[ALERTE] 61 GENDARMES blessés (22 GRAVES) pour empecher des AGRICULTEURS de faire leur taf
Pourquoi les gauchistes veulent à tout prix empêcher les gens de cultiver les choses comme ils veulent, d'augmenter leur rendement, d'exporter leurs produits?
"ouin ouin c'est pour l'export et c'est industriel, c'est MAL "
on s'en branle gauchistin, retourne faire un potager bio sur ton toit-terrasse de bobo si tu fantasmes à ce point sur l'agriculture traditionnelle, et laisse la France retrouver sa place d'exportatrice nette et régler ses problèmes de sécherre
Le 30 octobre 2022 à 01:02:46 :
Le 30 octobre 2022 à 01:01:13 SAHara-je a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 00:57:11 :
Le 30 octobre 2022 à 00:55:43 SAHara-je a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 00:52:59 :
Le 30 octobre 2022 à 00:52:26 SAHara-je a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 00:47:50 :
Le 30 octobre 2022 à 00:44:54 :
Les mecs veulent s'accaparer l'eau, qui est une ressource qui appartient a tout le monde, pour arroser leurs plantations sur des centaines d'hectares mais on devrait trouver ca normal ?Ce forum déconnecté de la réalité me fait mourir de rire, certains pensent ici que cette réserve va servir a de petits agriculteurs
Bordel
"Et alors Célestin, Nestlé régale des millions de prolétaires depuis des décennies "
post
nestlé faut cotiser à la sécu pour mon opération de mon cancer svpAh bah oui, mais non, nous on fourni le cancer, on le soigne pas Pour les doléance faut voir avec mon pote bourla
On m'appelle ?!cé la fote a macrong qui a augmenté les impots
vite monsieurs balour, un vaccin contre le cancer svp ou contre les trous dans la sécuSi pa probleme, ti veut quoi comme vaccin sidiboubou ? cancer ? covid ? amour ? argent ? retour d'affection ? félicité ?
un vaccin pour avoir le "porte feuille magique" comme j'ai vu sur un prospectus pour un sorcier mugu la boite au lettre de mon bâtiment
et des choucapocs
Le 30 octobre 2022 à 01:03:11 Attardechet3 a écrit :
Pourquoi les gauchistes veulent à tout prix empêcher les gens de cultiver les choses comme ils veulent, d'augmenter leur rendement, d'exporter leurs produits?"ouin ouin c'est pour l'export et c'est industriel, c'est MAL "
on s'en branle gauchistin, retourne faire un potager bio sur ton toit-terrasse de bobo si tu fantasmes à ce point sur l'agriculture traditionnelle, et laisse la France retrouver sa place d'exportatrice nette et régler ses problèmes de sécherre
Du coup toi tu cultive ton cancer du cul pas bio dans ton jardin de caca nestlé ?
Le 30 octobre 2022 à 01:03:11 :
Pourquoi les gauchistes veulent à tout prix empêcher les gens de cultiver les choses comme ils veulent, d'augmenter leur rendement, d'exporter leurs produits?"ouin ouin c'est pour l'export et c'est industriel, c'est MAL "
on s'en branle gauchistin, retourne faire un potager bio sur ton toit-terrasse de bobo si tu fantasmes à ce point sur l'agriculture traditionnelle, et laisse la France retrouver sa place d'exportatrice nette et régler ses problèmes de sécherre
oui
et n'oublie pas
le hashtag #vite_ma_pompe pour pomper de l'eau des nappes phréatiques
sinon plus de chocapics
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau par évaporation.
C'est quand même assez cocasse si on considère que ces bassins sont, parait-il, pour lutter contre la sècheresse.
Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
L'idée en soit de prendre l'eau quelque part à l'abris de la lumière / évaporation pour la foutre en surface dans des reservoir est completement conne.
Si encore ces bassins prenait que l'eau de pluie mais la j'avoue que je savais pas qu'il prenait dans la nappe
Le 30 octobre 2022 à 01:01:55 :
Le 30 octobre 2022 à 01:00:53 :
Le 30 octobre 2022 à 00:44:03 :
Le 30 octobre 2022 à 00:20:38 :
"Anti-bassine", je n'etais pas au courant...Depuis plusieurs années, des coopératives agricoles ont créé et continuent de faire construire des "méga-bassines". Ces bassins de rétention géants doivent permettre de bénéficier d'eau l'été, même en cas de sécheresse. D'une surface de l'équivalent de sept à dix terrains de football et d'une profondeur de 15 mètres, certains peuvent accueillir jusqu'à 240.000 m³ d'eau.
