[ALERTE] 61 GENDARMES blessés (22 GRAVES) pour empecher des AGRICULTEURS de faire leur taf
Le 30 octobre 2022 à 01:35:25 :
Le comportement anti-républicain de l'extrême-gauche commence vraiment à être nauséabond.Je pense qu'il va falloir rapidement se poser la question de savoir si on continue à autoriser l'existence d'un parti qui soutient explicitement ou implicitement la violence, et les atteintes sur les forces de l'ordre.
Mélenchon avait déjà donné le ton lors de sa perqui.
L'EG ne fait plus parti de l'arc républicain depuis un moment déjà
Je valide à 100% ce partie ne devrait plus exister depuis longtemps.
Bon moi je file voir des fanatiques justifiés les tentatives de meurtre sur la police et le sabotage de projet pour qu'on puisse avoir de quoi manger faut vraiment etre le pire d'un pays pour en arriver la.
En tout cas ni pardon ni oubli.
Le 30 octobre 2022 à 01:25:29 :
Le 30 octobre 2022 à 01:15:43 :
Le 30 octobre 2022 à 01:06:42 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau.Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
EXCELLENTE QUESTION !!
je sors du troll deux secondes pour répondre à ça
C'est vrai ça, pourquoi faire des bassins qui sont sujet à l'évaporation, à la pollution par le ruissellement, qui prenne de l'espace et qui coute chère, quand on peut tout simplement pomper l'eau directement dans les nappes phréatiques ?
Et bien c'est très simple jami, lors des canicules et des sécheresses un peu violente, l'état
ou les préfets je sais plus peut prendre la décision de restreindre le puisage de l'eau dans la nappe phréatique si cette dernière arrive en dessous de seuil critique.D'accord, mais qu'elle rapport avec les bassines ?
Et bien jami c'est très simple
L'interdiction de puisage ne concerne que l'eau qui est ENCORE dans les nappes phréatiques, pas l'eau qui est contenus dans les bassines !
Les agriculteurs pompent de l'eau dans la nappe phréatique AVANT les restrictions, pour faire des réserves, et il l'a stock dans ces bassines !ah, mais ça ne change rien sur l'asséchement de la nappe phréatique ? c'est juste une manière de contourner l'interdiction ?
et bien jami, oui
Si les nappes sont pleines à 95% minimum pour éviter des débordements d'eau inondations etc pourquoi pas par exemple de 95 à 85 etc.
Sinon je ne vois pas l'intérêt effectivement.
mettons que le seuil critique de la nappe c'est 20%
la bassine permet de pomper 10% d'un coup et de les stocker avant qu'on impose les restrictions et qu'on empêche les agriculteurs de pomper dans la nappe
tant qu'un plan sécheresse n'est pas enclenché, il peut pomper autant qu'il veut, mais sans stockage il ferait quoi de l'eau ?
en clair la bassine n'est qu'un vecteur pour continuer de pomper dans la nappe de manière indirecte pendant les plans sécheresses
Le 30 octobre 2022 à 01:39:25 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau.Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
EXCELLENTE QUESTION !!
C'est vrai ça, pourquoi faire des bassins qui sont sujet à l'évaporation, à la pollution par le ruissellement, qui prenne de l'espace et qui coute chère, quand on peut tout simplement pomper l'eau directement dans les nappes phréatiques ?
Et bien c'est très simple jami, lors des canicules et des sécheresses un peu violente, l'état
ou les préfets je sais plus peut prendre la décision de restreindre le puisage de l'eau dans la nappe phréatique si cette dernière arrive en dessous de seuil critique.D'accord, mais qu'elle rapport avec les bassines ?
L'interdiction de puisage ne concerne que l'eau qui est ENCORE dans les nappes phréatiques, pas l'eau qui est contenus dans les bassines !
