Quel est votre relation avec votre père ?
Le 30 octobre 2022 à 00:37:50 :
Le 30 octobre 2022 à 00:33:43 :
Le 30 octobre 2022 à 00:26:18 :
Le 30 octobre 2022 à 00:18:41 :
Le 30 octobre 2022 à 00:12:03 :
Matériellement il était là
Mais je le voyais pas souvent avec son boulot, et dès qu'il était à la maison il s'enfermait pour avoir la paix (il pouvait passer 2h aux chiottes avec son ordi, maintenant je comprends pourquoi ahi )
Emotionnellement c'était le néant aussi, les seules émotions que j'ai vu de lui sont: la colère, l'agacement, le sérieux, et la flemme
Et évidemment le "je t'aime" j'y ai jamais eut droit non plusMais c'est pas un mauvais bougre au fond, il a une énorme culture et c'est très intéressant de discuter avec lui (enfin de l'écouter parler, difficile d'en placer une )
Le problème c'est que ma mère était tarée, et au lieu de prendre les choses en main il la laissait gérer toute mon éducation pour fuir les conflits (qui arrivaient malgré tout, les jours où ils ne se sont pas engueulés se comptent sur les doigts d'une main )J'ai l'impression que globalement ils se ressemblent un peu tous, comme si tous les darons étaient sujets aux mêmes travers
A la description que tu fais de lui il à l'air aimant mais le rôle de père est complexe tu dois être un figure d'autorité mais certains ont du mal à doser le curseur j'ai l'impression et c'est là que les enfants trinquent
Oui je pense qu'il l'est au fond, mais il est polonais donc très froid et pas démonstratif, et je le soupçonne d'être asperger (il a vraiment 0 empathie, si tu lui dis pas les choses il est incapable de les déduire )
Le truc c'est surtout qu'il avait 0 autorité, c'est ma mère qui gérait tout, lui il se contentait juste de ramener les sous et faire toutes les corvées
Au moins ça m'a poussé à asseoir mon autorité dans mes relations et devenir naturellement alpha, c'est une bonne compensation pour ce que j'en ai bavéMon père c'est pareil sauf que son autorité était à 100% vu qu'il était agressif avec nous et j'ai également tiré des leçons sur ma propre vie en voyant les agissements de mon père
Après je pense qu'on tire tous des leçon de nos parents, mère comme père
On voit de manière flagrante leurs défauts et on cherche à s'en éloigner au max
Et malgré tout ça on finit quand même par leur ressembler
L'une de mes plus grande crainte est que mes enfants pensent la même chose que ce que je pense de lui c'est dire
Le 30 octobre 2022 à 00:02:35 :
Le 29 octobre 2022 à 23:59:09 :
Il me cassait la gueule. la dernière fois que je lui ai parlé c'était en 2012J'espère que ta réussi à composer sans lui force khey
Je réussi tout ce que j'entreprends, j'ai un salaire de ministre, mais mage noir incapable de ne pas rasasser ce pssé
Le 30 octobre 2022 à 00:39:37 :
Pareil que toi l'OP, après le mien est légèrement plus ouvert et ça lui arrive de raconter quelques trucs en rigolant, c'est pas tous les jours par contre
Par absolument jamais de "je t'aime" mais bon je ne demande pas ça
Le mien est pas totalement fermé sa lui arrive également de rire aussi mais sa dure jamais bien longtemps
Proche, très proche, trop proche
Je n'ai aucune envie de partir de chez lui alors que j'ai bientôt 24 ans
On s'entend super bien
J'suis bien dans sa maison à la campagne plutôt que dans une cage à rat en ville
Un super papa, on a très peu vécu ensemble dû aux aléas de la vie mais on est parti partout en vacances avec, matériellement rien à dire, on s'appelle toutes les semaines. J'étais heureux comme un fou quand je voyais mon père quand j'étais petit, car ma mère était assez sévère.
Je regrette de pas avoir pu vivre avec, car je sens que des fois on n'a rien à se dire...
Le 30 octobre 2022 à 00:42:16 :
Excellente.J'ai la chance d'avoir des parents en or qui m'ont tout transmis, aussi bien sur la dimension matérielle que celle de l'amour.
Mon père est un homme bon, sain, loyal et altruiste. Il a toujours été la pour moi. Et il est pour moi un modèle. C'est à mon tour de veiller sur lui et lui montrer que tout ce qu'il a fait pour moi porte ses fruits.Force à vous les kheys, la vie est tellement inégale à ce sujet...
