[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Abonement général, toute la Suisse, train, bus, bateau, team, 340chf mois en 2 ème classe.
Tu monte dans n importe quel moyen de transport, pas besoin de titre de transport.
Sinon comme les Reka chèque mais les Reka rail, une monnaie Reka pour les transports, 15/20 % d économiser encore une fois via ces rekka.
Le 06 avril 2023 à 16:31:01 :
Vous avez aussi les 4 jours en Suisse romande? ici près de Winterthur je les ai et j ai l impression que c est très sacré, tt le le monde se souhaite un "schon Ostern"
Yep Vaud et Fribourg
Le 06 avril 2023 à 16:36:10 :
Y a des bons plans trains hors demi-tariff & billet griffé ?Je suis là que pour un an, ça passe si j'achète une voiture en France et je garde la plaque ?
T'as l'abonnement général aussi, ou l'abonnement de parcours.
Tas une limite de 1 an pour changer de plaque ou de permis donc en théorie ça roule
Le permis, c'est mort, je ne l'aurai jamais de mon vivant car je suis bien trop con pour l'avoir (exam raté deux fois).
Je suis une sous race de toute manière Ahi.
Donc, je n'aurai jamais l'occasion de découvrir et sillonner les (auto)routes suisses ayaa.
Mais je découvre, doucement mais sûrement, le réseau ferroviaire...
Les paysages entre Soleure et Neuchâtel avec le lac de ce dernier ainsi que les Alpes visibles en toile de fond...
Quand tu arrives à Berne par le nord et que tu vois les trois sommets célèbres de l'Oberland bernois (Eiger, Mönch et Jungfrau) ainsi qu'une partie des Alpes uranaises avant d'entrer en gare...
Quand tu aperçois les Alpes glaronnaises entre Aarau et Zurich...
Le Jura, et plus particulièrement, le Chasseral visibles depuis la ligne Ins-Bienne...
Et aussi les gares et les trains... Regarder le pantographe s'abaisser / monter, le mouvement des roues quand un train transite en gare, t'imaginer le moteur des trains entraîner un réducteur lui-même entraînant les roues...
Être impressionné par le trafic généralement dense en gares de Bâle, Zurich, Berne, Lucerne et même en gare de Bienne !
Et sinon, est-ce que tu as déjà visité Olten et Soleure ?
Olten a l'air d'être une charmante petite ville.
J'ai visité Soleure par cntre, très jolie petite ville au pied du Jura bernois, et non loin d'Oberdorf pour l'accès au Weissenstein.
Et sa gare (qui se trouve un peu loin du centre ville) a quand même un bon trafic pour une ville de 16000 habitants et quelques.
Le 06 avril 2023 à 20:57:26 :
Le permis, c'est mort, je ne l'aurai jamais de mon vivant car je suis bien trop con pour l'avoir (exam raté deux fois).
Donc, je n'aurai jamais l'occasion de découvrir et sillonner les (auto)routes suisses ayaa.Mais je découvre, doucement mais sûrement, le réseau ferroviaire...
Les paysages entre Soleure et Neuchâtel avec le lac de ce dernier ainsi que les Alpes visibles en toile de fond...
Quand tu arrives à Berne par le nord et que tu vois les trois sommets célèbres de l'Oberland bernois (Eiger, Mönch et Jungfrau) ainsi qu'une partie des Alpes uranaises avant d'entrer en gare...
Le Jura, et plus particulièrement, le Chasseral visibles depuis la ligne Ins-Bienne...
Et aussi les gares et les trains... Regarder le pantographe s'abaisser / monter, le mouvement des roues quand un train transite en gare, t'imaginer le moteur des trains entraîner un réducteur lui-même entraînant les roues...
Être impressionné par le trafic généralement dense en gares de Bâle, Zurich, Berne, Lucerne et même en gare de Bienne !
T'es autiste asperger par hasard?
Oh purée, mais qu'est-ce que vous avez tous avec ça purée.
