Topic de zinzolininho :

Mais AYAA les RESTAURATEURS ONT PETE UN BOULON

Putain les gens veulent pas bosser le dimanche jusqu'à 23h pour toucher 1000€ par mois, c'est tellement HONTEUX :ouch:

Avec chaque phrase qui commence par " toi " qui rend le message encore plus insupportable t'as envie de la gifler :rire:

Elle est tellement formatée a être une esclave qui existe que pour bosser sans même savoir pourquoi que ça lui paraît inconcevable que les gens ne veuillent pas faire des journées de 12h :rire:

Ce qu'ils comprennent pas c'est qu'à l'époque il y avait des raisons de tenir dans ces milieux de merde

Un ouvrier pouvait subvenir aux besoins de toute sa famille et avoir accès à l'immobilier, construire quelque chose de saint et stable dans sa vie et donc les conditions de merde étaient mieux digérées

Mais maintenant l'immense majorité des jeunes n'ont ni accès à l'immobilier, ni accès à l'amour (Et quand bien même 1 chance/2 de finir en divorce) et le salaire suffit à peine à subvenir à ses propres besoins

Comme la vie est devenue bien plus difficile il n'y a donc plus aucune raison d'accepter des conditions de merde. Quitte à de toute façon n'avoir accès à pas grand chose autant faire un boulot moins pénible. D'autant plus qu'il n'y a jamais eu autant de formations pour se reconvertir et même reprendre les études facilement.

C'est le métier de la restauration qui est voué à disparaitre, ou en tout cas à changer complétement de forme. Les restaurants "classiques" vont mourir à petit feu

Le 16 octobre 2022 à 03:42:30 :
Putain les gens veulent pas bosser le dimanche jusqu'à 23h pour toucher 1000€ par mois, c'est tellement HONTEUX :ouch:

Avec chaque phrase qui commence par " toi " qui rend le message encore plus insupportable t'as envie de la gifler :rire:

Elle est tellement formatée a être une esclave qui existe que pour bosser sans même savoir pourquoi que ça lui paraît inconcevable que les gens ne veuillent pas faire des journées de 12h :rire:

« A TOI qui ne veut pas faire 13h par jour pour 900 euros par mois : la porte c’est à droite »

Quelle sale race les boomers :rire:

la faute est autant celle des restaurateurs que des esclaves qui acceptent de taffer 70H par semaine pour le smic

moi le type me dit que je vais travailler 70H par semaine et qui me paie le smic je lui dis de me payer l'intégralité des heures + demission ou abandon de poste par la suite

si il refuse... :)

Le 16 octobre 2022 à 03:39:48 :

Le 16 octobre 2022 à 03:36:29 :
Encore heureux qu'on ait ce smic (dérisoire) en France, sans ça on voit bien que ces crevures n'auraient aucune vergogne à payer leurs esclaves moins de 1000 balles

Bah avec les heures sups en réalité ils paient beaucoup moins que le SMIC

C'est pas faux :hap:

Exact
C'est devenu extrêmement compliqué de pouvoir devenir proprio quand tu pars de rien et que ta famille peut pas t'aider.
Ce message insupportable ayaaa ça donne envie de brûler son resto à la gazoline https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Elle a raison quelque part mais je dis cheh quand même

Aucune pitié pour les restaurateurs

Le 16 octobre 2022 à 03:47:35 :
Elle a raison quelque part mais je dis cheh quand même

Aucune pitié pour les restaurateurs

Non elle a tort. A notre âge elle bossait pour une paye qui valait 2 fois la notre si tu compare le pouvoir d’achat de l’époque, le franc etc. Et elle ouvre sa gueule.

Le 16 octobre 2022 à 03:48:31 :

Le 16 octobre 2022 à 03:47:35 :
Elle a raison quelque part mais je dis cheh quand même

Aucune pitié pour les restaurateurs

Non elle a tort. A notre âge elle bossait pour une paye qui valait 2 fois la notre si tu compare le pouvoir d’achat de l’époque, le franc etc. Et elle ouvre sa gueule.

