Je note ton QI en fonction d'une citation philosophique ou de ton philosophe préféré
Le 04 octobre 2022 à 20:11:38 :
Philosophe préféré moi« Il faut être immoral dans une société immorale pour être vraiment moral »
On dirait des réflexions quand je me sentais d4rk à 14 ans
Le 04 octobre 2022 à 20:11:38 :
Philosophe préféré moi« Il faut être immoral dans une société immorale pour être vraiment moral »
super didier raoult, 80
"La Science ne peut prouver que Dieu n'existe pas, car il y a quelque chose qui lui échappe par nature."
Kant
Par contre je ne sais plus de quel ouvrage vient cette citation, mais ça rejoint ce qu'il développe à la fin de la critique de la raison pure
« Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie. »
camus dans le mythe de sisyphe
c'est pas mon préféré mais j'aime bien cette citation
Le 04 octobre 2022 à 20:14:43 :
"La Science ne peut prouver que Dieu n'existe pas, car il y a quelque chose qui lui échappe par nature."
KantPar contre je ne sais plus de quel ouvrage vient cette citation, mais ça rejoint ce qu'il développe à la fin de la critique de la raison pure
Oui c'est toute l'essence de la critique de la raison pure de comprendre si des jugements synthétiques a priori sont possibles, donc non Dieu nous est innateignable, je mets un bon 115 khey
Le 04 octobre 2022 à 20:14:56 :
Spinoza
115
“Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste.”
Machiavel
Le 04 octobre 2022 à 20:16:26 :
« Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie. »
camus dans le mythe de sisyphec'est pas mon préféré mais j'aime bien cette citation
Ahi c'est les toutes premières lignes ça je me souviens, mon premier bouquin de philosophie
J'aime Camus sur certain point et je l'aime pas sur d'autres, genre je me demande sa légitimité en philosophie quand il y a déjà Nietzsche et Sartre mais bon
105 parce que la citation est sympa
"Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin"
Candide; Voltaire
Le 04 octobre 2022 à 20:16:30 :
"Dieu est mort" - Nietzsche
L'ultra connu qui fonde le nihilisme super khey, c'est dommage que de tout Nietzsche tu ressortes ce qui a déjà été vu et revu des milliers de fois, 105
Le 04 octobre 2022 à 20:17:09 :
“Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste.”Machiavel
Bravo machiavel j'aime ce ptit gars 110
Le 04 octobre 2022 à 20:16:47 :
Le 04 octobre 2022 à 20:14:43 :
KantPar contre je ne sais plus de quel ouvrage vient cette citation, mais ça rejoint ce qu'il développe à la fin de la critique de la raison pure
Oui c'est toute l'essence de la critique de la raison pure de comprendre si des jugements synthétiques a priori sont possibles, donc non Dieu nous est innateignable, je mets un bon 115 khey
Le 04 octobre 2022 à 20:14:56 :
Spinoza115
Merci mon clef
Toi c'est qui ton philosophe favori (ou ta citation favorite) ?
Données du topic
- Auteur
- -Aurdinaire
- Date de création
- 4 octobre 2022 à 19:50:18
- Nb. messages archivés
- 289
- Nb. messages JVC
- 285