Les agriculteurs pompent de l'eau dans la nappe phréatique AVANT les restrictions, pour faire des réserves, et il l'a stock dans ces bassines !ah, mais ça ne change rien sur l'asséchement de la nappe phréatique ? c'est juste une manière de contourner l'interdiction ?
et bien jami, oui
Si les nappes sont pleines à 95% minimum pour éviter des débordements d'eau inondations etc pourquoi pas par exemple de 95 à 85 etc.
la bassine permet de pomper 10% d'un coup et de les stocker avant qu'on impose les restrictions et qu'on empêche les agriculteurs de pomper dans la nappe
tant qu'un plan sécheresse n'est pas enclenché, il peut pomper autant qu'il veut, mais sans stockage il ferait quoi de l'eau ?
en clair la bassine n'est qu'un vecteur pour continuer de pomper dans la nappe de manière indirecte pendant les plans sécheresses
Tu mens bien evidemment la gauche est aussi contre le pompage https://twitter.com/RMCInfo/status/1561984131650801664
Le comportement anti-républicain de l'extrême-gauche commence vraiment à être nauséabond.Je pense qu'il va falloir rapidement se poser la question de savoir si on continue à autoriser l'existence d'un parti qui soutient explicitement ou implicitement la violence, et les atteintes sur les forces de l'ordre.
Condamné à de la prison avec sursis suite à son comportement irresponsable.
Le 30 octobre 2022 à 01:27:58 :
Le 30 octobre 2022 à 01:18:39 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau par évaporation.C'est quand même assez cocasse si on considère que ces bassins sont, parait-il, pour lutter contre la sècheresse.
Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
ça, les syndicats agricoles y sont profondément opposé
tu te pas rend compte ?! on imposerait aux agriculteurs une quantité d'eau max !!
C'est complètement impensable !!
déjà que les restrictions en période de sécheresse passe mal ..Euh... Techniquement, c'est ce qui se passera avec les bassins, en fait. Ne serait-ce que parce que 20% d'eau vont s'évaporer. Ces 20% là, la question ne se poserait pas si on tapait direct dans la nappe.
Avec les bassins, le problème est juste déplacé. Ca ne le règle pas.
alors
1 en dehors des périodes de restrictions les agriculteurs peuvent puiser (acheter) autant d'eau qu'ils le veulent, mais de fait se sont les périodes ou ils en ont le moins besoin puisque ce sont les périodes les moins sèchent
la bassine permet juste de contourné l'interdiction, et oui elle ne règle aucun problème
Le 30 octobre 2022 à 01:33:54 :
Le 30 octobre 2022 à 01:32:14 :
Le 30 octobre 2022 à 01:26:47 :
Le 30 octobre 2022 à 01:25:31 :
Ces bassins, c'est vrai qu'en trop grand nombre et sur le long-terme c'est de la saloperie, ça assèche les sols alentours, ça leur permet pas de vivre normalement, mais bon, les gens ne réfléchissent pas sur le long-terme, les effets néfastes potentiels à long-terme, les effets dominos qui peuvent être lancés par ce genre de pratiques...Met en place les solutions alternatives on te regarde en attendant laisses les agriculteurs bosser
La solution alternative, elle est très simple : on supprime la loi qui permet aux préfets de prendre la décision d'empêcher l'utilisation des nappes phréatiques. Et voilà.
Ok mais la aussi tes gentils gauchistes veulent saboter les pompes à la demande de leur patron https://twitter.com/RMCInfo/status/1561984131650801664
Toujours pas jean nupes essaie encore de justifier l'injustifiable on te regarde
A ça aussi il y a une réponse, que j'ai évoquée auparavant dans le topic : il faut faire la part des choses. Soit on fait de la politique, soit on fait preuve de sens pratique. La question n'est pas de plaire aux uns et aux autres mais de régler un problème d'ordre pratique.
La solution, je l'ai dite un post avant.
J'y ajoute ceci : si cette solution était mise en place et si les écolos font les cons et s'y opposent, case prison direct. Et là, s'ils se font casser la bouche par les CRS, ce sera bien fait pour leurs gueules.
Le 30 octobre 2022 à 01:42:31 :
Le 30 octobre 2022 à 01:27:58 :
Le 30 octobre 2022 à 01:18:39 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau par évaporation.C'est quand même assez cocasse si on considère que ces bassins sont, parait-il, pour lutter contre la sècheresse.
Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
ça, les syndicats agricoles y sont profondément opposé
tu te pas rend compte ?! on imposerait aux agriculteurs une quantité d'eau max !!
