il à l'air aimant mais le rôle de père est complexe tu dois être un figure d'autorité mais certains ont du mal à doser le curseur j'ai l'impression et c'est là que les enfants trinquent

Oui je pense qu'il l'est au fond, mais il est polonais donc très froid et pas démonstratif, et je le soupçonne d'être asperger (il a vraiment 0 empathie, si tu lui dis pas les choses il est incapable de les déduire :hap:)
Le truc c'est surtout qu'il avait 0 autorité, c'est ma mère qui gérait tout, lui il se contentait juste de ramener les sous et faire toutes les corvées
Au moins ça m'a poussé à asseoir mon autorité dans mes relations et devenir naturellement alpha, c'est une bonne compensation pour ce que j'en ai bavé :oui:

Mon père c'est pareil sauf que son autorité était à 100% vu qu'il était agressif avec nous et j'ai également tiré des leçons sur ma propre vie en voyant les agissements de mon père

Après je pense qu'on tire tous des leçon de nos parents, mère comme père
On voit de manière flagrante leurs défauts et on cherche à s'en éloigner au max
Et malgré tout ça on finit quand même par leur ressembler :(

L'une de mes plus grande crainte est que mes enfants pensent la même chose que ce que je pense de lui c'est dire

Oui normal on a souvent peur de reproduire la même chose :(

Parents divorcés , il a passer plusieurs années en prison , ma mère m’empêchais de le voir et les seules fois où j’arrivais a le voir il me donnait un billet de 50 sans trop s’intéresser à moi.

Récemment j’ai voulu reprendre contact avec mais il pense que c’est trop tard on a pas pu crée de liens ..

Mon père adoptif est décédé il y a 10 ans.
J'ai une superbe relation avec mes 2 parents malgré qu'ils se soient séparés lorsque j'avais 7 ans je les ai toujours vus autant j'ai manqué de rien avec les 2 et je les ai toujours au tel au moins 2-3 fois par semaine meme quand je suis dans mon appart étudiant
Père absent car accro a son travail mais ultra cool et gentil
Dommage il m'a pas appris à affronter les épreuves de la vie de mon adolescence
Plus ou moins terminée maintenant. Difficile de la définir dans le temps puisqu'il y a mon point de vue et ce qui en était réellement. Nonobstant il m'a toujours plus ou moins soutenue ou aidée etc..., mais c'était toujours assez mixte en réalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554743064-depressionanime.png

Données du topic

Auteur
Cheeky13
Date de création
29 octobre 2022 à 23:48:07
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
188
En ligne sur JvArchive 221