[EXPAT] La Suisse 🇨đź‡
Le 02 avril 2023 Ă 21:36:32 :
La différence entre Genève et Zurich ? en terme de mentalité des personnes ?
Merci l'op
Je suis a Zurich et je connais pas trop Geneve. Mais apparemment Zurich est plus actif, les gens ont une mentalite un peu plus "germanique". Par contre ce sont 2 villes relativement internationale donc il y a de tout.
J'ai eu l'occasion de visiter Lucerne ce samedi : déjà , il y avait beaucoup de cars de touristes sur la place de la gare... Beaucoup plus que dans d'autres villes (Berne, Bâle, etc).
Ensuite, très jolie ville avec pas mal d'hôtels luxueux j'ai l'impression. Ville établie sur le lac des 4 Cantons.
Et les paysages bon dieu... Entre les parois abruptes du Pilatus tout proche ou encore le Rigi Kulm situé un peu plus loin et visible depuis la gare de Lucerne.
La gare... Parlons-en... Super belle, avec un vestige de l'ancienne gare détruite pendant un incendie. Important noeud ferroviaire situé au coeur de la Suisse. Sans parler qu'on est en correspondance directe avec des bateaux.
Et les alentours de la ville purée... Dans l train Lucerne - Engelberg, non seulement tu vois des sommets qui te toisdnt du regard mais en plus, il y aussi plein de remontées visibles (pylône du téléphérique du Pilatus visible, ligne du téléphérique du Stanserhorn aussi, sans même parler des petits téléphériques éparpillés le long de la ligne ferroviaire Lucerne - Engelberg pour enfin, après avoir passé pas mal de temps dans le tunnel final, découvrir la station d'Engelberg avec ses hauts sommets et parois abruptes... Ainsi que la télécabine du Titlis).
Et la gare d'Arth-Goldau purée... un des points de départ du train à crémaillère pour le Rigi Kulm... Dont on aperçoit aisément le sommet (et même une remontée mécanique !) depuis la gare CFF.
Et enfin, la ligne entre Lucerne et Arth-Goldau Ahi... Un beau concentré de paysage naturel... Et plus "industriel", artificiel (on longe l'autoroute Suisse A4 durant tout le parcours quasiment... Oui, j'aime bien aussi admirer des autoroutes, bizarre mais bon).
Des avocats en M&A à Genève ou ailleurs en Suisse ici ?
Contactez moi en mp svp !
Ah Lucerne c'est INTROLLABLE parmi les 'grandes' villes Suisses. Paysage magnifique, beaucoup d'activités et c'est relativement actif (dans le sens où il y a du boulot). C'est aussi bien placé au milieu de la Suisse. Et les gens que j'ai rencontré de Lucerne dont tous plus sympa que les Zurichois...
Si vous avez une opportunité là bas il ne faut pas hésiter. Je reste à Zurich pour le salaire mais dans quelques années je partirais sûrement sur un contrat 60 ou 80% là bas
Le 05 avril 2023 Ă 08:59:42 :
Ah Lucerne c'est INTROLLABLE parmi les 'grandes' villes Suisses. Paysage magnifique, beaucoup d'activités et c'est relativement actif (dans le sens où il y a du boulot). C'est aussi bien placé au milieu de la Suisse. Et les gens que j'ai rencontré de Lucerne dont tous plus sympa que les Zurichois...Si vous avez une opportunité là bas il ne faut pas hésiter. Je reste à Zurich pour le salaire mais dans quelques années je partirais sûrement sur un contrat 60 ou 80% là bas
C'est exclusivement germanophone Lucerne ?
Le 05 avril 2023 Ă 10:58:20 :
Le 05 avril 2023 Ă 08:59:42 :
Ah Lucerne c'est INTROLLABLE parmi les 'grandes' villes Suisses. Paysage magnifique, beaucoup d'activités et c'est relativement actif (dans le sens où il y a du boulot). C'est aussi bien placé au milieu de la Suisse. Et les gens que j'ai rencontré de Lucerne dont tous plus sympa que les Zurichois...Si vous avez une opportunité là bas il ne faut pas hésiter. Je reste à Zurich pour le salaire mais dans quelques années je partirais sûrement sur un contrat 60 ou 80% là bas
C'est exclusivement germanophone Lucerne ?
Yep kheyou
Le 04 avril 2023 Ă 21:50:09 :
J'ai eu l'occasion de visiter Lucerne ce samedi : déjà , il y avait beaucoup de cars de touristes sur la place de la gare... Beaucoup plus que dans d'autres villes (Berne, Bâle, etc).Ensuite, très jolie ville avec pas mal d'hôtels luxueux j'ai l'impression. Ville établie sur le lac des 4 Cantons.
Et les paysages bon dieu... Entre les parois abruptes du Pilatus tout proche ou encore le Rigi Kulm situé un peu plus loin et visible depuis la gare de Lucerne.
La gare... Parlons-en... Super belle, avec un vestige de l'ancienne gare détruite pendant un incendie. Important noeud ferroviaire situé au coeur de la Suisse. Sans parler qu'on est en correspondance directe avec des bateaux.
