[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 07 mars 2023 à 21:43:08 :
J'ai sincèrement cru qu'il existait un canton "Gruyères", ayaaa quel con je suis. Merci pour ta réponse sinon.Mais quid du canton de Glaris ? Un pu pareil que celui de Fribourg ?
Mais j'imagine qu'il y a beaucoup de rando à faire là bas.
En vrai Fribourg est pas si mort, j'y bosse d'ailleurs
Le 09 mars 2023 à 11:54:22 :
Comment sont les 2000 dans la Suisse ils sont plus éduqués qu’en France
Globalement les gens sont bien éduqués et polis donc oui
Le 11 mars 2023 à 02:03:13 :
Vous avez un discord? Je suis vers Neufchâtel
Ya pas un discord des kheys expats ahi, mais tu peux nous ajouter et venir boire ou sortir un coup sur Lausanne à l'occasion
Hello les kheys,
J'ai mon BNSSA, PSE 1/2 (diplôme de nageur sauveteur), je suis actuellement en train de faire une demande de reconnaissance pour mon diplôme BNSSA, PSE1/2 en Suisse auprès de la Société Suisse de Sauvetage. J’ai compris qu’il fallait un permis de travail, assurance, passer les diplômes en suisse etc...
Mais je voudrais savoir si c’est comme en France au niveau du logement pour les saisonniers. C’est à dire que si je veux faire une saison en juillet/août, est ce que l’employeur suisse peut nous fournir un logement comme en France ? Ou bien il faut rechercher un logement de nous-mêmes pour la saison ?
De plus, est ce dur de trouver un emploi en Suisse pour un BNSA durant l’été en juillet-août ?
Merci
Et utre question : Lausanne est un noeud ferroviaire très important, du même ordre que Bâle ou Zurich j'imagine, non ?
Désolé si je pose des questions un peu bizarres Ahi, mais les trains sont ma deuxième passion avec les remontées mécaniques (télécabines, télésièges, téléskis, etc).
Le 11 mars 2023 à 20:22:11 :
Et utre question : Lausanne est un noeud ferroviaire très important, du même ordre que Bâle ou Zurich j'imagine, non ?Désolé si je pose des questions un peu bizarres Ahi, mais les trains sont ma deuxième passion avec les remontées mécaniques (télécabines, télésièges, téléskis, etc).
Alors oui effectivement y'a pas mal de trafic côté Lausanne, mais c'est pas aussi colossal que Zurich. Faut dire que la gare de Zurich c'est une dinguerie
Le 11 mars 2023 à 21:29:33 :
Je l'aurai fait si le Visa etait pas aussi chaud a choper
Le titre de séjour ? T'en as direct un de 5 ans si tu trouves un CDI, que tu peux ensuite convertir en permanent au bout des 5 ans. Pas exactement ce que j'appellerais très chaud à choper
Le 11 mars 2023 à 22:10:58 :
Juraya: ayant visité Zürich et sa gare, je confirme totalement ! Énorme gare, voies souterraines, plein liaisons vers les Alpes, les rives du lac de Constance, Bâle, Paris, l'Allemagne, l'Italie, l'Autrihe, la Hongrie même.
Oui et j'ai rarement vu autant de commerces dans une gare, et une telle surface !
Tu l'as dit ! Sans parler d'un train qui part de cette gare et y arrive chaque seconde presque.
La gare de Berne n'est pas en reste non plus, pour y être allé une fois.
Je reviens avec d'autres questions (je suis désolé, j'n pose beaucoup trop, je sais Ahi. Si vous me trouvez saoulant à la longue, n'hésitez pas à me le dire).
Juraya, est-ce que tu as eu l'occasion de prendre le train entre Lausanne et Brig par exemple ?
Quelle est sa fréquentation ?
Il doit être blindé, notamment en hiver et en été non ?
Le 12 mars 2023 à 14:18:56 :
Je reviens avec d'autres questions (je suis désolé, j'n pose beaucoup trop, je sais Ahi. Si vous me trouvez saoulant à la longue, n'hésitez pas à me le dire).Juraya, est-ce que tu as eu l'occasion de prendre le train entre Lausanne et Brig par exemple ?
Quelle est sa fréquentation ?
Il doit être blindé, notamment en hiver et en été non ?
Nan t'inquiètes mon kheyou. Btw es tu autiste asperger genre ? Tu en donnes l'impression.
Pour brig je ne sais pas, celui que je connais le mieux c'est Lausanne <> Fribourg
Le 07 mars 2023 à 21:09:21 :
Est-ce que les banlieues suisses craignent autant qu'en France (par ex: Wankdorf à Berne, etc) ?Et, questions au khey zurichois d'adoption : j'ai visité Zürich à deux reprises, j'adore cette ville.
Cependant, la gare craint-elle le soir ? Je viens de Marseille (j'étudie à Belfort en ce moment), et on connaît l'ambiance à Saint-Charles la nuit tombée Ahi.Aimes-tu Zurich ? Fans quelle ville tu étais avant ?
Ca craint pas compare a la France. Alors oui tu auras des Suisses qui te diront que tel ou tel quartier craint mais ce n'est jamais au niveau de la France.
Zurich c'est super et tres actif. La gare ne craint pas le soir. Ce qui "craint" c'est Langstrasse mais si tu fais pas n'importe quoi 0 risques.
Merci pour vos réponses !
Juraya, je ne suis pas du tout autiste, et encore moins Asperger. Je ne sais vraiment pas ce qui te fait dire ça.
Pourrais-tu éventuellement m'en dire un peu plus sur la ligne Lausanne-Fribourg (fréquentation, paysages traversés, etc) ? Si ça ne te dérange pas évidemment hein.
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858