Topic de Cheeky13 :

Quel est votre relation avec votre père ?

Perso j'ai un père qui a accompli son rôle de père à moitié car il a toujours fait en sorte que je manque de rien mais sur le plan émotionnel c'est le vide instersidéral.
On se parle très peu car il est froid et peu expressif (syndrome du père africain). Et il m'a inconsciemment traumatisé par son silence et son désintérêt pour moi (par exemple sur un trajet de 1h en voiture il va m'adresser la parole 2x max).
Mais j'ai l'impression que ça a fait de moi un homme meilleur car je sais exactement comment je me comporterais avec mes enfants plus tard.

Et vous quel est votre relation avec votre père ?

Sur le plan matériel, il m'a tout donné pour réussir également. Sur le plan émotionnel c'est aussi le néant :rire:
Mais j'ai quand même réussir à lui dire "je t'aime" quand j'ai réussi mon bac donc je vais pouvoir mourir tranquille

Le 29 octobre 2022 à 23:49:44 :
Sur le plan matériel, il m'a tout donné pour réussir également. Sur le plan émotionnel c'est aussi le néant :rire:
Mais j'ai quand même réussir à lui dire "je t'aime" quand j'ai réussi mon bac donc je vais pouvoir mourir tranquille

Le je t'aime un exemple parfait le mien me l'a dit 1x et par message :rire:

Je t'aime, c'est tellement ridicule bordel.

Le 29 octobre 2022 à 23:53:26 :
Je t'aime, c'est tellement ridicule bordel.

Une marque d'affection d'un parent à son enfant qui ne devrait rien avoir de ridicule

Je ne me rappelle pas que mon père m’ait déjà dit “je t’aime”.
Et je ne lui ai jamais dit non plus.

Jaimerais nonobstant.

Et pareil que vous les kheys, sur le plan matériel RAS, mais émotionnellement ahi

Il a essayé de buter ma mère devant nous, puis nous a abandonné pour finir par crever comme un clodo au bled.
Mis à part ça, je suis contente qu'il nous ai pas trop élevé, grâce à ma mère seule, j'ai eu une vie équilibrée et aucun problème relationnel avec les hommes.

Le 29 octobre 2022 à 23:55:53 :
Je ne me rappelle pas que mon père m’ait déjà dit “je t’aime”.
Et je ne lui ai jamais dit non plus.

Jaimerais nonobstant.

Et pareil que vous les kheys, sur le plan matériel RAS, mais émotionnellement ahi

Le fait est que c'est au parent de le dire à son enfant en 1er alors que si il ne le dit jamais l'enfant le dira pas non plus donc pas ta faute khey

Il me cassait la gueule. la dernière fois que je lui ai parlé c'était en 2012

On est tous un peu pareil, matériel irréprochable, au niveau émotionnel/affectif etc.. Un peu moins https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Après j'ai vite compris que mes parents n'étaient pas des surhommes, qu'ils étaient comme moi, comme les autres etc.. Et j'ai de très bonne relation avec lui, je sais ce qu'il aime donc on a de bonne discussion et bon moment ensemble, on s'aime et on a pas forcément besoin de le dire ça se ressent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le 29 octobre 2022 à 23:57:29 :
Il a essayé de buter ma mère devant nous, puis nous a abandonné pour finir par crever comme un clodo au bled.
Mis à part ça, je suis contente qu'il nous ai pas trop élevé, grâce à ma mère seule, j'ai eu une vie équilibrée et aucun problème relationnel avec les hommes.

Je suis toujours admiratif de ces femmes qui réussissent à élever leurs enfants sans repère paternel parfois comme dans ton cas c'est le mieux mais à mon sens avoir une figure paternel facilite et aimante facilite tellement de choses

Le 29 octobre 2022 à 23:59:09 :
Il me cassait la gueule. la dernière fois que je lui ai parlé c'était en 2012

J'espère que ta réussi à composer sans lui force khey :coeur:

Le 30 octobre 2022 à 00:01:36 :

Le 29 octobre 2022 à 23:57:29 :
Il a essayé de buter ma mère devant nous, puis nous a abandonné pour finir par crever comme un clodo au bled.
Mis à part ça, je suis contente qu'il nous ai pas trop élevé, grâce à ma mère seule, j'ai eu une vie équilibrée et aucun problème relationnel avec les hommes.

Je suis toujours admiratif de ces femmes qui réussissent à élever leurs enfants sans repère paternel parfois comme dans ton cas c'est le mieux mais à mon sens avoir une figure paternel facilite et aimante facilite tellement de choses

Pas de figure paternelle ne signifie pas être bien entouré.
J'ai des oncles et mon grand père qui ont essayé de remplir ce rôle, mais on en ressentait pas le besoin.
Notre mère nous suffit.

Père très absent, distancié

Montre une personnalité différente quand il est avec des gens et ce qui m’a pas mal marqué c’était qu’il faisait des différences selon les enfants, les gens, les situations

2 poids, deux mesures avec lui

Le 30 octobre 2022 à 00:01:30 :
On est tous un peu pareil, matériel irréprochable, au niveau émotionnel/affectif etc.. Un peu moins https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Après j'ai vite compris que mes parents n'étaient pas des surhommes, qu'ils étaient comme moi, comme les autres etc.. Et j'ai de très bonne relation avec lui, je sais ce qu'il aime donc on a de bonne discussion et bon moment ensemble, on s'aime et on a pas forcément besoin de le dire ça se ressent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Dans ton cas c'est quand même plus facile même si c'est pas parfait mais le mien est vraiment tellement peu expressif avec moi qu'on a aucune relation

Excellente relation avec mon père

Il m'a tout donné

C'est mon modèle

Un homme simple qui mené une vie simple et établi un foyer saint dans les règles de l'art :ok:

Le 30 octobre 2022 à 00:04:31 :
Père très absent, distancié

Montre une personnalité différente quand il est avec des gens et ce qui m’a pas mal marqué c’était qu’il faisait des différences selon les enfants, les gens, les situations

2 poids, deux mesures avec lui

C'est exactement mon père que tu viens de décrire surtout dans la différenciations des enfants car j'était une tête à l'école et il me mettait en valeur devant ses amis UNIQUEMENT pour frimer. J'ai un frère qui a réussi dans le sport il s'est clairement beaucoup plus intéressé a lui qu'à nous à un point où il m'appelait juste pour me demander des nouvelles de lui

Le 30 octobre 2022 à 00:07:03 :
Excellente relation avec mon père

Il m'a tout donné

C'est mon modèle

Un homme simple qui mené une vie simple et établi un foyer saint dans les règles de l'art :ok:

Quel chance :snif: profite et apprend de lui khey

Le 30 octobre 2022 à 00:08:14 :
Morte.

Paix à son âme

Données du topic

Auteur
Cheeky13
Date de création
29 octobre 2022 à 23:48:07
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
188
En ligne sur JvArchive 144