Topic de Cheeky13 :

Quel est votre relation avec votre père ?

Matériellement il était là
Mais je le voyais pas souvent avec son boulot, et dès qu'il était à la maison il s'enfermait pour avoir la paix (il pouvait passer 2h aux chiottes avec son ordi, maintenant je comprends pourquoi ahi :hap:)
Emotionnellement c'était le néant aussi, les seules émotions que j'ai vu de lui sont: la colère, l'agacement, le sérieux, et la flemme
Et évidemment le "je t'aime" j'y ai jamais eut droit non plus :hap:

Mais c'est pas un mauvais bougre au fond, il a une énorme culture et c'est très intéressant de discuter avec lui (enfin de l'écouter parler, difficile d'en placer une :hap:)
Le problème c'est que ma mère était tarée, et au lieu de prendre les choses en main il la laissait gérer toute mon éducation pour fuir les conflits (qui arrivaient malgré tout, les jours où ils ne se sont pas engueulés se comptent sur les doigts d'une main :hap:)

J'ai l'impression que globalement ils se ressemblent un peu tous, comme si tous les darons étaient sujets aux mêmes travers :(

Le 29 octobre 2022 à 23:57:29 :
Il a essayé de buter ma mère devant nous, puis nous a abandonné pour finir par crever comme un clodo au bled.
Mis à part ça, je suis contente qu'il nous ai pas trop élevé, grâce à ma mère seule, j'ai eu une vie équilibrée et aucun problème relationnel avec les hommes.

Tu vas nous faire croire qu'avec un tel vécu t'es parfaitement équilibrée? :(
Permets-moi d'en douter :hap:

Père que j'ai vu 3x dans ma vie donc relation inexistante, il ne sait même plus à quoi je ressemble

Pas vu depuis plusieurs années, c'est un sale ivrogne, je préfère rester loin

Mais enfant il a été un bon père et je l'aimais profondément

Il m’a pas vu grandir car ils pensaient se faire des thunes en allant travailler à l’autre bout de la France.

J’ai jamais pu l’appeler papa

Néanmoins il m’a tout donné niveau matériel, car il a bien réussi dans la vie aujourd’hui notre relation est très bien, et les discussions beaucoup plus profonde.

Je peux pas lui en vouloir, un homme qui a des ambitions doit faire des sacrifices et au moins il s’est rattrapé avec mes sœurs.

Mais j’ai toujours du mal à l’appelé papa, je l’appel a base de « hé » « ho »

Quand j’y pense ça me met un peu mal à l’aise :(

Le 30 octobre 2022 à 00:12:03 :
Matériellement il était là
Mais je le voyais pas souvent avec son boulot, et dès qu'il était à la maison il s'enfermait pour avoir la paix (il pouvait passer 2h aux chiottes avec son ordi, maintenant je comprends pourquoi ahi :hap:)
Emotionnellement c'était le néant aussi, les seules émotions que j'ai vu de lui sont: la colère, l'agacement, le sérieux, et la flemme
Et évidemment le "je t'aime" j'y ai jamais eut droit non plus :hap:

Mais c'est pas un mauvais bougre au fond, il a une énorme culture et c'est très intéressant de discuter avec lui (enfin de l'écouter parler, difficile d'en placer une :hap:)
Le problème c'est que ma mère était tarée, et au lieu de prendre les choses en main il la laissait gérer toute mon éducation pour fuir les conflits (qui arrivaient malgré tout, les jours où ils ne se sont pas engueulés se comptent sur les doigts d'une main :hap:)

J'ai l'impression que globalement ils se ressemblent un peu tous, comme si tous les darons étaient sujets aux mêmes travers :(

A la description que tu fais de lui il à l'air aimant mais le rôle de père est complexe tu dois être un figure d'autorité mais certains ont du mal à doser le curseur j'ai l'impression et c'est là que les enfants trinquent

J'ai parfois du mal avec lui. Faut dire qu'il a toujours été là d'un point de vue implication familiale mais j'ai toujours eu un mal fou à m'entendre avec lui, j'ai toujours été plus proche de ma mère
On se raconte pas grand chose