4 fois
un smicard pouvait s'acheter une maison de 150m carrés hein

Le 16 octobre 2022 à 03:42:30 :
Putain les gens veulent pas bosser le dimanche jusqu'à 23h pour toucher 1000€ par mois, c'est tellement HONTEUX :ouch:

Avec chaque phrase qui commence par " toi " qui rend le message encore plus insupportable t'as envie de la gifler :rire:

Elle est tellement formatée a être une esclave qui existe que pour bosser sans même savoir pourquoi que ça lui paraît inconcevable que les gens ne veuillent pas faire des journées de 12h :rire:

C'est surtout que ces gens là on profité d'une période où les gens bosser avec un sens, tu savais pourquoi tu te levais le matin

Aujourd'hui tu bosse pourquoi exactement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Au mieux pour avoir un crédit sur 25 ans pour un pavillon eco + en banlieue qui vas t'obliger de bosser sous peine de perdre le peu que tu possède https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Donc je comprend la mentalité de ces gens là c'est juste qu'ils ne voient pas plus loins que le bout de leurs nez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

une clio en 1990 c'était 5000 euros
en 2022 c'est 25000 euros

Le 16 octobre 2022 à 03:49:12 :

Le 16 octobre 2022 à 03:48:31 :

Le 16 octobre 2022 à 03:47:35 :
Elle a raison quelque part mais je dis cheh quand même

Aucune pitié pour les restaurateurs

Non elle a tort. A notre âge elle bossait pour une paye qui valait 2 fois la notre si tu compare le pouvoir d’achat de l’époque, le franc etc. Et elle ouvre sa gueule.

4 fois
un smicard pouvait s'acheter une maison de 150m carrés hein

Et ils osent nous reprocher d’être une génération « chouchoutée pour qui tout est trop facile » :)

Le 16 octobre 2022 à 03:49:39 :
une clio en 1990 c'était 5000 euros
en 2022 c'est 25000 euros

EuroED

Le 16 octobre 2022 à 03:42:52 :
Ce qu'ils comprennent pas c'est qu'à l'époque il y avait des raisons de tenir dans ces milieux de merde

Un ouvrier pouvait subvenir aux besoins de toute sa famille et avoir accès à l'immobilier, construire quelque chose de saint et stable dans sa vie et donc les conditions de merde étaient mieux digérées

Mais maintenant l'immense majorité des jeunes n'ont ni accès à l'immobilier, ni accès à l'amour (Et quand bien même 1 chance/2 de finir en divorce) et le salaire suffit à peine à subvenir à ses propres besoins

Comme la vie est devenue bien plus difficile il n'y a donc plus aucune raison d'accepter des conditions de merde. Quitte à de toute façon n'avoir accès à pas grand chose autant faire un boulot moins pénible. D'autant plus qu'il n'y a jamais eu autant de formations pour se reconvertir et même reprendre les études facilement.

C'est le métier de la restauration qui est voué à disparaitre, ou en tout cas à changer complétement de forme. Les restaurants "classiques" vont mourir à petit feu

C'est exactement ça, en fait ils attendent des nouvelles générations qu'elles fassent sans broncher le même sacrifice pour une récompense bien inférieure à celle qu'eux ont obtenu, et c'est elle qui vient parler de monde des bisounours après :rire:

Le 16 octobre 2022 à 03:48:31 :

Le 16 octobre 2022 à 03:47:35 :
Elle a raison quelque part mais je dis cheh quand même

Aucune pitié pour les restaurateurs

Non elle a tort. A notre âge elle bossait pour une paye qui valait 2 fois la notre si tu compare le pouvoir d’achat de l’époque, le franc etc. Et elle ouvre sa gueule.

Malaise lui

Le 16 octobre 2022 à 03:49:12 :

Le 16 octobre 2022 à 03:48:31 :

Le 16 octobre 2022 à 03:47:35 :
Elle a raison quelque part mais je dis cheh quand même

Aucune pitié pour les restaurateurs

Non elle a tort. A notre âge elle bossait pour une paye qui valait 2 fois la notre si tu compare le pouvoir d’achat de l’époque, le franc etc. Et elle ouvre sa gueule.

4 fois
un smicard pouvait s'acheter une maison de 150m carrés hein

Mon père au smic + RSA ensuite a pu s'acheter un appart au centre ville à 150.000 euros à l'époque, qui en vaut aujourd'hui (15ans plus tard) environ 350.000 euros.

Même un ingénieur avec un bon apport ne pourrait pas se l'offrir seul :rire:

Le 16 octobre 2022 à 03:50:59 :

Le 16 octobre 2022 à 03:49:39 :
une clio en 1990 c'était 5000 euros
en 2022 c'est 25000 euros

EuroED

On se sent européen au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png pauvre sans perspective d'avenir mais eurolapin quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554397963-eurolapin1.png

Données du topic

Auteur
zinzolininho
Date de création
16 octobre 2022 à 01:36:11
Nb. messages archivés
558
Nb. messages JVC
533
En ligne sur JvArchive 263