Topic de -Aurdinaire :

Je note ton QI en fonction d'une citation philosophique ou de ton philosophe préféré

Le 04 octobre 2022 à 20:30:27 :
"L'ensemble des exemples d'un système n'est pas un exemple en soi" Kant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise des axiomes, 102

Le 04 octobre 2022 à 20:31:14 :
"L'argent n'a pas d'odeur mais les femmes ont du flaire"

Avoir du flaire à 0 intérêt si tu cherches quelque chose qui ne sent rien, c'est débile :(
90

Le 04 octobre 2022 à 20:31:18 :

Le 04 octobre 2022 à 20:30:23 :

Le 04 octobre 2022 à 20:28:20 :
“La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.”

F.Kafka

Mmh oui pourquoi pas, kafka est un super auteur donc je vais quand même te mettre 105

Le 04 octobre 2022 à 20:28:41 :
A tous ceux qui me disent que la violence ne sert a rien je répond que c est parce que tu tape passez fort..
Ou
On ne frappe pas un homme avec des lunettes mais àvec une batte de base ball...

americain/20

T’es serieux de noter sur l’auteur alors que tu disais le contraire pour Dostoievski je DDB

Oui j'ai fait une erreur et je demande le pardon à pazificateur910

Le 04 octobre 2022 à 20:30:23 :

Le 04 octobre 2022 à 20:28:20 :
“La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.”

F.Kafka

Mmh oui pourquoi pas, kafka est un super auteur donc je vais quand même te mettre 105

Le 04 octobre 2022 à 20:28:41 :
A tous ceux qui me disent que la violence ne sert a rien je répond que c est parce que tu tape passez fort..
Ou
On ne frappe pas un homme avec des lunettes mais àvec une batte de base ball...

americain/20

D'ailleurs, je suis plutôt axé littérature du 17è et du 19è, mais j'ai des connaissances très rudimentaires en philosophie (J'ai uniquement lu des ouvrages de Kafka, Spinoza, Nietzsche, Schopenhauer et Descartes), tu me conseillerais quels essais ?

Le 04 octobre 2022 à 20:33:30 :

Le 04 octobre 2022 à 20:30:27 :
"L'ensemble des exemples d'un système n'est pas un exemple en soi" Kant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise des axiomes, 102

Le 04 octobre 2022 à 20:31:14 :
"L'argent n'a pas d'odeur mais les femmes ont du flaire"

Avoir du flaire à 0 intérêt si tu cherches quelque chose qui ne sent rien, c'est débile :(
90

Le 04 octobre 2022 à 20:31:18 :

Le 04 octobre 2022 à 20:30:23 :

Le 04 octobre 2022 à 20:28:20 :
“La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.”

F.Kafka

Mmh oui pourquoi pas, kafka est un super auteur donc je vais quand même te mettre 105

Le 04 octobre 2022 à 20:28:41 :
A tous ceux qui me disent que la violence ne sert a rien je répond que c est parce que tu tape passez fort..
Ou
On ne frappe pas un homme avec des lunettes mais àvec une batte de base ball...

americain/20

T’es serieux de noter sur l’auteur alors que tu disais le contraire pour Dostoievski je DDB

Oui j'ai fait une erreur et je demande le pardon à pazificateur910

Excuse accepter :oui:

William Blake Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525869305-kazuma-blase.png

Le 04 octobre 2022 à 20:32:16 :

Vouloir le moins possible et connaître le plus possible, telle est la maxime qui a dirigé ma vie.

Une citation sans contexte ne vaut rien, surtout que là c'est pas des moindres : c'est tiré des carnets de Schopenhauer, avec le recul que celui-ci a eu sur la reception de son oeuvre Le monde comme volonté et comme representation

Je l'ai choisie car je la trouve d'une part très coherente avec sa philosophie (elle aurait sa place dans son livre voire dans Aphorismes sur la sagesse dans la vie) et en même temps très sage et motivante.

C'est très stoicien et spinoziste comme citation :hap:
je mets un petit 102

Le 04 octobre 2022 à 20:33:19 :
Toute notre vie oscille comme un pendule de droite à gauche de la souffrance à l’ennui
Schopenhauer

Basique de chez basique c'est dommage, 95

Le 04 octobre 2022 à 20:34:53 :

Le 04 octobre 2022 à 20:32:16 :

Vouloir le moins possible et connaître le plus possible, telle est la maxime qui a dirigé ma vie.

Une citation sans contexte ne vaut rien, surtout que là c'est pas des moindres : c'est tiré des carnets de Schopenhauer, avec le recul que celui-ci a eu sur la reception de son oeuvre Le monde comme volonté et comme representation

Je l'ai choisie car je la trouve d'une part très coherente avec sa philosophie (elle aurait sa place dans son livre voire dans Aphorismes sur la sagesse dans la vie) et en même temps très sage et motivante.

