[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 03 mars 2023 à 11:59:04 :
Le 28 février 2023 à 20:11:01 :
bonsoir les clefs! je viens chiner quelques retours d'experience de gens qui vivent a Geneve.j'ai une proposition de taf la bas et je pense serieusement me laisser tenter. j'ai un deuxieme entretien bientot donc je commence a me renseigner, notamment sur les logements.
quels sont vos ressentis a vivre dans Geneve ? quels quartiers aimez-vous frequenter ? vous vivez seuls ? en coloc ?Tu as des quartiers assez vivants et alternatifs : Jonction, Plainpalais, Les grottes. A l'inverse si tu cherches la tranquilité : ville aux alentours (Meyrin Onex Vernier). Pour aller rapidement au centre en transport : Lancy Chênes Champel. Si t'es un prolo ; Le lignon.
Ca dépends de ce que tu recherches.
Par ailleurs si vivre en France est une question qui se pose pour toi, sache une chose : Tu vas vivre comme un robot, la plupart des villes dortoir a la frontière sont sans vie, occupés par des immigrés grippe-sous ou des Suisses prolo qui veulent la paix. En tant que Jeune je te conseille d'être résident à 100%, rien que pour le feeling de "vivre" et non pas d'être seulement un travailleur pendulaire qui ne fait au final parti d'aucune "communauté".
Ton deuxieme paragraphe va dans mon sens, ce qui est agreable a lire, et confirme mes retours d'experience des villes dortoirs. Je vivrai a Geneve si j'accepte le job!
J'avais repere le quatier de Plainpalais, bcp moins Jonction et Les Grottes, je vais fouiller la dedans. Merci.
Par ailleurs, le topic ayant l'air de faire office de bonne source de conseils, je vais entrer dans le detail du job qu'on me propose.
- 6000chf
- 3 mois periode d'essai
- 5 semaines de vacances
- OT recuperation
En filigrane : 6000 c'est bien mais j'ai 10+ experience dans mon domaine, proportionnelement aux salaires suisse, je devrais etre en mesure de demander plus. MAIS... la boite bosse sur des logiciels que je connais pas, ce qui me fait forcement penser que je ne pourrais peut pas negocier plus.
Je pensais, avant signature, proposer une reevaluation du salaire apres 3 mois. Ca vous semblerait correct. vous ?
Et est-ce qu'il y qqch d'egalement negociable lorsqu'on arrive dans une boite suisse ?
En attendant vos reponses, je vais eplucher le topic.
Pour mon kheyou vdd, tu parles de 6k net ou brut ?
Quel domaine précis ?
Le 05 mars 2023 à 11:32:04 :
bonsoir les clefs! je viens chiner quelques retours d'experience de gens qui vivent a Geneve.j'ai une proposition de taf la bas et je pense serieusement me laisser tenter. j'ai un deuxieme entretien bientot donc je commence a me renseigner, notamment sur les logements.
quels sont vos ressentis a vivre dans Geneve ? quels quartiers aimez-vous frequenter ? vous vivez seuls ? en coloc ?Tu as des quartiers assez vivants et alternatifs : Jonction, Plainpalais, Les grottes. A l'inverse si tu cherches la tranquilité : ville aux alentours (Meyrin Onex Vernier). Pour aller rapidement au centre en transport : Lancy Chênes Champel. Si t'es un prolo ; Le lignon.
Par ailleurs si vivre en France est une question qui se pose pour toi, sache une chose : Tu vas vivre comme un robot, la plupart des villes dortoir a la frontière sont sans vie, occupés par des immigrés grippe-sous ou des Suisses prolo qui veulent la paix. En tant que Jeune je te conseille d'être résident à 100%, rien que pour le feeling de "vivre" et non pas d'être seulement un travailleur pendulaire qui ne fait au final parti d'aucune "communauté".
Ton deuxieme paragraphe va dans mon sens, ce qui est agreable a lire, et confirme mes retours d'experience des villes dortoirs. Je vivrai a Geneve si j'accepte le job!
J'avais repere le quatier de Plainpalais, bcp moins Jonction et Les Grottes, je vais fouiller la dedans. Merci.Par ailleurs, le topic ayant l'air de faire office de bonne source de conseils, je vais entrer dans le detail du job qu'on me propose.
- 6000chf
- 3 mois periode d'essai
- 5 semaines de vacances
- OT recuperationEn filigrane : 6000 c'est bien mais j'ai 10+ experience dans mon domaine, proportionnelement aux salaires suisse, je devrais etre en mesure de demander plus. MAIS... la boite bosse sur des logiciels que je connais pas, ce qui me fait forcement penser que je ne pourrais peut pas negocier plus.
Je pensais, avant signature, proposer une reevaluation du salaire apres 3 mois. Ca vous semblerait correct. vous ?