Le 30 octobre 2022 à 00:15:06 :
Père que j'ai vu 3x dans ma vie donc relation inexistante, il ne sait même plus à quoi je ressemble

Je comprendrais jamais les pères qui assument pas leur responsabilité pour moi c'est le but et le prolongement d'une vie

Le 30 octobre 2022 à 00:15:06 :
Père que j'ai vu 3x dans ma vie donc relation inexistante, il ne sait même plus à quoi je ressemble

En vrai j'hésitais à faire un gosse et me casser vu que je vivrais sûrement pas assez longtemps pour en élever un (et j'ai clairement pas les moyens pour l'instant de toute façon), et j'ai quand même envie d'avoir un backup de mes gènes, je suis le dernier de ma lignée :(
Mais tu me mets le doute, j'ai pas envie de lui niquer sa vie non plus juste parce que je suis absent, si c'est pour en faire un déchet c'est pas très utile au final :(

T'en penses quoi toi qui as vécu ça, tu ferais quoi à ma place?

PS: je suis pas en train de dire que t'es un déchet hein, mais je pense que t'auras compris l'idée :hap:

Le 30 octobre 2022 à 00:16:40 :
Pas vu depuis plusieurs années, c'est un sale ivrogne, je préfère rester loin

Mais enfant il a été un bon père et je l'aimais profondément

Comment il est passé de bon père à sale ivrogne :question:

Il a 10 ans de plus que moi, on va au badminton ensemble chaque semaine et est toujours présent en cas de galère

Le 30 octobre 2022 à 00:13:35 :

Le 29 octobre 2022 à 23:57:29 :
Il a essayé de buter ma mère devant nous, puis nous a abandonné pour finir par crever comme un clodo au bled.
Mis à part ça, je suis contente qu'il nous ai pas trop élevé, grâce à ma mère seule, j'ai eu une vie équilibrée et aucun problème relationnel avec les hommes.

Tu vas nous faire croire qu'avec un tel vécu t'es parfaitement équilibrée? :(
Permets-moi d'en douter :hap:

Apaise ton coeur mon kheyou, on dirait que je t'ai attaqué personnellement.
Je suis équilibrée parce que j'ai eu une mère équilibrée, toujours derrière moi, à faire attention à mon éducation.
A chaque coup dur, elle me soutenait, à chaque fois que je doutais, elle m'encourageait, à chaque chute, un bisou sur le bobo et je repartais.
C'est pas parce que beaucoup d'enfants de divorcés ont mal vécu que je dois mal vivre.
Donc doutes de mon existence si tu veux, ton avis m'importe tellement pas et n'impactera jamais ma vie, mais l'éducation de ma mère a marché par 3 fois, et je continue de mon coté à être épanouie.

Pareil, j'ai un père avec 0 lien émotionnel, sa notion d'un père c'est de soutenir financièrement / sur le plan matériel et basta. J'ai 0 conversation avec lui, 0 complicité. C'est tout le contraire avec les autres membres de ma famille :-(

C'est fou perso mon père comme je disais je lui sert la main ça s'arrête là quand il est seul et qu'il s'ennuie parce que ma mère est pas là elle est en weekend ou en en vacances et qu'il ai bourré je lui envoie les pompiers et les flics.

Ma mère elle sait pas dans quoi je travail ni ce que je fais de ma vie elle a rencontré ma compagne il y a 1 mois juste une fois en 6 ans de relation, j'habite à 20Km, je suis fils unique, j'aurais un héritage conséquent, mais en vrai autant mon père que ma mère j'ai pas tant d'attachement

Le 30 octobre 2022 à 00:17:19 :
Il m’a pas vu grandir car ils pensaient se faire des thunes en allant travailler à l’autre bout de la France.

J’ai jamais pu l’appeler papa

Néanmoins il m’a tout donné niveau matériel, car il a bien réussi dans la vie aujourd’hui notre relation est très bien, et les discussions beaucoup plus profonde.