C'est complètement impensable !!
déjà que les restrictions en période de sécheresse passe mal ..Euh... Techniquement, c'est ce qui se passera avec les bassins, en fait. Ne serait-ce que parce que 20% d'eau vont s'évaporer. Ces 20% là, la question ne se poserait pas si on tapait direct dans la nappe.
Avec les bassins, le problème est juste déplacé. Ca ne le règle pas.
alors
1 en dehors des périodes de restrictions les agriculteurs peuvent puiser (acheter) autant d'eau qu'ils le veulent, mais de fait se sont les périodes ou ils en ont le moins besoin puisque ce sont les périodes les moins sèchent
la bassine permet juste de contourné l'interdiction, et oui elle ne règle aucun problème
Exactement.
Voilà. C'est ce même énergumène, avec tous ses potes d'EG, qui s'égosillait contre Z le "multi-condamné", alors que les condamnations de Z ne l'ont été que pour des délits d'opinion (qui n'auraient pas été condamnés il n'y a pas si longtemps que ça), et des peines bien moins graves que pour Méluche. Et ils ont osé dire qu'il n'était pas républicain, etc.
Quand Méluche a sorti "la police tue", il aurait dû être condamné, notamment à une peine d'inéligibilité.
Ces bassins, c'est vrai qu'en trop grand nombre et sur le long-terme c'est de la saloperie, ça assèche les sols alentours, ça leur permet pas de vivre normalement, mais bon, les gens ne réfléchissent pas sur le long-terme, les effets néfastes potentiels à long-terme, les effets dominos qui peuvent être lancés par ce genre de pratiques...Met en place les solutions alternatives on te regarde en attendant laisses les agriculteurs bosser
La solution alternative, elle est très simple : on supprime la loi qui permet aux préfets de prendre la décision d'empêcher l'utilisation des nappes phréatiques. Et voilà.
La seule chose qu'ils devraient avoir le droit de faire, c'est de limiter le nombre de mètres cubes utilisables.
Ces bassins sont une aberration. Pour une loi à la con, on va faire des bassins dont l'eau contenue va s'évaporer à 20%. C'est complètement con si on considère que ces bassins sont a priori faits pour lutter contre la sècheresse.
Au final, ça va juste aggraver la situation : les nappes vont quand même prendre cher et en plus, 20% d'eau supplémentaires seront perdus.
1 les syndicats agricoles n'accepteront jamais d'avoir une limite de mètre cube utilisable, parce que ça veut dire qu'en cas de sécheresses qui amènerait des besoins en flotte supplémentaire ils seraient coincé et perdraient leur récolte ( et c'est plutôt logique )
2 si y'a des limitations pour ne pas puiser dans la nappe lors d'une sécheresse, c'est justement parce qu'il n'y a pas assez d'eau pour tout le monde (y compris pour tout les agriculteurs)
en clair lever les restrictions ne résoudrait aucun problème, ça ne ferait que le déplacé
ayaaaaaaaaaa ça me fume voir les gauchistes tenter d'organiser la production agricole à présent
Mais bordel vous vous rendez compte que vos conneries ont foutu un bordel pas possible depuis des decennies et que tout les bac+5 se tirent pour fuire la fiscalité, l'insécurité et la connerie ambiante
Va falloir vous posez des questions sur pourquoi tout le monde vous fuit
Le 30 octobre 2022 à 01:34:43 :
Le 30 octobre 2022 à 01:33:26 :
Le 30 octobre 2022 à 01:23:20 :
Le 30 octobre 2022 à 01:20:03 :
Le 30 octobre 2022 à 01:14:07 :
Topic fantastique on a eu donc :
Les gens qui disent oh bah c'est pour l'export alors ça va
Ceux qui disent que c'est pour les industriels alors on peut s'en passer (si les industriels ne produisent plus les produits arriveront par magie)
Plus tout ceux qui ont des solutions sortie du chapeau bien sur qu'ils ne mettront jamais en place et veulent expliquer aux agriculteurs comment bosser.Au moins plus de doute on sait qui est le pire partie de France.
