[ALERTE] 61 GENDARMES blessés (22 GRAVES) pour empecher des AGRICULTEURS de faire leur taf
Le 30 octobre 2022 à 01:15:43 :
Le 30 octobre 2022 à 01:06:42 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau.Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
EXCELLENTE QUESTION !!
je sors du troll deux secondes pour répondre à ça
C'est vrai ça, pourquoi faire des bassins qui sont sujet à l'évaporation, à la pollution par le ruissellement, qui prenne de l'espace et qui coute chère, quand on peut tout simplement pomper l'eau directement dans les nappes phréatiques ?
Et bien c'est très simple jami, lors des canicules et des sécheresses un peu violente, l'état
ou les préfets je sais plus peut prendre la décision de restreindre le puisage de l'eau dans la nappe phréatique si cette dernière arrive en dessous de seuil critique.D'accord, mais qu'elle rapport avec les bassines ?
Et bien jami c'est très simple
L'interdiction de puisage ne concerne que l'eau qui est ENCORE dans les nappes phréatiques, pas l'eau qui est contenus dans les bassines !
Les agriculteurs pompent de l'eau dans la nappe phréatique AVANT les restrictions, pour faire des réserves, et il l'a stock dans ces bassines !ah, mais ça ne change rien sur l'asséchement de la nappe phréatique ? c'est juste une manière de contourner l'interdiction ?
et bien jami, oui
Si les nappes sont pleines à 95% minimum pour éviter des débordements d'eau inondations etc pourquoi pas par exemple de 95 à 85 etc.
Sinon je ne vois pas l'intérêt effectivement.
Le 30 octobre 2022 à 01:24:57 :
Le dernier message de Méluche sur Twitter, sur cette manif violente, est scandaleux. Après son "La police tue"... Et "L'Etat, c'est moi ! "... Jusqu'où ira-t-il?!
Je pense que personne n'a envie de le savoir
Il faudra tot ou tard stopper cet homme déjà condamné à de la prison avec sursis
Donc y a des gens qui sont contre les réserves d'eau pour les agriculteurs ?
Y a des trucs plus important que la production de nourriture qui nécessite de ne pas réserver d'eau pour ça ou ils sont juste très très cons ?
Le 30 octobre 2022 à 01:25:31 :
Ces bassins, c'est vrai qu'en trop grand nombre et sur le long-terme c'est de la saloperie, ça assèche les sols alentours, ça leur permet pas de vivre normalement, mais bon, les gens ne réfléchissent pas sur le long-terme, les effets néfastes potentiels à long-terme, les effets dominos qui peuvent être lancés par ce genre de pratiques...
Met en place les solutions alternatives on te regarde en attendant laisses les agriculteurs bosser
le gauchisme est un terrorisme
Le 30 octobre 2022 à 01:26:37 :
Donc y a des gens qui sont contre les réserves d'eau pour les agriculteurs ?Y a des trucs plus important que la production de nourriture qui nécessite de ne pas réserver d'eau pour ça ou ils sont juste très très cons ?
Les attaques d'un secteur aussi stratégique devrait mener à des sanctions exemplaires en effet.
Empecher les gens de bouffer c'est du ferme point barre.
Le 30 octobre 2022 à 01:18:39 :
Le 30 octobre 2022 à 01:06:42 :
D'habitude, les écolos me gonflent mais là, je suis plutôt d'accord avec eux. Je ne comprends pas la raison d'être de tels bassins. Outre que ça nique l'environnement, il y a un risque de perte de 20% d'eau par évaporation.C'est quand même assez cocasse si on considère que ces bassins sont, parait-il, pour lutter contre la sècheresse.
Pourquoi ne pas laisser la flotte dans sa nappe phréatique et puiser directement dedans ? Il n'y a qu'à établir le nombre de mètres cube utilisables.
ça, les syndicats agricoles y sont profondément opposé
tu te pas rend compte ?! on imposerait aux agriculteurs une quantité d'eau max !!
C'est complètement impensable !!
déjà que les restrictions en période de sécheresse passe mal ..
Euh... Techniquement, c'est ce qui se passera avec les bassins, en fait. Ne serait-ce que parce que 20% d'eau vont s'évaporer. Ces 20% là, la question ne se poserait pas si on tapait direct dans la nappe.
Avec les bassins, le problème est juste déplacé. Ca ne le règle pas.
Le 30 octobre 2022 à 01:26:37 :
Donc y a des gens qui sont contre les réserves d'eau pour les agriculteurs ?Y a des trucs plus important que la production de nourriture qui nécessite de ne pas réserver d'eau pour ça ou ils sont juste très très cons ?
Bien qu'ils sont débiles complet bordel les mecs ont tirés des mortiers sur des flics pour empecher les agriculteurs de faire pousser des céréales et des légumes.
mais putain dire qu'ils font plus de 2% ce tas de crasseux.
Le 30 octobre 2022 à 01:28:54 :
Par contre les ecolos de campagne je les trouve bien plus courageux que les bobos ecolos des villes qui se collent sur la route ou jettent des pots de soupe sur des toîles d'artistes (sauf d'art contemporain merdique)
Il n'y a pas ce genre de spécimen à la campagne.
Le 30 octobre 2022 à 01:24:57 :
Le 30 octobre 2022 à 01:23:18 :
je suis pas un gaucho mais je serais même pas étonné qu'ils ont raison, ces grosses firmes agricoles nous empoisonnent avec leur bouffe remplie de pesticide et toutes les conneries qu'ils sulfatent, vous vous moquez des gauchiasses parce qu'ils ont pas de testo bah demander vous d'où ça vient...T'inquiète pas bio pas bio meme combat
Ici un agriculteur saboté qui faisait des haricots bio pour le marché local https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/frontenay-rohan-rohan/tuyau-d-irrigation-vandalise-en-deux-sevres-un-agriculteur-choque-et-ecoeure
Putain on croit rever, les ravages du gauchisme bordel
Le 30 octobre 2022 à 01:26:47 :
Ces bassins, c'est vrai qu'en trop grand nombre et sur le long-terme c'est de la saloperie, ça assèche les sols alentours, ça leur permet pas de vivre normalement, mais bon, les gens ne réfléchissent pas sur le long-terme, les effets néfastes potentiels à long-terme, les effets dominos qui peuvent être lancés par ce genre de pratiques...Met en place les solutions alternatives on te regarde en attendant laisses les agriculteurs bosser
La solution alternative, elle est très simple : on supprime la loi qui permet aux préfets de prendre la décision d'empêcher l'utilisation des nappes phréatiques. Et voilà.
La seule chose qu'ils devraient avoir le droit de faire, c'est de limiter le nombre de mètres cubes utilisables.
Ces bassins sont une aberration. Pour une loi à la con, on va faire des bassins dont l'eau contenue va s'évaporer à 20%. C'est complètement con si on considère que ces bassins sont a priori faits pour lutter contre la sècheresse.
Au final, ça va juste aggraver la situation : les nappes vont quand même prendre cher et en plus, 20% d'eau supplémentaires seront perdus.
Le 30 octobre 2022 à 01:23:20 :
Le 30 octobre 2022 à 01:20:03 :
Le 30 octobre 2022 à 01:14:07 :
Topic fantastique on a eu donc :
Les gens qui disent oh bah c'est pour l'export alors ça va
Ceux qui disent que c'est pour les industriels alors on peut s'en passer (si les industriels ne produisent plus les produits arriveront par magie)
Plus tout ceux qui ont des solutions sortie du chapeau bien sur qu'ils ne mettront jamais en place et veulent expliquer aux agriculteurs comment bosser.Au moins plus de doute on sait qui est le pire partie de France.
