Quel est votre relation avec votre père ?
Le 30 octobre 2022 à 01:01:47 :
Le 30 octobre 2022 à 00:59:29 :
Pas ouf. Déjà que de base il était quelqu'un de très distant avec les gens mais là depuis 2/3 ans il est assez insupportable. Il parle presque pas et quand il le fait c'est pour se plaindre, il fait presque rien de ses journées à part regarder des conneries à la télé, il dramatise absolument tout ce qui arrive autour de lui. Du coup je déteste rester à la maison plus de 2 jours et je pense qu'à me barrer loin là où j'aurais une excuse pour pas venirJe comprendrai jamais les pères comme sa il passe à côté de beaux moments il le regrettera plus tard malheureusement
Il fait une dépression aussi depuis quelques temps. On a voulu l'aider, essayer de le bouger un peu, lui donner des conseils mais il a rien écouté du coup ça énerve tout le monde et ça arrange pas les choses
Le 30 octobre 2022 à 01:00:04 :
Je le vois plus ... J'ai pas eu le sentiment d'avoir vraiment compter tant que ça pour lui et vu que je suis quelqu'un qui marche à l'affectif, je l'ai dégagé sans regrets, bien que j'ai toujours un manque non pas de lui, mais d'un père qui assume vraiment son rôle et qui m'inculque des chosesJe n'étais pas son préféré et un parent qui fait des préférences c'est NEXT
J'ai également un peu ce sentiment de "j'ai pas besoin de lui pour être quelqu'un" mais également "s'il était réglo je serai bien mieux dans ma vie"
Le 30 octobre 2022 à 01:00:55 :
C'est un fdp sa femme un peu moins mais extrêmement bête.
OUCHHH
Le 30 octobre 2022 à 01:02:51 :
Le 30 octobre 2022 à 01:01:53 GloriousUros a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 00:47:30 :
Le 30 octobre 2022 à 00:44:33 :
En prison,un père responsable...Il a pompé un mec qui est rentré chez nous en pleine nuit.
J'ai mis 40 secondes à choisir le sens à comprendre à pomper
je viens de me relire est c'est vrai qu'on peut comprendre autre chose
Le 30 octobre 2022 à 01:00:56 :
10 de violence 15 d'absence puis mort.En bref pas grand chose.
Dur khey
Le 30 octobre 2022 à 01:03:20 Cheeky13 a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 00:59:41 :
il a quitté la France il y a 12 ans
Je n l'ai pas revu depuis, 0 contacts non plus
la vie est belle dis donc...Si c'est pour esquiver les impôts dsl mais je peux le comprendre
Pire... c'était l'urssaf
fallait pas détourner de l'argent donné par l'état pour ton association d'aide pour ado en difficulté
M'enfin c'était surtout sa isabelle qui se faisait des virements sur son compte portugais.
elle et quelques personnes ont pris une belle somme en plus... je ne sais plus si c'était 500 000€ au total ou 800 000€
Le 30 octobre 2022 à 01:01:33 :
On a jamais vraiment communiqué, nonobstant il y a un respect mutuel et un amour qu'on m'exprimera jamais par des mots.
J'ai eu quelques problème avec lui récemment et il a eu un sérieux problème de santé tout d'un coup .Je l'avais accompagné à l'hôpital et les docteurs ont diagnostiqué un infarctus. J'ai sérieusement crû que c'était la fin pour lui. C'est là que j'ai su que je l'aimais profondément
Je sais que quand il partira je serai tellement triste de tout ces moments qu'on a pas passé ensemble c'est ce qui me tue
Le 30 octobre 2022 à 01:05:26 :
Le 30 octobre 2022 à 01:00:04 :
Je le vois plus ... J'ai pas eu le sentiment d'avoir vraiment compter tant que ça pour lui et vu que je suis quelqu'un qui marche à l'affectif, je l'ai dégagé sans regrets, bien que j'ai toujours un manque non pas de lui, mais d'un père qui assume vraiment son rôle et qui m'inculque des chosesJe n'étais pas son préféré et un parent qui fait des préférences c'est NEXT
J'ai également un peu ce sentiment de "j'ai pas besoin de lui pour être quelqu'un" mais également "s'il était réglo je serai bien mieux dans ma vie"
la vraie famille c'est celle du coeur pas du sang. Même si Le sang et le cœur sont parfois (ou souvent) liés.