On dit juste que le Dieu Soleil Macronus devrait ensemencer les nuages pour faire tomber un peu de pluie…. à moins qu’il ait provoqué la sècheresse par cette même méthode
Le pire c'est que les mecs n'y connaissent strictement rien mais vienne dire non mais les agriculteurs sont idiots faut pas faire comme ça moi j'ai la solution.
c'est pas les agricoultours qui sont idiot hein
c'est les directives de la commission européenne qui sont idiotesfaut connaitre un peu l'histoire de l'agriculture en france, depuis l'après seconde guerre mondiale, c'est chapeauté par l'Europe via la PAC, et c'est un fiasco TOTAL
j'insiste là dessus, c'est un fiasco TOTAL
y'a rien qui va du début à la finBah lance toi puisque tu maitrises par contre si tu te plantes on te donne pas la production des agriculteurs qui pompe, ça te va ?
d'après toi khey, si je connais le sujet, c'est que je taff ou ?
Le 30 octobre 2022 à 01:45:31 :
Voilà. C'est ce même énergumène, avec tous ses potes d'EG, qui s'égosillait contre Z le "multi-condamné", alors que les condamnations de Z ne l'ont été que pour des délits d'opinion (qui n'auraient pas été condamnés il n'y a pas si longtemps que ça), et des peines bien moins graves que pour Méluche. Et ils ont osé dire qu'il n'était pas républicain, etc.
Quand Méluche a sorti "la police tue", il aurait dû être condamné, notamment à une peine d'inéligibilité.
Mais meme sans le condamné reveillez vous ce type à fait 20%
Mais bordel n'importe qui a fait un bac+5 hors socio comprends en 5 minutes l'escroquerie
Et la ils en arrivent à vous empecher de bouffer mais vous attendez quoi pour vous casser de ce pays?
Le 30 octobre 2022 à 01:40:33 :
Le 30 octobre 2022 à 01:39:25 :
EXCELLENTE QUESTION !!
et bien jami, oui
Tu mens bien evidemment la gauche est aussi contre le pompage https://twitter.com/RMCInfo/status/1561984131650801664
est ce que tu comprends que l'un n'empêche pas l'autres ou tu le fais exprès ?
l agenda mondialiste du wef, apres singapour et les pays bas, ils vont tenter dans tous les pays possibles
il ne faut pas que les gueux aient un peu d autonomie, ils doivent ne rien posseder et etre esclave heureux de force
Le 30 octobre 2022 à 01:46:30 :
La seule chose qu'ils devraient avoir le droit de faire, c'est de limiter le nombre de mètres cubes utilisables.
Ces bassins sont une aberration. Pour une loi à la con, on va faire des bassins dont l'eau contenue va s'évaporer à 20%. C'est complètement con si on considère que ces bassins sont a priori faits pour lutter contre la sècheresse.
Au final, ça va juste aggraver la situation : les nappes vont quand même prendre cher et en plus, 20% d'eau supplémentaires seront perdus.
1 les syndicats agricoles n'accepteront jamais d'avoir une limite de mètre cube utilisable, parce que ça veut dire qu'en cas de sécheresses qui amènerait des besoins en flotte supplémentaire ils seraient coincé et perdraient leur récolte ( et c'est plutôt logique )
Mais ils l'ont déjà, cette limite
C'est une limite technique. Les agriculteurs ne pourront pas prendre plus d'eau que n'en contiennent les bassins.
2 si y'a des limitations pour ne pas puiser dans la nappe lors d'une sécheresse, c'est justement parce qu'il n'y a pas assez d'eau pour tout le monde (y compris pour tout les agriculteurs)
en clair lever les restrictions ne résoudrait aucun problème, ça ne ferait que le déplacé
Si tu tapes dans la nappe jusqu'à la limite prévue par la loi, tu fais ce qui est déjà possible.
Si c'est ensuite pour envoyer l'eau dans des bassins dont le contenu va s'évaporer à 20%, tu perds plus d'eau que ce que tu aurais perdu en tapant dans la nappe.
C'est mathématique.
Donc, ça ne règle strcitement rien. Ca aggrave la situation, même.
Données du topic
- Auteur
- Cnkimperial1
- Date de création
- 30 octobre 2022 à 00:15:33
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 199