C'est très stoicien et spinoziste comme citation :hap:
je mets un petit 102

Le 04 octobre 2022 à 20:33:19 :
Toute notre vie oscille comme un pendule de droite à gauche de la souffrance à l’ennui
Schopenhauer

Basique de chez basique c'est dommage, 95

Merci ma quille

" Se transformer en golem est la pire des sentences qui peuvent s'abattre sur l'Homme "

- CostaRica

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » La citation est attribuée à Albert Einstein.

Je sais pas pourquoi elle m’a marqué

Le 04 octobre 2022 à 20:36:15 :
" Se transformer en golem est la pire des sentences qui peuvent s'abattre sur l'Homme "

- CostaRica

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Rip l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

"Le besoin éleva les trônes ; les sciences et les arts les ont affermis" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/6/1595676335-jj-stiker2.png
Mais l'école de la République continue de le présenter comme faisant parti des Lumières.
"Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui est faussement convaincu d'être libre."
Johann Wolfgang von Goethe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Make the most of your regrets; never smother your sorrow, but tend and cherish it till it comes to have a separate and integral interest. To regret deeply is to live afresh.

Henry David Thoreau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664801654-cercled.png

Le 04 octobre 2022 à 20:38:43 :
"Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui est faussement convaincu d'être libre."
Johann Wolfgang von Goethe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Goethe :coeur:

Toute l'histoire de la philosophie n'est qu'une suite de notes de bas de page aux dialogues de Platon. Whitehead

Plus tu la lis plus tu te rends compte que c'est vrai :hap:

Le 04 octobre 2022 à 20:36:32 :
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » La citation est attribuée à Albert Einstein.

Je sais pas pourquoi elle m’a marqué

Le 04 octobre 2022 à 20:36:32 :
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » La citation est attribuée à Albert Einstein.

Je sais pas pourquoi elle m’a marqué

C'est faux, la citation vient de Rita Mae Brown https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525869305-kazuma-blase.png

« Il est evident que Dieu était une solution , et qu’on n’en trouvera jamais une autre qui soit plus satisfaisante »

Le 04 octobre 2022 à 20:33:56 :

Le 04 octobre 2022 à 20:30:23 :

Le 04 octobre 2022 à 20:28:20 :
“La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.”

F.Kafka

Mmh oui pourquoi pas, kafka est un super auteur donc je vais quand même te mettre 105

Le 04 octobre 2022 à 20:28:41 :
A tous ceux qui me disent que la violence ne sert a rien je répond que c est parce que tu tape passez fort..
Ou
On ne frappe pas un homme avec des lunettes mais àvec une batte de base ball...

americain/20

D'ailleurs, je suis plutôt axé littérature du 17è et du 19è, mais j'ai des connaissances très rudimentaires en philosophie (J'ai uniquement lu des ouvrages de Kafka, Spinoza, Nietzsche, Schopenhauer et Descartes), tu me conseillerais quels essais ?

Les présocratiques, Parménide (Le dialogue de Platon), Héraclite (Les fragments), Platon (Menon, Republique, Banquet, Gorgias, Protagoras, le Sophiste, le théétète) Aristote ( Physique, Métaphysique, de l'âme, rhétorique, 2nd analytique) , Leibniz (Monadologie, Discours de métaphysique, Nouveaux essais sur l'entendement humain), Locke Essais sur l'entendement humain, traité du gouvernement civil), Hobbes (Le léviathan, Du citoyen), Pascal les pensées, Montaigne (les essais, surtout le passage sur les canniables), Hume (enquête sur l'entendement humain, enquête sur les principes de la morale), Rousseau (Discours sur les sciences, Emile ou de l'éducation) l'idéalisme allemand c'est indispensable, Hegel (Intro philosophie du droit, esthétique, Phénoménologie de l'esprit), Marx ( Le capitale, l'idéologie allemande) , Kierkegaard (ou bien ... ou bien, miette philosophique), Comte (cours de philosophie), Darwin, Sartre (Etre et le néant, l'existentialisme est un humanisme), De beauveoir (Le deuxième sexe)
Il y en a encore beaucoup d'autres mais c'est déjà pas mal :hap:

Le 04 octobre 2022 à 20:44:32 -Aurdinaire a écrit :

Le 04 octobre 2022 à 20:33:56 :

Le 04 octobre 2022 à 20:30:23 :

Le 04 octobre 2022 à 20:28:20 :
“La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.”

F.Kafka

Mmh oui pourquoi pas, kafka est un super auteur donc je vais quand même te mettre 105

Le 04 octobre 2022 à 20:28:41 :
A tous ceux qui me disent que la violence ne sert a rien je répond que c est parce que tu tape passez fort..
Ou
On ne frappe pas un homme avec des lunettes mais àvec une batte de base ball...

americain/20

D'ailleurs, je suis plutôt axé littérature du 17è et du 19è, mais j'ai des connaissances très rudimentaires en philosophie (J'ai uniquement lu des ouvrages de Kafka, Spinoza, Nietzsche, Schopenhauer et Descartes), tu me conseillerais quels essais ?