Donc oui, si t'estimes que tu n'as pas besoin de lui dans ta vie pour être épanoui et qu'il ne t'a pas apporté suffisamment pour pouvoir lui accorder ton intérêt, go avancer seul. Tant pis pour lui
Je l'aime bien au fond + jamais de clash avec lui, mais je suis intransigeant sur ça. J'ai pas senti un équilibre entre l'amour qu'il porte à ses enfants, et ça, c'est rédhibitoire et définitif
Le 30 octobre 2022 à 01:04:40 :
On se connaît pas vraiment et je suis pas hyper à l'aise avec lui mais je l'apprécie, syndrome de la mère celib et le fait de pas avoir grandi avec lui dans son domicileIl a refait sa vie avec une meuf bcp plus jeune que lui du tiers monde ça fout un ptit malaise aussi
Il a l'air d'avoir vécu sa vie de son côté il a fait un choix le mauvais certes mais il a fait un choix
Le 30 octobre 2022 à 01:05:59 :
Le 30 octobre 2022 à 01:00:55 :
C'est un fdp sa femme un peu moins mais extrêmement bête.OUCHHH
Au moins avec mes frères et sœurs c'est normal.
Il est décédé il y a quelques années, ça a toujours été compliqué et conflictuel.
D'abord je ne l'ai connu qu'à la fin de mon adolescence.
J'ai voulu faire plus ample connaissance étant donné que c'était pas le top avec ma mère, je suis parti vivre avec lui d'un commun accord entre nous trois.
Très vite il m'a montré sa personnalité : extrêmement radin, égoïste, jaloux même de son propre fils, parfois très méchant.
Jamais violent physiquement mais moralement il en tenait une couche.
Il avait des périodes où il pouvait être très gentil, aimable et humain mais son mauvais côté reprenait vite le dessus.
J'ai coupé les ponts il y a quelques années et la dernière fois que je l'ai revu c'était quelques heures avant son décès à l'hôpital, après avoir cogiter tout un après-midi la veille pour savoir si j'allais lui rendre visite en apprenant qu'il était hospitalisé
Le 30 octobre 2022 à 01:05:54 :
J'ai jamais réussi à dire "je t'aime" à mes parents, de meme je les appelle toujours par leurs prénoms et non par "papa" ou "maman"Et je sais meme pas pouquoi, il a du se passer un truc pendant mon enfance
Ne pas dire je t'aime OK mais les prénoms c'est carrément malsain
Le 30 octobre 2022 à 01:06:49 :
Le 30 octobre 2022 à 01:00:56 :
10 de violence 15 d'absence puis mort.En bref pas grand chose.
Dur khey
Osef je suis en paix j'ai dépassé tout cela.
Complexe et conflictuelle.
Nous avons des points d'intérêts communs tels que la politique ou le jeu-vidéo, ce sont nos seuls points communs. Je me place en totale opposition à ce qu'il est.
Sa façon de pensée, son côté AW, sa faculté à se laisser abattre facilement, son impulsivité, son pessimisme, etc ... Depuis le départ du foyer de ma grande-soeur il y a 5 ans, ce fût des périodes de guerre et de paix. C'est aussi la naissance de problématiques d'intendance dont j'ai été le seul à me soucier et qui nous pètent à la gueule aujourd'hui, c'est le point qui me fait vriller.
Je suis resté à ses côtés lors de ses phases dépressives, suicidaires et lors de sa phase alcoolique, afin de l’assister au quotidien et ne pas le laisser dans sa solitude pour ne recevoir, au final, qu’indécence et reproches. Combien de fois les flics sont venus me chercher ? 4 fois, j'étais en garde à vue il y'a deux semaines la veille de mes partiels.
Au-delà de ça, j'ai apprécié les bons moments, pas assez fréquents, que l'on a pu vivre ensemble.
Le voilà victime depuis Février d'un cancer des poumons et des os, incurable. Tout ce qui me met mal est ainsi mis de côté car la maladie prime. La maladie est ainsi conjugée aux problématiques d'autant, ce qui donne une situation au quotidien difficile pour lui et insupportable pour moi, il n'est pas simple de le voir perdre ses facultés de jour en jour. De mon côté je dois continuer d'étudier, je dois surtout trouver un travail : S'il meurt demain, je suis à la rue. Je n'en dors plus beaucoup
Données du topic
- Auteur
- Cheeky13
- Date de création
- 29 octobre 2022 à 23:48:07
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 188