Topic de Cheeky13 :

Quel est votre relation avec votre père ?

Le 30 octobre 2022 à 00:21:06 Cheeky13 a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 00:16:40 :
Pas vu depuis plusieurs années, c'est un sale ivrogne, je préfère rester loin

Mais enfant il a été un bon père et je l'aimais profondément

Comment il est passé de bon père à sale ivrogne :question:

Il a toujours été un buveur, un bon vivant comme on dit, il a perdu son frère et ses parents dans labs de temps très court, ça l'a détruit, il s'est mis à boire encore plus (il avait aucune honte à picoler devant moi le matin pendant que je mangeais mes céréales), s'est mis à tromper et frapper ma mère qui un jour s'est purement et simplement enfuie de la maison et m'emmenant avec elle

Le 30 octobre 2022 à 00:23:00 :
C'est fou perso mon père comme je disais je lui sert la main ça s'arrête là quand il est seul et qu'il s'ennuie parce que ma mère est pas là elle est en weekend ou en en vacances et qu'il ai bourré je lui envoie les pompiers et les flics.

Ma mère elle sait pas dans quoi je travail ni ce que je fais de ma vie elle a rencontré ma compagne il y a 1 mois juste une fois en 6 ans de relation, j'habite à 20Km, je suis fils unique, j'aurais un héritage conséquent, mais en vrai autant mon père que ma mère j'ai pas tant d'attachement

Pour ta mère c'est étonnant généralement si le père est strict la mère fait la balance et pour ta compagne sa m'étonne encore plus vu comme les mères sont impliqués dans les relations de leurs enfants

On était dans la même maison mais on se connaissais pas plus que ça. Au final d'un jour a l'autre il était plus là

Le 30 octobre 2022 à 00:27:21 :

Le 30 octobre 2022 à 00:21:06 Cheeky13 a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 00:16:40 :
Pas vu depuis plusieurs années, c'est un sale ivrogne, je préfère rester loin

Mais enfant il a été un bon père et je l'aimais profondément

Comment il est passé de bon père à sale ivrogne :question:

Il a toujours été un buveur, un bon vivant comme on dit, il a perdu son frère et ses parents dans labs de temps très court, ça l'a détruit, il s'est mis à boire encore plus (il avait aucune honte à picoler devant moi le matin pendant que je mangeais mes céréales), s'est mis à tromper et frapper ma mère qui un jour s'est purement et simplement enfuie de la maison et m'emmenant avec elle

Mon père a également fais tout ce que le tien à fait et je l'ai haï pour sa dans le passé mais aujd avec son enfance et ce qu'il a vécu j'ai pas réussi à garder ma rancune

Le mien s'est barré 1 mois après avoir mis ma mère enceinte.
Zéro contact. Je lui avais téléphoné une fois à Noël quand j'étais enfant. Il m'avait raccroché au nez.
A 16 ans, je lui avais encore une fois téléphoné :
"Oui, euh... Bonjour... Je vous appelle car vous êtes mon père..."
Sa réponse ?
"Je suis occupé, j'ai du travail" puis il m'a encore raccroché au nez. :)

Il ne nous a jamais aidé financièrement bien qu'il payait 7500 € d'impôts PAR MOIS.

A 20 ans, j'ai go tribunal pour engager une action en recherche de paternité. Là, il ne pouvait pas raccrocher au nez du juge, ça devenait trop sérieux pour lui.

Évidemment, j'ai gagné, test ADN etc. + Pension alimentaire pour mes études + dommage intérêts pour abandon.

Les seuls contacts ultérieurs étaient un courrier où il me dénigrait car j'avais obtenu mon DSCG avec des notes légèrement au dessus de la moyenne en compta audit et en gestion juridique alors que la validation des ces UE est assez difficile. Mais en fait il rageait juste que je réussisse... Il aurait préfère que j'échoue pour bien m'humilier sauf que je ne lui ai jamais donné ce plaisir.

Ensuite il est mort dans un accident quelques années après, avant sa belle retraite.

Le karma.

