Célestin, membre de la TEAM ROCKET.
La 1 ou la 3 me plaisent bien.
Je partirais sur la 3 parce que poygon ne craint vraiment que le type combat, ce quelector ne peut pas vraiment faire.
Quelques attaques laser glace ou blizzard bien placées devraient bien préparer le terrain pour Entei.
N'envoyons pas cizayox et saquedeneu qui sont très fatigués deja. Ce serait leur faire courir un danger de mort.
Bon courage à toi l'op pour la dernière ligne droite avant les vacances.
vote 3
faut affaiblir au max Thomas avant d'envoyer Entei
D'un premier abord, le vote 3 me paraît être le plus approprié, autant affaiblir électhor avant d'envoyer Entei.
CEPENDANT
Avant de se précipiter, mettons d'abord les choses à plat:
---------------------------------------------------------------------
-Nous devons conserver Entei si nous voulons vaincre Mewtwo, puisse que celui-ci est vulnérable aux attaques des pokémons légendaire.
-Porygon-2 est le seul pokémon capable de nous téléporter en lieu sûr une fois le dôme psychique neutralisé.
-Thomas n'enverra Mewtwo qu'en dernier recourt, uniquement si son équipe initiale est vaincue, car il a besoin de ce dernier pour maintenir le dôme psychique qui nous empêche de fuir. (avec Porygod, ou une téléportation de la part de Léo/Edel? car nostenfer est K.O. ).
-Porygon-2 possède la capacité conversion2, déjà utilisée face à Red, la capacité conversion2 permet de prendre aléatoirement un des types qui résiste à la dernière attaque subie. Si nous subissons une attaque électrique, nous pourrions très bien prendre le type sol, électrique, dragon, voir le type plante. En l'occurrence, le type sol et électrique sont les plus avantageux, sol est immunisé au type électrique et neutre au type vol, le type électrique ne possède pas d'immunité mais résiste aux deux stabs d'électhor.
-Nous possédons encore nos alliés qui doivent être entrain de chercher un moyen de percer le dôme, et qui pourront nous épauler face au Mewtwo de Thomas une fois que le dôme psychique aura disparu.
----------------------------------------------------------------
Voici donc plusieurs stratégies que nous pouvons concocter en prenant en compte ces informations:
Vaincre l'équipe de Thomas coûte que coûte, quitte à ce qu'Entei soit K.O et inutilisable face à Mewtwo, dans l'optique de forcer Mewtwo à rentrer sur le terrain en partant du principe que celui-ci ne puisse pas à la fois se battre et maintenir son dôme psychique en même temps.
Nous devrons par la suite soit:-Compter sur nos alliés, le Suicune de Blue et éventuellement Mew pour vaincre Mewtwo.
-Espérer que Léo nous téléporte en sûreté ??
-Espérer qu'Edel ait réussi à trouver de quoi soigner nos pokémons (se référer à ses lignes de dialogue après avoir vaincu Laura) ??
Cette stratégie a plusieurs failles: la première étant que pour vaincre l'équipe de Thomas nous allons finir par être inopérationnel pour la suite du combat face à Mewtwo, à moins de se faire soigner nos pokémons par un quelconque miracle, (mew/Edel ?), nous devrons donc compter entièrement sur nos alliés pour vaincre Mewtwo.
Il faut impérativement d'ailleurs que Mewtwo ne puisse pas maintenir le dôme psychique et se battre en même temps, sinon cette stratégie a de grande chances d'échouer, bien que mewtwo serait moins difficile à affronter dans cet état pour nos pokémons encore en forme.
-----------------
Choix appropriés pour cette stratégie: la 1) et la 3) (Porygod conversion2 type sol pour 1v1 Electhor affaibli par les stéroïdes)
-----------------------------------
Essayer de temporiser un maximum en conservant soit Entei, soit Porygon, en espérant que nos alliés arrivent à percer le dôme psychique.
-Conserver Entei nous permettrai par la suite d'affronter Mewtwo, mais il sera plus difficile de gagner du temps face à Thomas sans lui.
-Conserver Porygon nous permettrai de fuir (dans quel but ?) une fois que nos alliés auront percé le dôme.
Faille: Nous sommes ici totalement dépendant de la capacité de nos alliés à nous sortir de là, le cas échéant nous rejoindrions Jésus dans l'au delà. Temporiser ne nous donnera aucun avantage face aux pokémons boostés de Thomas, et notre équipe est déjà affaiblie.