On dit juste que le Dieu Soleil Macronus devrait ensemencer les nuages pour faire tomber un peu de pluie…. à moins qu’il ait provoqué la sècheresse par cette même méthode
Le pire c'est que les mecs n'y connaissent strictement rien mais vienne dire non mais les agriculteurs sont idiots faut pas faire comme ça moi j'ai la solution.
c'est pas les agricoultours qui sont idiot hein
c'est les directives de la commission européenne qui sont idiotes
faut connaitre un peu l'histoire de l'agriculture en france, depuis l'après seconde guerre mondiale, c'est chapeauté par l'Europe via la PAC, et c'est un fiasco TOTAL
j'insiste là dessus, c'est un fiasco TOTAL
y'a rien qui va du début à la fin
Le 30 octobre 2022 à 01:32:14 :
Le 30 octobre 2022 à 01:26:47 :
Ces bassins, c'est vrai qu'en trop grand nombre et sur le long-terme c'est de la saloperie, ça assèche les sols alentours, ça leur permet pas de vivre normalement, mais bon, les gens ne réfléchissent pas sur le long-terme, les effets néfastes potentiels à long-terme, les effets dominos qui peuvent être lancés par ce genre de pratiques...Met en place les solutions alternatives on te regarde en attendant laisses les agriculteurs bosser
La solution alternative, elle est très simple : on supprime la loi qui permet aux préfets de prendre la décision d'empêcher l'utilisation des nappes phréatiques. Et voilà.
Ok mais la aussi tes gentils gauchistes veulent saboter les pompes à la demande de leur patron https://twitter.com/RMCInfo/status/1561984131650801664
Toujours pas jean nupes essaie encore de justifier l'injustifiable on te regarde
Le 30 octobre 2022 à 01:33:26 :
Le 30 octobre 2022 à 01:23:20 :
Le 30 octobre 2022 à 01:20:03 :
Le 30 octobre 2022 à 01:14:07 :
Topic fantastique on a eu donc :
Les gens qui disent oh bah c'est pour l'export alors ça va
Ceux qui disent que c'est pour les industriels alors on peut s'en passer (si les industriels ne produisent plus les produits arriveront par magie)
Plus tout ceux qui ont des solutions sortie du chapeau bien sur qu'ils ne mettront jamais en place et veulent expliquer aux agriculteurs comment bosser.Au moins plus de doute on sait qui est le pire partie de France.
On dit juste que le Dieu Soleil Macronus devrait ensemencer les nuages pour faire tomber un peu de pluie…. à moins qu’il ait provoqué la sècheresse par cette même méthode
Le pire c'est que les mecs n'y connaissent strictement rien mais vienne dire non mais les agriculteurs sont idiots faut pas faire comme ça moi j'ai la solution.
c'est pas les agricoultours qui sont idiot hein
c'est les directives de la commission européenne qui sont idiotesfaut connaitre un peu l'histoire de l'agriculture en france, depuis l'après seconde guerre mondiale, c'est chapeauté par l'Europe via la PAC, et c'est un fiasco TOTAL
j'insiste là dessus, c'est un fiasco TOTAL
y'a rien qui va du début à la fin
Bah lance toi puisque tu maitrises par contre si tu te plantes on te donne pas la production des agriculteurs qui pompe, ça te va ?
Le comportement anti-républicain de l'extrême-gauche commence vraiment à être nauséabond.
Je pense qu'il va falloir rapidement se poser la question de savoir si on continue à autoriser l'existence d'un parti qui soutient explicitement ou implicitement la violence, et les atteintes sur les forces de l'ordre.
Mélenchon avait déjà donné le ton lors de sa perqui.
L'EG ne fait plus parti de l'arc républicain depuis un moment déjà
Le truc le plus débile cet été on interdisait aux gens d'arroser leur mini potager car bon l'eau la sécheresse le réchauffement climatique
Pendant ce temps les fermes xxl arrosaient à plein régime, les golfs étaient arrosés et les piscines privées autorisées
Y a des trucs plus important que la production de nourriture qui nécessite de ne pas réserver d'eau pour ça ou ils sont juste très très cons ?
Boire par exemple ? C'est un problème qui est déjà arrivé en. Australie ou Usa des sécheresses puis des villes qui entrent en concurrence avec les gros industriel. C'est nouveau en France peut être mais c'est déjà arrivé ailleurs.
On va finir par tous manger des amandes
Données du topic
- Auteur
- Cnkimperial1
- Date de création
- 30 octobre 2022 à 00:15:33
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 199