Non, 0 autisme ! Je ne vois pas en quoi s'intéresser aux trains, paysages, etc fait de moi un autiste !
Le 06 avril 2023 à 21:33:19 trianc a écrit :
Le 06 avril 2023 à 20:57:26 :
Donc, je n'aurai jamais l'occasion de découvrir et sillonner les (auto)routes suisses ayaa.Mais je découvre, doucement mais sûrement, le réseau ferroviaire...
T'es autiste asperger par hasard?
Le 06 avril 2023 à 23:09:34 Remontees2 a écrit :
Gnneeuuu moa ètr 1 sal débil mentl aient.
Autisme != debile hein mon kheyou Remontées
Le 06 avril 2023 à 16:36:10 Yellowdgis a écrit :
Y a des bons plans trains hors demi-tariff & billet griffé ?Je suis là que pour un an, ça passe si j'achète une voiture en France et je garde la plaque ?
Tu vas juste te prendre du petit racisme anti-français à cause de ta plaque, j'espère que tu vas bien faire attention à être en règles en toute circonstance
Je me gare dans un terrain vague au bout d'une rue en banlieue de Lausanne (car il n'y a bien sûr aucune place "normale" gratuite dans les environs), à côté de deux caisses suisses qui je suis à peu près sûr stationnent là à l'année. Au bout d'une semaine, un petit mot innocent sur le pare-brise me demandant de bouger mon cul sous menace d'appeler les flics car un champ n'est pas une zone de stationnement
Vous savez si c'est vraiment obligatoire d'avoir une "assurance RC" pour louer un appartement ?
L'agence demande ça dans le formulaire
+ Pour la caution, j'ai le choix entre : SwissCaution / FirstCaution / Banque
En soit ça ne me dérange pas de geler 3 mois de loyer, mais est-ce que je pourrai seulement ouvrir ce type de compte, sachant que j'ai pas encore mon Permis B ?
Le 07 avril 2023 à 10:08:14 :
Vous savez si c'est vraiment obligatoire d'avoir une "assurance RC" pour louer un appartement ?
L'agence demande ça dans le formulaire+ Pour la caution, j'ai le choix entre : SwissCaution / FirstCaution / Banque
En soit ça ne me dérange pas de geler 3 mois de loyer, mais est-ce que je pourrai seulement ouvrir ce type de compte, sachant que j'ai pas encore mon Permis B ?
Tu as besoin de ton attestation d’inscription a la commune pour ouvrir un compte un banque.
Pour la caution go swisscaution.
Pour l’assurance RC c’est pas obligatoire, certains ne le demandent pas.
Le 07 avril 2023 à 12:18:38 :
Le 07 avril 2023 à 10:08:14 :
L'agence demande ça dans le formulaire+ Pour la caution, j'ai le choix entre : SwissCaution / FirstCaution / Banque
En soit ça ne me dérange pas de geler 3 mois de loyer, mais est-ce que je pourrai seulement ouvrir ce type de compte, sachant que j'ai pas encore mon Permis B ?Tu as besoin de ton attestation d’inscription a la commune pour ouvrir un compte un banque.
Pour la caution go swisscaution.
Pour l’assurance RC c’est pas obligatoire, certains ne le demandent pas.
Ok merci, je prendrai ça et je vais d'abord voir si c'est faisable sans l'assurance.
D’ici 1 an ou 2 max j’aimerais également m’expatrier et idéalement en Suisse pour le pouvoir d’achat, le fait que ça soit pas l’euro et pour les paysages.
J’ai passé 30 ans, pas de diplômes réellement valorisable (équivalent du bac) mais j’ai toujours bossé et je suis pas con donc je m’adapte rapidement.
Faisable ? A quel genre de job je pourrais m’attendre ? Pour combien ?
Il y a des secteurs plus recherchés que d’autres ? Si besoin je suis prêt à entamer des études mais j’aimerais m’éviter ça
Conformité
Bac +5
Xp en banque
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858