Je peux pas lui en vouloir, un homme qui a des ambitions doit faire des sacrifices et au moins il s’est rattrapé avec mes sœurs.

Mais j’ai toujours du mal à l’appelé papa, je l’appel a base de « hé » « ho »

Quand j’y pense ça me met un peu mal à l’aise :(

Le mien est également obsédé par l'argent c'est ce qui pousse à leur perte tout les hommes prêts à sacrifier des moments précieux avec leurs enfants pour quelques euros

Le 30 octobre 2022 à 00:21:51 :
Il a 10 ans de plus que moi, on va au badminton ensemble chaque semaine et est toujours présent en cas de galère

Y'a un bug dans la matrice là concernant son âge :rire:

Le 30 octobre 2022 à 00:22:12 :
Pareil, j'ai un père avec 0 lien émotionnel, sa notion d'un père c'est de soutenir financièrement / sur le plan matériel et basta. J'ai 0 conversation avec lui, 0 complicité. C'est tout le contraire avec les autres membres de ma famille :-(

Tout pareil sauf qu'avec les autres membres de ma famille je m'entend plutôt bien

Le 30 octobre 2022 à 00:24:23 :

Le 30 octobre 2022 à 00:21:51 :
Il a 10 ans de plus que moi, on va au badminton ensemble chaque semaine et est toujours présent en cas de galère

Y'a un bug dans la matrice là concernant son âge :rire:

Nan c'est une adoption, mais ça me fait marrer qu'on ait si peu d'écart (et j'ai 20 d'écart avec ma moman)

Le 30 octobre 2022 à 00:18:41 :

Le 30 octobre 2022 à 00:12:03 :
Matériellement il était là
Mais je le voyais pas souvent avec son boulot, et dès qu'il était à la maison il s'enfermait pour avoir la paix (il pouvait passer 2h aux chiottes avec son ordi, maintenant je comprends pourquoi ahi :hap:)
Emotionnellement c'était le néant aussi, les seules émotions que j'ai vu de lui sont: la colère, l'agacement, le sérieux, et la flemme
Et évidemment le "je t'aime" j'y ai jamais eut droit non plus :hap:

Mais c'est pas un mauvais bougre au fond, il a une énorme culture et c'est très intéressant de discuter avec lui (enfin de l'écouter parler, difficile d'en placer une :hap:)
Le problème c'est que ma mère était tarée, et au lieu de prendre les choses en main il la laissait gérer toute mon éducation pour fuir les conflits (qui arrivaient malgré tout, les jours où ils ne se sont pas engueulés se comptent sur les doigts d'une main :hap:)

J'ai l'impression que globalement ils se ressemblent un peu tous, comme si tous les darons étaient sujets aux mêmes travers :(

A la description que tu fais de lui il à l'air aimant mais le rôle de père est complexe tu dois être un figure d'autorité mais certains ont du mal à doser le curseur j'ai l'impression et c'est là que les enfants trinquent

Oui je pense qu'il l'est au fond, mais il est polonais donc très froid et pas démonstratif, et je le soupçonne d'être asperger (il a vraiment 0 empathie, si tu lui dis pas les choses il est incapable de les déduire :hap:)
Le truc c'est surtout qu'il avait 0 autorité, c'est ma mère qui gérait tout, lui il se contentait juste de ramener les sous et faire toutes les corvées
Au moins ça m'a poussé à asseoir mon autorité dans mes relations et devenir naturellement alpha, c'est une bonne compensation pour ce que j'en ai bavé :oui:

Relation inexistante, j'ai jamais rien partagé avec lui
Quand j'étais petit je lui demandais de participer au bricolage avec lui, au jardinage, je voulais l'emmener faire du sport, mais il voulait pas
À table on devait fermer notre gueule
Et je me suis souvent fait battre sans raison

Après à l'adolescence j'ai commencé à devenir un homme, je me suis encore plus éloigné de lui, on partage toujours rien

Données du topic

Auteur
Cheeky13
Date de création
29 octobre 2022 à 23:48:07
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
188
En ligne sur JvArchive 224