Les présocratiques, Parménide (Le dialogue de Platon), Héraclite (Les fragments), Platon (Menon, Republique, Banquet, Gorgias, Protagoras, le Sophiste, le théétète) Aristote ( Physique, Métaphysique, de l'âme, rhétorique, 2nd analytique) , Leibniz (Monadologie, Discours de métaphysique, Nouveaux essais sur l'entendement humain), Locke Essais sur l'entendement humain, traité du gouvernement civil), Hobbes (Le léviathan, Du citoyen), Pascal les pensées, Montaigne (les essais, surtout le passage sur les canniables), Hume (enquête sur l'entendement humain, enquête sur les principes de la morale), Rousseau (Discours sur les sciences, Emile ou de l'éducation) l'idéalisme allemand c'est indispensable, Hegel (Intro philosophie du droit, esthétique, Phénoménologie de l'esprit), Marx ( Le capitale, l'idéologie allemande) , Kierkegaard (ou bien ... ou bien, miette philosophique), Comte (cours de philosophie), Darwin, Sartre (Etre et le néant, l'existentialisme est un humanisme), De beauveoir (Le deuxième sexe)
Il y en a encore beaucoup d'autres mais c'est déjà pas mal :hap:

T'es très axé philosophie politique khey n'est ce pas?

Le 04 octobre 2022 à 20:44:32 :

Le 04 octobre 2022 à 20:33:56 :

Le 04 octobre 2022 à 20:30:23 :

Le 04 octobre 2022 à 20:28:20 :
“La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.”

F.Kafka

Mmh oui pourquoi pas, kafka est un super auteur donc je vais quand même te mettre 105

Le 04 octobre 2022 à 20:28:41 :
A tous ceux qui me disent que la violence ne sert a rien je répond que c est parce que tu tape passez fort..
Ou
On ne frappe pas un homme avec des lunettes mais àvec une batte de base ball...

americain/20

D'ailleurs, je suis plutôt axé littérature du 17è et du 19è, mais j'ai des connaissances très rudimentaires en philosophie (J'ai uniquement lu des ouvrages de Kafka, Spinoza, Nietzsche, Schopenhauer et Descartes), tu me conseillerais quels essais ?

Les présocratiques, Parménide (Le dialogue de Platon), Héraclite (Les fragments), Platon (Menon, Republique, Banquet, Gorgias, Protagoras, le Sophiste, le théétète) Aristote ( Physique, Métaphysique, de l'âme, rhétorique, 2nd analytique) , Leibniz (Monadologie, Discours de métaphysique, Nouveaux essais sur l'entendement humain), Locke Essais sur l'entendement humain, traité du gouvernement civil), Hobbes (Le léviathan, Du citoyen), Pascal les pensées, Montaigne (les essais, surtout le passage sur les canniables), Hume (enquête sur l'entendement humain, enquête sur les principes de la morale), Rousseau (Discours sur les sciences, Emile ou de l'éducation) l'idéalisme allemand c'est indispensable, Hegel (Intro philosophie du droit, esthétique, Phénoménologie de l'esprit), Marx ( Le capitale, l'idéologie allemande) , Kierkegaard (ou bien ... ou bien, miette philosophique), Comte (cours de philosophie), Darwin, Sartre (Etre et le néant, l'existentialisme est un humanisme), De beauveoir (Le deuxième sexe)
Il y en a encore beaucoup d'autres mais c'est déjà pas mal :hap:

J’ai lu Traité du Desespoir de Kierkegaard j’ai rien retenu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Le 04 octobre 2022 à 20:34:48 :
William Blake Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525869305-kazuma-blase.png

Pas sûr, va voir les schizophrènes en HP, ils rencontrent surtout leur délire :hap:
80

Le 04 octobre 2022 à 20:36:15 :
" Se transformer en golem est la pire des sentences qui peuvent s'abattre sur l'Homme "

- CostaRica

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

150

Le 04 octobre 2022 à 20:36:32 :
« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » La citation est attribuée à Albert Einstein.

Je sais pas pourquoi elle m’a marqué

c'est une citation marrante en effet, surtout quand on sait qu'un de ses fils était schizophrène :hap:
102

Le 04 octobre 2022 à 20:38:43 :
"Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui est faussement convaincu d'être libre."
Johann Wolfgang von Goethe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

On dirait une citation facebook de gilet jaune :rire:
Goethe est génial mais il s'est chié dessus là, 90

Le 04 octobre 2022 à 20:39:51 :
Toute l'histoire de la philosophie n'est qu'une suite de notes de bas de page aux dialogues de Platon. Whitehead

Plus tu la lis plus tu te rends compte que c'est vrai :hap:

Ahi oui j'avais déjà vu ça, je trouve ça drôle en effet :hap:
toutes les problématique ssont déjà chez lui, qu'est-ce qu'on a fait de plus que le développer ou le réfuter ? :hap: 115 :ok:

Le 04 octobre 2022 à 20:43:51 :
« Il est evident que Dieu était une solution , et qu’on n’en trouvera jamais une autre qui soit plus satisfaisante »

ça pourrait être très golem comme citation khey fait attention, 100

Données du topic

Auteur
-Aurdinaire
Date de création
4 octobre 2022 à 19:50:18
Nb. messages archivés
289
Nb. messages JVC
285
En ligne sur JvArchive 224