Une bâche en plastique noir est installée au fond de ces étangs artificiels, pour empêcher l'eau de s'échapper. "Il s’agit d’immenses bassins privés creusés dans la terre et alimentés par des pompages dans les nappes phréatiques et les cours d’eau alentour", précise Gilles Luneau, spécialiste du monde agricole.
Mais ces "méga-bassines" ne font pas l'unanimité, et des militants écologistes manifestent contre "l'accaparement de l'eau, le pillage des nappes phréatiques au profit de l'agro-industrie", indique Julien Le Guet, porte-parole du collectif Bassines non merci à Reporterre.
De l'eau potable utilisée
En effet, pour remplir ces "méga-bassines", l'eau est directement pompée dans les nappes phréatiques. Pour Julien Le Guet, cette eau potable "est moins polluée que l’eau des rivières qui subit de plein fouet les nitrates, les pesticides" et pourrait être utilisé pour approvisionner les communes qui font face à un manque d'eau. Et de poursuivre : "Elle est captée, privatisée et accaparée au profit de quelques grosses fermes ayant recours à l’irrigation massive."Alors que les arrêtés de restriction d’eau se sont multipliés ces derniers mois, les gérants des bassines ont pu continuer à les remplir en pompant dans les nappes. Actuellement en France, plus de 70 départements font face à ces restrictions d'eau.
Un autre phénomène, le déficit pluviométrique, empêche les nappes de se remplir. Sur le territoire métropolitain, ce déficit est de plus de 35 % en 2022, avec 55,1 % de déficit pluviométrique à Marseille, 49,3 % à Nice ou encore 41,6 % à Toulouse.
De fait, par le manque d'eau dans les nappes, les agriculteurs ont besoin de pomper sur des périodes de plus en plus longues pour remplir les bassines, et potentiellement, ne pourront plus le faire entièrement dans quelque temps.
Les manifestations anti "méga-bassines"
Pour les associations qui militent contre la création de "méga-bassines", l'idée est claire. Ces réserves n'engagent pas à un changement du modèle agricole actuel, très gourmand en eau. De même, les militants indiquent que des dégâts sont constatés sur les terres lors des travaux.Aussi, l'argument de l'impact sur la biodiversité entre aussi en compte. En effet, cette eau retenue dans les méga-bassines ne va pas ruisseler dans les cours d'eau aux alentours, provoquant un assèchement de ces points d'eau.
Ainsi, en plus des manifestations, certains militants vont jusqu'à "désarmer" certaines réserves. Par exemple, lors d’une manifestation de plus de 3.000 personnes, à Cramchaban (Charente-Maritime), la pompe de cette bassine a été démontée.
Le sujet des méga-bassines est allé jusqu'en Commission européenne, puisque le 23 mars 2022, l’ensemble des requêtes déposées par le collectif Bassines non merci a été validée par la commission des pétitions du Parlement Européen. Le collectif affirme que ces projets de retenues d’eau enfreignent au moins neuf directives européennes.
excellent pavé
très précis, très clair
bravo khey j'aurais pas fait mieux
l'op n'a plus qu'à supprimerTu as cité un ahuri qui n’a même pas lu l’article, il montre l’article pour décrédibiliser la manifestation, c’est de la « pseudo écologie » selon lui
Sûrement un fier entrepreneur qui prône les voitures électriques, fait avec des métaux dont l’extraction est très polluante c’est de la vraie écologiepourtant il apporte du crédit aux manifesse temps et du tord à l'opax
Quand on ne réfléchit pas correctement ça arrive souvent d’apporter des arguments qui vont contre sa propre pensée
Le 30 octobre 2022 à 01:06:42 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau.Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
J'ai lu tout le topic et lu les actes innomables des articles postés par l'op.
C'est absolument consternant de voir qu'il y a des gens gens pour soutenir ça. Vous défendez ces actes inqualifiable juste parce que c'est votre couleur politique. Si vous ne trouvez pas qu'ils vont trop loin en expliquant qu'il faut perturber la production alimentaire et agresser ceux qui protège les agriculteurs, quand jugerez vous qu'ils vont trop loin?