Et les alentours de la ville purée... Dans l train Lucerne - Engelberg, non seulement tu vois des sommets qui te toisdnt du regard mais en plus, il y aussi plein de remontées visibles (pylône du téléphérique du Pilatus visible, ligne du téléphérique du Stanserhorn aussi, sans même parler des petits téléphériques éparpillés le long de la ligne ferroviaire Lucerne - Engelberg pour enfin, après avoir passé pas mal de temps dans le tunnel final, découvrir la station d'Engelberg avec ses hauts sommets et parois abruptes... Ainsi que la télécabine du Titlis).
Et la gare d'Arth-Goldau purée... un des points de départ du train à crémaillère pour le Rigi Kulm... Dont on aperçoit aisément le sommet (et même une remontée mécanique !) depuis la gare CFF.
Et enfin, la ligne entre Lucerne et Arth-Goldau Ahi... Un beau concentré de paysage naturel... Et plus "industriel", artificiel (on longe l'autoroute Suisse A4 durant tout le parcours quasiment... Oui, j'aime bien aussi admirer des autoroutes, bizarre mais bon).
Ayao remontées qui continue la tier list des trains et autoroutes suisses
Si tu passes sur Lausanne viens nous dire bonjour tu nous amuses
Bonjour à tous, j’aimerais connaître votre avis sur ma situation.
Je suis actuellement étudiant (19 ans) et pendant l’été, j’ai la chance de pouvoir vivre le swiss dream (mon père a réussi à me faire embaucher avec lui).
Je me pose de plus en plus de questions sur le fait d’arrêter les études pour taffer à plein temps. En clair, je ne veux pas rater l’opportunité qui pourrait changer ma vie.
Mes conditions de travail:
-travail dans le bâtiment (moitié SAV donc contact avec des clients / moitié travail dans des logements neufs).
-la charge de travail est clairement tranquille. Je ne suis pas soumis à la pression, personne n’est derrière moi tout le temps.
-travail en équipe de trois (moi, mon daron, un collègue) la majeure partie du temps.
-41h50 par semaine mais possibilité de faire 10 à 15 heures de plus.
-25 francs net de l’heure + 17 francs par jour pour les repas.
-on dispose d’un camion avec le matos pour travailler. Nos heures sont comptées à partir du moment où l’on badge dans le camion. Camion qu’on laisse à la frontière tous les soirs. En gros, si je travaille à Genève (majorité du temps), je suis payé pendant 3 heures le cul posé dans le camion pour se rendre sur le chantier et rentrer.
-pour se rendre à la frontière, 20 minutes de trajet le matin et 35 le soir. Co voiturage donc la voiture n’est utilisée qu’une semaine sur deux.
-début de journée 5h30 et retour vers 17j.
-Sur les trois mois de l’été dernier, je faisais entre 4k5 et 5k net.
-Je suis logé et nourrit gratuitement. Si je reste définitivement, il me demanderait peut-être entre 250 et 500 euros par mois.
Merci pour votre lecture
Pas de soucis Juraya Ahi.
Et tu oublies la liste des paysages aussi ayaaao.
On en talk de l’allergie au pollen ?
A Genève durant le watches and wonders, j’ai cru crever en extérieur, même autour du lac
Le 05 avril 2023 Ă 20:39:38 :
Le 05 avril 2023 Ă 20:01:35 :
On en talk de l’allergie au pollen ?A Genève durant le watches and wonders, j’ai cru crever en extérieur, même autour du lac
Force Ă vous les allergiques, moi c'est la calvitie chacun son drame ayao
Calvitied ici aussi, force Ă nous !
Je me demandais quelle ville est la plus agréable, un minimum dynamique entre Genève et Lausanne au bord du lac ?
J'ai pensé à Nyon et Morges mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter étant de passage à Lausanne et Genève
Le 06 avril 2023 Ă 06:40:09 ElGuerisseur a Ă©crit :
On en talk de l’allergie au pollen ?A Genève durant le watches and wonders, j’ai cru crever en extérieur, même autour du lac
Je me demandais quelle ville est la plus agréable, un minimum dynamique entre Genève et Lausanne au bord du lac ?
J'ai pensé à Nyon et Morges mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter étant de passage à Lausanne et Genève
Morges et Nyon c'est pas mal, mais faut voir ce que tu appelles dynamique car c'est évidemment beaucoup plus petit que Lausanne et Genève
Le 06 avril 2023 Ă 09:45:47 :
Le 06 avril 2023 Ă 06:40:09 ElGuerisseur a Ă©crit :
J'ai pensé à Nyon et Morges mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter étant de passage à Lausanne et GenèveMorges et Nyon c'est pas mal, mais faut voir ce que tu appelles dynamique car c'est évidemment beaucoup plus petit que Lausanne et Genève
Juste pas un village mort sans commerce, grand supermarché, petit commerçant, quelques restaurants et bars sympas, activités culturelles, cinéma, ...
Au moins 10 000 habitants
Y a des bons plans trains hors demi-tariff & billet griffé ?
Je suis là que pour un an, ça passe si j'achète une voiture en France et je garde la plaque ?
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 Ă 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858