Et est-ce qu'il y qqch d'egalement negociable lorsqu'on arrive dans une boite suisse ?En attendant vos reponses, je vais eplucher le topic.
Ayyaaaaaa
Salaire de merde on se fout bien de ta gueule.
J espere que tu es frontalier.
Go Suisse Allemande.
Trop de francais qui tirent les salaires vers le bas en Romandie
Cela dit cela reste mieux que de vivre le prolo dream en Fronce
Le 05 mars 2023 à 13:18:00 :
Pour mon kheyou vdd, tu parles de 6k net ou brut ?Quel domaine précis ?
6000 brut, je bosse dans des studios de pub.
Le 05 mars 2023 à 14:51:52 :
J'avais repere le quatier de Plainpalais, bcp moins Jonction et Les Grottes, je vais fouiller la dedans. Merci.Par ailleurs, le topic ayant l'air de faire office de bonne source de conseils, je vais entrer dans le detail du job qu'on me propose.
- 6000chf
- 3 mois periode d'essai
- 5 semaines de vacances
- OT recuperationEn filigrane : 6000 c'est bien mais j'ai 10+ experience dans mon domaine, proportionnelement aux salaires suisse, je devrais etre en mesure de demander plus. MAIS... la boite bosse sur des logiciels que je connais pas, ce qui me fait forcement penser que je ne pourrais peut pas negocier plus.
Et est-ce qu'il y qqch d'egalement negociable lorsqu'on arrive dans une boite suisse ?En attendant vos reponses, je vais eplucher le topic.
Ayyaaaaaa
Go Suisse Allemande.
Trop de francais qui tirent les salaires vers le bas en RomandieCela dit cela reste mieux que de vivre le prolo dream en Fronce
A partir de quel salaire on commence a parler alors ? Je devrais negocier a 10k d'apres toi ?
Le 05 mars 2023 à 22:10:57 Melliflu a écrit :
Le 05 mars 2023 à 22:09:03 :
Je decouvre le topax. Expat en Suisse Allemande, a Zurich, depuis presque 2 ans. Si vous avez des questions, j'hesiterais pas a repondreJe suis dans le Vaud comme l'op mais je me demande si le suisse-allemand est vraiment nécesaire
Je parle allemand (a peu pres) mais oui il faut au moins comprendre le suisse-allemand si tu veux vraiment t'integrer. La tentation de beaucoup c'est de trainer avec les expats mais bon c'est pas super
Le 05 mars 2023 à 22:13:37 :
Je decouvre le topax. Expat en Suisse Allemande, a Zurich, depuis presque 2 ans. Si vous avez des questions, j'hesiterais pas a repondreJe suis dans le Vaud comme l'op mais je me demande si le suisse-allemand est vraiment nécesaire
Je parle allemand (a peu pres) mais oui il faut au moins comprendre le suisse-allemand si tu veux vraiment t'integrer. La tentation de beaucoup c'est de trainer avec les expats mais bon c'est pas super
Ouai je me doute mais c'est le même piège partout où j'ai vécu, au final tu découvres le pays à travers de yeux d'expat, mais bon, c'est toujours compliqué de te faire de bonnes relations avec des locaux
Et Zurich tu aimes bien ? Par rapport aux autres villes de Suisse notamment
Le 05 mars 2023 à 22:16:05 Melliflu a écrit :
Ouai je me doute mais c'est le même piège partout où j'ai vécu, au final tu découvres le pays à travers de yeux d'expat, mais bon, c'est toujours compliqué de te faire de bonnes relations avec des locaux
Honnetement ? Zurich c'est pas ma ville prefere en Suisse. C'est "actif" disons mais je prefere Bern ou Lucerne (en "grande" ville)
Le 05 mars 2023 à 22:22:39 :
Honnetement ? Zurich c'est pas ma ville prefere en Suisse. C'est "actif" disons mais je prefere Bern ou Lucerne (en "grande" ville)
Je suis bien d'accord Lucerne c'est top produit
Pas maintenant, mais je sais que ma copine a la bougeotte et Zurich lorsqu'on a visité on avait apprécié, maintenant le plus dur c'est la langue et c'est clair qu'on ne pourra pas faire l'impasse dessus, l'allemand c'est vraiment dur bordel
Le 05 mars 2023 à 22:27:06 Melliflu a écrit :
Le 05 mars 2023 à 22:22:39 :
> Le 05 mars 2023 à 22:09:03 :
> Je decouvre le topax. Expat en Suisse Allemande, a Zurich, depuis presque 2 ans. Si vous avez des questions, j'hesiterais pas a repondre
Je suis dans le Vaud comme l'op mais je me demande si le suisse-allemand est vraiment nécesaire
Je suis bien d'accord Lucerne c'est top produit
Pas maintenant, mais je sais que ma copine a la bougeotte et Zurich lorsqu'on a visité on avait apprécié, maintenant le plus dur c'est la langue et c'est clair qu'on ne pourra pas faire l'impasse dessus, l'allemand c'est vraiment dur bordel
C'est chaud en effet, surtout que comprendre l'allemand =/= comprendre le suisse allemand. Un mec de Schaffhausen a mon boulot, je pige presque rien quand il parle mais le "Zurichois" j'arrive a comprendre 50-70%.
Je decouvre le topax. Expat en Suisse Allemande, a Zurich, depuis presque 2 ans. Si vous avez des questions, j'hesiterais pas a repondre
J'envisage sérieusement de m'expatrier, j'avais pensé à Zurich car je suis dans le logiciel + je vise un gros salaire.
Tu touches combien sans indiscrétions ? 100k tu vis comment là-bas ?
Mon gros problème est que j'ai 0 notion d'allemand mais je parle bien anglais. Y'a moyen de faire un truc ou ça va être très compliqué de vivre là-bas pour des trucs de bases genre faire les courses, coiffeurs, etc. ?
Le 05 mars 2023 à 22:53:33 Random04687484 a écrit :
Je decouvre le topax. Expat en Suisse Allemande, a Zurich, depuis presque 2 ans. Si vous avez des questions, j'hesiterais pas a repondreJ'envisage sérieusement de m'expatrier, j'avais pensé à Zurich car je suis dans le logiciel + je vise un gros salaire.
Tu touches combien sans indiscrétions ? 100k tu vis comment là-bas ?
Mon gros problème est que j'ai 0 notion d'allemand mais je parle bien anglais. Y'a moyen de faire un truc ou ça va être très compliqué de vivre là-bas pour des trucs de bases genre faire les courses, coiffeurs, etc. ?
Je touche 150k. Ton salaire va dependre de ton XP et de ton domaine. C'est evident je sais mais bon, il faut bien le comprendre
100k seul ? Tu vis tres bien, centre-ville, tu peux te payer tout le necessaire et economiser beaucoup d'argent. 100k avec des enfants ? T'es foutu.
0 allemand ca passe, y'a beaucoup d'expat qui parle pas allemand et sont la depuis des annees. Courses, coiffeur, medecins, ... quasiment tout peut se faire en anglais mais garde bien en tete que tout ce qui va etre en rapport avec l'administration du canton sera en allemand
Le 05 mars 2023 à 22:05:23 :
Le 05 mars 2023 à 13:18:00 :
Pour mon kheyou vdd, tu parles de 6k net ou brut ?Quel domaine précis ?
6000 brut, je bosse dans des studios de pub.
Le 05 mars 2023 à 14:51:52 :
- 6000chf
- 3 mois periode d'essai
- 5 semaines de vacances
Ayyaaaaaa
Go Suisse Allemande.
Trop de francais qui tirent les salaires vers le bas en RomandieCela dit cela reste mieux que de vivre le prolo dream en Fronce
A partir de quel salaire on commence a parler alors ? Je devrais negocier a 10k d'apres toi ?
6k brut c'est pas extraordinaire, tu es dans un domaine mal payé ?
Est-ce que les banlieues suisses craignent autant qu'en France (par ex: Wankdorf à Berne, etc) ?
Et, questions au khey zurichois d'adoption : j'ai visité Zürich à deux reprises, j'adore cette ville.
Cependant, la gare craint-elle le soir ? Je viens de Marseille (j'étudie à Belfort en ce moment), et on connaît l'ambiance à Saint-Charles la nuit tombée Ahi.
Aimes-tu Zurich ? Fans quelle ville tu étais avant ?
Canton de Gruyère ça n'existe pas. C'est le canton de Fribourg. C'est une canton dortoir avec peu d'emplois.
Sinon concernant les "banlieues" il y a des quartiers craignos mais ils n'ont rien à voir avec ceux de Paris ou Marseilles. Tout le monde bosse ici donc il y a une paix sociale.
J'ai sincèrement cru qu'il existait un canton "Gruyères", ayaaa quel con je suis. Merci pour ta réponse sinon.
Mais quid du canton de Glaris ? Un pu pareil que celui de Fribourg ?
Mais j'imagine qu'il y a beaucoup de rando à faire là bas.
Le 07 mars 2023 à 21:09:21 :
Est-ce que les banlieues suisses craignent autant qu'en France (par ex: Wankdorf à Berne, etc) ?Et, questions au khey zurichois d'adoption : j'ai visité Zürich à deux reprises, j'adore cette ville.
Cependant, la gare craint-elle le soir ? Je viens de Marseille (j'étudie à Belfort en ce moment), et on connaît l'ambiance à Saint-Charles la nuit tombée Ahi.Aimes-tu Zurich ? Fans quelle ville tu étais avant ?
Ça craint pas du tout, et c'est incomparable avec Marseille kheyou
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858