Il va etre temps de faire une introspection, ce partie et ses militants, c'est à dire vous, n'avez plus aucun contact avec la réalité. Vous votez ce n'est pas anodin, si nous suivons vos stupidités des gens vont mourir. Vraiment mourir. Je ne comprends pas qu'ils soit nécessaire de vous expliquer cette réalité aussi basique. Et quelque soit les solutions proposées il faut le faire AVANT de stopper les nappes AVANT sinon des gens vont mourir de faim. Mais pour l'instant je ne vois rien de viable alors en attendant laissez les agriculteurs travaillés.
Il va etre temps de se montrer responsable et de dire adieu à ce partie ou au moins faire remonter les problèmes et vous détacher des gens qui sont allez jusqu'à agresser des gendarmes à cout de mortier et de cocktail molotov.
C'est votre taf les millitants plutot que de défendre l’innommable,et essayer de remettre la faute sur la droite macron zemmour, non il n'y a qu'un seul fautif dans cette affaire et c'est vous.
Prenez vos responsabilités et dites ouvertement à vos cadres qu'ils ont perdu l'esprit. Sinon c'est etre complice des conséquences.
Le 30 octobre 2022 à 01:06:42 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau par évaporation.C'est quand même assez cocasse si on considère que ces bassins sont, parait-il, pour lutter contre la sècheresse.
Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
Parce que ça aussi ils ne veulent pas https://twitter.com/RMCInfo/status/1561984131650801664
Le 30 octobre 2022 à 01:06:03 :
Bordel, les droitards, toujours prêts a mourir la gueule ouverte et le cul en chou fleur pour le rayonnement des pourris de la France
Plus cocu que ces mecs la, ça existe ?
Les famoso patriotes "enracinés" :
"osef d'assécher le puits de mamie si ça peut nous permettre de vendre notre blé au Maghreb "
Le 30 octobre 2022 à 01:10:10 Radijic a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 01:06:42 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau par évaporation.C'est quand même assez cocasse si on considère que ces bassins sont, parait-il, pour lutter contre la sècheresse.
Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
Parce que ça aussi ils ne veulent pas https://twitter.com/RMCInfo/status/1561984131650801664
Bordel, Apolline de malherbe, je vient de récup mon pseudo apres 15 jours pour insultes diffamation, je vais éviter le ban def
Le 30 octobre 2022 à 01:10:10 :
Le 30 octobre 2022 à 01:06:42 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau par évaporation.C'est quand même assez cocasse si on considère que ces bassins sont, parait-il, pour lutter contre la sècheresse.
Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
Parce que ça aussi ils ne veulent pas https://twitter.com/RMCInfo/status/1561984131650801664
Oui bah à un moment donné, faut aussi être capable de faire la part des choses et de ne pas tout faire en fonction de ce que veulent les gens mais en fonction de ce qui relève du bon sens.
Qu'ils ne veuillent pas de bassins en surface vu que ce n'est pas efficient, soit. On peut comprendre. Par contre, s'ils ne veulent pas que les nappes phréatiques soient utilisées alors qu'on en a besoin pour manger, là, par contre, qu'ils aillent se faire foutre, en fait.
Topic fantastique on a eu donc :
Les gens qui disent oh bah c'est pour l'export alors ça va
Ceux qui disent que c'est pour les industriels alors on peut s'en passer (si les industriels ne produisent plus les produits arriveront par magie)
Plus tout ceux qui ont des solutions sortie du chapeau bien sur qu'ils ne mettront jamais en place et veulent expliquer aux agriculteurs comment bosser.
Au moins plus de doute on sait qui est le pire partie de France.
Le 30 octobre 2022 à 01:12:28 SergeTachin a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 01:06:03 :
Bordel, les droitards, toujours prêts a mourir la gueule ouverte et le cul en chou fleur pour le rayonnement des pourris de la France
Plus cocu que ces mecs la, ça existe ?Les famoso patriotes "enracinés" :
"osef d'assécher le puits de mamie si ça peut nous permettre de vendre notre blé au Maghreb "
Fo savoir se sacrifier pour que les 5% les plus riches nous enculent sans que ça leur fasse mal à la bite tu comprend
Données du topic
- Auteur
- Cnkimperial1
- Date de création
- 30 octobre 2022 à 00:15:33
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 199