Le 30 octobre 2022 à 00:26:18 :

Le 30 octobre 2022 à 00:18:41 :

Le 30 octobre 2022 à 00:12:03 :
Matériellement il était là
Mais je le voyais pas souvent avec son boulot, et dès qu'il était à la maison il s'enfermait pour avoir la paix (il pouvait passer 2h aux chiottes avec son ordi, maintenant je comprends pourquoi ahi :hap:)
Emotionnellement c'était le néant aussi, les seules émotions que j'ai vu de lui sont: la colère, l'agacement, le sérieux, et la flemme
Et évidemment le "je t'aime" j'y ai jamais eut droit non plus :hap:

Mais c'est pas un mauvais bougre au fond, il a une énorme culture et c'est très intéressant de discuter avec lui (enfin de l'écouter parler, difficile d'en placer une :hap:)
Le problème c'est que ma mère était tarée, et au lieu de prendre les choses en main il la laissait gérer toute mon éducation pour fuir les conflits (qui arrivaient malgré tout, les jours où ils ne se sont pas engueulés se comptent sur les doigts d'une main :hap:)

J'ai l'impression que globalement ils se ressemblent un peu tous, comme si tous les darons étaient sujets aux mêmes travers :(

A la description que tu fais de lui il à l'air aimant mais le rôle de père est complexe tu dois être un figure d'autorité mais certains ont du mal à doser le curseur j'ai l'impression et c'est là que les enfants trinquent

Oui je pense qu'il l'est au fond, mais il est polonais donc très froid et pas démonstratif, et je le soupçonne d'être asperger (il a vraiment 0 empathie, si tu lui dis pas les choses il est incapable de les déduire :hap:)
Le truc c'est surtout qu'il avait 0 autorité, c'est ma mère qui gérait tout, lui il se contentait juste de ramener les sous et faire toutes les corvées
Au moins ça m'a poussé à asseoir mon autorité dans mes relations et devenir naturellement alpha, c'est une bonne compensation pour ce que j'en ai bavé :oui:

Mon père c'est pareil sauf que son autorité était à 100% vu qu'il était agressif avec nous et j'ai également tiré des leçons sur ma propre vie en voyant les agissements de mon père

Cet enculé ma volé de la tune

Le 30 octobre 2022 à 00:30:23 :
On était dans la même maison mais on se connaissais pas plus que ça. Au final d'un jour a l'autre il était plus là

Pareil, si proche mais si loin...

Le 30 octobre 2022 à 00:22:05 :

Le 30 octobre 2022 à 00:13:35 :

Le 29 octobre 2022 à 23:57:29 :
Il a essayé de buter ma mère devant nous, puis nous a abandonné pour finir par crever comme un clodo au bled.
Mis à part ça, je suis contente qu'il nous ai pas trop élevé, grâce à ma mère seule, j'ai eu une vie équilibrée et aucun problème relationnel avec les hommes.

Tu vas nous faire croire qu'avec un tel vécu t'es parfaitement équilibrée? :(
Permets-moi d'en douter :hap:

Apaise ton coeur mon kheyou, on dirait que je t'ai attaqué personnellement.
Je suis équilibrée parce que j'ai eu une mère équilibrée, toujours derrière moi, à faire attention à mon éducation.
A chaque coup dur, elle me soutenait, à chaque fois que je doutais, elle m'encourageait, à chaque chute, un bisou sur le bobo et je repartais.
C'est pas parce que beaucoup d'enfants de divorcés ont mal vécu que je dois mal vivre.
Donc doutes de mon existence si tu veux, ton avis m'importe tellement pas et n'impactera jamais ma vie, mais l'éducation de ma mère a marché par 3 fois, et je continue de mon coté à être épanouie.

Ah non mais c'était pas une attaque hein :hap:
C'est juste que j'ai du mal à croire qu'avec un vécu pareil il n'y ai aucune répercussion, y'en a qui partent en couille pour moins que ça
Que ta mère ait fait du bon boulot c'est une chose, et tant mieux (et bravo aussi) si elle a su gérer
Mais il y a des choses sur lesquelles elle ne peut pas agir, c'est donc forcément que t'y es pour quelque chose dans ton équilibre
Je dis pas que c'est impossible, par exemple j'avais une amie qui avait été violée enfant. Elle a eut quelques problèmes par la suite mais globalement ça ne l'avais pas impacté tant que ça voir presque pas, apparemment d'après ses psy elle s'était "auto-psychanalysé" et avait réussi à surmonter ça toute seule.
Donc oui c'est possible mais extrêmement rare, et si c'est réellement ton cas c'est pas uniquement grâce à ta mère, c'est que tu dois aussi avoir une forme d'intelligence assez rare :(

Le 30 octobre 2022 à 00:31:36 :
Le mien s'est barré 1 mois après avoir mis ma mère enceinte.
Zéro contact. Je lui avais téléphoné une fois à Noël quand j'étais enfant. Il m'avait raccroché au nez.
A 16 ans, je lui avais encore une fois téléphoné :
"Oui, euh... Bonjour... Je vous appelle car vous êtes mon père..."
Sa réponse ?
"Je suis occupé, j'ai du travail" puis il m'a encore raccroché au nez. :)

Il ne nous a jamais aidé financièrement bien qu'il payait 7500 € d'impôts PAR MOIS.

A 20 ans, j'ai go tribunal pour engager une action en recherche de paternité. Là, il ne pouvait pas raccrocher au nez du juge, ça devenait trop sérieux pour lui.

Évidemment, j'ai gagné, test ADN etc. + Pension alimentaire pour mes études + dommage intérêts pour abandon.

Les seuls contacts ultérieurs étaient un courrier où il me dénigrait car j'avais obtenu mon DSCG avec des notes légèrement au dessus de la moyenne en compta audit et en gestion juridique alors que la validation des ces UE est assez difficile. Mais en fait il rageait juste que je réussisse... Il aurait préfère que j'échoue pour bien m'humilier sauf que je ne lui ai jamais donné ce plaisir.

Ensuite il est mort dans un accident quelques années après, avant sa belle retraite.

Le karma.

Une histoire incroyable mais vu comme ton père avait l'air malsain c'est peut-être mieux que tu l'ai jamais "connu" et GG pour le DSCG khey

Le 29 octobre 2022 à 23:48:07 :
Perso j'ai un père qui a accompli son rôle de père à moitié car il a toujours fait en sorte que je manque de rien mais sur le plan émotionnel c'est le vide instersidéral.
On se parle très peu car il est froid et peu expressif (syndrome du père africain). Et il m'a inconsciemment traumatisé par son silence et son désintérêt pour moi (par exemple sur un trajet de 1h en voiture il va m'adresser la parole 2x max).
Mais j'ai l'impression que ça a fait de moi un homme meilleur car je sais exactement comment je me comporterais avec mes enfants plus tard.

Et vous quel est votre relation avec votre père ?

Moi il me tapait sur la gueule quand j'étais petit du coup jai eu peur de lui jusqu'à mes 16 ans, année ou on s est decouvert de nombreux similitudes comportementales mais plus revu depuis mes 18 ans , j en ai 23

Le 30 octobre 2022 à 00:33:50 :
Cet enculé ma volé de la tune

Combien ? :rire:

Éclatée, il m'a frappé pour rien (faire un peu trop de bruit, lui répondre) de 11 à 13 ans et depuis, même si ça s'est calmé, on n'a plus aucune complicité et j'ai énormément de mal à le blairer.

Le 30 octobre 2022 à 00:30:52 Cheeky13 a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 00:27:21 :

Le 30 octobre 2022 à 00:21:06 Cheeky13 a écrit :

Le 30 octobre 2022 à 00:16:40 :
Pas vu depuis plusieurs années, c'est un sale ivrogne, je préfère rester loin

Mais enfant il a été un bon père et je l'aimais profondément

Comment il est passé de bon père à sale ivrogne :question:

Il a toujours été un buveur, un bon vivant comme on dit, il a perdu son frère et ses parents dans labs de temps très court, ça l'a détruit, il s'est mis à boire encore plus (il avait aucune honte à picoler devant moi le matin pendant que je mangeais mes céréales), s'est mis à tromper et frapper ma mère qui un jour s'est purement et simplement enfuie de la maison et m'emmenant avec elle

Mon père a également fais tout ce que le tien à fait et je l'ai haï pour sa dans le passé mais aujd avec son enfance et ce qu'il a vécu j'ai pas réussi à garder ma rancune

Je lui en veux pas, pour dire vrai comme j'étais gamin et donc con, c'est à ma mère que j'en ai voulu parce que du jour au lendemain sans comprendre le pourquoi du comment, je suis parti de là où je suis né et où j'étais heureux pour une ville que je connaissais pas, je suis reparti de 0, et sans père, moi aussi ça m'a bien bien baisé tout ça

Si j'veux pas le voir lui non plus tu sais, et il a refait sa vie, il est pas seul, alors bon :hap:

Le 30 octobre 2022 à 00:33:43 :

Le 30 octobre 2022 à 00:26:18 :

Le 30 octobre 2022 à 00:18:41 :

Le 30 octobre 2022 à 00:12:03 :
Matériellement il était là
Mais je le voyais pas souvent avec son boulot, et dès qu'il était à la maison il s'enfermait pour avoir la paix (il pouvait passer 2h aux chiottes avec son ordi, maintenant je comprends pourquoi ahi :hap:)
Emotionnellement c'était le néant aussi, les seules émotions que j'ai vu de lui sont: la colère, l'agacement, le sérieux, et la flemme
Et évidemment le "je t'aime" j'y ai jamais eut droit non plus :hap:

Mais c'est pas un mauvais bougre au fond, il a une énorme culture et c'est très intéressant de discuter avec lui (enfin de l'écouter parler, difficile d'en placer une :hap:)
Le problème c'est que ma mère était tarée, et au lieu de prendre les choses en main il la laissait gérer toute mon éducation pour fuir les conflits (qui arrivaient malgré tout, les jours où ils ne se sont pas engueulés se comptent sur les doigts d'une main :hap:)

J'ai l'impression que globalement ils se ressemblent un peu tous, comme si tous les darons étaient sujets aux mêmes travers :(

A la description que tu fais de lui il à l'air aimant mais le rôle de père est complexe tu dois être un figure d'autorité mais certains ont du mal à doser le curseur j'ai l'impression et c'est là que les enfants trinquent

Oui je pense qu'il l'est au fond, mais il est polonais donc très froid et pas démonstratif, et je le soupçonne d'être asperger (il a vraiment 0 empathie, si tu lui dis pas les choses il est incapable de les déduire :hap:)
Le truc c'est surtout qu'il avait 0 autorité, c'est ma mère qui gérait tout, lui il se contentait juste de ramener les sous et faire toutes les corvées
Au moins ça m'a poussé à asseoir mon autorité dans mes relations et devenir naturellement alpha, c'est une bonne compensation pour ce que j'en ai bavé :oui:

Mon père c'est pareil sauf que son autorité était à 100% vu qu'il était agressif avec nous et j'ai également tiré des leçons sur ma propre vie en voyant les agissements de mon père

Après je pense qu'on tire tous des leçon de nos parents, mère comme père
On voit de manière flagrante leurs défauts et on cherche à s'en éloigner au max
Et malgré tout ça on finit quand même par leur ressembler :(

Le 30 octobre 2022 à 00:36:58 :

Le 29 octobre 2022 à 23:48:07 :
Perso j'ai un père qui a accompli son rôle de père à moitié car il a toujours fait en sorte que je manque de rien mais sur le plan émotionnel c'est le vide instersidéral.
On se parle très peu car il est froid et peu expressif (syndrome du père africain). Et il m'a inconsciemment traumatisé par son silence et son désintérêt pour moi (par exemple sur un trajet de 1h en voiture il va m'adresser la parole 2x max).
Mais j'ai l'impression que ça a fait de moi un homme meilleur car je sais exactement comment je me comporterais avec mes enfants plus tard.

Et vous quel est votre relation avec votre père ?

Moi il me tapait sur la gueule quand j'étais petit du coup jai eu peur de lui jusqu'à mes 16 ans, année ou on s est decouvert de nombreux similitudes comportementales mais plus revu depuis mes 18 ans , j en ai 23

Il a disparu du jour au lendemain ?

Le 30 octobre 2022 à 00:37:14 :

Le 30 octobre 2022 à 00:33:50 :
Cet enculé ma volé de la tune

Combien ? :rire:

400 euros environ

Pareil que toi l'OP, après le mien est légèrement plus ouvert et ça lui arrive de raconter quelques trucs en rigolant, c'est pas tous les jours par contre
Par absolument jamais de "je t'aime" mais bon je ne demande pas ça

Le 30 octobre 2022 à 00:37:16 :
Éclatée, il m'a frappé pour rien (faire un peu trop de bruit, lui répondre) de 11 à 13 ans et depuis, même si ça s'est calmé, on n'a plus aucune complicité et j'ai énormément de mal à le blairer.

Moi aussi il était totalement impulsif pendant mon adolescence je faisais de petite conneries (et j'avais de très bonnes note) pour recevoir de grosses gifles au final je l'ai haï pour sa mais avec le temps je me suis assagi

Excellente.

J'ai la chance d'avoir des parents en or qui m'ont tout transmis, aussi bien sur la dimension matérielle que celle de l'amour.
Mon père est un homme bon, sain, loyal et altruiste. Il a toujours été la pour moi. Et il est pour moi un modèle. C'est à mon tour de veiller sur lui et lui montrer que tout ce qu'il a fait pour moi porte ses fruits.

Force à vous les kheys, la vie est tellement inégale à ce sujet... :snif:

Données du topic

Auteur
Cheeky13
Date de création
29 octobre 2022 à 23:48:07
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
188
En ligne sur JvArchive 235