-----
Choix appropriés pour cette stratégie: 1) -> 3) -> 4) (on peut esquiver le combat en se téléportant à l'intérieur du dôme à l'infini pour temporiser) -> 5)
---------------------------------------------------------
variante de la première stratégie
Essayer de vaincre l'équipe de Thomas en n'utilisant Entei qu'en DERNIER recourt.Comme la première stratégie, mais en plus risqué. Il serait beaucoup plus difficile de venir à bout de l'équipe de Thomas sans utiliser Entei / porygon d'emblé de jeu face à Electhor:
-Je pense ici qu'Electhor est le pokémon le plus puissant de Thomas (hormis Mewtwo).
-Potentiellement sacrifier porygon-2, chaddeuneu et cizayox
(ces deux derniers étant affaibli pour rappel) sur Electhor pour préserver Entei alors que nous pourrions à la place les conserver pour vaincre en duel les autres pokémonsplus faibles qu'un légendaire je l'espère de Thomas, est un sacré risque car si cela tourne au vinaigre, on devra dans ce cas quand même envoyer Entei, ce qui annule le bénéfice initial de le garder en forme, et en plus on aura envoyé nos pokémons au suicide pour rien car leurs duel face à Electhor était quasiment perdu d'avance.Cependant, affaiblir Electhor veut aussi dire mâcher le travail à Entei, et lui permettre de pouvoir continuer le combat par la suite.
-----
Choix appropriés pour cette stratégie: 3) -> 5)
--------------------------------------
Je choisis le vote 3), c'est le vote qui nous laisse le plus de flexibilité tout en étant potentiellement très efficace face à Electhor grâce à une potentielle conversion2 de type sol/Electrique.
Si porygon-2 gagne son duel face à un Electhor au bord de la crise cardiaque à cause de l'abus des vaccins pfiz stéroïdes , nous nous retrouvons donc à non seulement conserver Entei, mais à pouvoir en plus envoyer Chaddeneu / cizayox sur les autres pokémons de Thomas (plutôt que de les suicider inutilement face à un légendaire auxquels ils n'ont aucun avantage de type ).
Si porygon-2 perd son duel, et bien nous avons toujours la possibilité d'envoyer Entei (ce qui aurait fini par arriver de toute façon dans ce cas, et au moins vu qu'Electhor aura été affaibili au préalable par porygon, Entei sortira vainqueur de ce duel avec plus d'énergie que si nous l'avions envoyé cash face à Electhor).
Seul bémol, nous perdons la possibilité de nous téléporter par la suite, et le vote 4) aurait été sûrement des plus efficaces dans l'optique de trolltemporiser.
Je pense qu'il y a un coup a jouer avec Mewtwo.
Il doit être terriblement difficile a controler. Surtout que contrairement aux autres pokémons, lui il est pleinement conscient. Et la phrase de l'auteur comme quoi il nous observait est pas la par hasard.
On a donc un chemin lumineux ici, la possibilité de l'impressioner.
- Soit en ramenant Hentei, pour lui montrer qu'on a réussi a choper l'incarnation du volcan (mais je pense pas qu'il sera impressioné).
- Soit en faisant étalage du lien avec nos pokemon, ce qui, je pense, est ce qui a attiré son interet a la base.
La seconde est la plus prometeuse, donc je vote 3
Le 29 mai 2023 à 21:15:28 :
Je pense qu'il y a un coup a jouer avec Mewtwo.Il doit être terriblement difficile a controler. Surtout que contrairement aux autres pokémons, lui il est pleinement conscient. Et la phrase de l'auteur comme quoi il nous observait est pas la par hasard.
On a donc un chemin lumineux ici, la possibilité de l'impressioner.
- Soit en ramenant Hentei, pour lui montrer qu'on a réussi a choper l'incarnation du volcan (mais je pense pas qu'il sera impressioné).
- Soit en faisant étalage du lien avec nos pokemon, ce qui, je pense, est ce qui a attiré son interet a la base.La seconde est la plus prometeuse, donc je vote 3
Mewtwo a toujours été utilisé comme un outil, que ça soit par Chen, et maintenant Thomas.
Lui montrer qu'une autre voie existe, que les pokémons peuvent être considéré avec égard, être aimé
Bien évidemment, nous n'hésiterons pas une seule seconde à saisir cette faiblesse et à la transformer en une opportunité.
Données du topic
- Auteur
- PijakoDeter
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 18:00:00
- Nb. messages archivés
- 9227
- Nb. messages JVC
- 8935