Sa fait plaisir à entendre après tout le négatif que j'ai pu lire j'espère que tu prendra soin de lui, il le mérite amplement il a réussi sa vie à mon sens
Le 30 octobre 2022 à 00:44:13 :
Il est parti chercher des clopes.
Un lâche comme on en fait plus
Le 30 octobre 2022 à 00:44:33 :
En prison,un père responsable...
Tu m'excuseras mais sa m'intrigue c'est comment la vie avec un père en prison ?
Le 30 octobre 2022 à 00:45:43 :
Proche, très proche, trop procheJe n'ai aucune envie de partir de chez lui alors que j'ai bientôt 24 ans
On s'entend super bien
J'suis bien dans sa maison à la campagne plutôt que dans une cage à rat en ville
Les conditions royal dans lesquels tu dois être pour penser sa la vie est belle mon salaud
Le 30 octobre 2022 à 00:08:28 :
Le 30 octobre 2022 à 00:04:31 :
Père très absent, distanciéMontre une personnalité différente quand il est avec des gens et ce qui m’a pas mal marqué c’était qu’il faisait des différences selon les enfants, les gens, les situations
2 poids, deux mesures avec lui
C'est exactement mon père que tu viens de décrire surtout dans la différenciations des enfants car j'était une tête à l'école et il me mettait en valeur devant ses amis UNIQUEMENT pour frimer. J'ai un frère qui a réussi dans le sport il s'est clairement beaucoup plus intéressé a lui qu'à nous à un point où il m'appelait juste pour me demander des nouvelles de lui
C’est exactement pareil pour moi
J’étais plutôt l’intellectuel et il appréciait le prestige des études pour le faire valoir en société mais sinon ça l’intéressait pas du tout
Il donnait beaucoup plus de crédit à mes frères plus sportifs
Le 30 octobre 2022 à 00:45:55 :
Un super papa, on a très peu vécu ensemble dû aux aléas de la vie mais on est parti partout en vacances avec, matériellement rien à dire, on s'appelle toutes les semaines. J'étais heureux comme un fou quand je voyais mon père quand j'étais petit, car ma mère était assez sévère.Je regrette de pas avoir pu vivre avec, car je sens que des fois on n'a rien à se dire...
La distance y'a rien de pire pour entretenir une relation père/fils c'est terrible
J'ai appris énormément d'eux, mais je ne les mets pas sur des piédestaux pour autant, ce qui permet d'avoir du recul sur ce qu'ils disent et de pouvoir discuter bien plus ouvertement de n'importe quel sujet.
Que ce soit l'un ou l'autre, je peux décrocher mon téléphone n'importe quand à n'importe quel heure, et ça répondra présent.
Le 30 octobre 2022 à 00:46:28 :
Le mien est décédé y a 10 ans, il était dépressif et bipolaire. D'après mes souvenirs, rien à redire matériellement, émotionnellement c'est plus compliqué
J'éprouve vraiment de la peine pour lui et pour toi également du coup sa à dû être dur à vivre
Le 30 octobre 2022 à 00:49:22 :
Le 30 octobre 2022 à 00:08:28 :
Le 30 octobre 2022 à 00:04:31 :
Père très absent, distanciéMontre une personnalité différente quand il est avec des gens et ce qui m’a pas mal marqué c’était qu’il faisait des différences selon les enfants, les gens, les situations
2 poids, deux mesures avec lui
C'est exactement mon père que tu viens de décrire surtout dans la différenciations des enfants car j'était une tête à l'école et il me mettait en valeur devant ses amis UNIQUEMENT pour frimer. J'ai un frère qui a réussi dans le sport il s'est clairement beaucoup plus intéressé a lui qu'à nous à un point où il m'appelait juste pour me demander des nouvelles de lui
C’est exactement pareil pour moi
J’étais plutôt l’intellectuel et il appréciait le prestige des études pour le faire valoir en société mais sinon ça l’intéressait pas du tout
Il donnait beaucoup plus de crédit à mes frères plus sportifs
J'était aussi sportif en club professionnel dès que sa n'a pas marché il s'est désintéressé de moi à croire que la réussite scolaire lui importait peu
Données du topic
- Auteur
- Cheeky13
- Date de création
- 29 octobre 2022 à 23:48:07
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 188