Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Sver: tu parles de la Langstrasse. C'est oĂą ? Ce n'est pas la Bahnhofstrasse ? Je dis une cnnerie je pense.
Les gars vous pensez qu’avec un métier d’électricien j’ai mes chances de trouver du taff en suisse ou pas vraiment dans ce secteur ? Ça fait 3 ans j suis électricien.

Le 12 mars 2023 Ă  21:18:14 :
Sver: tu parles de la Langstrasse. C'est oĂą ? Ce n'est pas la Bahnhofstrasse ? Je dis une cnnerie je pense.

Rien a voir du tout. Langstrasse tu as des bars, des prostituees, et compagnie.

Le 12 mars 2023 Ă  21:26:43 :
Les gars vous pensez qu’avec un métier d’électricien j’ai mes chances de trouver du taff en suisse ou pas vraiment dans ce secteur ? Ça fait 3 ans j suis électricien.

Je m'y connais pas mais je pense que c'est chaud, ce genre de metier il y a beaucoup d'apprentis suisse du fait de la maniere dont l'education fonctionne ici. Si t'as pas beaucoup d'xp je pense que ca va etre chaud

Ah merde j pensais que ça cherchait quand même dans le bâtiment.
Sver: je vois ça, merci.
UP. Pourquoi je me fais traiter d'Asperger AYYYYYAAAAAAAAAA ?

Le 12 mars 2023 Ă  22:59:12 :
UP. Pourquoi je me fais traiter d'Asperger AYYYYYAAAAAAAAAA ?

Ayaaaaa c'est juste ta façon de parler et ta passion d'un domaine ahi, le prends surtout pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Pour te répondre sur le trajet Lausanne Fribourg, c'est souvent assez blindé, c'est un trajet de bosseurs quoi. En tout cas aux heures de pointe. Tu longes le lac Leman, puis tu grimpes un peu pour traverser le plateau "Fribourgeois", c'est assez typique c'est joli.

T'inquiète, j'en rigolais.

Par cntre, commnt ça par "ma manière de parler" ?

Et merci pour ces renseignements ! De plus, j'imagine qu'on voit des sommets haut-savoyards et valaisans depuis cette ligne, non ?

Et est-ce que des touristes l'empruntent ne serait-ce que temps en temps, ou c'est vraiment uniquement une ligne pour les travailleurs ?

Enfin, les touristes doivent l'emprunter plus pour aller Ă  Berne,Lucerne, Zurich et Saint-Gall je pense, non ?

Le 12 mars 2023 Ă  23:57:15 :
T'inquiète, j'en rigolais.

Par cntre, commnt ça par "ma manière de parler" ?

Et merci pour ces renseignements ! De plus, j'imagine qu'on voit des sommets haut-savoyards et valaisans depuis cette ligne, non ?

Et est-ce que des touristes l'empruntent ne serait-ce que temps en temps, ou c'est vraiment uniquement une ligne pour les travailleurs ?

La parole très posée, très descriptive.

Je t'en prie ! Alors selon le moment du voyage tu vas voir pas mal de sommets, dont les sommets côté France évidemment ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678712694-pxl-20220918-142357077.jpg
Exemple dans le lavaux

Grosse ligne de travailleurs mais oui en période de tourisme ou de weekend ya du touriste !

Je pense tu peux trouver en tant qu électricien, j ai des copains qu il le font, juste en Suisse avec les normes de ouf, t as le suisse avec la big xp qui va passer vérifier à la fin.

Ne t attends pas à un salaire de ouf si 3 ans d xp et si t es jeune, mais ça vaut déjà plus le coup qu en France et avec les années plus tard t es bien..

Merci de t’as réponse psy !
Je sais pas si je peux avoir un équivalent pour le diplôme voir juste les habilitations électriques…
Il faut que je me renseigne un peu plus sur ça.

Ouais 3 ans ça fait pas beaucoup j’ai 25 ans.

Et si je gagne le smic suisse c’est déjà beaucoup mieux qu’en France avec 1900 euros.

Les bons kheys, quelqu'un a des plans niveau taff pour un dev bac+5 2 ans d'exp (la défense) pour genève de préférence (frontalier), je me débrouilles bien niveau technique et je ne suis pas un nerd.

edit : combien je peux esperer aussi ? je suis Ă  48k fixe la + 5k environs variable.

Déclaration d'impôts envoyée... Toujours un plaisir d'être prélevé à 15% pour un salaire de plus de 120k pendant qu'en France j'étais prélevé à 35% pour 35k pour vivre dans un shithole :rire:

Merci Juraya encore une fois ! Ça donne envie bordelent.

Petit aparté et après, c'est bon: ce n'est pas bien difficile d'adopter un "ton posé et descriptif" non plus je pense Ahi.

hello, petite question : vivre annecy/annemasse et bosser sur Geneve, c'est faisable en tant que dev junior ? (master)

Le 13 mars 2023 Ă  20:42:31 :
Déclaration d'impôts envoyée... Toujours un plaisir d'être prélevé à 15% pour un salaire de plus de 120k pendant qu'en France j'étais prélevé à 35% pour 35k pour vivre dans un shithole :rire:

Oui CĂ©lestin.
Au lit pas trop tĂ´t.
Il y a Ă©cole demain.

Le 13 mars 2023 Ă  21:04:31 :
hello, petite question : vivre annecy/annemasse et bosser sur Geneve, c'est faisable en tant que dev junior ? (master)

Trop de contraintes pour un gain négligeable malheureusement.

Le 13 mars 2023 Ă  21:09:20 :

Le 13 mars 2023 Ă  21:04:31 :

Trop de contraintes pour un gain négligeable malheureusement.

c'est Ă  dire ? Quelle contrainte ? (je ne suis pas du tout du coin. J'ai fait paris, lille, toulouse et maintenant marseille)

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 Ă  01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 378