[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Je pense de plus en plus à la Suisse
Sachant que diplôme en finance d entreprise
Et 1 an xp en audit
(1 an de stage en Controle De Gestion mais ça compte pas.
Je pense aller en cdg en industrie dans des coins paumé frontalier si je trouve.
Parce que salaire de naze en France, tu bosse mais tout part rapidement
Le 31 mars 2023 à 08:10:25 :
Je pense de plus en plus à la Suisse
Sachant que diplôme en finance d entrepriseEt 1 an xp en audit
(1 an de stage en Controle De Gestion mais ça compte pas.Je pense aller en cdg en industrie dans des coins paumé frontalier si je trouve.
Parce que salaire de naze en France, tu bosse mais tout part rapidement
Nan viens faire de la finance à Zurich ou Genève / Lausanne / Berne kheyou. On se respecte ici, pas de FRONTALIX
Le 31 mars 2023 à 08:10:11 :
Et dire qu'en 2 ans expatrié avec ma copine en suisse. On a mis assez de côté pour rentrer en France et s'achèter une maison de campagne. Ce que mes parents prolétaires ont fait pendant 20 ans de crédit. On va le faire en 2 ans et on paye cash.. C'est n'importe quoi
Ça va vite selon la situation oui. Mais en tout cas pour l'instant j'ai pas du tout envie d'acheter en France nonobstant
Je taff en finance là je vais postuler à un poste dans ma banque mais à Genève
Je peux multiplier mon salaire par combien ? À partir de X2 je bande
Et je pense que ça sera + que X2 mais faut déjà être pris
Le 31 mars 2023 à 08:17:20 :
Je taff en finance là je vais postuler à un poste dans ma banque mais à GenèveJe peux multiplier mon salaire par combien ? À partir de X2 je bande
Et je pense que ça sera + que X2 mais faut déjà être pris
Par trois
Le 31 mars 2023 à 08:22:15 :
Après je vais aller en contrôle de gestion industriel ( j'ai vu pas mal de poste autour de Genève dans des petites villes et non pour Zürich ou Lausanne vu que je maîtrise pas l allemand
Lausanne c'est francophone kheyou
J'en ai un peu marre des français qui débarquent avec une méconnaissance total de mon pays.
Combien viennent ici et ne connaissent même pas la capitale
Multiplié par 3 hors bonus ça me fait + de 8000€/mois net ça me paraît un peu gros
Mais si c'est le cas
Lausanne est francophone mais je tombe toujours sur des annonces où il faut maîtriser l allemand. Donc c'est pour sa que j'évite cette ville
Je sais évidemment que la capitale est berne
Je voulais pas vous énerver les kheys.
Le 31 mars 2023 à 08:32:02 :
Ah bas ça commence bien, croire que Lausanne est Suisse allemand.
J'en ai un peu marre des français qui débarquent avec une méconnaissance total de mon pays.
Combien viennent ici et ne connaissent même pas la capitale
Perso tant qu’ils restent dans la partie romande osef
Je vis ma meilleure vie en suisse allemande perso!
Salut OP,
Je bouge bientôt à Genève, j'ai un plan pour un 60m2 en plein centre ville (plainpal) pour 2000 fr + 200 fr de charges
Appart refait à neuf il y a trois ans.
C'est très cher ou ça les vaut ?
Je précise salaire entre 110 et 120k.
Merci beaucoup !
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC