[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 24 février 2023 à 18:07:59 :
Un 45 mètre carré à Zurich c'est combien en moyenne pour vous? Vous dépensez combien pour le budget courses par mois en dépensant en Suisse ? Un salaire de 10k Francs Suisse par mois c'est bien à Zurich pour vous? Combien d'impôts il faut compter pour cette somme?
Ça m'étonnerait pas que ce soit entre 1500 et 2k facile. Zurich c'est pas donné.
Les courses avec ma meuf c'est entre 100 et 150 CHF par semaine environ.
Oui 10k c'est bien tkt.
Tu peux simuler ton supernet avec le site "salaire brut net suisse" avec choix du canton etc
Le 24 février 2023 à 17:57:07 :
Le 24 février 2023 à 17:39:26 NoisetteDeBondy a écrit :
J'habite en savoie également, malheureusement casiment impossible de trouver un taff d'ingé en Suisse quand on n'a pas déjà des années d'expériences..T'es junior ? Je discute actuellement avec un khey qui arrive tout frais junior et a trouvé un poste à Laulau
La chance.. Moi à chaque fois c'est "vous avez des compétences mais on a préféré un profil avec plus d'expérience "
Le 24 février 2023 à 19:06:38 :
Le 24 février 2023 à 17:57:07 :
Le 24 février 2023 à 17:39:26 NoisetteDeBondy a écrit :
J'habite en savoie également, malheureusement casiment impossible de trouver un taff d'ingé en Suisse quand on n'a pas déjà des années d'expériences..T'es junior ? Je discute actuellement avec un khey qui arrive tout frais junior et a trouvé un poste à Laulau
La chance.. Moi à chaque fois c'est "vous avez des compétences mais on a préféré un profil avec plus d'expérience "
Ça m'est arrivé quelques fois oui ahi. T'es ingé quoi exactement ?
Le 25 février 2023 à 01:05:11 :
Vous en pensez quoi d’habiter à thonon et faire le trajet jusqu’à geneve ? Ou peut être prendre le bateau pour Lausanne ? Jsp si ça vaut le coup pour Lausanne à part si c’est bien desservie ?
Pour Lausanne ça peut valoir le coup car c'est bien desservi
Le 25 février 2023 à 01:05:11 :
Vous en pensez quoi d’habiter à thonon et faire le trajet jusqu’à geneve ? Ou peut être prendre le bateau pour Lausanne ? Jsp si ça vaut le coup pour Lausanne à part si c’est bien desservie ?
Thonon Genève avec le leman express t'es bien. Pour Lausanne pas de problème non plus avec le bateau, t'a l'option de le prendre à Thonon ou à Évian (+ rapide)
Y’a des gens qui ont déjà pris le bateau pour taffer ? À Lausanne ?
Le 25 février 2023 à 09:45:52 :
Je viens de voir l’abonnement pour le bateau à 297 CHF !!
Y’a des gens qui ont déjà pris le bateau pour taffer ? À Lausanne ?
Ça compte le demi tarif ça ?
Et si tu vis en France, t'as largement de quoi te payer l'abonnement hein, évidemment que tu vas pas avoir des trajets à 1 CHF vers la Suisse
Le 25 février 2023 à 10:16:55 :
UP. Qu'est ce que vous pensez de Lucerne avec tout ce que j'ai dit ?
J'en ai plutôt entendu du bien de Luzerne, à toi de voir mon kheyou, en plus vu to domaine particulier ça pourrait être une bonne idée de faire un trip en Suisse dans toutes les zones qui travaillent avec des remontées.
Le 25 février 2023 à 09:55:56 :
En tant qu’électriciens sans compétence en suisse vous pensez que j’ai mes chances ?
Ça s'appelle un électrocuté du coup ayao
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858